bonsoir
https://www.ouest-france.fr/education/e ... on-7045610
L’affiche semble hallucinante. Elle est pourtant bien réelle et placardée sur les grilles du portail de l’école primaire de La Trillade, située dans le sud d’Avignon (Vaucluse). Elle stipule que le lancer d’élèves est désormais strictement interdit !
La direction de l’établissement a pris cette décision après plusieurs incidents en début d’année scolaire.
La directrice Sanaa Meziane raconte à La Provence : « Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants » par-dessus la grille de l’école.
Aucune blessure à déplorer
Si aucune blessure n’a été à déplorer, et que ces comportements ont été, heureusement, plutôt rares, la direction a préféré prendre les devants.
À la mi-septembre, le personnel enseignant a imprimé et attaché deux affichettes sur le portail de l’école. Elles montrent schématiquement un adulte lancer un enfant par-dessus la grille.
Deux messages accompagnent les dessins : « Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail ! » et « Quand je suis en retard, je reviens à 10 h, ou 15 h. »
Faut il en rire ou en pleurer,?????
consignes de Blanquer : envoyer vos enfants à l’école !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: consignes de Blanquer : envoyer vos enfants à l’école !

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.