Qu'aurait dit le Général de Gaulle ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Qu'aurait dit le Général de Gaulle ?

Message par danielle49 »

Il y aura 50 ans disparaissait le Général de Gaulle. Alors que la France et les Français subissent sans moyen de défense devant un terrorisme islamique de plus en plus agressif, conséquence principale d'une immigration subie et non maitrisée, il est intéressant de rappeler ce que disait le Général sur ce sujet; ce que fait une journaliste du "Télégramme" Christine Clerc, je vous conseille de lire intégralement son article :
https://www.letelegramme.fr/debats/edit ... 652893.php
le 13 mars 1964 de Gaulle recevait Ben Bella, président algérien et lui admonestait : "cessez de nous envoyer des travailleurs migrants. Tous les Algériens disposaient d'un an pour opter pour la nationalité française, ce délai est largement dépassé. Nous n'en admettons plus. Débrouillez vous pour les faire vivre sur votre sol"
Tous les successeurs du Général ont oublié, ignoré, bafoué, làchement et stupidement cette injonction, livrant notre pays à une immigration, incontrolée, invasive, devenue dangereuse et menaçante pour nos institutions.
N'oubliez pas, que quand le désert aura atteint les faubourgs d'Alger, ce qui semble inéluctable et d'un futur proche, aucun Algérien ne pourra vivre sur son sol.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Qu'aurait dit le Général de Gaulle ?

Message par Peracetic »

bonjour Danielle
suivant votre conseil ;

« On lui expliquerait que ses successeurs ont dû laisser croître une immigration parfois illégale car nos entreprises avaient besoin de main-d’œuvre bon marché pour effectuer des tâches dont les Français ne veulent plus. On lui dirait que la mondialisation exigeait l’ouverture des frontières. On lui raconterait enfin comment la culpabilisation collective née des horreurs de la colonisation - ce « crime contre l’Humanité », disait un jeune candidat nommé Macron - nous a obligés, depuis vingt ans, à taire les menaces et agressions contre l’École de la République »

merci pour cette info
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

de gaulle n'aurait rien dit
il aurait agi
certains oublie que lui même avant et après 1962 il avait été confronté au terrorisme et victime lui même de plusieurs attentats
ce qui ne pouvait pas être traité légalement il avait traité en utilisant les mêmes méthodes que les terroristes en créant les barbouzes
les éliminant de manière légale "la peine de mort" ou illégale "les barbouses "
https://www.reperes-et-jalons.com/les-barbouses
voilà comment avait agi de gaulle et comment il agirait aujourd'hui
et étonnamment aujourd'hui tout le monde se dit gaulliste mais personne n'agit comme il le ferait
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Qu 'aurait dit le General de Gaulle , on en sait rien :evil: autres temps , autres meurs
Bon apres , "vive l'Algerie francaise "a Mostaganem en 1958 et le referendum en1962 nous invite a rester mesuré quand a ce qu'il disait :]
Bon apres j'dis ca comme ca .C'est Cecile Elisabeth Hureault de Cheverny , marquise de Mongtglas qui émettait des reserves sur la fidélité et la probité du grand homme et qui l'avait dit a Pompidou qui l 'avait répété a un Harki de mes amis :gene3:
Modifié en dernier par oups le 07 novembre 2020 17:39, modifié 2 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

De Gaulle réagirait certainement pour défendre son "cher et vieux " pays face à une immigration massive issue d'une autre culture dont l'importance menace sa cohésion et dont les éléments les plus radicaux se livrent à des assassinats sur ceux qui le représentent (FDO, enseignant, prêtre, sacristain)
Il ne se contenterait pas de discours de fermeté ou de marches blanches
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Personne ne sait ce qu'il aurait dit, c'était une autre époque. Aucun intérêt de vouloir faire parler les morts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 07 novembre 2020 16:41 Il y aura 50 ans disparaissait le Général de Gaulle. Alors que la France et les Français subissent sans moyen de défense devant un terrorisme islamique de plus en plus agressif, conséquence principale d'une immigration subie et non maitrisée, il est intéressant de rappeler ce que disait le Général sur ce sujet; ce que fait une journaliste du "Télégramme" Christine Clerc, je vous conseille de lire intégralement son article :
https://www.letelegramme.fr/debats/edit ... 652893.php
le 13 mars 1964 de Gaulle recevait Ben Bella, président algérien et lui admonestait : "cessez de nous envoyer des travailleurs migrants. Tous les Algériens disposaient d'un an pour opter pour la nationalité française, ce délai est largement dépassé. Nous n'en admettons plus. Débrouillez vous pour les faire vivre sur votre sol"
Tous les successeurs du Général ont oublié, ignoré, bafoué, làchement et stupidement cette injonction, livrant notre pays à une immigration, incontrolée, invasive, devenue dangereuse et menaçante pour nos institutions.
N'oubliez pas, que quand le désert aura atteint les faubourgs d'Alger, ce qui semble inéluctable et d'un futur proche, aucun Algérien ne pourra vivre sur son sol.
Peut-être : mais qui est donc cette Danielle qui se demande ce, si j'étais encore en vie, qu'en 2020 j'aurai dit ? 8/
Modifié en dernier par Corvo le 07 novembre 2020 18:14, modifié 1 fois.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 07 novembre 2020 17:52 Personne ne sait ce qu'il aurait dit, c'était une autre époque. Aucun intérêt de vouloir faire parler les morts.
Ben il a déjà tout dit, laissé des écrits et les témoignages des proches qui ont travaillé avec lui. On sait à peut prés quelle était sa position sur plein de sujets.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 07 novembre 2020 18:14
Georges61 a écrit : 07 novembre 2020 17:52 Personne ne sait ce qu'il aurait dit, c'était une autre époque. Aucun intérêt de vouloir faire parler les morts.
Ben il a déjà tout dit, laissé des écrits et les témoignages des proches qui ont travaillé avec lui. On sait à peut prés quelle était sa position sur plein de sujets.
Comme celles ci ?
https://www.contreculture.org/AG%20De%2 ... rices.html
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 07 novembre 2020 18:14
Rien ne dit qu'il aurait eu les mêmes positions, s'il vivait à notre époque, déjà il n'aurait pas le passé qu'il a eu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

C'est vrai...Pourquoi parler d'un type qui toute sa vie a entrepris qu'on rende sa dignité à la France, alors qu'après lui, tous ceux qui s'en sont réclamé et s'en réclament, ont laissé filer leur honneur dans les chaussettes...
Il faut être grand pour avoir une haute idée de la France...Lui l'était. :amen: :D
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je réponds à "corvo" que je cite un article d'une journaliste du "Télégramme", en conséquence ce n'est pas moi qui affirme "qu'aurait dit le général de Gaulle" ??? ;)
Il est non moins évident, quelques soit les griefs qu'on peut faire ou ne pas faire au Général de Gaulle, que celui ci avait comme principale préoccupation, la grandeur, la sécurité et surtout l'indépendance de la France.
Force de constater qu'aujourd'hui, il n'y a plus de sécurité, ni d'indépendance, quand à la grandeur, il n'en reste pas grand chose.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 07 novembre 2020 19:28 Je réponds à "corvo" que je cite un article d'une journaliste du "Télégramme", en conséquence ce n'est pas moi qui affirme "qu'aurait dit le général de Gaulle" ??? ;)
Il est non moins évident, quelques soit les griefs qu'on peut faire ou ne pas faire au Général de Gaulle, que celui ci avait comme principale préoccupation, la grandeur, la sécurité et surtout l'indépendance de la France.
Force de constater qu'aujourd'hui, il n'y a plus de sécurité, ni d'indépendance, quand à la grandeur, il n'en reste pas grand chose.
Boff, il nous reste un larbin de la finance qui nous fait des sauts de cabri en nous parlant de l'Europe. Quelle déchéance mon pauvre Henri.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

:super:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

toutvenant a écrit : 07 novembre 2020 18:30 C'est vrai...Pourquoi parler d'un type qui toute sa vie a entrepris qu'on rende sa dignité à la France, alors qu'après lui, tous ceux qui s'en sont réclamé et s'en réclament, ont laissé filer leur honneur dans les chaussettes...
Il faut être grand pour avoir une haute idée de la France...Lui l'était. :amen: :D
1,96 debout , depuis pas plus epais que le dernier des petits :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »