Vous ne répondez pas a la question. Pourquoi peut on acheter des chaussures et un pantalon en grande surface et pas dans un commerce de détail? C'est quoi la différence profonde?papibilou a écrit : 01 novembre 2020 12:21Vous pouvez aller dans une épicerie de quartier, une boucherie de quartier, bref dans des commerces ou on achète à manger. Et on vous laisse aller dans un supermarché parce que l'on a tous besoin de manger.sofasurfer a écrit : 01 novembre 2020 10:59 Etant donné qu'il est aussi "dangereux" d'aller dans un commerce de détail que dans un supermarché, comment expliques tu cette discrimination? Il y a une piste, elle est discutable, apres si tu as des arguments qui permettent d'affirmer le contraire, n'hésite pas...
En revanche, que l'on reporte l'achat d'une paire de chaussures, d'un pantalon, ou une coupe de cheveux à dans un mois, est-ce grave pour le consommateur ? Sans doute pas et ça évitera des contacts qu' il vaudrait mieux réduire.
Maintenant si les gens qui n'ont pas compris que plus il y a de contacts plus le virus circule, ces gens qui voudraient encore aller danser, faire la fête, et qui hurlent à la mort parce qu'on les "prive de leurs libertés" pendant quelques semaines, je crains que ceux là aient aujourd'hui demain et pour longtemps une difficulté à saisir ces évidences.
Einstein: " je sais qu'il y a 2 choses infinies: l'univers et la bêtise humaine ... encore que pour l'univers je n'en suis pas absolument certain "
Alors montrons nous intelligent en essayant toujours de comprendre les décisions prises et pas en cherchant les quelques cas ou le raisonnement ne tient pas, car aucun décision ne pourra recouvrir tous les cas.
Si on veut éviter le contacts, on fait tout en vente a emporter, meme dans les commerces alimentaires, il n'y a aucune logique entre ce qui existe et ce que vous avancez...