Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par toutvenant »

sofasurfer a écrit : 01 novembre 2020 12:18
NSC a écrit : 01 novembre 2020 12:03
LE but d'un confinement est de limiter les contacts entre la population pour freiner cette pandemie, alors on authorise l'essentiel et on interdit le superflux. C est pourtant pas complique a comprendre
Justement, si on avait mis des regles et des dispositions pour limiter els contacts dès septembre, on n'en serait pas la reconfiner et a interdire le superflu.

Et comment justifies tu qu'il faille fermer les magasins de jouet et que les supermarchés soient toujours libres de vendre des jouets? Il va falloir expliquer la logique , si toute fois il y en a une...
Un bon sens qui a manqué au gouvernement depuis le début de la pandémie...Démarrer sur des mensonges n'augure rien de bon pour se considérer être dans le vrai. il préfère se convaincre qu'il est peut-être vraisemblable de voir le virus disparaître complètement avec ce reconfinement.
Hier, un arrêt sur image, aujourd'hui un ralenti ...Les joies du différé avec ce replay d'après-fête pour la rediffusion du virus en saison 3...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

toutvenant a écrit : 01 novembre 2020 12:39
sofasurfer a écrit : 01 novembre 2020 12:18

Justement, si on avait mis des regles et des dispositions pour limiter els contacts dès septembre, on n'en serait pas la reconfiner et a interdire le superflu.

Et comment justifies tu qu'il faille fermer les magasins de jouet et que les supermarchés soient toujours libres de vendre des jouets? Il va falloir expliquer la logique , si toute fois il y en a une...
Un bon sens qui a manqué au gouvernement depuis le début de la pandémie...Démarrer sur des mensonges n'augure rien de bon pour se considérer être dans le vrai. il préfère se convaincre qu'il est peut-être vraisemblable de voir le virus disparaître complètement avec ce reconfinement.
Hier, un arrêt sur image, aujourd'hui un ralenti ...Les joies du différé avec ce replay d'après-fête pour la rediffusion du virus en saison 3...
je ne pense pas qu il ait dit que le confinement fera disparaitre le virus. vous ete du genre a entendre ce que vous voulez.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

NSC a écrit : 01 novembre 2020 12:42
toutvenant a écrit : 01 novembre 2020 12:39

je ne pense pas qu il ait dit que le confinement fera disparaitre le virus. vous ete du genre a entendre ce que vous voulez.
J'ai juste écrit...comme un voeu pieux...vraisemblable.
Vous êtes du genre à interpréter ce que vous voulez... :ange:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

toutvenant a écrit : 01 novembre 2020 12:55
NSC a écrit : 01 novembre 2020 12:42

meme ca il ne l a pas dit
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pas la peine d'attendre grand chose de ce re confinement de toute manière.

les trois premiers pôles de contaminations sont connus. il s'agit du foyers, des lieux de travail et des écoles.
les foyers, le gouvernement n'a aucun moyen de les contrôler.
les lieux de travail restent ouvert et pire, le télétravail lorsqu'il est possible n'est pas rendu obligatoire.
les écoles restent ouvertes, avec un effet direct sur le premier exemple que sont les foyers et donc sur tout le reste.
résultat, ce pseudo confinement bien loin des mesures drastiques du premier sera totalement inefficace.

que nos dirigeants semblent ignorer une évidence aussi énorme, les bras m'en tombent. une démonstration d'incompétence, d'amateurisme et de crétinisme.

on a attend le niveau zéro avec bruno lemaire qui au lieu de laisser les petits commerçant bosser, choisit de fermer les rayons cultures des grandes enseignes. offrant ainsi officiellement le monopole à amazon avec les conséquence que l'on connait (pas d'impôts et changement des comportements sur le long terme).

c'est totalement sur réaliste.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

les français n'accepterons pas ces privations pour bien longtemps encore.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 13:00 les français n'accepterons pas ces privations pour bien longtemps encore.
ne dit pas "les francais" mais "certain Francais" . et pour l instant ils sont une large majorite a l accepter.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

NSC a écrit : 01 novembre 2020 12:57
toutvenant a écrit : 01 novembre 2020 12:55

Un masque ne se met pas devant les yeux... :hello:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

toutvenant a écrit : 01 novembre 2020 13:05
NSC a écrit : 01 novembre 2020 12:57

toi tu as du en mettre un dans chaque oreille, tu veux sans doute que je te donne le liens pour regarder ou plutot ecouter une nouvelle fois l'elocution de macron.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

NSC a écrit : 01 novembre 2020 13:07
toutvenant a écrit : 01 novembre 2020 13:05

toi tu as du en mettre un dans chaque oreille, tu veux sans doute que je te donne le liens pour regarder ou plutot ecouter une nouvelle fois l'elocution de macron.
Tu es trop amoureux...Ça rend aveugle. :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 13:00 les français n'accepterons pas ces privations pour bien longtemps encore.
Quelles privations, celles de ce qui est superficiel pendant quelques semaines ? Si me priver de restos , de nouveaux bouquins (des vieux j'ai de quoi lire pendant des annees ) et de godasses .Meme si ca contribue a preserver un seul militant communiste musulman &GJ tout vieux et tout KC, je signe :]
Apres j'suis d'accord , on confine ou on confine pas , faut choisir , faut pas ecouter les grincheux ,.Le "en meme temps" c'est pour les mollassons
Modifié en dernier par oups le 01 novembre 2020 13:16, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Les Français feront comme d'habitude …ce qu'on leur dit de faire .
Il y a déjà des réfractères , des commerçants qui n'ont pas fermé leurs commerces .on les comprend :-/ .
Mais la loi est pour tout le monde ..sinon c'est l'anarchie ..toi/ pourquoi pas moi..
Mais si quelqu'un a des idées pour faire MIEUX qu'il nous le dise IÇI ..on en discute .
Je pense que la critique est FACILE..Mais l'Art est TRÉS DIFFICILE..

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

toutvenant a écrit : 01 novembre 2020 13:08
NSC a écrit : 01 novembre 2020 13:07

il n y a pas besoin de voir pour entendre.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

NSC a écrit : 01 novembre 2020 13:14
toutvenant a écrit : 01 novembre 2020 13:08

il n y a pas besoin de voir pour entendre.
Ce qui est different d'écouter. tiens...tourne la tête...Tu vois ? :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit : 01 novembre 2020 13:10 Les Français feront comme d'habitude …ce qu'on leur dit de faire .
Il y a déjà des réfractères , des commerçants qui n'ont pas fermé leurs commerces .on les comprend :-/ .
Mais la loi est pour tout le monde ..sinon c'est l'anarchie ..toi/ pourquoi pas moi..
Mais si quelqu'un a des idées pour faire MIEUX qu'il nous le dise IÇI ..on en discute .
Je pense que la critique est FACILE..Mais l'Art est TRÉS DIFFICILE..

:hello:
Ca c'est la question stupide par excellence ;-) Le jeu c'est juste de péter celui qui fait , pas d'etre moins con que lui et de faire mieux :ange:
Autrement on peut aussi rien faire , eviter de mesurer les degats et surtout de ne pas porter atteinte au libertés zindividuelles en attendant que l'incontournable dictateur se pointe pour remettre un semblant d'ordre dans ce tres démocratique et tres bien attentionné bordel . :]
Les barrieres c'est pas juste fait pour faire moche sur les photos et enrichir les marchands de barrieres .C'est juste fait pour pas se vautrer :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »