vivarais a écrit : 06 novembre 2020 18:03
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2020 13:32
pourquoi CES gens ?
400 violations, sur 12 millions d'élèves, ça fait 0,0033 % !!!!
pourquoi tu mets CES GENS?
si tu racontes des conneries, et beaucoup plus grosses que toi !
est ce le nombre ou la portée de l'acte qui importe
pourquoi éprouvez vous toujours le besoin de minimiser les actes de ceux de votre bord
moi ce que j'aimerais savoir c'est la sanction appliquée pour cette indiscipline
un enfant ne fait pas cela de son propre chef mais influencé par le milieu familial
un enseignant décapité selon vous c'est insignifiant car le pourcentage est dérisoire comparativement au nombre d'enseignants
un sur 1.2 million d'enseignants cela aussi est dérisoire du moins pour vous cela ne représente que 0.000000833%
je me demande parfois si vous réalisez ce que vous dites tant il vous tient à cœur de justifier l'injustifiable
justement, c'est là où vous êtes à côté de la plaque, les gamins réagissent surtout à leur environnement et leurs fréquentations, leur milieu familial, selon les études que l'on a suivi récemment, sont bien plus tolérant, je ne dis pas qu'il n'arrive jamais que le radicalisme soit issus du milieu familial, mais la plupart du temps, il est transversal, les instigateurs jouent avec les gosses des autres rarement les leurs.
ensuite à ces ages là, on est plus qu'influençable....surtout si on est en manque de repère familiaux.
je parlais hier soir avec des personnes qui ont connu des rebeus, deux frères partis en lybie, le troisième a été arrêté.
le troisième travaillait et etait toujours très poli, très gentil, et socialement sans problèmes.
il a été influencé par ses frères et faisait du recrutement.
la mère des gosses est morte juste après la naissance du troisième, le père s'est retrouvé seul pour élever les trois enfants, et je suppose qu'il a rapidement perdu pied....derrière, il y a surement eu des gens pour influencer, sur Lunel, bled bien connu des RG, il y avait deux ou trois prédicateurs...
on ne nait pas radicalisé, on le devient....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary