Lodève : des jeunes musulmans assurent symboliquement la sécurité de la cathédrale ce dimanche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Lodève : des jeunes musulmans assurent symboliquement la sécurité de la cathédrale ce dimanche

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 03 novembre 2020 12:44
coincetabulle a écrit : 03 novembre 2020 12:42 ça démontre un certain état d'esprit aujourd'hui en France.
on demande aux musulmans d'en faire plus que ce que les catholiques feraient. on demande aux immigrés et descendants d'immigrés d'en faire plus que ce que les français de souche feraient.
C'est vrai, mais je ne sais toujours pas ce qu'est un français de souche.
vous en etes encore avec ces conneries
si vous voulez vraiment le savoir il faut le demander à l'administration qui vous demande lorsque vous renouvelez votre carte d'identité à quelle catégorie de français vous appartenez selon les 10 critères qu'elle a défini
si vous n'avez pas la patience d'attendre l'expiration de la validité de votre carte , vous pouvez toujours aller chercher le formulaire de demande à la mairie
si vous devez vous déplacer dans l'espace Schengen pour éviter des problèmes vérifiez que votre CI soit valide < 10 ans
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Lodève : des jeunes musulmans assurent symboliquement la sécurité de la cathédrale ce dimanche

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 03 novembre 2020 17:45

vous en etes encore avec ces conneries
si vous voulez vraiment le savoir il faut le demander à l'administration qui vous demande lorsque vous renouvelez votre carte d'identité à quelle catégorie de français vous appartenez selon les 10 critères qu'elle a défini
si vous n'avez pas la patience d'attendre l'expiration de la validité de votre carte , vous pouvez toujours aller chercher le formulaire de demande à la mairie
si vous devez vous déplacer dans l'espace Schengen pour éviter des problèmes vérifiez que votre CI soit valide < 10 ans
Pour Georges (de souche )
C'est un Français avec un nom Français une religion chrétienne ou athée..
C'est tout simple .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

coincetabulle a écrit : 03 novembre 2020 12:42 ça démontre un certain état d'esprit aujourd'hui en France.
on demande aux musulmans d'en faire plus que ce que les catholiques feraient. on demande aux immigrés et descendants d'immigrés d'en faire plus que ce que les français de souche feraient.
Un français de souche, c'est un français dont les ancêtres ont vécu l'histoire de France depuis plusieurs siècles.🇨🇵
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Relax a écrit : 03 novembre 2020 19:33

Un français de souche, c'est un français dont les ancêtres ont vécu l'histoire de France depuis plusieurs siècles.🇨🇵
Voila , apres on peut a la rigueur y integrer les franco- suisses .Qu'ils payent l'impot la bas et se vaccinent ici n'est pas rédhibitoire :ange:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

jabar a écrit : 03 novembre 2020 10:10 Symbolique mais sympa non ? Ils souhaitent que leur mouvement soit suivi, bonne idée.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1604251855

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 489&type=3
Lodève : des jeunes musulmans assurent symboliquement la sécurité de la cathédrale ce dimanche

Ils s'étaient déjà rassemblés jeudi soir devant la cathédrale, après l'attaque de Nice. Des jeunes Lodévois musulmans ont voulu montrer leur solidarité avec la communauté chrétienne à l'occasion de ce dimanche de la Toussaint. Et ils espèrent bien que leur mouvement sera suivi ailleurs en France.
Rien d'extraordinaire, les vigiles de Carrefour sont tous musulmans. :]
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bonne initiative .En espérant que ces jeunes ne soient pas envoyés par leur hierarchie pour calmer les ardeurs .C'est peut être du mauvais esprit de ma part .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 03 novembre 2020 20:32 Bonne initiative .En espérant que ces jeunes ne soient pas envoyés par leur hierarchie pour calmer les ardeurs .C'est peut être du mauvais esprit de ma part .
Ce ne sont que des vigiles armés d'un téléphone.
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

plusieurs siècles, rien que ça ! doit pas y en avoir beaucoup popeye.
il y a plusieurs siècle la France brassait des populations venues de l'Europe tout entière à des fins culturelles, économiques, architecturales, artistiques et j'en passe.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Georges61 a écrit : 03 novembre 2020 14:13
mic43121 a écrit : 03 novembre 2020 14:05

OK ...mais ni les cathos ,ni les Français de souche ne coupent des têtes.. :divers125
Ne mélanges pas tout …Pour le moment on pleure pour un professeur FRANÇAIS…
D'autre part , lis tu des commentaires de nos musulmans (hormis Jabar) qui viendrait dire :c'est notre faute . :perv:
Quand ce sera le cas .. :perv: tu me feras signe …

:siffle:
Quelqu'un peut expliquer ce qu'est un Français de souche.
Oui , c'est un individu , homme ou femme , de type européen dont les ancêtres étaient déjà français depuis au moins 3 générations . Pour faire simple ; français depuis le 19 ème siècle .
Comme je l'ai déjà souligné , je pourrais être sénégalais ou chinois , sans que cela fasse de moi un africain ou un asiatique pour autant , et ni pour autant un sous homme !
Relire à ce sujet le texte de Ch. De Gaulle sur notre appartenance à l'Europe de par nos origines et notre culture judéo chrétienne entre autres ...
De toutes façons perso je m'en tape , mes ancêtres , savoyards , sont devenus français via un référendum truqué au profit de la France en 1860 . :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pour être Français il suffit d'un papier ,pour être amoureux de la France il faut plusieurs générations .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Alors, il n'y en a pas beaucoup. Je vois que personne n'est d'accord sur ce que serait un Français de souche, ce qui ne me surprend pas. Je suis tout de même surpris que certains n'accepte pas que des français "dit de souche" puissent être de confession musulman. Je ne savais pas que la nationalité était liée à la religion pratiquée.
Personnellement étant de père étranger et de mère française, je me considère à moitié français de souche. Mais plus sérieusement, je m'en fous complétement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 14:16
Alors, il n'y en a pas beaucoup. Je vois que personne n'est d'accord sur ce que serait un Français de souche, ce qui ne me surprend pas. Je suis tout de même surpris que certains n'accepte pas que des français "dit de souche" puissent être de confession musulman. Je ne savais pas que la nationalité était liée à la religion pratiquée.
Personnellement étant de père étranger et de mère française, je me considère à moitié français de souche. Mais plus sérieusement, je m'en fous complétement.
Bah voyons , vous posez une question , on se donne du mal pour vous instuire et vous vous en fouttez .Rendez donc service ... :siffle:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Georges61 a écrit : 04 novembre 2020 14:16

Une grosse bûche, en somme. :D
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 03 novembre 2020 14:13
mic43121 a écrit : 03 novembre 2020 14:05

OK ...mais ni les cathos ,ni les Français de souche ne coupent des têtes.. :divers125
Ne mélanges pas tout …Pour le moment on pleure pour un professeur FRANÇAIS…
D'autre part , lis tu des commentaires de nos musulmans (hormis Jabar) qui viendrait dire :c'est notre faute . :perv:
Quand ce sera le cas .. :perv: tu me feras signe …

:siffle:
Quelqu'un peut expliquer ce qu'est un Français de souche.
Un français de souche ? C'est moi !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 03 novembre 2020 12:21
vivarais a écrit : 03 novembre 2020 12:17

les cretins sont ceux qui refusent de voir les choses telles qu'elles sont
les avisés en tiennent compte
cela fait partie de la sélection naturelle
fini le temps où l'on pensait que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil
même les 40 signataires de gauche dont madame Badinter qui ont fait leur méa culpa en pensant que les musulmans c'était des victimes en 1989
et vous encore aujourd'hui vous ne l'avez pas encore compris
sous couvert de victimisation ils continuent d'introduire l'islamisme
moi j'ai pris conscience à force que le vivre ensemble sera toujours impossible
il vous faudra arriver jusqu'à quel niveau pour sortir de votre cretinisme
t'as pris conscience de rien du tout. tout ce que tu fais, c'est le jeu des islamistes en plongeant les deux pied dans le piège qu'ils tendent aux nations. le replis sur sois, la défiance et le refus de reconnaitre lorsque les choses vont dans le bon sens. tu es l'idiot utile de daesh
C’est tout à fait ça.
Mais ça les arrange de rien voir pour assouvir leurs petites frustrations....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »