https://youtu.be/k4QXi2Ieiho
Pourquoi le Coronavirus fait-il plus peur que d'autres maladies mortelles ?
- L'essayiste
- Petit Posteur

Pourquoi le Coronavirus fait-il plus peur que d'autres maladies mortelles ?
J'ai remarqué que cette question revenait assez souvent alors j'ai décidé de faire une petite vidéo pour tenter d'y répondre et peut-être convaincre les plus réfractaires
Modifié en dernier par L'essayiste le 11 novembre 2020 17:33, modifié 1 fois.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: Pourquoi le Coronavirus fait-il plus peur que d'autres maladies mortelles ?
Avec le recul on verra que les conséquences du confinement et la psychose entretenu par politiques et médias et encore pire que le covid19 lui même.
En attendant tous aux abris une grippe qui tue un peu plus de vieux que d'habitude est là !!!
En attendant tous aux abris une grippe qui tue un peu plus de vieux que d'habitude est là !!!
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- L'essayiste
- Petit Posteur

Eh oui, je sais c'est rageant ... Mais malheureusement, c'est justement parce qu'on est tous aux abris qu'il ne tue pas excessivementBrouette a écrit : 10 novembre 2020 22:50 Avec le recul on verra que les conséquences du confinement et la psychose entretenu par politiques et médias et encore pire que le covid19 lui même.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

difficile de prouver ce qu'on a évité ...
j'ai évité de me prendre un platane en limitant ma vitesse.
ha bon ? prouve le !
ha bon ? prouve le !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- L'essayiste
- Petit Posteur

On voit bien que la plupart des hôpitaux sont engorgés et que si on ne limitait pas la propagation ce serait la catacoincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 23:27 difficile de prouver ce qu'on a évité ...
ha bon ? prouve le !
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

certains te répondront, à juste titre, que la saturation des hôpitaux est une constante chaque année en période hivernale.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ils oublieront de préciser que l'on est pas encore en période hivernale.
ils oublieront aussi de préciser que la situation ne dégénère pas grâce à un confinement (même partiel) de l'économie du pays.
et je ne parle pas des mesures de distanciations et du port du masque
ils oublieront aussi de préciser que la situation ne dégénère pas grâce à un confinement (même partiel) de l'économie du pays.
et je ne parle pas des mesures de distanciations et du port du masque
- lotus95
- Posteur DIVIN

c'est quoi ? une campagne de lancement pour le vaccin ?
je recopie donc ce que j'ai déjà posté :
- un vaccin à 90% d'efficacité pour une maladie dont 99.86% guérissent
... qui est de surcroit déjà caduque parce que le virus actuel est un variant différent du virus initial
- une technologie que personne ne maitrise et qui modifie le matériel génétique des individus, avec des risques de désordres susceptibles de provoquer des cancers et maladies auto-immunes à long terme
- des anticorps qui ne seront pas plus durables que ceux fabriqués naturellement
Cette histoire de vaccin, que ce soit Pfizer ou un autre, est une belle arnaque ; à partir du moment où on n'en a pas vraiment besoin, il faut se demander pourquoi on fait un tel raffut à ce sujet
et j'ajoute sur la question des hôpitaux saturés :
Il est certainement bien moins ruineux de mettre des moyens décents dans les hôpitaux que financer un chômage partiel et de détruire une partie de l'économie
- un vaccin à 90% d'efficacité pour une maladie dont 99.86% guérissent
- une technologie que personne ne maitrise et qui modifie le matériel génétique des individus, avec des risques de désordres susceptibles de provoquer des cancers et maladies auto-immunes à long terme
- des anticorps qui ne seront pas plus durables que ceux fabriqués naturellement
Cette histoire de vaccin, que ce soit Pfizer ou un autre, est une belle arnaque ; à partir du moment où on n'en a pas vraiment besoin, il faut se demander pourquoi on fait un tel raffut à ce sujet
Il est certainement bien moins ruineux de mettre des moyens décents dans les hôpitaux que financer un chômage partiel et de détruire une partie de l'économie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 17 fois
- On fait bien des vaccins contre la grippe ou la coqueluche, alors qu'on en guérit. Sauf que c'est relou de se chopper des maladies qui vont nous mettre hors-jeu pendant une ou des semaines. Et c'est néfaste pour l'économie.lotus95 a écrit : 11 novembre 2020 01:36 c'est quoi ? une campagne de lancement pour le vaccin ?![]()
- un vaccin à 90% d'efficacité pour une maladie dont 99.86% guérissent... qui est de surcroit déjà caduque parce que le virus actuel est un variant différent du virus initial
- les vaccins ne seront pas caduques, les labos pharmaceutiques ne sont pas des crétins. Comme pour la grippe on aura des vaccins mis à jour suivant les souches en vigueur.
- Un vaccin avec 90% d'efficacité appliqué à la population entière ça fait passer le nombre de personnes contaminables sous le R0 de la maladie. C'est à dire qu'il n'y aura plus assez de malades pour que la maladie se propage et donc l'épidémie s'éteindra complètement
- les vaccins à ARN sont une technologie nouvelle. Ca n'empêche que des centaines de gros cerveaux travaillent dessus, et ont des résultats. Par ailleurs on ne peut pas dire que ça modifiera le matériel génétique des gens : tu te bases pour dire ça sur l'analyse d'une seule personne qui disait qu'il y avait un risque de modification d'ADN. Sachant que ça n'est peut-être même pas dangereux, notre ADN mute régulièrement dans nos cellules, qui ont du matériel pour le réparer. Bref tu transformes une interrogation légitime mais très conditionnelle en argument prouvé et authentique.
- pour avoir des anticorps naturels il faut tomber malade. C'est un peu ce qu'on veut éviter. Par ailleurs tu dis plus haut que les vaccins seront caduques à leur sortie. Bah c'est pareil pour les anticorps naturels dans ce cas.
- il est moins ruineux de vacciner une population et qu'elle puisse travailler sereinement qu'avoir des hôpitaux blindés de malades qui auront 2 semaines d'arrêt de travail, et une population qui, malgré la certitude de pouvoir être soignée, vivra dans l'angoisse de chopper une maladie qui mettra les gens à plat pendant des jours.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
pourquoi la grippe de hong kong n'a pas fait peur alors qu'elle a fait en France en 1968 20 milles morts en 3 mois ?
si l'on répond à cela on a la repose pour l'inverse de la covid 19
la grippe saisonnière touent plus de monde chaque année et personne n'en a peur
pourtant avant les petits enfants qui allaient voir leurs grand parents leur transmettaient la grippe
la seule différence c'est que la covid 19 n'est pas saisonnière mais constante
avant vous aviez la grippe et vous allie dans l'hémisphère sud où c'était l'été le virus était détruit
si l'on répond à cela on a la repose pour l'inverse de la covid 19
la grippe saisonnière touent plus de monde chaque année et personne n'en a peur
pourtant avant les petits enfants qui allaient voir leurs grand parents leur transmettaient la grippe
la seule différence c'est que la covid 19 n'est pas saisonnière mais constante
avant vous aviez la grippe et vous allie dans l'hémisphère sud où c'était l'été le virus était détruit
- Mesoke
- Posteur DIVIN

La grosse différence c'est surtout qu'on a vu l'émergence d'une nouvelle maladie dont on ne savait rien, et qui tuait des gens. On commence à mieux la cerner, et peut-être qu'à terme on vivra avec comme on le fait avec la grippe ?
Mais c'est de l'arnaque de dire que le COVID est kif kif avec la grippe. Ca provoque un peu les mêmes symptômes, ça tue un peut pareil, en tout cas moins que la peste bubonique. Sauf que dans les faits c'est plus contagieux que la grippe, donc beaucoup plus dangereux à grande échelle, ça semble se plaire à des températures plus clémentes (genre ça reprend dès octobre et jusqu'à mai (avec un confinement pour freiner le processus) alors que la grippe frappe surtout en hiver). Et ça semble avoir des symptômes pouvant être plus incapacitants que la grippe.
Mais c'est de l'arnaque de dire que le COVID est kif kif avec la grippe. Ca provoque un peu les mêmes symptômes, ça tue un peut pareil, en tout cas moins que la peste bubonique. Sauf que dans les faits c'est plus contagieux que la grippe, donc beaucoup plus dangereux à grande échelle, ça semble se plaire à des températures plus clémentes (genre ça reprend dès octobre et jusqu'à mai (avec un confinement pour freiner le processus) alors que la grippe frappe surtout en hiver). Et ça semble avoir des symptômes pouvant être plus incapacitants que la grippe.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Il fait peur car il n'y a pas d'immunité collective, les urgences sont rapidement engorgées en plus es pathologies récurrentes.
la peur est entretenue par les médias qui chaque jour vont citer l'exemple du "jeune" qui se retrouve en réanimation. Cependant dans les stats des pays qui prennent en charge la santé, la mortalité n'est pas plus élevée que pour la grippe saisonnière si personne n'était vacciné.
DOnc il y a une certaine légitimé a avoir peur, mais celle ci est aussi une formidable opportunité pour soumettre les populations, donc cette peur est organisée par des médias aux ordres, plus de rassemblements, moins de déplacements, aucun loisir, les relations sociales limitées etc, un excellent socle pour habituer une population à vivre dans la soumission...
la peur est entretenue par les médias qui chaque jour vont citer l'exemple du "jeune" qui se retrouve en réanimation. Cependant dans les stats des pays qui prennent en charge la santé, la mortalité n'est pas plus élevée que pour la grippe saisonnière si personne n'était vacciné.
DOnc il y a une certaine légitimé a avoir peur, mais celle ci est aussi une formidable opportunité pour soumettre les populations, donc cette peur est organisée par des médias aux ordres, plus de rassemblements, moins de déplacements, aucun loisir, les relations sociales limitées etc, un excellent socle pour habituer une population à vivre dans la soumission...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Le Covid19 est moins mortel que Ebola, par exemple.Brouette a écrit : 10 novembre 2020 22:50 Avec le recul on verra que les conséquences du confinement et la psychose entretenu par politiques et médias et encore pire que le covid19 lui même.
Et le tabac et l'alcool tuent beaucoup plus que le Covid19.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

La soumission de l'islam, j'imagine ! On prépare le terrain aux nazislamistes !sofasurfer a écrit : 11 novembre 2020 09:31 Il fait peur car il n'y a pas d'immunité collective, les urgences sont rapidement engorgées en plus es pathologies récurrentes.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Moins mortel par rapport au nombre de malades, mais plus contagieux à l'échelle mondiale. Donc potentiellement plus mortel dans l'absolu.oldeagle a écrit : 11 novembre 2020 09:34 Le Covid19 est moins mortel que Ebola, par exemple.
Et le tabac et l'alcool tuent beaucoup plus que le Covid19.
Le tabac et l'alcool ne sont pas des épidémies virales.