Moi non plus, mais je l'ai vu aux infos.mic43121 a écrit : 02 novembre 2020 12:00Georges61 a écrit : 02 novembre 2020 11:54
Vous n'avez pas vu non plus les nombreux musulmans qui ont distribué des fleurs blanches à la sortie d'églises, ni ceux qui sont venus avec leur Iman participer avec les catholiques à des messes en hommage aux catholiques assassinés.
Ha non je n'ai rien vu …mais je ne suis pas allé a l'église
Mais je n'ai JAMAIS écrit que tous les musulmans sont content ..
![]()
Un sondage affirme-t-il que 50% des musulmans placent la Charia au-dessus des lois?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Un sondage affirme-t-il que 50% des musulmans placent la Charia au-dessus des lois?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Un sondage affirme-t-il que 50% des musulmans placent la Charia au-dessus des lois?
Bah nan , moi j'ai pas vuGeorges61 a écrit : 02 novembre 2020 11:54Vous n'avez pas vu non plus les nombreux musulmans qui ont distribué des fleurs blanches à la sortie d'églises, ni ceux qui sont venus avec leur Iman participer avec les catholiques à des messes en hommage aux catholiques assassinés.hulneb a écrit : 01 novembre 2020 19:52 Je n'ai rien vu ni entendu de la part de ces représentants musulmans de la Nation sur une condamnation sans concession des actes abominables commis au nom de leur religion.
Je me demande également quelle sera la réaction des musulmans vigiles (certains armés), de la police, gendarmerie, ou pire de l'armée où ils sont de plus en plus nombreux (discrimination négative ?) en cas d'émeutes ou de guerre civile![]()
Ya meme des fois ou j'dis des choses sympas a certain ici alors que ............en fait faut se mefier de certains sourires , ils dénotent juste d'une absence de masque
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 3 fois
Sur KTO ou Alj jazeera TV
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Non ! BFMTV
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
oups a écrit : 02 novembre 2020 12:09Bah nan , moi j'ai pas vuGeorges61 a écrit : 02 novembre 2020 11:54
Vous n'avez pas vu non plus les nombreux musulmans qui ont distribué des fleurs blanches à la sortie d'églises, ni ceux qui sont venus avec leur Iman participer avec les catholiques à des messes en hommage aux catholiques assassinés.Ceci dit moi il m'arrive d'offrir une fleur a belle maman ou de faire de gros dons a Bercy , et pourtant .......
Ya meme des fois ou j'dis des choses sympas a certain ici alors que ............en fait faut se mefier de certains sourires , ils dénotent juste d'une absence de masque![]()
Il est sur qu'il y a beaucoup de faux culs ..masqués.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il est aussi possible que ces personnes étaient de bonne foi. Certains sur ce forum souhaiteraient que les musulmans défilent massivement contre les crimes commis par des Islamistes, mais si ils le faisaient, il y aurait toujours des personnes pour dire que ces manifestants seraient des faux culs.mic43121 a écrit : 02 novembre 2020 13:05oups a écrit : 02 novembre 2020 12:09
Bah nan , moi j'ai pas vuCeci dit moi il m'arrive d'offrir une fleur a belle maman ou de faire de gros dons a Bercy , et pourtant .......
Ya meme des fois ou j'dis des choses sympas a certain ici alors que ............en fait faut se mefier de certains sourires , ils dénotent juste d'une absence de masque![]()
Il est sur qu'il y a beaucoup de faux culs ..masqués.
![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Georges61 a écrit : 02 novembre 2020 13:19Il est aussi possible que ces personnes étaient de bonne foi. Certains sur ce forum souhaiteraient que les musulmans défilent massivement contre les crimes commis par des Islamistes, mais si ils le faisaient, il y aurait toujours des personnes pour dire que ces manifestants seraient des faux culs.
Ne t'excitais pas ..il y en a certainement des sincères .
….mais ça n'empêche pas qui il y ait beaucoup de faux culs dans ce genre de cérémonies..
Et bien sur ils aura toujours des contradicteurs ..
Pour te rassurer... ceux que je connais ne sont pas des faux culs ..
Mais ils sont de moins en moins nombreux en France ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Mais ce n'est pas cette frange de l'Islam qui nous inquiète, et que certains musulmans compatissent à la douleur des amis et familles des victimes c'est une chose à peu prés normale à moins de vivre dans un monde de sauvage.Georges61 a écrit : 02 novembre 2020 11:54Vous n'avez pas vu non plus les nombreux musulmans qui ont distribué des fleurs blanches à la sortie d'églises, ni ceux qui sont venus avec leur Iman participer avec les catholiques à des messes en hommage aux catholiques assassinés.hulneb a écrit : 01 novembre 2020 19:52 Je n'ai rien vu ni entendu de la part de ces représentants musulmans de la Nation sur une condamnation sans concession des actes abominables commis au nom de leur religion.
Je me demande également quelle sera la réaction des musulmans vigiles (certains armés), de la police, gendarmerie, ou pire de l'armée où ils sont de plus en plus nombreux (discrimination négative ?) en cas d'émeutes ou de guerre civile![]()
Le problème c'est l'autre partie du monde musulman, une autre partie bien Française même, celle qui faisait la fête dans les cités au lendemain du massacre des tours jumelles aux USA, celle qui refuse de faire la minute de silence face à la boucherie de Charlie Hebdo.
Personne ne propose de faire la chasse aux musulmans, aucun politique pas plus le RN que les autres ne cherche à faire des amalgames qui seraient stupides, même si des gens comme moi déplorent ce glissement de la France vers une religion qui n'a jamais été la sienne. Mais c'est au politiques Français responsable de cet état de fait qu'il faut s'en prendre. S'en prendre à un homme parce qu'il est musulman serait une chose stupide et nous sommes à peu prés tout d'accord la dessus. D'ailleurs les Français restent exemplaires et gardent tout leur sang froid face à ce déferlement d'actes criminels.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ce qu'il faudrait faire urgemment c'est des modifications drastiques de la politique d'immigration qui a généré cette situation.gare au gorille a écrit : 02 novembre 2020 13:46Mais ce n'est pas cette frange de l'Islam qui nous inquiète, et que certains musulmans compatissent à la douleur des amis et familles des victimes c'est une chose à peu prés normale à moins de vivre dans un monde de sauvage.Georges61 a écrit : 02 novembre 2020 11:54
Vous n'avez pas vu non plus les nombreux musulmans qui ont distribué des fleurs blanches à la sortie d'églises, ni ceux qui sont venus avec leur Iman participer avec les catholiques à des messes en hommage aux catholiques assassinés.
Le problème c'est l'autre partie du monde musulman, une autre partie bien Française même, celle qui faisait la fête dans les cités au lendemain du massacre des tours jumelles aux USA, celle qui refuse de faire la minute de silence face à la boucherie de Charlie Hebdo.
Personne ne propose de faire la chasse aux musulmans, aucun politique pas plus le RN que les autres ne cherche à faire des amalgames qui seraient stupides, même si des gens comme moi déplorent ce glissement de la France vers une religion qui n'a jamais été la sienne. Mais c'est au politiques Français responsable de cet état de fait qu'il faut s'en prendre. S'en prendre à un homme parce qu'il est musulman serait une chose stupide et nous sommes à peu prés tout d'accord la dessus. D'ailleurs les Français restent exemplaires et gardent tout leur sang froid face à ce déferlement d'actes criminels.
Cette désastreuse politique a introduit en France un autre peuple dont les valeurs sont très différentes et qui n'entend pas les abandonner.
Cette politique a cassé l'unité du pays et a hypothéqué lourdement l'avenir.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Cela fait plaisir de lire des paroles sages. Concrètement ce que vous dites devrait normalement être l'aboutissement d'une réflexion minimale mais en ces temps où règne l'émotion, le simple fait de réfléchir (quel que soit le degré de réflexion) devient un signe de sagesse.Victor a écrit : 01 novembre 2020 23:38
Mais en plus, c'est très logique et normal.
Les lois ne sont que des lois, alors que la morale est largement supérieure à toutes les lois.
Et comme la morale des individus provient en très grande partie de leur culture, donc très souvent de leur religion, il est donc tout à fait normal et humain de placer sa morale, sa religion, au-dessus des lois civiles.
Cela n'a rien de choquant, c'est le contraire qui le serait.
Si demain, tu te retrouvais immigrée au Pakistan, trouverais-tu normal qu'une jeune fille chrétienne soit condamnée à la peine de mort pour avoir bu dans un puits réservé aux musulmans ?
Non, tu te serais profondément choquée. Et pourtant la dite jeune fille a été condamnée par la justice et les lois de ce pays.
C'est donc bien, la preuve que l'on place notre morale issue de notre culture au-dessus des lois des différents pays.
En effet, tous les humains qui s'offusquent du fait que l'on puisse placer une morale religieuse au-dessus des lois agissent pourtant de même en plaçant leur propre morale au-dessus des lois eux-aussi. Prenons l'exemple d'une personne considérant qu'il est immoral que deux personnes homosexuelles puissent "obtenir" un enfant par l'issue de la PMA. Cette personne, quelle que soit sa confession, ne changerait pas sa conception morale au motif qu'une loi serait votée autorisant cette pratique.
C'est dire qu'il s'agit là d'un faux débat puisque tout le monde place, en réalité, sa morale au-dessus des lois (ce qui ne signifie nullement que l'on ne respecte pas les lois pour autant).
Vergissmeinnicht
Georges61 a écrit : 02 novembre 2020 13:19Il est aussi possible que ces personnes étaient de bonne foi. Certains sur ce forum souhaiteraient que les musulmans défilent massivement contre les crimes commis par des Islamistes, mais si ils le faisaient, il y aurait toujours des personnes pour dire que ces manifestants seraient des faux culs.
Qu'ils commencent par défiler aprés ,il sera tjrs temps de trier .
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Théorie fumeuse.Jiimmy a écrit : 02 novembre 2020 15:23Cela fait plaisir de lire des paroles sages. Concrètement ce que vous dites devrait normalement être l'aboutissement d'une réflexion minimale mais en ces temps où règne l'émotion, le simple fait de réfléchir (quel que soit le degré de réflexion) devient un signe de sagesse.Victor a écrit : 01 novembre 2020 23:38
Les lois ne sont que des lois, alors que la morale est largement supérieure à toutes les lois.
Et comme la morale des individus provient en très grande partie de leur culture, donc très souvent de leur religion, il est donc tout à fait normal et humain de placer sa morale, sa religion, au-dessus des lois civiles.
Si demain, tu te retrouvais immigrée au Pakistan, trouverais-tu normal qu'une jeune fille chrétienne soit condamnée à la peine de mort pour avoir bu dans un puits réservé aux musulmans ?
Non, tu te serais profondément choquée. Et pourtant la dite jeune fille a été condamnée par la justice et les lois de ce pays.
C'est donc bien, la preuve que l'on place notre morale issue de notre culture au-dessus des lois des différents pays.
En effet, tous les humains qui s'offusquent du fait que l'on puisse placer une morale religieuse au-dessus des lois agissent pourtant de même en plaçant leur propre morale au-dessus des lois eux-aussi. Prenons l'exemple d'une personne considérant qu'il est immoral que deux personnes homosexuelles puissent "obtenir" un enfant par l'issue de la PMA. Cette personne, quelle que soit sa confession, ne changerait pas sa conception morale au motif qu'une loi serait votée autorisant cette pratique.
C'est dire qu'il s'agit là d'un faux débat puisque tout le monde place, en réalité, sa morale au-dessus des lois (ce qui ne signifie nullement que l'on ne respecte pas les lois pour autant).
Tu es en France, et tu dois respecter la laïcité. Point barre.
Je t'invite à lire ceci :https://www.la-croix.com/Religion/Islam ... 6KALL7V4uk
En espérant que ça te rende plus éclairé !
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Le débat ne porte pas sur le respect de la laicité (qui n'est pas en cause au passage) mais sur le fait de définir, ou non (puisqu'en fait c'est non), sa morale en fonction de la législation. Ce qui n'est le cas pour personne.oldeagle a écrit : 02 novembre 2020 15:30
Théorie fumeuse.
Le voile est autorisé dans la rue et pourtant votre morale vous pousse à rejeter ce vêtement. C'est dire si vous-même placez votre morale au-dessus des lois de la République (bien que vous les respectez, comme moi).
Vergissmeinnicht
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
J'entends bien, cependant il est hors de propos de placer au même niveau de morale le rejet de la PMA chez deux personnes homosexuelles et la condamnation a le peine de mort d'une personne qui a bu dans le verre d'une autre personne. Dans le premier cas, c'est un débat moral dans une société deja très avancée, supérieure en tout point. De l'autre, c'est un réflexe d'une société archaïque, dénuée de sens humain, presque rendue au niveau d'une société primitive et animale.Jiimmy a écrit : 02 novembre 2020 15:23Cela fait plaisir de lire des paroles sages. Concrètement ce que vous dites devrait normalement être l'aboutissement d'une réflexion minimale mais en ces temps où règne l'émotion, le simple fait de réfléchir (quel que soit le degré de réflexion) devient un signe de sagesse.Victor a écrit : 01 novembre 2020 23:38
C'est pour cela que la laïcité est au final un luxe que seules les sociétés évoluées peuvent se permettre, une société qui condamne a mort une personne qui boit dans le verre d'une autre personne lié a la religion ne peut pas comprendre l’intérêt de la laïcité, et encore moins ce qu'elle entraine comme émancipation intellectuelle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas une question de morale, mais une question culturelle ! Porter le voile, c'est une contestation de notre société, de notre civilisation !Jiimmy a écrit : 02 novembre 2020 15:37Le débat ne porte pas sur le respect de la laicité (qui n'est pas en cause au passage) mais sur le fait de définir, ou non (puisqu'en fait c'est non), sa morale en fonction de la législation. Ce qui n'est le cas pour personne.oldeagle a écrit : 02 novembre 2020 15:30
Théorie fumeuse.
Le voile est autorisé dans la rue et pourtant votre morale vous pousse à rejeter ce vêtement. C'est dire si vous-même placez votre morale au-dessus des lois de la République (bien que vous les respectez, comme moi).
S’intégrer dans le tissu social est une obligation religieuse.
Un musulman qui vit en France et qui ne respecte pas les lois de la République ou s’oppose aux autorités françaises ne pratique pas l’islam authentique.
Si chacun pratique sa religion, cela peut entraîner une animosité, une remise en cause des us et coutumes du pays entraînant des troubles. La sagesse recommande de l’éviter. La solution est que chacun pratique sa religion de façon non pas secrète mais pas aux yeux de tous.