Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : 03 novembre 2020 11:12
AAAgora a écrit : 03 novembre 2020 10:38
.
Il n'y a rien à comprendre, j'ai voulu souligner l'absurde de la façon dont notre gouvernement gère la crise sanitaire en cours (Covid et grippe).

TOUS les GVT européens seraient donc des cons, et les géniaux seraient les diafoirus yaka, ilatoufo!
Restez accrochés à vos claviers, au moins là, vous ne faites pas de mal :mdr3:
.
Si vous êtes content de la gestion de la crise à la française, tant mieux pour vous.
Moi je ne le suis pas.
Pour moi, laisser sur la touche les 90.000 médecins généralistes est une absurdité.
Empêcher le liberté de soigner, avant hospitalisation, est un signe de défaillance sanitaire.
"Restez chez vous et quand vous aurez des symptômes graves, appellez le SAMU".
Les patients ont écouté le message et ont déserté les cabinets médicaux (c'était en mars-avril).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pardon, mais parcourir les rayons d'un hyper AUCHAN et tous les rayons qui y sont bâchés pour ne pas laisser les clients se servir en des produits qui ne sont plus possibles dans les petits commerce, quelle bêtise, quelle non réflexion dans la précipitation dans ce nouveau confinement, c'est aussi CASTEX quia préparé cela ??????
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 02 novembre 2020 23:55
latresne a écrit : 02 novembre 2020 22:19

Ce soir sur C à vous un prof de la Salpétrière je crois déclarait :
-"Je sais les dégâts ,les morts si non ne confine pas car c'est mon domaine .Mais je ne connais pas ceux de l'économie.Difficile de trouver le bon curseur."
Le Portugal lui aussi confine d'ici qqs jours .Un de + .
C'est bizarre tous ces scientifiques d'Europe s'entendent pour le confinement ,non ?
L'effet bénéfique du confinement est une pure croyance qui ne tient pas compte des dégats collatéraux, qu'ils soient sur le plan médical, psychologique, économique ; personne ne peut affirmer aujourd'hui que la balance bénéfice-risques est positive parce que certains effets négatifs sont à plus long terme.

Que tout le monde aille dans ce sens ne veut rien dire en soi, si ce n'est qu'on privilégie une vision à court terme et une solution de facilité bien pratique pour éviter les manifestations ... de plus en plus nombreuses un peu partout ... sauf en France, où les gens ont été échaudés par la répression disproportionnée des GJ ...

400 morts en 24 hs .
TTES les 15 mns un parisien est hospitalisé .
C'est du concret ..hélas .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 03 novembre 2020 15:00

TOUS les GVT européens seraient donc des cons, et les géniaux seraient les diafoirus yaka, ilatoufo!
.
Si vous êtes content de la gestion de la crise à la française, tant mieux pour vous.
Moi je ne le suis pas.
Pour moi, laisser sur la touche les 90.000 médecins généralistes est une absurdité.
Empêcher le liberté de soigner, avant hospitalisation, est un signe de défaillance sanitaire.
"Restez chez vous et quand vous aurez des symptômes graves, appellez le SAMU".
Les patients ont écouté le message et ont déserté les cabinets médicaux (c'était en mars-avril).
Et utiliser pour prendre des décisions, des "marqueurs" totalement débiles comme le taux d'incidence, qui est une escroquerie intellectuelle!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Y en a marre des yaquafaucons.
Je répète 400 morts en 24 hs du covid et seulement 10 pour les accidents de la route.
Avec ttes ces entrées victimes du covid à l'hopital ,on repousse des opérations qui sont souvent urgentes .Je sais que je prêche dans le désert.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

coincetabulle a écrit : 03 novembre 2020 11:39

non il font du mal aussi avec leurs claviers. le derniers liens proposé en est le parfait exemple. ou comment faire dire autre chose à un article. j'imagine même pas la page facebook de lotus si elle en a une ...
ce sont les mêmes au mois de mars qui nous expliquait que les chiffres de décès comptabilisaient les accidents de la route. en ce moemnt c'est la grippe, malgré le fait qu'elle ne soit pas ou quasiment pas installées sur le territoire. c'est aussi la grippe qui selon le dernier adepte de la bande fraichement arrivé sur le forum est responsable de l'hécatombe de cet été aux USA.
.
Remettons les choses dans l'ordre.
J'ai dit que la gestion de la crise sanitaire n'est pas bonne.

Je suis contre le confinement de l'ensemble de la population.
Par contre je suis favorable au confinement des personnes détectées positives.

Ensuite, ceux qui n'ont pas de symptômes (les asymptomatiques) doivent rester sérieusement confinés en attendant que ça passe pour eux, évitant ainsi de contaminer ceux qui sont dehors.

Par contre ceux qui ont des symptômes doivent sortir pour consulter leur médecin.
Il y en a 90.000 en France.
Le Médecin généraliste est le premier rempart sanitaire, il doit, s'il le juge nécessaire, soigner le patient.
Mais pour soigner, dans la situation actuelle, il doit disposer de toute la liberté de soins, y compris de l'utilisation de médicaments hors AMM, en prenant sur soi le risque.

S'il juge que le cas du patient va au delà de ses compétences, il l'envoi à l'Hôpital.

Une telle démarche ferait baisser l'affluence vers l'hôpital......but lourdement recherché.

Enfin sur le confinement actuel, supposé ralentir la contamination, le fait que les travailleurs et les écoliers soient en circulation par millions, réduit l'étanchéité de la contamination.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 03 novembre 2020 16:04 Y en a marre des yaquafaucons.
Je répète 400 morts en 24 hs du covid et seulement 10 pour les accidents de la route.
Avec ttes ces entrées victimes du covid à l'hopital ,on repousse des opérations qui sont souvent urgentes .Je sais que je prêche dans le désert.
.
Avant d'aller à l'hôpital il faudrait passer par la case du médecin généraliste.
Il y en a 90.000 en France, dommage qu'ils ne soient pas habilités à soigner en leur âme et conscience, avec des médicaments qu'ils jugent bons pour leurs patients.
.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

AAAgora a écrit : 03 novembre 2020 16:08 Ensuite, ceux qui n'ont pas de symptômes (les asymptomatiques) doivent rester sérieusement confinés en attendant que ça passe pour eux, évitant ainsi de contaminer ceux qui sont dehors.
Et comment ces gens sont censés savoir qu'ils ont le Covid, puisque hormis quelques "cas contacts" qui représentent une infime minorité, ils n'ont aucune raison d'aller se faire tester ? C'est une stratégie foireuse qui ne peut pas marcher avec une maladie dont les symptômes sont si souvent invisibles ou bénins. D'ailleurs c'était celle du gouvernement et elle a échoué dans les grandes largeurs.

La seule alternative raisonnable au confinement généralisé, c'est le confinement des seules personnes vulnérables, ce qui semble être plus ou moins le but du "pseudo confinement" que l'on vit actuellement, sauf que ça ne fonctionne pas parce que ça n'a pas été dit assez clairement pour des raisons électoralistes ,et que les personnes visées continuent à se balader sans raison valable. Si on veut que ça marche il va falloir serrer la vis à ces gens, sinon c'est voué à l'échec.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 03 novembre 2020 11:12 TOUS les GVT européens seraient donc des cons, et les géniaux seraient les diafoirus yaka, ilatoufo!
non il font du mal aussi avec leurs claviers. le derniers liens proposé en est le parfait exemple. ou comment faire dire autre chose à un article. j'imagine même pas la page facebook de lotus si elle en a une ...
ce sont les mêmes au mois de mars qui nous expliquait que les chiffres de décès comptabilisaient les accidents de la route. en ce moemnt c'est la grippe, malgré le fait qu'elle ne soit pas ou quasiment pas installées sur le territoire. c'est aussi la grippe qui selon le dernier adepte de la bande fraichement arrivé sur le forum est responsable de l'hécatombe de cet été aux USA.
Pour comprendre les choses, il faut :
- avoir une bonne vue
- au moins 2 neurones
- ne pas lire en diagonale
- un transit yeux/cerveau qui fonctionne bien
- pas de mauvoise foi
- pas d'Alzheimer
- ne pas péter plus haut que son Q
voilà, je ne sais pas où se situe ton problème, j'ai bien ma petite idée, mais reviens quand tu auras l'ensemble des pré-requis et que tu seras disposé à t'en servir :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 03 novembre 2020 16:34

Pour comprendre les choses, il faut :
- avoir une bonne vue
- au moins 2 neurones
- ne pas lire en diagonale
- un transit yeux/cerveau qui fonctionne bien
- pas de mauvoise foi
- pas d'Alzheimer
- ne pas péter plus haut que son Q
voilà, je ne sais pas où se situe ton problème, j'ai bien ma petite idée, mais reviens quand tu auras l'ensemble des pré-requis et que tu seras disposé à t'en servir :cote:
du coup , t'es pas sortie de l'auberge :mdr3: :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 03 novembre 2020 13:08
lotus95 a écrit : 03 novembre 2020 12:36 oui sauf que je ne vois pas ce que ça vient faire dans le sujet ; à un moment donné, va falloir réaliser qu'on parle d'une maladie très peu létale

vous êtes juste en train de prétendre qu'on a besoin d'une béquille pour une éraflure au genou ; et ça démontre pleinement que les pro-vaccin sont devenus des fanatiques de la pire espèce

On n'a absolument pas besoin d'un vaccin pourri, fabriqué à l'arrache et au mépris de toutes les règles de sécurité , d'autant plus avec des technologies capables de modifier le matériel génétique des individus ; mais libre à vous de jouer les cobayes si ça vous chante
Wait wait wait ... Peu létale ?
De 2014 à 2020, l'Ebola
on ne déviera pas le sujet sur les vaccins Jabar, il y a un gros fil au fin fond du forum si tu veux ... :content36
donc moi, je suis dans le sujet et je parle du covid, pas d'Ebola
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit : 03 novembre 2020 16:11
.
Avant d'aller à l'hôpital il faudrait passer par la case du médecin généraliste.
Il y en a 90.000 en France, dommage qu'ils ne soient pas habilités à soigner en leur âme et conscience, avec des médicaments qu'ils jugent bons pour leurs patients.
Si si ils peuvent :twisted: Personne ne les oblige de "baliser " devant un pov'mail de leur ARS ou CO ou un pov' courrier de leur principal payeur ...la SS
Mais on en a parlé ici et re parlé c'est un juste un avis dont j'ai aucune raison de changer .Des medecins zinsoumis j'en connais. ....plusieurs et aucun a ce jour est convoqué (et selon moi ne le sera ) par un quelconque pere fouettard pro ceci ou anti cela .......personne ne souhaite se ridiculiser :twisted:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 03 novembre 2020 16:53
jabar a écrit : 03 novembre 2020 13:08
Wait wait wait ... Peu létale ?
De 2014 à 2020, l'Ebola
on ne déviera pas le sujet sur les vaccins Jabar, il y a un gros fil au fin fond du forum si tu veux ... :content36
donc moi, je suis dans le sujet et je parle du covid, pas d'Ebola
Subtile tentative de rideau de fumée.
Mais, c'est parfaitement dans le sujet. Je compare une maladie beaucoup plus létale que le covid 19 mais qui a causé infiniment moins de morts. La létalité que tu utilises comme argument pour tenter d'atténuer la gravité de cette crise et donc l'utilité d'un vaccin. La létalité n'est pas un argument en soi sans considérer les autres facteurs de cette maladie qui l'ont rendue si meurtrière en si peu de temps.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 03 novembre 2020 12:22
lotus95 a écrit : 03 novembre 2020 11:48
1) j'admet que la contamination se fait, en phase épidémique, par contact au travers de gouttelettes (toux, éternuements, postillons) ou des surfaces contaminées. Le tout étant de savoir si nous sommes en phase épidémique du covid tel qu'on l'a connu au printemps, ou si nous sommes face à des épidémies saisonnières classiques ou autres pathologies qui n'ont rien à voir avec le virus.
La continuité qu'on a gravée dans le marbre ne tient qu'à des résultats de tests fortement contestables.
La seule manière de trancher cette question est soit, de comparer objectivement les données hospitalières sur plusieurs années, soit de comparer les symptômes, voire faire des cultures virales et autres analyses approfondies.

2) vous êtes enfermé dans les schémas du printemps et le traumatisme qui en découle, or rien ne dit que la situation actuelle est similaire
je comprends bien la problématique des hôpitaux, le tout étant là aussi d'avoir des données transparentes et incontestables.
J'ai posté un article de Libé dans les pages précédentes ... il semble que dans le nombre de patients en réa communiqué quotidiennement, on ne fait pas la distinction entre patients en réa, en soins intensifs ou en soins continus ... les différences sont pourtant loin d'être neutres que ce soit en terme de gravité comme en terme de formation requise du personnel soignant.
Et le taux de saturation qui effraie tout le monde prend en compte l'ensemble des patients des 3 services rapporté aux seuls lits de la réa, de surcroit un nombre figé basé sur l'existant en 2018 qui n'a rien à voir avec les données actuelles.

3) Il ne s'agit pas de moi, le simple bon sens dicte qu'avant de s'aventurer dans des solutions hasardeuses et lourdes de conséquences, il faut d'abord bien définir les problèmes et les analyser avec toute l'objectivité que cela implique compte tenu du contexte.

Et je réitère, la solution la plus logique est de soigner en amont , avec les moyens du bord ; et il y en a , quoi qu'on en dise
Définition de l'épidémie: augmentation rapide d'une maladie en un lieu donné sur un moment donné. Si nous ne sommes pas en phase épidémique, je ne sais pas quand on y sera. La bonne foi, et je suis sûr que c'est important pour vous, doit vous faire admettre que nous sommes en phase épidémique. Quant à imaginer que les médecins ne savent pas distinguer entre covid et une autre maladie, ce serait bien hasardeux et pour tout dire anti scientifique.
Que les chiffres de saturation des lits de réa soient sujets à questionnement, c'est exact. Et un peu de clarté de la part du ministère de la santé serait le bienvenu. Néanmoins on voit que, quel que soit les médecins hospitaliers que l'on interroge, tous se disent épuisés saturés etc ..
Les solutions hasardeuses seraient de ne rien faire pour freiner l'épidémie. Les solutions retenues sont et seront toujours sujettes à caution. Je puis vous assurer que si vous étiez en responsabilité de prendre des décisions vous hésiteriez beaucoup, d'autant que les décideurs sont paniqués à l'idée que quelle que soit la décision ils seront attaqués en justice (comme Fabius pour le sang contaminé).
Je commence par ce qui est surligné : vous dites "maladie" ???
l'augmentation rapide n'est liée qu'à des tests positifs qui ne valent rien, et parce qu'on teste 10 fois plus qu'en mars/avril
selon les études, et le nombre de cycles des tests en France, il est probable qu'au moins 90% des tests positifs soient des faux positifs , d'une part
et d'autre part, positif ne veut dire ni infecté ni malade

Les médecins se fient à des tests positifs qui ne valent rien et les symptômes du covid sont rarement spécifiques : toux, fièvre, symptômes respiratoires se retrouvent dans un bon nombre de pathologies. On peut donc être compétent et se tromper. Comme il peut y avoir des directives qui imposent de classer covid dès lors qu'il y a un test positif.

Je suis de bonne foi, je n'ai aucune raison de ne pas l'être : je ne suis pas jeune, pas commerçante, pas vendeuse de chloroquine ... :content36
mais je ne me contente pas d'un magma de chiffres qui mélange tout pour faire croire à une résurgence de l'épidémie de covid, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas épidémie saisonnière d'autres virus ou d'autres pathologies qui remplissent les hôpitaux, vous voyez la nuance ?
ce que je conteste, c'est la fixette qu'on fait sur le covid au moyen de tests qui ne valent rien
et j'ai assez d'expérience dans l'analyse de données pour savoir qu'actuellement, on ne présente pas la situation de façon transparente et objective

Sur la situation hospitalière, il faut comparer les données à celles des années précédentes ... j'ai essayé de trouver ces données, rien ... si ce n'est des chiffres globaux et annuels ; mais si on se réfère à la mortalité comparée sur 8 mois, il n'y a quasiment pas de surmortalité

Ce qui ne veut pas dire que je ne crois pas que le personnel soignant soit sous pression, bien au contraire , mais on ne doit pas confondre les sujets, la casse du système hospitalier est une problématique qui n'a rien à voir avec le virus et exige des solutions autres que la ruine des secteurs jugés non essentiels et des petits commerces.
A quoi ça rime de ruiner la France pour ne pas avoir à libérer les financements nécessaires à l'hôpital ?

Si j'avais du prendre des décisions, j'aurais fait ce que dicte le bon sens : SOIGNER en amont des hôpitaux, c'est drôle qu'on ne pense pas aux solutions les plus évidentes et qu'on se complaise dans des solutions extrêmes.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 03 novembre 2020 16:11
.
Juste une remarque. La covid peut se traduire:
- par des cas asymptomatiques
- des symptômes légers, type un peu de fièvre perte du goût et de l'odorat
- des symptômes respiratoires plus graves qui envoient le patient à l'hôpital
- des symptômes respiratoires très graves qui vous envoie en réa
Oublions le premier cas ainsi que les 2 derniers qui nécessitent une hospitalisation et rendent le généraliste sans intérêt..
Reste le second. Le second se soigne par du paracétamol. Est-il besoin d'aller voir le généraliste pour cela au risque de contaminer docteur et patients dans le cabinet ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »