C'est en partie vrai: propre même très coquet comme en Bavière; Heidi en technicolor. Les zones touristiques sont très surveillées question architecture; pas question comme en FRance de construire un 4 pans en chaume comme on voit en Lorraine! Ils sont un sens esthétique qu'ils travaillent pendant leurs études où la technologie, les sciences, les arts plastiques appliqués tiennent une grande place. Il faut aller dans le sud tyrol (l'autrichien) entre Schwaz et le Brenner pour voir ce qui se fait de mieux en chalets de montagne d'un point de vue esthétique et techniques - le top des matériaux! Ils ont conserve certains fermes dans leur jus; superbes.mic43121 a écrit : 03 novembre 2020 13:38 Perso je n'ai jamais mis les pieds en Autriche…
J'ai failli y aller en voyage organisé …Mais j'ai renoncé ..je n'aime pas suivre en troupeau..
Mais des amis qui y sont allés plusieurs fois m'ont tous dit la même chose ..
C'est très propre …mais les gens ne nous apprécient pas..
Je vous le raconte comme on me l'a raconté ..VRAI ? FAUX ?
![]()
Sympa? Plutôt car ils ne sont pas chiche de leur "Grüss Gott"! très catho poli mais conservateur. Pas question de marcher sur une pelouse, fusillés des yeux le gamin de Vaux en Velin laissé sans surveillance
Faut s'écarter des lieux trop fréquentés par nous les touristes français, mais surtout les Allemands (mehr reich!), pour trouver des endroits vraiment authentiques. J'en connais plein...mais de plus en plus rares.
Le pied, pour Danielle49 et le sofa surfait, c'est d'entrer dans la charcuterie d'un bourg, de s'asseoir à la table souvent unique et de commander un graukäse mit einem Bier; on te sert un fromage de vache très rustique crayeux à mou avec une vinaigrette et des oignons. P'tain que c'est bon après 3 heures de moto.
Faut y aller et remonter du Voralberg à la Carinthie et ses lacs, et puis si on a le temps jusqu'à Vienne la surfaite.
Pour info, on y trouve d'excellents vins!