Gérald Darmanin demande l'expulsion de 231 étrangers en situation irrégulière et fichés pour radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: Gérald Darmanin demande l'expulsion de 231 étrangers en situation irrégulière et fichés pour radicalisation

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 07 novembre 2020 18:10
sofasurfer a écrit : 07 novembre 2020 18:07 Darmanin sera heureux d’être traité de beauf rigoriste dans mon genre...
Darmanin fait de la com pour le compte de Macron.
Tout est bon pour ne pas se faire chiper des voix par le RN.
Les étrangers en situation irrégulière et identifiés comme radicalisés étaient déjà expulsés sous Valls et même avant...
Alors il va falloir expliquer pourquoi 231 clandestins fichés S se balladaient dans la nature. Ca n'a rien a voir avec le Rn, c'est uniquement du bon sens, et bien au contraire en laissant faire c'est la ou le RN peut faire son beurre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Gérald Darmanin demande l'expulsion de 231 étrangers en situation irrégulière et fichés pour radicalisation

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 07 novembre 2020 18:10 On va reprenre depuis le début, essaie de suivre avec le doigt.
Ecoute espèce de saltimbanque du diable : je te parle des fichés S.
Il y en a environ 30000 en France. Pour "seulement" une centaine de terroriste depuis 9 ans. Fait le calcul gros malin, c'est dans tes cordes!

Pour le reste, Darmanin c'est de la com, rien de plus...

Je ne suis pas un bisounours mais actuellement on ne sait pas prévoir à coup sûr un futur passage à l'acte terroriste ou criminel sur la base du travail du renseignement (sauf exceptions où des individus commencent à faire des démarches opérationnelles pour passer à l'acte et pour qui on a des preuves).

Tu te prends au sérieux mais ce que tu veux c'est juste la fin de l'état de droit et le début d'un état policier où l'arbitraire est roi.
Un changement qui provoquerait des injustices terribles.
Et moi je sais de quoi je parle, les fiches S n'ont aucune valeur juridique. La police n'a même pas le droit de les convoquer.

Maintenant si tu n'as même pas le niveau 3e en probabilité et que tu t'appropries des drames humains liés au terrorisme pour faire ton intéressant ça te regarde :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 07 novembre 2020 18:18
sofasurfer a écrit : 07 novembre 2020 18:10 On va reprenre depuis le début, essaie de suivre avec le doigt.
Ecoute espèce de saltimbanque du diable : je te parle des fichés S.
Il y en a environ 30000 en France. Pour "seulement" une centaine de terroriste depuis 9 ans. Fait le calcul gros malin, c'est dans tes cordes!

Pour le reste, Darmanin c'est de la com, rien de plus...

Je ne suis pas un bisounours mais actuellement on ne sait pas prévoir à coup sûr un futur passage à l'acte terroriste ou criminel sur la base du travail du renseignement (sauf exceptions où des individus commencent à faire des démarches opérationnelles pour passer à l'acte et pour qui on a des preuves).

Tu te prends au sérieux mais ce que tu veux c'est juste la fin de l'état de droit et le début d'un état policier où l'arbitraire est roi.
Un changement qui provoquerait des injustices terribles.
Et moi je sais de quoi je parle, les fiches S n'ont aucune valeur juridique. La police n'a même pas le droit de les convoquer.

Maintenant si tu n'as même pas le niveau 3e en probabilité et que tu t'appropries des drames humains liés au terrorisme pour faire ton intéressant ça te regarde :super:

Un changement qui procurerait des injustices terribles. Et les trois personnes innocentes égorgées dans la cathédrale de Nice , ne te procurent pas une impression d'injustice terrible ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 07 novembre 2020 20:47 Un changement qui procurerait des injustices terribles. Et les trois personnes innocentes égorgées dans la cathédrale de Nice , ne te procurent pas une impression d'injustice terrible ??
Si mais on ne résout pas un problème en en créant un deuxième. C'est ce que j'en pense en tout cas.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 08 novembre 2020 09:17
gare au gorille a écrit : 07 novembre 2020 20:47 Un changement qui procurerait des injustices terribles. Et les trois personnes innocentes égorgées dans la cathédrale de Nice , ne te procurent pas une impression d'injustice terrible ??
Si mais on ne résout pas un problème en en créant un deuxième. C'est ce que j'en pense en tout cas.
On résout un problème en trouvant une ou des solutions. Toi tu insultes, tu remets en cause le fichage S et essentialise le débat. Donc c'est quoi ta solution?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : 08 novembre 2020 09:17
mais en apportant une solution efficace au premier problème
là le problème est que contrairement aux autres pays de l'UE nous n'arrivons pas à faire respecter le droit international
obliger les pays à reprendre leurs ressortissants dont on refuse le séjour chez nous
pourquoi des pays aussi petits que la Belgique ou le Luxembourg ou les pays bas arrivent à faire respecter le droit international à ces pays et pas nous
je ne vois pas pourquoi darmanin est allé en Tunisie ou en Algérie pour négocier un accord du retour de leurs ressortissants
plus de nouveaux visas pour vos ressortissants si vous n'acceptez pas des retours
il n'y a pas à marchander
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 08 novembre 2020 09:22 tu remets en cause le fichage S
Purée que oui! Je suis moi-même fiché S depuis plus de 15 ans et je sais très bien que ça peut relever de lubies de quelque barbouzes désœuvrés dans un commissariat. Rien de plus.

Les solutions je n'en vois pas. Quand y'a rien à faire y'a rien à faire. Minority Report, malheureusement, c'est de la pure science fiction.
A la limite si c'était moi qui décidais je durcirais sérieusement les sanctions contre les délits de port d'arme.
Mais ça ne suffirait pas.
Après j'essaierai de lutter par tous les moyens du droit contre le salafisme, mais c'est en train d'être fait.

Les fiches S sont une épouvantable arnaque.
Si on faisait une étude sérieuse on se rendrait compte qu'elles ne sont pas vraiment efficace.
Sur la base d'une décision arbitraire les fichés S se retrouvent ostracisés, exclu, montrés du doigt et en réalité moins de 2% d'entre eux deviennent des terroristes.
Une décision administrative lourde de conséquences qui n'a aucun fondement juridique j'appelle ça une condamnation arbitraire.

Mais toi sofasurfer le grand défenseur de la liberté d'expression tu trouves ça très bien au nom du principe de précaution dans le cadre de la lutte antiterroriste.
Ah ouais ouais ouais! Cohérent le gars :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 18 octobre 2020 19:05
sofasurfer a écrit : 18 octobre 2020 19:00 1 Il faut un événement qui émeuve l'opinion et qui fasse vaciller a République pour que nous ayons un peu de courage dans ce gouvernement

2 Comme tous les étrangers en situation irrégulière , ils sont sous le coup d'une OQTF ( obligation de quitter le territoire) , Ils recevrons la leur mais ils auront des recours multiples pour ne pas qu'elle leur soit imposée , comme 95% ils resteront sur le territoire français

3 Les pays d'origine ne veulent pas de ces radicalisés, ils préfèrent qu'ils foutent le bordel en France plutôt que chez eux et c'est tout a fait compréhensible. Dans ce cas la , la convention des droits de l'homme oblige le pays d'accueil à les garder sur son sol

Conclusion : Cette annonce c''est du flan populiste car ces gens seront a 95% inexpulsables.

Solution alternative de Sofasurfer : fusil sniper+ tireur d'élite, balle pleine tete, on n'en parle plus et ca en dissuade d'autres de venir chez nous...
Z'avez raison "on" aurait du faire ça avec les immigrés Espagnols ça aurait évité aux Français de souche de lire sur ce fil les conneries de leurs fils et/ou petits fils.

Là tu vises quelqu'un..C'est pas jimmy ,pas le jasmin.c'est bertrand... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »