Sans la 4G on ne peut plus vendre une maison.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Sans la 4G on ne peut plus vendre une maison.....

Message par LOFOTEN »

“On a l’impression d’être complètement oublié”, s’agace Yolande Boulenger, la nouvelle maire. Elle s’inquiète surtout pour l’attractivité de sa commune. “On a un village vieillissant. Quand nos maisons sont mises en vente, si on veut attirer des jeunes, la téléphonie pose vraiment problème. Ici on n’a pas la 4G, et ça suffit pour ne pas vendre une maison”.

Montigny n’est pas un cas isolé. Sur le site internet de France Mobile, 5.890 communes ont signalé des problèmes de couvertures, dont 690 dans la région Grand Est. Le chiffre monte jusqu’à 1.205 en Auvergne-Rhône-Alpes ou 916 en Nouvelle Aquitaine.

En 2018, l’annonce d’un vaste plan national d’équipement, le “New Deal Mobile”, avait fait naître beaucoup d’espoir. Le plan consiste à faire installer, chaque année pendant sept ans, entre 600 et 800 antennes réparties sur la centaine de départements français. Mais sa mise en œuvre a rapidement suscité impatiences et déceptions.

“En Meurthe-et-Moselle, on a des dotations qui sont horriblement faibles : six antennes pour 2020, pareil pour 2021, alors que près de 120 communes ont des difficultés”, souligne un membre de l’équipe projet, chargée d’identifier les sites à couvrir en priorité dans le département. “A ce rythme, on n’épuisera que dans vingt ans la liste des communes à équiper”.
[…]

“Quand vous parlez aux gens de 5G alors que leurs téléphones portables ne marchent pas, il y a un sentiment de mécontentement extrêmement fort. Et qui est légitime”, estime-t-il. “Si vous regardez la défiance envers le système, le vote contestataire est corrélé aux difficultés de couverture mobile”.
[…]

Le Nouvel Obs............Sans la 4G

Cela devrait être obligatoire par décrets d'état comme l'électricité ou l'eau ....

Dans ma HT loire je me bats depuis 10 ans pour obtenir au moins la 2G . Cela touche ,que dans mon secteur une bonne centaine d'habitations....Et durant le confinement beaucoup d’élèves ne pouvaient correspondre avec leur profs par internet.....certains uniquement la nuit pour transmettre des fichiers.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Sans la 4G on ne peut plus vendre une maison.....

Message par Fonck1 »

d'un autre côté, le choix d'une maison l'est pour de multiples points.
ça peut être une rivière, un confort, le nombre de WC ou je ne sais quelle autre lubie.
la 4G en fait partie.

mais il y a encore des gens qui ne se connectent pas trop, volontairement.
je ne vois pas trop comment va t-on pouvoir arrêter ce progrès s'il en est un, mais il me semble que les états travaillent à une couverture internet par le ciel....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

C’est vrai que cela peut être problématique, certaines personnes ont des critères bien déterminés et sont prêts à renoncer à l’achat d’une maison si elle ne correspond pas à leurs attentes.

On peut donc comprendre que des gens renoncent à l’achat d’une maison du fait qu’il n’y a pas la 4G.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

Une box avec un wifi ça ne fait pas la même chose que la 4G dans une maison ? Et hors maison, dans un village paumé, y a-t-il un besoin impérieux de 4G ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 08 novembre 2020 21:12 Une box avec un wifi ça ne fait pas la même chose que la 4G dans une maison ? Et hors maison, dans un village paumé, y a-t-il un besoin impérieux de 4G ?
J'habite un coin super, dans le piémont loin des cons mais aussi loin des relais, et dans une zone géographique montagneuse où même le satellite est muet (GPS muet). Ma maison est reliée en filiaire aérien (bientôt par la fibre, a priori toujours en aérien); j'ai une box, donc le téléphone et internet. Mais si un arbre (neige) casse le fil téléphonique :arrow: plus rien:
- loin des relais, mon smartphone ne passe pas, donc ni téléphone ni d'internet.
- les clés 3G de dépannage, nada
Pour téléphoner à mon FAI, il faut que je fasse 300m et me cailler les meules sous la pluie pour entendre au bout de 10 minutes le téléconseiller de la plate forme de SFR ou d'Orange me dire de ...faire QQ manipulations sur la box :pleur4: ...qui est à 300m bien au chaud.
Tout ça ne me gêne "pas trop", car je ne bosse plus; mais avant, j'étais incapable de travailler en réseau de chez moi avec mon entreprise la carte 3G de ma boîte étant inutilisable.
Aujourd'hui, il semble impensable de faire du télétravail à grande échelle, sans équiper correctement la France périphérique.
Mais vive le piémont loin des cons, malgré tout :super:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

UBUROI a écrit : 09 novembre 2020 06:26
Mesoke a écrit : 08 novembre 2020 21:12 Une box avec un wifi ça ne fait pas la même chose que la 4G dans une maison ? Et hors maison, dans un village paumé, y a-t-il un besoin impérieux de 4G ?
J'habite un coin super, dans le piémont loin des cons mais aussi loin des relais, et dans une zone géographique montagneuse où même le satellite est muet (GPS muet). Ma maison est reliée en filiaire aérien (bientôt par la fibre, a priori toujours en aérien); j'ai une box, donc le téléphone et internet. Mais si un arbre (neige) casse le fil téléphonique :arrow: plus rien:
- loin des relais, mon smartphone ne passe pas, donc ni téléphone ni d'internet.
Pour téléphoner à mon FAI, il faut que je fasse 300m et me cailler les meules sous la pluie pour entendre au bout de 10 minutes le téléconseiller de la plate forme de SFR ou d'Orange me dire de ...faire QQ manipulations sur la box :pleur4: ...qui est à 300m bien au chaud.
Tout ça ne me gêne "pas trop", car je ne bosse plus; mais avant, j'étais incapable de travailler en réseau de chez moi avec mon entreprise la carte 3G de ma boîte étant inutilisable.
Aujourd'hui, il semble impensable de faire du télétravail à grande échelle, sans équiper correctement la France périphérique.
Heureusement qu'il ya internet quand même pour te rapprocher des cons.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il ne me viendrait pas à l'idée d'acquérir une maison où il n'y a pas la 4g, même offerte je n'en voudrais pas. :evil:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 09 novembre 2020 10:31 Il ne me viendrait pas à l'idée d'acquérir une maison où il n'y a pas la 4g, même offerte je n'en voudrais pas. :evil:
Et pourquoi ? Avec une box et un wifi tu as aussi accès au net non ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

UBUROI a écrit : 09 novembre 2020 06:26 J'habite un coin super, dans le piémont loin des cons mais aussi loin des relais, et dans une zone géographique montagneuse où même le satellite est muet (GPS muet). Ma maison est reliée en filiaire aérien (bientôt par la fibre, a priori toujours en aérien); j'ai une box, donc le téléphone et internet. Mais si un arbre (neige) casse le fil téléphonique :arrow: plus rien:
Je vois bien le truc : je n'ai rien posté ici pendant près de trois semaines parce qu'après une tempête un arbre a pété une antenne qui relie ma vallée perdue (et les deux voisines) à la civilization numérique. Donc pas d'internet par box pendant tout ce temps. Par contre au bout de deux jours ils ont réactivé la vieille ligne filaire qui m'a permis d'avoir du téléphone portable, mais pas d'internet par ce moyen, le débit étant du 1Ko/sec qui coupe tout le temps ...

Pendant tout ce temps j'ai donc dû faire 15km pour aller sous la mairie de mon village, qui propose un accès wifi gratuit, pour envoyer mon travail par mail et recevoir d'autres instructions, vu que je télétravaille depuis 10 ans :snif:

D'où le fait de trouver qu'avoir une maison avec juste du haut débit en état de marche, du téléphone portable en 2G, voire 3G, je trouve ça déjà pas mal :content12
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Mesoke a écrit : 09 novembre 2020 11:13
Mickey a écrit : 09 novembre 2020 10:31 Il ne me viendrait pas à l'idée d'acquérir une maison où il n'y a pas la 4g, même offerte je n'en voudrais pas. :evil:

Tout a fait :twisted: Maintenant des bleds sans ADSL filaire ca doit exister....mais heureusement ya l'ADSL par satellite , quasi le meme prix :super:
Bon apres quand le m2 est vendu 30 balles a la campagne t ( le prix de 3 paquets de clopes) ou que pour 200 balles on loue un F3 faut ptete pas etre trop exigeant , non plus :]
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

oups a écrit : 09 novembre 2020 11:46 Tout a fait :twisted: Maintenant des bleds sans ADSL filaire ca doit exister....mais heureusement ya l'ADSL par satellite , quasi le meme prix :super:
Bon apres quand le m2 est vendu 30 balles a la campagne t ( le prix de 3 paquets de clopes) ou que pour 200 balles on loue un F3 faut ptete pas etre trop exigeant , non plus :]
J'ai testé l'internet par satellite pendant deux ans, avant qu'Orange fasse des travaux pour passer le filaire en haut débit. Je payais genre 20€ de plus que maintenant par mois, pour une connexion moins rapide, et avec un débit limité à 5Go de données par mois, soit 165 Mo par jour. Ca doit représenter quelques dizaines de minutes de vidéo en qualité moyenne. Et pas de téléphone compris dans l'offre. Je payais en plus pour un téléphone VoIP, qui laguait sa race et que j'ai vit abandonné. Et quand il neigeait il fallait nettoyer souvent la parabole pour que la connexion se fasse.

Bref, ça a sans doute évolué depuis le début des années 2010, ça m'a bien dépanné quand j'ai choisi de m'exiler dans un coin perdu. Mais comment je n'ai pas regretté quoi que ce soit quand j'ai pu abandonner l'internet par satellite ::d
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 09 novembre 2020 11:13
On voit que tu ne connais pas l'état de délabrement de la campagne où il n'est pas rare de voir un poteau téléphonique couché dans les fougères, cassé par la pourriture et changé dans le meilleur des cas, quatre ans plus tard. Pas une semaine sans coupures d'au moins 48 h.
Idem pour le réseau EDF qui au moindre orage péte pour une durée d'une semaine, si les fonx sont motivés. Pour habiter la campagne, il faut accepter un retour complet au moyen âge sans multimédias et même sans lumière.
Très peu pour moi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

IL y a aussi la solution de l'antenne 4G reliée via ethernet au réseau de la maison. En hauteur 8 à 10 mètres on arrive dans la plupart des cas à récupérer la 4G qu'il n'est pas possible de recevoir à 1-2 mètres de hauteur dans une maison. Certes on n'aura jamais un super débit, mais c'est déjà mieux que le blackout...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 09 novembre 2020 11:59 On voit que tu ne connais pas l'état de délabrement de la campagne où il n'est pas rare de voir un poteau téléphonique couché dans les fougères, cassé par la pourriture et changé dans le meilleur des cas, quatre ans plus tard. Pas une semaine sans coupures d'au moins 48 h.
Idem pour le réseau EDF qui au moindre orage péte pour une durée d'une semaine, si les fonx sont motivés. Pour habiter la campagne, il faut accepter un retour complet au moyen âge sans multimédias et même sans lumière.
Très peu pour moi.
Comme je le disais plus haut je viens de passer 3 semaines sans internet à cause d'une tempête, donc j'imagine assez bien la vie hors des villes :content79

Par contre, d'après mon expérience personnelle, ERDF intervient super vite. Je n'ai jamais eu à m'inquiéter pour le contenu de mes congélateurs.

J'habite pire qu'à la campagne : à la montagne, à 15km du village le plus proche, avec de la neige tous les hivers et des réseaux bien vétustes. Et en temps normal j'ai le net, je peux même regarder des vidéos sans que ça lague ou venir papoter avec des gens sur un forum. Pas vraiment le moyen-âge, on est même loin de la vie dans les années 2000. On a peut-être du retard technologique, mais juste quelques années, pas 700.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Les jeunes agriculteurs veulent aussi la 4g en fait. Quand ils ont 20 ans, ou qu'ils sont ados dans une famille d'agriculteur aussi, ils sont comme tous les jeunes. De plus, en l’absence de lieux de rencontre, les réseaux sociaux sont encore plus importants.
Il n'y a pas grand monde aujourd'hui qui rejette la technologie. Il n'y a donc aucune raison pour qu'un jeune vivant en milieu rural (ou un moins jeune), ne souhaite pas utiliser un smartphone comme tout le monde. Et s'il n'y a pas de 4G franchement...il y a peu de chance pour qu'il y ait la fibre. Au bout d'un moment ça devient problématique.

Les agriculteurs même s'ils n'utilisent pas internet autant qu'un urbain, on des ados qui font des études au lycée du coin, et ont besoin d'être connecté au reste de la société. Quand ils reviennent depuis leur fac pour les vacances s'ils sont étudiants, ils doivent pouvoir travailler également, ce qui suppose internet aujourd'hui.

Si vous pensez que les enfants d'agriculteurs, ou les jeunes urbains ne vont pas sur tinder...

Le résultat est là, des régions déjà peu attractives deviennent encore plus isolées.

Je dis ça comme ça mais je reviens de Fakarava dans les Tuamotu, c'est un atoll avec 800 habitants...il y a la 4G et la fibre...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »