il y a peut etre un nouveau général que se profile souvent invité des médias et qui a la sympathie des français dont la miennelepicard a écrit : 03 novembre 2020 17:06des de Gaulle ; il n'y en plus depuis très très longtempsvivarais a écrit : 03 novembre 2020 17:03
vous croyez que lorsque c'était un homme qui par ses relations s'était fait exempté du service militaire c'était mieux
un ministre des armées ce ne devrait pas etre (homme ou femme ) ni un énarque ,ni un sciences Po mais un saint cyrien ou Coëtquidan oude l'école navale
quelqu'un qui sache ce qu'est les besoins de l'armée
mais aujourd'hui on est dirigé par des relations tous issus d'une caste "une noblesse politique "
de gaulle lui avait choisi Pierre Messmer comme ministre des armée justement pout sa compétence à occuper ce poste
L'armée française tue plus de 50 djihadistes au Mali
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: L'armée française tue plus de 50 djihadistes au Mali
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
vivarais a écrit : 03 novembre 2020 17:03vous croyez que lorsque c'était un homme qui par ses relations s'était fait exempté du service militaire c'était mieuxmic43121 a écrit : 03 novembre 2020 14:29 Je me pose la question ?
Pourquoi une femme ministre des armées?
Pourquoi une femme dirigeante d'entreprise ..femme politique …
qui ne capte absolument rien en armement.. en technique…etc….
Peut on m'expliquer ?
N'y a ils pas en FRANCE d'anciens militaires de haut grade pour faire un boulot comme ça ?
Quelqu'un qui sait de quoi il parle ..
C'est juste une question ..un politique souvent n'a jamais vu une arme et encore moins comment ça marche ;
Alors une femmeIl y a tant de ministères ou elle sont plus fleurs places..
![]()
un ministre des armées ce ne devrait pas etre (homme ou femme ) ni un énarque ,ni un sciences Po mais un saint cyrien ou Coëtquidan oude l'école navale
mais aujourd'hui on est dirigé par des relations tous issus d'une caste "une noblesse politique "
de gaulle lui avait choisi Pierre Messmer comme ministre des armée justement pout sa compétence à occuper ce poste
Messmer avant fait la guerre dans les FFL..Colonel de réserve ..il a fait l'indo..prisonnier .;et évadé.
Bref un type qui a crapahuté et qui a des c…..
Ça ça fait un ministre des armées…
Ça doit être chouette quand elle descend dans un sous marin nucléaire …..
Bref ce que j'écris n'est pas pour dévaloriser les femmes
(Il auraient désigné une femme militaire je ne trouverai pas a redire ..elle est au parfum )
Mais certaines fonctions sont des boulots ou l'expérience et la connaissance sont essentiels !
LÀ..ce n'est pas le cas.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Mais comme tu ne sais pas quelles sont les qualités requises pour faire un bon ministre des armées, ton jugement est nul et non avenu.mic43121 a écrit : 03 novembre 2020 18:45vivarais a écrit : 03 novembre 2020 17:03
vous croyez que lorsque c'était un homme qui par ses relations s'était fait exempté du service militaire c'était mieux
Messmer avant fait la guerre dans les FFL..Colonel de réserve ..il a fait l'indo..prisonnier .;et évadé.
Ça doit être chouette quand elle descend dans un sous marin nucléaire …..![]()
(Il auraient désigné une femme militaire je ne trouverai pas a redire ..elle est au parfum )
Mais certaines fonctions sont des boulots ou l'expérience et la connaissance sont essentiels !
LÀ..ce n'est pas le cas.
![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Victor a écrit : 03 novembre 2020 18:47Mais comme tu ne sais pas quelles sont les qualités requises pour faire un bon ministre des armées, ton jugement est nul et non avenu.mic43121 a écrit : 03 novembre 2020 18:45
LÀ..ce n'est pas le cas.
![]()
Il n'est pas plus nul que le tient …l'expérience du vécu te mets devant tes responsabilités.
Un général ou un amiral (un ou une ) connaissent le terrain ..
Chistine Chaulieu a certainement plus de compétence militaire ..tu ne peux pas dire le contraire ..
L'actuelle a plus de politique ….comme les autres..`
- le chimple
- Posteur DIVIN

Georges , la guerre .. ou l'engagement de notre armée c'est tout sauf démocratique ...Georges61 a écrit : 03 novembre 2020 17:20Vous confondez une armée nationale d'un pays démocratique avec une bande de mercenaires.vivarais a écrit : 03 novembre 2020 07:53 a t on enfin compris qu'il ne faut pas faire de prisonniers car il faudra un jour les libérer ( même en France )
en faisant cela c'est pour leur bien car ils seront ainsi récompensés de 70 vierges![]()
![]()
La guerre , c'est quand la démocratie n'a pas suffi ..
Et avec ce genre de personnage , il ne faut surtout pas leur tourner le dos !
Ils ne raisonnent pas comme nous !
Pourquoi ??
Parce qu'ils se battent pour un dieu et ils ont aucune valeur de la vie ..tu ne peux pas comprendre un mec qui est capable de se faire exploser dans une foule d'innocents .. moi non plus d'ailleurs , ce ne sont plus des humains , même pas des animaux !
Je dirais que le titre n'est pas vraiment exact , je reformulerais en disant .. l'armée a neutralisé plus de 50 djihadistes .. sans état d'âme ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- le chimple
- Posteur DIVIN

Pour ce qui concerne le choix de Florence Parly , son problème , c'est une enarque .. non sens .. quand je vais faire règler l'injection de ma voiture , je ne vais pas voir un peintre , même en automobile ..Victor a écrit : 03 novembre 2020 18:47Mais comme tu ne sais pas quelles sont les qualités requises pour faire un bon ministre des armées, ton jugement est nul et non avenu.mic43121 a écrit : 03 novembre 2020 18:45
LÀ..ce n'est pas le cas.
![]()
Elle est certainement compétente ailleurs , c'est possible mais permets moi d'en douter vu le palmarès des tous les énarques qui ont dirigé des boites d'état !
De toute façon , c'est juste le porte parole du président de la république ..
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Les décisions politiques importantes, comme s'engager dans un conflit ou sortir d'un conflit sont prises au sommet de l'état, par le président.mic43121 a écrit : 03 novembre 2020 18:59Victor a écrit : 03 novembre 2020 18:47
Mais comme tu ne sais pas quelles sont les qualités requises pour faire un bon ministre des armées, ton jugement est nul et non avenu.
Il n'est pas plus nul que le tient …l'expérience du vécu te mets devant tes responsabilités.
Un général ou un amiral (un ou une ) connaissent le terrain ..
Chistine Chaulieu a certainement plus de compétence militaire ..tu ne peux pas dire le contraire ..
L'actuelle a plus de politique ….comme les autres..`
Pas par la ministre des armées.
Et les manières tactiques de mener les opérations sont choisies par la hiérarchie militaire.
Son rôle, c'est plus d'intervenir dans des choix industriels d'équipements de matériels ou de priorisation de tel ou tel programme militaire.
Par exemple, en cas de coupes budgétaires dans le budget des armées, ce sera à elle de décider quel programme d'équipements ou de mises à niveau d'un équipement devra être supprimé ou décalé dans le temps.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
La France est un pays démocratique, et son armée doit se comporter humainement. Quand on part du principe que l'on ne fait pas de prisonniers on pratique la méthode des SS et encore, tous ne se comportaient pas comme des bêtes sanguinaires.le chimple a écrit : 03 novembre 2020 19:08Georges , la guerre .. ou l'engagement de notre armée c'est tout sauf démocratique ...Georges61 a écrit : 03 novembre 2020 17:20
Vous confondez une armée nationale d'un pays démocratique avec une bande de mercenaires.
Pourquoi ??
Parce qu'ils se battent pour un dieu et ils ont aucune valeur de la vie ..tu ne peux pas comprendre un mec qui est capable de se faire exploser dans une foule d'innocents .. moi non plus d'ailleurs , ce ne sont plus des humains , même pas des animaux !
Je dirais que le titre n'est pas vraiment exact , je reformulerais en disant .. l'armée a neutralisé plus de 50 djihadistes .. sans état d'âme ..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

le chimple a écrit : 03 novembre 2020 19:15Pour ce qui concerne le choix de Florence Parly , son problème , c'est une enarque .. non sens .. quand je vais faire règler l'injection de ma voiture , je ne vais pas voir un peintre , même en automobile ..Victor a écrit : 03 novembre 2020 18:47
Mais comme tu ne sais pas quelles sont les qualités requises pour faire un bon ministre des armées, ton jugement est nul et non avenu.
Elle est certainement compétente ailleurs , c'est possible mais permets moi d'en douter vu le palmarès des tous les énarques qui ont dirigé des boites d'état !
De toute façon , c'est juste le porte parole du président de la république ..
C'est vrai que les ministres sont interchangeables ..
Eux ils lisent les discours préparés par leurs hauts fonctionnaires,
Et ils signent la paperasse ..
Ils font les beaux devant les journalistes …mais ce n'est pas eux qui décident ..
Encore moins la ministre des Armées qui n'est pas du tout dans son élément .;
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Quel général ? En France nous avons environ 500 généraux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Encore un qui voit les allemands nazis d'Oradour comme des boy scouts !Georges61 a écrit : 03 novembre 2020 19:20La France est un pays démocratique, et son armée doit se comporter humainement. Quand on part du principe que l'on ne fait pas de prisonniers on pratique la méthode des SS et encore, tous ne se comportaient pas comme des bêtes sanguinaires.le chimple a écrit : 03 novembre 2020 19:08
Georges , la guerre .. ou l'engagement de notre armée c'est tout sauf démocratique ...
Pourquoi ??
Et heureusement que nos résistants et partisans à l'époque ne s"embarrassaient pas de leur faire un procès quand ils en chopaient un !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

celui que macron a remercié pour lui avoir tenu tète et qui a quitté son poste de chef des armées sous les applaudissements des 3 corps d'armée (terre ,mer ,air)
ne faites pas l'âne pour avoir du son
- le chimple
- Posteur DIVIN

C'est ton droit de penser ça ..Georges61 a écrit : 03 novembre 2020 19:20La France est un pays démocratique, et son armée doit se comporter humainement. Quand on part du principe que l'on ne fait pas de prisonniers on pratique la méthode des SS et encore, tous ne se comportaient pas comme des bêtes sanguinaires.le chimple a écrit : 03 novembre 2020 19:08
Georges , la guerre .. ou l'engagement de notre armée c'est tout sauf démocratique ...
Pourquoi ??
C'est aussi le résultat que nous avons aujourd'hui en France de l'incompétence de certains politicards qui ont trop ciré les pompes à ces personnages , ils pensent regler ça "démocratiquement " ...
Ca aurait pu marcher , mais avec ces clients , ça ne marche pas et aujourd'hui , on compte nos morts !
Quand tu es en face de ce genre de client , en action de guerre , c'est ou toi , ou eux ..
Autant que ce soit eux , pour les condoléances et les excuses , s'adresser aux politicards qui ont engagé les militaires ..
Les SS étaient des ordures qui massacraient des civils dans les camps d'extermination ou rasaient des villages , là c'est complètement différent !
Là , les méchants , enfin ceux que nos dirigeants ont considéré comme tels , ce sont les islamistes qui veulent acquérir des pays , en assassinant tout ce qui se trouve en face ..
L'armée n'a pas d'état d'âme , il faut s'imaginer qu'elle a des terroristes qui ont pris des innocents en otage .. c'est ou eux , ou les terroristes ..
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

cela vaut quand l'adversaire lui aussi respecte les accords d'évianGeorges61 a écrit : 03 novembre 2020 19:20La France est un pays démocratique, et son armée doit se comporter humainement. Quand on part du principe que l'on ne fait pas de prisonniers on pratique la méthode des SS et encore, tous ne se comportaient pas comme des bêtes sanguinaires.le chimple a écrit : 03 novembre 2020 19:08
Pourquoi ??
çà ne vous est pas venu à l'idée cette reciprocité
vous avez vu comme ils ont agit avec le pilote syrien capturé , mis dans une cage et brulé vif
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Le frère du Fou du puitsvivarais a écrit : 03 novembre 2020 19:31celui que macron a remercié pour lui avoir tenu tète et qui a quitté son poste de chef des armées sous les applaudissements des 3 corps d'armée (terre ,mer ,air)Georges61 a écrit : 03 novembre 2020 19:24
Quel général ? En France nous avons environ 500 généraux.
ne faites pas l'âne pour avoir du son