Un sondage affirme-t-il que 50% des musulmans placent la Charia au-dessus des lois?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Re: Un sondage affirme-t-il que 50% des musulmans placent la Charia au-dessus des lois?
Ce n'est pas la peine de chercher a tordre les chiffres dans tous les sens, une grosse minorité de musulmans français et une majorité de jeune musulmans estiment que la charia est supérieure a la république.
Ca ne veut pas dire qu'ils ne vont pas obeir aux lois en vigueur, ca signifie qu'ils ne se reconnaissent pas dans cette république. Logique, L'islam est un systeme complet religieux et politique, il peut se passer d'un systeme politique exogène pour exister.
Il faut aussi ouvrir les yeux sur la réalité et éviter de se cacher derrière des chiffres...
Ca ne veut pas dire qu'ils ne vont pas obeir aux lois en vigueur, ca signifie qu'ils ne se reconnaissent pas dans cette république. Logique, L'islam est un systeme complet religieux et politique, il peut se passer d'un systeme politique exogène pour exister.
Il faut aussi ouvrir les yeux sur la réalité et éviter de se cacher derrière des chiffres...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Un sondage affirme-t-il que 50% des musulmans placent la Charia au-dessus des lois?
sofasurfer a écrit : 01 novembre 2020 10:50 Ce n'est pas la peine de chercher a tordre les chiffres dans tous les sens, une grosse minorité de musulmans français et une majorité de jeune musulmans estiment que la charia est supérieure a la république.
Ca ne veut pas dire qu'ils ne vont pas obeir aux lois en vigueur, ca signifie qu'ils ne se reconnaissent pas dans cette république.Logique, L'islam est un systeme complet religieux et politique, il peut se passer d'un systeme politique exogène pour exister.
mais je veux bien entendre ça
il faudrait se poser des questions de pourquoi on en est arrivé là.
il y a aussi un paramètre que l'on ne prends jamais en considération, c'est pourquoi certains réussissent en France et pas d'autres.
et là, la réponses pour moi, est évidente, c'est les parents les premiers responsables.
Si certains tiennent leurs gosses à la culotte, d'autres pratiquent le laisser aller...
mais pour aller dans un autre sens, vous refusez les valeurs ou lois de la république, donc vous refusez aussi ses avantages?
fini la sécu, la caf, et autres organismes pour les déshérités.
ça n'est pas un discours qui me dérange, dans ce sens là.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

C'est vrai, Fonck1, les parents sont les premiers responsables !!!!!
Mais une caste des élus Français qui fait tout, et même manipuler les chiffres, pour ne pas avouer que 10 % de la population Française c'est des Musulmans, lesquels font tout pour nous réclamer ce qu'ils n'obtenaient pas en leurs pays d'origine ??????????
Pour moi, les vrais responsables ne sont même pas ces parents Musulmans mais nos élus qui nous prostituent !!!!!!!!!!
Mais une caste des élus Français qui fait tout, et même manipuler les chiffres, pour ne pas avouer que 10 % de la population Française c'est des Musulmans, lesquels font tout pour nous réclamer ce qu'ils n'obtenaient pas en leurs pays d'origine ??????????
Pour moi, les vrais responsables ne sont même pas ces parents Musulmans mais nos élus qui nous prostituent !!!!!!!!!!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Pourquoi? Parce que nombre de politique locaux ont laissé faire les associations cultuelles pour régler les problèmes , l'objectif étant de récupérer des voix. Beaucoup a gauche, mais pas que.Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 10:56sofasurfer a écrit : 01 novembre 2020 10:50 Ce n'est pas la peine de chercher a tordre les chiffres dans tous les sens, une grosse minorité de musulmans français et une majorité de jeune musulmans estiment que la charia est supérieure a la république.
Ca ne veut pas dire qu'ils ne vont pas obeir aux lois en vigueur, ca signifie qu'ils ne se reconnaissent pas dans cette république.Logique, L'islam est un systeme complet religieux et politique, il peut se passer d'un systeme politique exogène pour exister.
il y a aussi un paramètre que l'on ne prends jamais en considération, c'est pourquoi certains réussissent en France et pas d'autres.
et là, la réponses pour moi, est évidente, c'est les parents les premiers responsables.
Si certains tiennent leurs gosses à la culotte, d'autres pratiquent le laisser aller...
mais pour aller dans un autre sens, vous refusez les valeurs ou lois de la république, donc vous refusez aussi ses avantages?
Des parents musulmans dans des quartiers pauvres ont éduqué des ingénieurs, des chirurgiens, des chercheurs. J'en connais, ils ne traînaient pas dans la rue a 22H et ils ne répondaient pas aux profs, parce qu'ils ont recu une vraie éducation. Ceux qui traînaient sont devenus délinquants, puis galèrent apres avoir été en taule, soit certains sont tombés dans le salafisme CAF, c'est a dire on nique la France et la CAF c'est dieu qui donne.
En fait c'est beaucoup de frustration, qui se transforme en haine et en défiance. Ils utilisent la religion comme une nouvelle identité, en rejentant celle qui s'associe a la république francaise...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

c'est exactement comme cela que je vois le truc....sofasurfer a écrit : 01 novembre 2020 11:16Pourquoi? Parce que nombre de politique locaux ont laissé faire les associations cultuelles pour régler les problèmes , l'objectif étant de récupérer des voix. Beaucoup a gauche, mais pas que.Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 10:56
Des parents musulmans dans des quartiers pauvres ont éduqué des ingénieurs, des chirurgiens, des chercheurs. J'en connais, ils ne traînaient pas dans la rue a 22H et ils ne répondaient pas aux profs, parce qu'ils ont recu une vraie éducation. Ceux qui traînaient sont devenus délinquants, puis galèrent apres avoir été en taule, soit certains sont tombés dans le salafisme CAF, c'est a dire on nique la France et la CAF c'est dieu qui donne.
En fait c'est beaucoup de frustration, qui se transforme en haine et en défiance. Ils utilisent la religion comme une nouvelle identité, en rejentant celle qui s'associe a la république francaise...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

ils ont aussi une certain responsabilité, mais vraiment, les premiers concernés, c'est les parents, et aussi, la réponse que l'on y adapte.capochef99 a écrit : 01 novembre 2020 11:13 C'est vrai, Fonck1, les parents sont les premiers responsables !!!!!
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Bof, comme je l'ai déjà dit, "tant qu'on met pas la charia avant les boeufs", tous les espoirs sont permis ? 
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ou bien "la charia avant l'hébreu"?danielle49 a écrit : 01 novembre 2020 11:35 Bof, comme je l'ai déjà dit, "tant qu'on met pas la charia avant les boeufs", tous les espoirs sont permis ?![]()
- Fonck1
- Administrateur

ha ça doit être bon hein...c'est dimanche, faites vous plaisir en famille.berger141 a écrit : 01 novembre 2020 14:23Ou bien "la charia avant l'hébreu"?danielle49 a écrit : 01 novembre 2020 11:35 Bof, comme je l'ai déjà dit, "tant qu'on met pas la charia avant les boeufs", tous les espoirs sont permis ?![]()
-
berger141
- Posteur DIVIN

50% des musulmans mais seulement 20% des musulmans français ,selon Fonck1 .
Chez les jeunes (les moins de 25 ans) la proportion globale est de 74% . Mais quelle proportion chez les jeunes musulmans français?
C'est important car il s'agit des adultes de demain.
Chez les jeunes (les moins de 25 ans) la proportion globale est de 74% . Mais quelle proportion chez les jeunes musulmans français?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Je me souviens d'un copain en primaire dans les premiers de la classe, les parents immigrés tunisiens ne parlaient pas français et le comprenait mal, le papa bossait dans le TP, une montagne. Il est venu voir la maîtresse à la recréation pour lui demander si tout va bien a l'école. La maitresse lui dit que son fils est un très bon élève , mais il es parfois un peu bavard. Le père en entendant "bavard" a mis une tarte mémorable au son gosse devant toute la cour, en criant " ti va travailler a l'icole et ti firme ta goule!". le type il est aujourd'hui chef produit chez sanofi pasteur, je te laisse voir les salaires, la bas ils ne prennent que les meilleurs, tout le monde se bat pour aller la bas.Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 11:23c'est exactement comme cela que je vois le truc....sofasurfer a écrit : 01 novembre 2020 11:16
Pourquoi? Parce que nombre de politique locaux ont laissé faire les associations cultuelles pour régler les problèmes , l'objectif étant de récupérer des voix. Beaucoup a gauche, mais pas que.
Comme quoi quand tu tiens à l'education de ton gosse, il a plus de chances de bien finir que mal quelque soit son environnement...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

NON, svp berger lis la page 4 de ce topic : Fonck essaie de démolir avec acharnement ce que j'ai relayé hier sur 40 % de muzz français (de papiers ou pas) et dans ce chiffres les 18 - 25 ans qui eux à 74 % mettent l'islam avant la République.berger141 a écrit : 01 novembre 2020 17:07 50% des musulmans mais seulement 20% des musulmans français ,selon Fonck1 .
Fonck1 va même jusqu'à republier ce que j'ai démonter en p 4 : les 2 études sont bien de l'Ifop, celle de Fonck de sept. 2019, celle que je donne de sept. 2020. Tout est clair, limpide, et comme les faits sont têtus, ce ne sont pas les mensonges répétés par Fonck1 qui nous tromperont.
J'ajoute que 40 % de muzz français, c'est énorme, en rapport à l'âge de la population musulmane : les moins de 25 ans ne doivent représenter qu'une faible tranche par rapport aux 25 / 100 ans (la tranche de jeunes devrait être celle de 18 / 25 ans car les mineurs pour répondre à une étude doivent le faire avec une autorisation parentale ou autre, avec enregistrement de l'identité de la personne, ce qu'un institut ne fera pas sur ces questions de religion, surtout par perte de temps.
Et imaginez le % (non défini) des musulmans étrangers en France sur l'islam au-dessus des valeurs Républicaines.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Une question ..
Que pense de cette question nos 17 députés musulmans ..
Dont les 9/10 sont a la REM…
Qui les a entendus exprimer leur colère .
Sur quelle chaine ?
sur quelle Radio .
Je pose la question .

Sur quelle chaine ?
sur quelle Radio .
Je pose la question .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
T'as vraiment honte de rien toi. Lamentable.mic43121 a écrit : 01 novembre 2020 18:19 Une question ..
Sur quelle chaine ?
sur quelle Radio .
Je pose la question .
![]()
Le problème avec ce type de question, c'est que les gens peuvent donner la même réponse mais en y mettant un sens très différent. Ca va aller du gars qui, dans sa vie personnelle, donne plus de place aux règles religieuses que laïques mais qui respecte scrupuleusement les lois; à celui qui est prêt à tuer les "mécréants", en passant par ceux qui cherchent à orienter les règles communes dans le sens de leurs croyances persos. Et je ne parle même pas de ceux, très nombreux, qui vont répondre placer les règles religieuses au-dessus par pure provocation, alors que dans la vie réelle ils passent plus de temps à la chicha qu'à la mosquée. Difficile donc de tirer des conclusions sérieuses avec des questions aussi floues. Il faut demander des choses beaucoup plus précises, sur le respect des lois par exemple.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Son Altesse Kellener 1er aura la bonté de dire au lamentable micKelenner a écrit : 01 novembre 2020 19:03T'as vraiment honte de rien toi. Lamentable.mic43121 a écrit : 01 novembre 2020 18:19 Une question ..
Sur quelle chaine ?
sur quelle Radio .
Je pose la question .
![]()
Le problème avec ce type de question, c'est que les gens peuvent donner la même réponse mais en y mettant un sens très différent. Ca va aller du gars qui, dans sa vie personnelle, donne plus de place aux règles religieuses que laïques mais qui respecte scrupuleusement les lois; à celui qui est prêt à tuer les "mécréants", en passant par ceux qui cherchent à orienter les règles communes dans le sens de leurs croyances persos. Et je ne parle même pas de ceux, très nombreux, qui vont répondre placer les règles religieuses au-dessus par pure provocation, alors que dans la vie réelle ils passent plus de temps à la chicha qu'à la mosquée. Difficile donc de tirer des conclusions sérieuses avec des questions aussi floues. Il faut demander des choses beaucoup plus précises, sur le respect des lois par exemple.
comment formuler une question sans blesser ton Altesse..
Dans sa grande bonté ton Altesse pourra formuler la misérable question que le lamentable mic a posté.
Le lamentable mic rampera devant ton Altesse si il obtient une toute petite réponse .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms