Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 23:58 ben alors. la question est simple. il dit quoi ton graphique lotus ? réfléchi bien :XD:
Tu crois que je ne te vois pas venir avec tes gros sabots ? :XD: la courbe des décès suit la même tendance pour ton info

C'est une courbe de tests positifs, elle dit d'abord que les suédois ne sont pas des forcenés du test ... que les gens ne se font tester qu'en cas de symptômes ; donc moins de tests positifs = moins de gens symptômatiques = régression de l'épidémie et probablement atteinte d'un niveau d'immunité collective suffisante
Elle dit peut être aussi que les suédois n'appliquent pas un nombre de cycles d'amplification en dépit du bon sens ... pas d'info là dessus

Elle dit aussi qu'en n'ayant pas contraint leur population, ni aux masques, ni au confinement et ses dégats collatéraux, ni au sabordage de leur économie, les courbes des cas et des décès ont évolué dans le même sens et en même temps que celles des pays les plus stricts

Mais tu peux t'en rendre compte par des chiffres aussi

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

@latresne
je l'ai eu je pense, quelques jours avant l'explosion des cas et la reconnaissance du milieu médical de l'épidémie en France fin Février. un peu avant le premier confinement.

symptôme : grosse grosse fatigue, du genre à pas pouvoir ouvrir les yeux au réveil et à tomber dans le coma une fois dans un canapé. mal de tête carabiné au réveil et l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur. des courbature comme avec une grippe mais pas de fièvre. la sensation de porter toute la misère du monde sur ses épaules pendant 3 jours.
à l'époque, je suis allé voir mon toubib qui m'a diagnostiqué un syndrome grippal avec 2 jrs d'arrêt (la fin de semaine)parce que j'en pouvait pu. j'ai bien vu à son expression qu'il avait pas l'air convaincu de la véracité de mon état. c'était bien avant la reconnaissance du milieu médical qu'il y avait un truc pas normal qui circulait.
on était 3 ou 4 dans ma boite à avoir les mêmes symptômes au même moment.
c'est passé comme c'est venu mais j'ai eu des jours de coup de mou pendant au moins 15 jrs après consultation. comme mes collègues.
un de mes collègue a été testé positif suite à une semaine difficile. essoufflement et difficulté à respirer alors qu'il est sportif. ça a trainé pendant 1 mois.

donc vu ton âge, je t'invite à te faire dépister. pas d'urgence tant que tu n'as pas de difficulté à respirer mais contrairement à ce que certains ici peuvent penser. ce n'est pas à prendre à la légère.
et je dis pas ça parce que je t'apprécie :hello:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 11 novembre 2020 00:11 infections respiratoires classiques.
du coup si elles sont classiques, pourquoi il y en a 28 000 de plus cette année ?

tu peux refaire le match mais l'expérience d'aujourd'hui découle directement de ce qui s'est passé au printemps.
mais selon toi, au printemps il ne s'est rien passé. juste une grippe virulente. je comprend pas ton raisonnement la.
il s'est passé quelque chose ou il ne s'est rien passé ?
- Parce qu'on n'a pas soigné en amont, tout simplement ; c'est bien la 1ère année où on entrave les médecins dans leur liberté de prescrire

- Parce qu'à l'hôpital, des postulats erronés ont été faits, ce n'est pas une critique, on a abordé ce virus sans savoir

- et parce qu'il y a eu débordement des hôpitaux dans certaines régions, on a préféré faire des grandes com sur des hôpitaux de campagne et voyages en train que chercher l'efficacité via les cliniques privées

au final, ce qui est imputable au virus en lui même est très loin des chiffres communiqués
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lotus95 a écrit : 11 novembre 2020 00:33
coincetabulle a écrit : 10 novembre 2020 23:58 ben alors. la question est simple. il dit quoi ton graphique lotus ? réfléchi bien :XD:
Tu crois que je ne te vois pas venir avec tes gros sabots ? :XD: la courbe des décès suit la même tendance pour ton info

C'est une courbe de tests positifs, elle dit d'abord que les suédois ne sont pas des forcenés du test ... que les gens ne se font tester qu'en cas de symptômes ; donc moins de tests positifs = moins de gens symptômatiques = régression de l'épidémie et probablement atteinte d'un niveau d'immunité collective suffisante
Elle dit peut être aussi que les suédois n'appliquent pas un nombre de cycles d'amplification en dépit du bon sens ... pas d'info là dessus

Elle dit aussi qu'en n'ayant pas contraint leur population, ni aux masques, ni au confinement et ses dégats collatéraux, ni au sabordage de leur économie, les courbes des cas et des décès ont évolué dans le même sens et en même temps que celles des pays les plus stricts

Image
MDR
première info, ça concerne les suédois. merci de préciser c'était pas hyper flagrant. ceci dit c'est hyper intéressant vu que le sujet c'est la France depuis le départ concernant notre débat sur les études de l'INSEE. :amen: total respect

ha mais je viens de réaliser. en fait avant de répondre tu as publié un autre lien qui n'a rien à voir avec ma question.

alors pour éviter les quiproquos, je vais reposter ton graphique et reposer ma question
Image

j'attend avec impatience les explications
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 11 novembre 2020 00:20
jabar a écrit : 10 novembre 2020 15:28 Tu risques d'être réellement infecté. Fais attention.
Merci du renseignement .En fait mon ex me trouve fatigué et je le suis ,mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai 84 ans ou parce que je suis peut être atteint .
J'ai un ancien copain footeux, ex international ,qui est allé voir son mèdecin il y a qq temps et lui a dit :"Je suis fatigué tu peux me donner un fortifiant ".Réponse "Rolland tu as 84 ans c'est normal que tu le sois ."Fermer le ban.
Je ne veux pas me faire tester.Il y a tjrs le temps pour les mauvaises nouvelles.
Latresne, achètes toi un petit oxymètre de pouls, ça doit couter dans les 20€ ... ça permet de surveiller la saturation en oxygène dans les cellules
et prends de la vitamine D et C ... c'est primordial dans cette période
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

t'es ne train de conseiller à une personne de 84 ans de prendre des vitamines pour se prémunir d'une éventuelle contamination à un virus et de surveiller son oxygénation.

tu sais que tu tombes sous le coup de la loi là ?
j'imagine que tu es en mesure de lui indiquer la marche à suivre en fonction de son oxygénation ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

t'es vraiment trop con sur ce coup là ... je ne remplace pas un médecin, c'est évident, ce sont des mesures de prévention que n'importe qui peut adopter en plus du reste ..:pascontent1:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

si tu le dis. après tout les conseilleurs ne sont pas les payeurs hein.

sinon sur ton graphique. toujours pas d'explication.
et ne me parle pas de la suède. parce que pas de bol, la dessus aussi j'ai déjà posté un article bien construit qui expliquait que les suédois, infiniment plus disciplinés que nous autres français, avaient appliqué un confinement volontaire sans en avoir reçu l'obligation de leur gouvernement.
et combien même.
et je ne parle même pas des différence de démographie et de climat.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je vais aller me coucher. j'en ai marre de jouer ce soir.
et j'avoue que je fatigue de devoir dénoncer tes raccourcis foireux, tes amalgames et tes mélanges de données concernant des pays différents, tes temporalités différentes et tes pathologies différentes pour justifier l'injustifiables.
je réagi tout seul et ça me fatigue. j'en ai rien à foutre au final si ce n'est la consternation de constater que celui qui occupe le plus le terrain fini par avoir la meilleurs visibilité.
c'est la même logique pour la fashosphere. le nombre fait la loi parce que les gens sensé jettent l'éponge.

alors je te laisse crier victoire avec tes graphique qui ne veulent rien dire, tes référence suédoises et tes aberrations statistiques comparant 4 mois avec une année complète.

je m'en branle au final.

juste un dernier message à Latresne. fais toi dépister.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

toujours la bonne excuse de l'indiscipline des français pour ne pas voir les choses en face
allez continues tout seul, ta mauvaise foi ne t'amènera pas loin
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 11 novembre 2020 01:12 j'en ai rien à foutre au final si ce n'est la consternation de constater que celui qui occupe le plus le terrain fini par avoir la meilleurs visibilité.
ah oui, c'est sûr que tu as prouvé ce soir que tu n'occupais pas le terrain pour avoir de la visibilité ... :mdr3:
tu ne manques pas d'air ... :]
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit : 11 novembre 2020 01:06 si tu le dis. après tout les conseilleurs ne sont pas les payeurs hein.

sinon sur ton graphique. toujours pas d'explication.
et ne me parle pas de la suède. parce que pas de bol, la dessus aussi j'ai déjà posté un article bien construit qui expliquait que les suédois, infiniment plus disciplinés que nous autres français, avaient appliqué un confinement volontaire sans en avoir reçu l'obligation de leur gouvernement.
et combien même.
et je ne parle même pas des différence de démographie et de climat.
Là-dessus, je ne vous suis pas... 87% de la population est urbaine, donc tout aussi 'dense" que dans n'importe quel autre pays européen, et, étonnamment, le climat est tempéré (tout comme la Norvège). Mais les 2 vagues ayant eu lieu entre mars et octobre, aucune incidence du froid... Par contre, comme je l'avais indiqué plus haut, si le pays a remarquablement bien résisté à la première vague, il n'en est pas de même pour la deuxième, où les résultats sont plus mauvais qu'en France... Mais ça, les lotus et autres ne veulent surtout pas en entendre parler...
Les chiffres, pourtant, sont alarmants. Après une hécatombe printanière et une accalmie durant l'été, une seconde vague de contaminations semble frapper le pays scandinave. La semaine dernière, la Suède a ainsi battu un triste record avec 6103 nouveaux cas (une hausse de 70% par rapport à la semaine précédente) pour un bilan global de 124 355 contaminations et 5938 décès. Des chiffres évidemment moins importants que ceux de la France (1 331 984 cas et 36 565 décès au 31 octobre), mais qu'il faut néanmoins rapporter à une population bien moindre, les Suédois étant 10,3 millions. Le taux de mortalité du royaume est, d'ailleurs, plus élevé que dans l'hexagone (60 morts pour 100.000 habitants contre un peu plus de 50 en France).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 10 novembre 2020 23:08 si tu soulignes le pic de mars/avril, il faut aussi avoir l'honnêteté de le faire pour le creux inhabituel de janvier/février comparé aux dernières années ...

C'est une courbe toutes causes de mortalité confondues, mais on sait que les décès de la grippe saisonnière tournent entre 10 et 15 000 tous les ans depuis des lustres ; en 2020 : 72

donc merci à toi de confirmer que la disparition de la grippe en 2020 n'a aucune explication et que le pic de mars/avril contient probablement ces décès ; un petit tour de passe passe dans les chiffres ??

et donc, non, le covid a une mortalité bien moindre que celle qui a été communiquée pour faire peur ; surtout si on fait abstraction des décès liés au déni de soins, au confinement, à l'euthanasie des résidents des Ehpad, et au débordement des hôpitaux dans les régions les plus touchées
Il n'y a pas de creux inhabituel en janvier-février 2020. Tu as opportunément réduit le graphique à la période 2017-2020, soit trois pauvres années. Mais si tu prends les chiffres sur 10 ans, ce qui est plus fiable, tu remarqueras qu'à part en 2016 toutes les autres années on eu moins de morts en janvier - février que cette année.

Par ailleurs, à part janvier 2017 qui a des chiffres vraiment hors norme, de 2010 à 2020 on a plus ou moins 50-55 000 décès par mois en janvier - février.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

lotus95 a écrit : 11 novembre 2020 00:33

Image
vous croyez qu'en suède personne n'attrape la covid 19 et personne n'en meurt
disons plutôt qu'ils n'en tiennent pas les comptes
même cuba ou la Corée du nord qui mentent sur les chiffres ont des cas et des morts
lorsque l'on regarde la courbe du taux de mortalité elle est presque identique aux années précédents
ce qui prouve que les décès à cause de la covid 19 ne fait pas monter la courbe du taux de mortalité
ce qui démontre que ceux qui décèdent sont des personnes que la morbidité aurait entrainé la mort dans les mois à venir
ce qui est grave c'est pour ceux qui en guérissent et vont avoir des séquelles plus ou moins grave dont des handicaps sévères
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

Je suis sympa, j'ai pris les données brutes du site de l'INSEE de 2010 à 2020, je les ai mises dans un tableau Excel, et j'ai calculé des moyennes. Résultat :

Image

A tout hasard, j'ai aussi calculé le nombre de morts de janvier à septembre pour chaque année de 2010 à 2019, des fois qu'il y ait de grosses différences entre les années, et que certaines années ait été aussi néfaste que 2020. Et bien non. 2020 a bien le record de morts de janvier à septembre depuis 2010. Au "mieux" on a 22034 morts de moins en 2018.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »