Biden est il le président de tous les Américains?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Démocratiquement, Biden est-il bien le président des Américains?

Le sondage s’est terminé le 28 novembre 2020 09:50

oui
12
57%
non
6
29%
je ne sais pas
1
5%
Obiwan Kenobi
2
10%

Nombre total de votes : 21

Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Biden est il le président de tous les Américains?

Message par Fonck1 »

Joe Biden
Democratic Party
290 grands électeurs
50,6 %
75 196 516 voix

Donald Trump
Republican Party
214 grands électeurs
47,7 %
70 803 881 voix
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Biden est il le présidentes de tous les Américains?

Message par vivarais »

pour l'instant je ne sais pas tant que cela n'aura pas été confirmé par les grands électeurs (les recours judiciaires on s'en tape)
et non pas faire comme en 2000 où ce n'est pas celui décidé par les grands électeur qu'on croyait être le président "AL GORE "
je sais bien incompréhensible par l'idée que l'on se fait en Europe de la démocratie mais c'est ainsi
en europe aussi on a un exemple en Italie c'est salvini qui avait obtenu le plus de voix mais il ne gouverne pas
lorsque les grands électeurs auront fait le choix
ou en cas de ballotage 270/270 ce sera celui qui aura le plus de points (un par état gagné) qui sera le président
c'est aussi un des volets que certains oublient comme 3 ieme solution
et je n'ai pas fait parmi les 51 états ceux qui ont voté majoritairement pour l'un ou pour l'autre
alors pour l'instant jusqu'à l'institution du président le 7 janvier officiellement , on ne sait pas
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Re: Biden est il le président de tous les Américains?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 novembre 2020 09:50 Joe Biden
Democratic Party
290 grands électeurs
50,6 %
75 196 516 voix

Donald Trump
Republican Party
214 grands électeurs
47,7 %
70 803 881 voix
rappelez vous Hillary Clinton avait plus de voix que trump en 2016 et pourtant
Hillary Clinton 65 853 514 voix
48%
Donald Trump 62 984 828 voix
46%

jusqu'à l'investiture on ne sait pas qui sera le président
bien que la balance désignerait logiquement Biden au nombre indiscutable de voix
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

trump avait magouillé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

J'en doute quand même un petit peu.
M'étonnerais que les suprémacistes blancs acceptent ne serait ce que de lui laisser une minute la parole.

Ils sortent les flingues et ran.

Le fossé entre démocrates et républicains est profond, et il ne risque pas de se combler de si tôt.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Biden tout comme Trump, Obama, Clinton, Bush, Nixon, Reagan sera le président des riches.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Par définition NON, Biden ne va représenter que ceux qui ont voté pour lui, les pro Trump le resteront et ne feront que subir la politique mise en place. Exactement comme chez nous avec Macron.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 08 novembre 2020 10:04 pour l'instant je ne sais pas tant que cela n'aura pas été confirmé par les grands électeurs (les recours judiciaires on s'en tape)
et non pas faire comme en 2000 où ce n'est pas celui décidé par les grands électeur qu'on croyait être le président "AL GORE "
je sais bien incompréhensible par l'idée que l'on se fait en Europe de la démocratie mais c'est ainsi
en europe aussi on a un exemple en Italie c'est salvini qui avait obtenu le plus de voix mais il ne gouverne pas
ou en cas de ballotage 270/270 ce sera celui qui aura le plus de points (un par état gagné) qui sera le président
et je n'ai pas fait parmi les 51 états ceux qui ont voté majoritairement pour l'un ou pour l'autre
alors pour l'instant jusqu'à l'institution du président le 7 janvier officiellement , on ne sait pas

J'en ai vu des ânes mais tu bats des records .
Biden est élu ..et même en gesticulant comme fait ton idole ..il a gagné ..
Avant le vote l'idiot disait déjà que Biden AVAIT triché .. :hehe:
Bref il faut que tu prennes un remontant ..sinon tu vas dépérir .
Dis moi c'est marine qui vous influence ?
Tu nous balances toujours que le fn fait une politique de gauche ..
Tu sais que Biden c'est plus à gauche que la girouette a moumoute . :]
On sait tous quelle est un peu juste MLP.. …et vous comme des flancs vous suivez ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Fonck
A cet instant je vous répondrais « je ne sais pas »

Dans cette période transitoire , jusqu’au 20 janvier 2021 ,les US sont profondément divisés en 2 blocs avec dans chacun de ses blocs , 2 minorités ultra !ultra conservatrice et ultra gauche progressiste fondamentalement irréconciliable

Ceci constaté , Joe Biden devra démontrer que son projet politique (économique ,social ) donne de meilleurs résultats que le projet politique de Trump
En clair puisqu’une élection en chasse une autre , les américains voteront à mi mandat et nous verrons…..
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 08 novembre 2020 10:15 trump avait magouillé.
Pour les bien-pensants, quand Trump est élu c'est qu'il magouille, mais quand Biden est élu circulez y a rien a voir

C'est la démocratie a la carte....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 08 novembre 2020 10:34 Par définition NON, Biden ne va représenter que ceux qui ont voté pour lui, les pro Trump le resteront et ne feront que subir la politique mise en place. Exactement comme chez nous avec Macron.

Ben je crois que nous avons en France un peu le même clivage. Sauf que si Macron possède un entourage de plantes vertes qui lui donne les pleins pouvoirs, Biden devra en passer par les Républicains.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

gare au gorille a écrit : 08 novembre 2020 11:45
Mickey a écrit : 08 novembre 2020 10:34 Par définition NON, Biden ne va représenter que ceux qui ont voté pour lui, les pro Trump le resteront et ne feront que subir la politique mise en place. Exactement comme chez nous avec Macron.

Ben je crois que nous avons en France un peu le même clivage. Sauf que si Macron possède un entourage de plantes vertes qui lui donne les pleins pouvoirs, Biden devra en passer par les Républicains.
salut
Excellente sanalyse
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 08 novembre 2020 10:15 trump avait magouillé.
Ils magouillent tous !

Quand on sait que dans certains états, on peu très bien se pointer au bureau de vote sans s'être inscrite au préalable et voter !
Donc, le gars ce pointe, on l'inscrit automatiquement, et il vote dans la foulée ! Même pas de vérification de l'identité des gens qui votent !

Pour moi, l'amérique, c'est une démocratie bananière !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 08 novembre 2020 10:04 pour l'instant je ne sais pas tant que cela n'aura pas été confirmé par les grands électeurs (les recours judiciaires on s'en tape)
Peux tu expliciter la situation italienne? Parles tu de 2018? Oses tu comparer un scrutin avec 2 candidats Biden/Trump et un scrutin à l'Italienne?
Franchement, comparer n'est pas raisonner! Résonner éventuellement

'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

en europe aussi on a un exemple en Italie c'est salvini qui avait obtenu le plus de voix
mais il ne gouverne pas
En 2008...
" Le président du bureau de vote a reconnu avoir introduit dans l'urne deux des nombreux bulletins cachés dans sa chaussette lors du dépouillement. L’opposition demande l’annulation du scrutin."

" Le président du bureau de vote de Perpignan (Pyrénées-orientales) qui est accusé de fraude électorale est toujours en garde à vue ce matin, sa garde à vue ayant été prolongée hier de 24 heures. Ce responsable, qui a reconnu les faits, a été vu dimanche soir à l'occasion du second tour des municipales introduisant deux bulletins en faveur du candidat UMP pendant les opérations de dépouillement. Il avait également caché 12 autres bulletins de vote dans ses chaussettes."

:ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »