Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par sofasurfer »

NSC a écrit : 02 novembre 2020 09:51
sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 09:50

Comme dans la province du Hubei, chacun reste chez soi, seuls des fonctionnaires sont mandatés pour distribuer des produits de première nécessité et les déposer devant chaque porte , on va en arriver la malheureusement devant l'incapacité de nos dirigeants a gérer une crise somme toute relativement faible...
Un gouvernement ne peu pas mettre un policier derriere chaque francais.
pas compliqué : si tu es dehors sans motif impérieux : soins urgents par exemple, on te met dans un centre d'isolement pour 7 jours et on te teste, si positif tu restes encore 7 jours. Ca me parait plus dissuasif plutôt que de mettre des amendes que les insolvables ne paieront pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 09:55
NSC a écrit : 02 novembre 2020 09:51

Un gouvernement ne peu pas mettre un policier derriere chaque francais.
pas compliqué : si tu es dehors sans motif impérieux : soins urgents par exemple, on te met dans un centre d'isolement pour 7 jours et on te teste, si positif tu restes encore 7 jours. Ca me parait plus dissuasif plutôt que de mettre des amendes que les insolvables ne paieront pas...
Ce n'est legalement pas possible, cela reviendrait a enfermer une personne sans jugement.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Le nouvelle mesures vont mettent des millions de personnes DE PLUS AU CHOMAGE..
En fermant tout ce qui n'est pas alimentaire dans les Grandes surfaces …
Tu n'as pas de cartouches pour ton imprimantes tu n'imprimes plus ..
Ton congélateur tombe en panne tu ne le remplaces pas .
Bref c'est VRAIMENT une mesure qui va emmerder toute la population..
LÀ on va certainement toucher le fond …
Et beaucoup n'en remonteront pas .
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 02 novembre 2020 00:35
The Rat Pack a écrit : 02 novembre 2020 00:13

Ben euh...? Sans vouloir relancer le débat, cette démarche me parait logique, non?
On détecte un positif (et non un malade), on lui applique un quelconque traitement pour que justement il ne tombe pas malade, puis sa charge virale diminue jusqu'à disparaitre, c'est donc qu'il est guéri, non (ou "négatif" si vous préférez)?
Bah oui mais Aagora parle de malade et non de positif , positif qui dans la majorite ne le sera pas ...malade , donc je reponds en consequence
Et pis intuber le malade dans ses ouateres ou sur le canape du salon , pas sur qu'a l'approche de la gastro et des repas de fetes , la famille apprecie
.
Je m'excuse, j'entendais bien les positifs.
Et je précise qu'on devrais soigner au domicile les positifs qui présentent des réels symptômes, les asymptomatiques restant simplement confinés pour éviter toute contagion.
C'est une option qui permet d'éviter le confinement générale de toute la population, ou partielle comme maintenant (écoliers et travailleurs sont en circulation permanente).

J'ajoute que dans la gestion de cette crise sanitaire il y a eu un trou, un gros trou.
90.000 médecins généralistes ont été mis sur la touche, quand on sait qu'ils sont le premier rempart contre l'émergence d'une maladie.
Chez eux ou en hôpital de jour, ils auraient pu freiner l'évolution de la maladie, permettant ainsi d'éviter l'engorgement des hôpitaux.
La liberté de soigner n'a pas été accordée aux médecins, la consigne étant "restez chez vous et en cas de symptômes, appelez le SAMU".
Avec une réelle mise en action de ce corps médicale, l'affluence dans les hôpitaux aurait été plus que contenue.
Modifié en dernier par AAAgora le 02 novembre 2020 11:50, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

NSC a écrit : 02 novembre 2020 09:59
sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 09:55

Ce n'est legalement pas possible, cela reviendrait a enfermer une personne sans jugement.
parce que la restriction de circulation actuelle est illégale? Un gouvernement peut prendre un decret de cette nature...

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Il y a une chose qui m'interpelle dans cette pandémie.

Nous sommes confinés à cause du manque de moyens à l'hôpital.
On manque de lit de réanimations et de personnels.

Mais pourquoi ne réquisitionne t-on pas les gymnases (il y en a partout en France) pour installer des lits de réa ?
Et pourquoi on ne mobilise pas les médecins généralistes et infirmières libérales pour assurer les soins dans ces gymnases ?

Vraiment les fonctionnaires dans les ministères manquent totalement d'imagination !

Il y a 36440 communes en France, peut être autant de gymnase. Donc, créer des lits de réa permettrait de soulager les hôpitaux submergés et éviterait de faire le trie des patients, et éviterait les 400 000 morts !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Resultat de ce re-confinement soft et mal fichu....C'est le bordel national ! :ange:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

toutvenant a écrit : 02 novembre 2020 11:03 Resultat de ce re-confinement soft et mal fichu....C'est le bordel national ! :ange:
Ben peut-on parler d'un confinement ou re-confinement ? tout le monde circule !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oldeagle a écrit : 02 novembre 2020 11:05
toutvenant a écrit : 02 novembre 2020 11:03 Resultat de ce re-confinement soft et mal fichu....C'est le bordel national ! :ange:
Ben peut-on parler d'un confinement ou re-confinement ? tout le monde circule !
Un confinement qui se redéfinit au sens large du terme, donc tous azimuts, puisque certaines restrictions sont aujourd'hui mises en cause par ceux qui estiment l'élastique pas assez lâche dans la mesure où ils sont considérés comme des non-essentiels...Une forme de racisme...Non ? :ange:
Modifié en dernier par toutvenant le 02 novembre 2020 11:16, modifié 1 fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit : 02 novembre 2020 11:01 Il y a une chose qui m'interpelle dans cette pandémie.

Mais pourquoi ne réquisitionne t-on pas les gymnases (il y en a partout en France) pour installer des lits de réa ?
Et pourquoi on ne mobilise pas les médecins généralistes et infirmières libérales pour assurer les soins dans ces gymnases ?

Vraiment les fonctionnaires dans les ministères manquent totalement d'imagination !

Il y a 36440 communes en France, peut être autant de gymnase. Donc, créer des lits de réa permettrait de soulager les hôpitaux submergés et éviterait de faire le trie des patients, et éviterait les 400 000 morts !
Je crains fort ( et j’espère avoir tort) que, contrairement a ce qu'a dit Macron en juillet, que la France est loin d’être prête pour essuyer l'explosion de la prise en charge massive des malades graves qui vont affluer dans les prochains jours.

Pour plaire aux lobbies du commerce et au MEDEF, il n'y a eu aucune restriction prises a partir du premier septembre, il y a eu d'énormes lacunes dans les tests PCR en septembre ce qui a lancé la deuxième vague, on a laissé les gens se container dans des transports en commun bondés, on a incité les départs en vacances mi octobre , etc.

Bref, du délire, en France on ne sait pas faire de la prévention, quand on ministre raconte que "on ne se contamine pas au travail", c'est totalement irresponsable...

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit : 02 novembre 2020 11:01 Il y a une chose qui m'interpelle dans cette pandémie.

le problème n'est pas le manque d'emplacements, ni de lits, mais de personnels soignants. Il faut au minimum 3 soignants infirmier(e) ou médecin qualifié en réanimation par lits, soignants qu'il n'y a pas. Pour 5000 lits de plus il faudrait trouver et embaucher au minimum 15 000 nouveaux soignants, et cela ne se fera jamais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 02 novembre 2020 11:16

Je crains fort ( et j’espère avoir tort) que, contrairement a ce qu'a dit Macron en juillet, que la France est loin d’être prête pour essuyer l'explosion de la prise en charge massive des malades graves qui vont affluer dans les prochains jours.

Pour plaire aux lobbies du commerce et au MEDEF, il n'y a eu aucune restriction prises a partir du premier septembre, il y a eu d'énormes lacunes dans les tests PCR en septembre ce qui a lancé la deuxième vague, on a laissé les gens se container dans des transports en commun bondés, on a incité les départs en vacances mi octobre , etc.

Bref, du délire, en France on ne sait pas faire de la prévention, quand on ministre raconte que "on ne se contamine pas au travail", c'est totalement irresponsable...
L'irresponsabilité, c'est aussi d'avoir laisser ouverte nos frontières.
Les Allemands, Belges, Italiens sont venus se contaminer chez nous cet été.
Et les français sont aller contaminer les espagnols chez eux.
Voilà pourquoi l'épidémie s'est propagée en Europe.

La fermeture des frontières n'aurait pas empêcher le virus de circuler, mais aurait peut être permis de le circonscrire uniquement sur le territoire national.

Maintenant, si je propose de réquisitionner les gymnases, c'est pour qu'on puisse alléger le confinement. Si on réussit à réquisitionner tous les gymnases en France et y installer des lits de réas et à mobiliser les généralistes et infirmières libérales, on pourra peut être endiguer cette épidémie.

Déjà, ça permettrait de désengorger les hôpitaux.

A t-on pensé à mobiliser les cliniques ? Connes comme elles sont, les ARS n'y ont bien sûr pas pensées !
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
A lire … sans commentaires !!!!
ttps://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medic ... sarme-face
Extrait :
« 14500 lits de réanimation fin avril
Dans le même temps, le gouvernement s'attelle à l'augmentation des capacités d'accueil hospitalières, en particulier dans les services de réanimation. « Les capacités initiales de la France étaient de 5 000 lits, elles ont été augmentées à 10 000, désormais nous souhaitons atteindre un objectif de 14 000 à 14 500 lits » au mois d'avril, a annoncé Olivier Véran. En outre, l'État français continue de s'équiper en respirateurs. Une commande de mille machines a été passée à l'entreprise Air Liquide ».
Veran : un incompétent
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moi qui suis ancien rosiériste je pense a toutes les personnes touchées par cette mesure
Les marchés au fleurs vont fermer..tout le personnel au chômage ..
Tous les transporteurs qui sont là tous les jours a5h du mat pour charger la marchandise ..au chômage
Pareil pour Rungis ..et les horticulteurs qui vont balancer les coupes de roses à la poubelle
Les rosiéristes qui vont tailler pour la ST Valentin ..comment savoir si ils pourront vendre les roses en Février
Là c'est pile ou face ..si tu chauffes 3mois pour balancer les roses …tu mets les clés sous la porte .
Bref je trouve tout ça lamentable ..c'est fermé UNIQUEMENT pour satisfaire les commerçants .
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

re
Poursuivons ..à lire
Olivier Véran, “monsieur je-sais-tout”, énerve le gouvernement
www.valeursactuelles.com › politique › olivier-veran-m...
Il y a 1 jour — Son air arrogant et son ambition parfois trop marquée auraient de quoi énerver ses collègues. « Il y a chez lui un côté monsieur je-sais-tou
si valeurs actuelles vous indispose , d’autres médias l’ont mis en ligne
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »