Mesures de vigilance renforcées autour des lieux de culte pour la Toussaint.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Mesures de vigilance renforcées autour des lieux de culte pour la Toussaint.

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 01 novembre 2020 14:05
danielle49 a écrit : 01 novembre 2020 11:41 Des milices armés contre l'islamisme, ça me plairait bien, j'ai toujours eu l'esprit "guerrier".
Perso dés que je lis "milice" j'ai comme une envie de gerber...Je préfère la désignation comité de défense...Ou encore et plus classique "riverains vigilants"...Mais je n'y suis pas favorable..Cet effet de "troupeau" n'est guère à mon goût...Par contre,des groupes de trois postés dans des endroits dits stratégiques et reliés entre-eux par téléphonie...Pourquoi pas...
tu as raison Crap' c'est plus des comités de lynchage que autre chose, on sait ce qu'est capable de faire une meute d'humains ensemble...sont pas mieux que des loups, au mieux des chiens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Mesures de vigilance renforcées autour des lieux de culte pour la Toussaint.

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 14:42

Perso dés que je lis "milice" j'ai comme une envie de gerber...Je préfère la désignation comité de défense...Ou encore et plus classique "riverains vigilants"...Mais je n'y suis pas favorable..Cet effet de "troupeau" n'est guère à mon goût...Par contre,des groupes de trois postés dans des endroits dits stratégiques et reliés entre-eux par téléphonie...Pourquoi pas...
tu as raison Crap' c'est plus des comités de lynchage que autre chose, on sait ce qu'est capable de faire une meute d'humains ensemble...sont pas mieux que des loups, au mieux des chiens.

Brassens disait qu'à partir de trois on est déjà une bande de cons. Mais d'un autre coté si la situation empire, il faudra bien que les citoyens se bougent un peu les fesses pour leur propre sécurité. Déjà à cause de la menace islamiste, de plus en plus de policiers sont mobilisés pour assurer une protection permanente à de plus en plus de personnalités ayant eu le courage ou le malheur de s'élever contre ces fous de Dieu.
On ne pourra jamais mettre un flic derrière chaque infidèle, et d'ailleurs même un personnage comme l'Imam de Drancy doit vivre sous protection policière pour cause de sa modération.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 01 novembre 2020 18:21
Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 14:42

Brassens disait qu'à partir de trois on est déjà une bande de cons. Mais d'un autre coté si la situation empire, il faudra bien que les citoyens se bougent un peu les fesses pour leur propre sécurité. Déjà à cause de la menace islamiste, de plus en plus de policiers sont mobilisés pour assurer une protection permanente à de plus en plus de personnalités ayant eu le courage ou le malheur de s'élever contre ces fous de Dieu.
On ne pourra jamais mettre un flic derrière chaque infidèle, et d'ailleurs même un personnage comme l'Imam de Drancy doit vivre sous protection policière pour cause de sa modération.
Que veut dire "chaque infidèle"?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

danielle49 a écrit : 01 novembre 2020 11:41 Des milices armés contre l'islamisme, ça me plairait bien, j'ai toujours eu l'esprit "guerrier".
Ça finit souvent en groupes d'auto-défense...Et attention au " Qui va là ? "...Parce qu'il y aura toujours des innocents qui se feront trouer la peau...
Ce n'est pas le rôle du citoyen, et en arriver là, résumerait l'inefficacité d'un l'état débordé, pas tant dans ses efforts vérifiables à l'action concrète sur le terrain.
La suspicion d'un renoncement de cet état serait sa fuite devant ses responsabilités à travers une communication stérile sublimée par des phraseurs faisant la preuve de rien, même pas d'une velléité à protéger le citoyen.
A moins que cet état toujours, consente à déléguer par faiblesse et à " l'insu de son plein gré ", une partie de sa charge sécuritaire à des comités de défense citoyenne pour assurer ce que lui ne saurait pas faire. Alors là...Adieu veaux, vaches cochons... :]
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 19:00

Ben il faut quand même que tu sache que tout bon musulman islamiste désirant atteindre rapidement le paradis d'Allah et toutes les réjouissances promises se doit de trucider le plus possible d'incroyants qu'on appelle aussi des "infidèles". C'est écrit dans le petit bouquin et c'est la consigne suivie depuis la nuit des temps de l'Islam.
C'est con, ça n'arrange personne, mais c'est comme ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ça finit souvent en groupes d'auto-défense...Et attention au " Qui va là ? "...Parce qu'il y aura toujours des innocents qui se feront trouer la peau...
L'effet de groupe peut donner à ses membres la sensation de pleine puissance qui pourrait se renforcer au fil du temps si des interventions s'avéraient positives dans le cadre de la mission qu'ils se sont fixés..Mission qui pourrait aussi s'élargir,toujours bercés par ce sentiment d'essentialité du groupe dans la masse...C'est dangereux....Il y a une grosse différence entre remplir un objectif et se sentir investi d'une mission....L'une ne déviera jamais de son but tandis que la seconde pourrait s'étoffer à chaque évolution de situation et donc se dispatcher de la finalité originelle...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 2 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 19:00

s
Bah un fic , un fidele , un flic , un fidele , un flic .......un peu comme chez Castro avant :]
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Protéger les églises, on comprend, protéger les cimetières c'est ballot. Une décapitation dans un cimetière, c'est un circuit court, c'est tendance en ce moment ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »