Marseille : deux ans de prison pour deux policiers qui avaient frappé un adolescent
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Marseille : deux ans de prison pour deux policiers qui avaient frappé un adolescent
Deux policiers marseillais qui avaient roué de coups un adolescent de 16 ans ont été condamnés mardi en appel à trois ans de prison dont deux ferme, peine assortie d’une interdiction définitive d’exercer leur métier.
La cour d’appel d’Aix-en-Provence a allégé quelque peu la peine prononcée en première instance, et qui était de quatre ans de prison dont deux ferme. "Elle a cependant alourdi la peine complémentaire en leur interdisant d’exercer définitivement, ce qui est incohérent", a dénoncé leur conseil Me Gérald Pandelon.
Lors de son réquisitoire en septembre, l’avocat général Denis Vanbremeersch avait assuré qu’il n’aurait pas demandé l’interdiction d’exercer "s’ils avaient reconnu les faits".
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... adolescent
Excellente décision. Ces deux racailles (pardon Capoche) n'ont en effet rien à faire dans la police qu'ils salissent par leur comportement.
A médiatiser absolument afin que les gens puissent se rendre compte que l'impunité n'est pas totale parmi les forces de l'ordre. Si seulement cela pouvait faire réfléchir les brebis galeuses qui se croient tout permis.
La cour d’appel d’Aix-en-Provence a allégé quelque peu la peine prononcée en première instance, et qui était de quatre ans de prison dont deux ferme. "Elle a cependant alourdi la peine complémentaire en leur interdisant d’exercer définitivement, ce qui est incohérent", a dénoncé leur conseil Me Gérald Pandelon.
Lors de son réquisitoire en septembre, l’avocat général Denis Vanbremeersch avait assuré qu’il n’aurait pas demandé l’interdiction d’exercer "s’ils avaient reconnu les faits".
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... adolescent
Excellente décision. Ces deux racailles (pardon Capoche) n'ont en effet rien à faire dans la police qu'ils salissent par leur comportement.
A médiatiser absolument afin que les gens puissent se rendre compte que l'impunité n'est pas totale parmi les forces de l'ordre. Si seulement cela pouvait faire réfléchir les brebis galeuses qui se croient tout permis.
Vergissmeinnicht
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Marseille : deux ans de prison pour deux policiers qui avaient frappé un adolescent
Mais les brebis galeuses ne reflechisent pas .De Lyon a Nice et de Rouen a Conflans , nous le savons tous
Mais merci pour ce lien qui demontre a nouveau l'extreme rigueur que nos juges mettent en oeuvre pour controler notre police
Mais merci pour ce lien qui demontre a nouveau l'extreme rigueur que nos juges mettent en oeuvre pour controler notre police
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Marseille : deux ans de prison pour deux policiers qui avaient frappé un adolescent
Pour ces deux policiers Marseillais la sanction est..."peuchère" !...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 2 fois
Une excellente réponse dans l'état de tension entre un Etat jugé partial et des populations qu'il faut ramener dans la République.
Le bâton oui, mais pour tous les délinquants
Le bâton oui, mais pour tous les délinquants
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

J'ai oublié de préciser :
Le jeune homme souffre maintenant de problèmes de vue à cause de la fracture du plancher orbital dont il a été victime et est suivi par un psychiatre pour son traumatisme, selon son avocate Me Linda Sennaoui.
Le jeune homme souffre maintenant de problèmes de vue à cause de la fracture du plancher orbital dont il a été victime et est suivi par un psychiatre pour son traumatisme, selon son avocate Me Linda Sennaoui.
Vergissmeinnicht
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
La police nationale est a l'image de la société, elle comporte aussi ses tares. L'état de droit fait loi en France, ces individus n'ont rien a faire dans la police et ils passeront en conseil de discipline qui confirmera la condamnation par une radiation a vie des rangs de cette institution.
J’espère que cela servira d'exemple aux agents des forces de l'ordre et que ca fera réfléchir ceux qui seraient tenter d'outrepasser la déontologie. Un représentant de l'ordre public doit être irréprochable, c'est la base du respect...
J’espère que cela servira d'exemple aux agents des forces de l'ordre et que ca fera réfléchir ceux qui seraient tenter d'outrepasser la déontologie. Un représentant de l'ordre public doit être irréprochable, c'est la base du respect...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur

Ils sont renvoyés de la Police Nationale...Et tant mieux..C'est avec ce genre de gus que certains généralisent sur les "violences policières"...Le gamin sortait d'une épicerie ou il venait de faire des courses..Et s'est retrouvé au fond d'une impasse(rue) caché des regards...La préméditation ne laisse aucun doute...Lors de son réquisitoire en septembre, l’avocat général Denis Vanbremeersch avait assuré qu’il n’aurait pas demandé l’interdiction d’exercer "s’ils avaient reconnu les faits".
Et le gamin garde des séquelles à vie...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et selon les medecins ?Jiimmy a écrit : 04 novembre 2020 14:18 J'ai oublié de préciser :
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Qu'est-ce que tu viens sous entendre encore vil flibustier? Que ces policiers ont pris 2 ans ferme à cause d'une escroquerie?
Sérieusement oups faut que t'arrêtes d'être toujours à contre courant avec tout.
De temps en temps si ça te tient à cœur OK mais à chaque fois c'est lourd...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bah oui , mais tant que ca marche ....je joueBertrand a écrit : 04 novembre 2020 23:11Qu'est-ce que tu viens sous entendre encore vil flibustier? Que ces policiers ont pris 2 ans ferme à cause d'une escroquerie?
Sérieusement oups faut que t'arrêtes d'être toujours à contre courant avec tout.
De temps en temps si ça te tient à cœur OK mais à chaque fois c'est lourd...
Plus serieusement , vous croyez en la neutralite et la sincerite des avocats vous ? Vous les pensez donc a ce point non professionnels?
Vous avez certainement remarqué que je reponds a l'add on de Jiimmy sur la reaction de l'avocat et non sur le post liminaire , vous avez remarqué ?
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Selon ses médecins ?oups a écrit : 04 novembre 2020 20:49Et selon les medecins ?Jiimmy a écrit : 04 novembre 2020 14:18 J'ai oublié de préciser :
![]()
Tout va bien pour lui Dieu merci ...... Il vient juste d'être reçu à l'IPGN
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Pas vraiment. Mais pas moins pas plus que les médecins, les juges, les policiers et les politiques etc...oups a écrit : 04 novembre 2020 23:24 Plus sérieusement , vous croyez en la neutralité et la sincérité des avocats vous ? Vous les pensez donc a ce point non professionnels?
Il y a quand même une enquête de moralité pour les avocats non?
Et je crois surtout que quand on est dans la police on ne prend pas 2 ans ferme pour rien en France
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Quelle enquete de moralité pour les avocats ? Contrairement aux temoins , inculpes &avocats ont le DROIT de mentir , j'vous laisse le verifierBertrand a écrit : 05 novembre 2020 00:36Pas vraiment. Mais pas moins pas plus que les médecins, les juges, les policiers et les politiques etc...oups a écrit : 04 novembre 2020 23:24 Plus sérieusement , vous croyez en la neutralité et la sincérité des avocats vous ? Vous les pensez donc a ce point non professionnels?
Il y a quand même une enquête de moralité pour les avocats non?![]()
Et je crois surtout que quand on est dans la police on ne prend pas 2 ans ferme pour rien en France![]()
Mais c'est pas grave , on a remis mon post dans son contexte, c'est deja ca. Faut pas interpreter en fontion de ses accointances , faut juste lire
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est bien que la justice ne soit pas trop tendre avec les policiers qui déconnent complètement et c'est souvent trop rare. C'est une bonne chose de le faire entendre et ça peut probablement à terme mettre dans la tête des policiers qui pourraient "se laisser aller" qu'ils risquent gros.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

oups a écrit : 05 novembre 2020 11:19 Faut pas interpreter en fontion de ses accointances , faut juste lire![]()
Faut pas distribuer les bons points en fonction de sa propre opinion que rien ne vient étayer non plus
Je ne vois pas en quoi la moralité des avocats serait davantage à remettre en cause que celle des policiers ou des médecins.
Les avocats plaident, les juges tranchent. Et ces policiers aussi avaient un avocat.
A la fin : mais où veut tu en venir oups bordel de Dieu?