Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par sofasurfer »

scorpion3917 a écrit : 06 novembre 2020 11:27 Une amende de 10 000 € serait à l étude pour les cas contact ne respectant pas la quarantaine .
En Espagne elle est de 600 000 €. 😯
Il faut aussi appliquer cette amende de 600 000 € aux employeurs obligeant les salariés a venir au boulot en les menaçant de les virer ou de ne pas les reprendre quand ils sont en CDD ou en interim, de nombreux témoignages vont dans ce sens!

Il faudrait aussi appliquer cette amende aux employeurs qui refusent de mettre les salariés en télétravail alors que les missions le leur permettent!

En ce moment , c'est l'irresponsabilité totale dans les entreprises et les administrations!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

coincetabulle a écrit : 06 novembre 2020 11:29 vous avez craqué ou quoi ?

vous imaginez le bordel si les milliers de clients journaliers qui font leur courses dans les grandes surfaces devaient se rabattre sur les supérettes ? non

comme si les petits commerces pouvaient absorber la masse des consommateurs. entre le problème des stocks et l'afflux massif de clients on se retrouverait avec des centre ville bondé de monde.

mais sérieusement vous réfléchissez un peu ?
Il suffirait aux grandes surfaces de réduire leur surface de vente au maximum autorisé pour ouvrir...

Pierre Desproges
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ben c'est un peu ce qui se passe la non ? les rayons non essentielles sont condamnés, une jauge de client est appliquée. tu veux quoi de plus ?

on peut le regretter mais la vérité actuelle, c'est que sans les grandes surfaces, on est clairement dans la merde. toutes les grandes agglo sont dépendantes de ces grands magasins. ils sont essentiels pour assurer la distribution. sans eux, ça sera impossible de fournir les habitants.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 06 novembre 2020 11:24
The Rat Pack a écrit : 06 novembre 2020 00:43 .
Les Catalans semblent être largement moins cons que l'équipe de bras cassés qui tentent vainement de nous gouverner: ils laissent les petits commerces ouverts (avec des mesures drastiques) et ferment TOUS les magasins de plus de 800 m²...
https://www.rfi.fr/fr/europe/20201103-c ... s-surfaces
Dans une logique purement sanitaire, c'est exactement ce qu'il faut faire car il est plus facile de faire respecter les protocoles sanitaires dans un commerce de petite surface...
Impossible pour un pays qui comptent 10 millions de pauvres.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

"""Le Chine ne veut pas de cas importés de coronavirus. Le pays a donc décidé de bloquer l'arrivée de voyageurs en provenance de France et d'une dizaine d'autres pays.

Les ambassades au Royaume-Uni, en Belgique, en Inde, aux Philippines et dans plusieurs autres pays ont annoncé cette semaine que Pékin avait décidé de "suspendre temporairement" l'arrivée des ressortissants non-chinois sur le territoire national.

Et cela, même si ces personnes sont porteuses de visas ou de permis de séjour valides.""
https://actu.orange.fr/france/coronavir ... uJ6hP.html
J'hallucine ...
Peut etre que ce qui nous sert de ministère de la santé aurait dû avoir la même attitude en février ...
Même aujourd'hui , les pays européens s'auto...contaminent tous en coeur car il ne me semble pas que les frontières intérieures soient fermées ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit : 06 novembre 2020 11:29 vous avez craqué ou quoi ?

vous imaginez le bordel si les milliers de clients journaliers qui font leur courses dans les grandes surfaces devaient se rabattre sur les supérettes ? non

comme si les petits commerces pouvaient absorber la masse des consommateurs. entre le problème des stocks et l'afflux massif de clients on se retrouverait avec des centre ville bondé de monde.

mais sérieusement vous réfléchissez un peu ?
Ben faut aller dire ça aux Catalans... Pourquoi, mais pourquoi ne vous ont-ils pas consulté...?!

(Psstt...! On ne parle pas QUE des commerces alimentaires...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oui oui j'ai bien compris. donc tu opposes les grandes surface purgée de leurs rayons non essentiels avec les points de vente de quartier qui vendent 3 paquets de pate, de la crème et du jambon.
bon courage pour alimenter les 66 millions de français avec ton idée de génie.
je sens qu'il va y avoir du monde chez les bouchers et les crémiers. si tant est qu'il existe encore beaucoup de crèmerie hein.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Je remets cette vidéo pleine de réalisme et d'humanisme ... c'est un médecin-réanimateur-anesthésiste qui parle, donc plutôt bien placé pour ... ;
je vous la recommande vivement , c'est une vraie bouffée d'air frais dans la sinistrose ambiante

https://www.youtube.com/watch?v=bGRi7Zj ... e=emb_logo
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 14:43 Je remets cette vidéo pleine de réalisme et d'humanisme ... c'est un médecin-réanimateur-anesthésiste qui parle, donc plutôt bien placé pour ... ;
je vous la recommande vivement , c'est une vraie bouffée d'air frais dans la sinistrose ambiante

J'ai sincèrement tenté, je me suis arrêté quand il a commencé son délire bill gates et virus synthétique. Ce type est une truffe.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

scorpion3917 a écrit : 06 novembre 2020 11:27 Une amende de 10 000 € serait à l étude pour les cas contact ne respectant pas la quarantaine .
Le monde est complètement cinglé Scorpion ... après ça, ce sera la quarantaine forcée et surveillée, c'est déjà le cas dans certains pays et on commence à en parler en France ; Il est même question d'inscrire l'état d'urgence sanitaire dans le droit commun
https://twitter.com/GaumontRene/status/ ... 0171206656

au Québec, un masque mal porté, c'est la prison ; aux Philippines, c'est une balle dans la tête ...

je ne sais pas jusqu'à quel point on doit arriver pour que les gens réalisent que le virus n'est qu'un prétexte
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 06 novembre 2020 14:47
lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 14:43 Je remets cette vidéo pleine de réalisme et d'humanisme ... c'est un médecin-réanimateur-anesthésiste qui parle, donc plutôt bien placé pour ... ;

J'ai sincèrement tenté, je me suis arrêté quand il a commencé son délire bill gates et virus synthétique. Ce type est une truffe.
Tant pis pour toi ; quant à te croire à même de le traiter de truffe, ça ne traduit qu'une prétention sans fondement :naah:
En terme de connaissances scientifiques et médicales, tu ne dois pas arriver à son petit orteil .. mais c'est vrai qu'il faut voir les vidéos jusqu'au bout pour le savoir .. :cote:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit : 06 novembre 2020 14:19 oui oui j'ai bien compris. donc tu opposes les grandes surface purgée de leurs rayons non essentiels avec les points de vente de quartier qui vendent 3 paquets de pate, de la crème et du jambon.
je sens qu'il va y avoir du monde chez les bouchers et les crémiers. si tant est qu'il existe encore beaucoup de crèmerie hein.
Dites? Z'êtes sûr de bien comprendre ce que j'ai écris?
En Catalogne (qui d'après vous sont laaaaargement plus cons que nous), TOUS les commerces, hormis spectacles et café-restaurants sont ouverts... Et, en effet, les magasins de plus de 800 m² et les centres commerciaux sont fermés...
Et je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir des problèmes de stock (ce qui n'est plus livré aux hyper le sera aux petites surfaces)... Quant au surplus de fréquentation, entre les petits commerces, les marchés de plein air et les supérettes, ça devrait largement passer...
Alors, idée de génie, certes non, mais moins conne que ne privilégier QUE les grandes surfaces, certes oui!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Tiens, en parlant d'origine du virus, le point de vue très intéressant d'une généticienne ... (une autre "truffe", dixit Jabar)

https://www.youtube.com/watch?v=3jhLNKX ... VdsVs7tmOc
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 14:59
Le monde est complètement cinglé Scorpion ... après ça, ce sera la quarantaine forcée et surveillée, c'est déjà le cas dans certains pays et on commence à en parler en France ; Il est même question d'inscrire l'état d'urgence sanitaire dans le droit commun
https://twitter.com/GaumontRene/status/ ... 0171206656

au Québec, un masque mal porté, c'est la prison ; aux Philippines, c'est une balle dans la tête ...

je ne sais pas jusqu'à quel point on doit arriver pour que les gens réalisent que le virus n'est qu'un prétexte
Effectivement, cette pandémie sert de prétexte pour faire avaler des couleuvres aux populations, qui au final s'auto surveille ( l'un a mal porté son masque, l'autre est sorti deux fois aujourd'hui, etc) et se prépare a changer de paradigme social et économique.

l'objectif a mon sens c'est de retourner à une organisation sociale du 19 eme siècle, ou la soumission a celui qui détienait le capital était quasiment totale.

Un remake de Germinal adapté aux temps modernes?

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 06 novembre 2020 15:05
coincetabulle a écrit : 06 novembre 2020 14:19 oui oui j'ai bien compris. donc tu opposes les grandes surface purgée de leurs rayons non essentiels avec les points de vente de quartier qui vendent 3 paquets de pate, de la crème et du jambon.
Dites? Z'êtes sûr de bien comprendre ce que j'ai écris?
En Catalogne (qui d'après vous sont laaaaargement plus cons que nous), TOUS les commerces, hormis spectacles et café-restaurants sont ouverts... Et, en effet, les magasins de plus de 800 m² et les centres commerciaux sont fermés...
Et je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir des problèmes de stock (ce qui n'est plus livré aux hyper le sera aux petites surfaces)... Quant au surplus de fréquentation, entre les petits commerces, les marchés de plein air et les supérettes, ça devrait largement passer...
Alors, idée de génie, certes non, mais moins conne que ne privilégier QUE les grandes surfaces, certes oui!
Faut-il encore que les centres-villes soient suffisamment accessibles en voiture.
Qui fréquente en majorité les centres commerciaux en périphérie des villes ?
Les habitants dits "périphériques" habitant le plus souvent en pavillon et utilisant leur sacro-sainte bagnole pour tout faire.

Si tous devaient se rendre en bagnole dans les centres-villes, y aurait-il assez de parking pour leur bagnole ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »