Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par GEORGES »

Mesoke a écrit : 11 novembre 2020 11:00
1- En effet on pourrait tous porter une tenue bactériologique. Mais déjà que ça râle pour un bête masque en tissus ... Comme je le disais un masque n'est pas efficace à 100%, mais est plus efficace que rien. On ne cherche pas l'efficacité de protection à 100%, car elle demande des moyens démesurés. Par ailleurs le but recherché par le gouvernement et ses mesures n'est pas que personne ne contracte la maladie à court terme, c'est de freiner l'épidémie à moyen terme.
2- La randomisation est méthode de LA SCIENCE. C'est un moyen RATIONNEL de supprimer des biais qui pourraient fausser une étude. C'est utilisé par "big pharma" (tu pourrais donner une définition de ce terme ?) juste parce que ça fait partie d'une ensemble de méthodes permettant de maximiser la fiabilité d'une étude. Accessoirement je n'ai pas parlé de randomisation, mais de groupe témoin. Ca fait aussi partie de la méthode scientifique. Par ailleurs tu demandais une preuve scientifique d'efficacité, mais tu ne sembles pas apprécier la méthode scientifique. Ca n'est pas un peu contradictoire ?
2 suite- la grippe tue 15000-20000 personnes en France chaque année, en ne faisant rien (à part vendre de l'oscillococcinum :mdr3: ). Là on en est à 40000 pour le COVID en 9 mois, avec des confinements, des masques, de la distanciation sociale, de la désinfection généralisée, des commerces fermés, etc. On n'est pas vraiment sur la même échelle que la grippe non ?
1-L'efficacité du masque est nulle si ce n'est qu'à diminuer l'efficacité de votre système immunitaire malgré tout ce que peuvent dire tous les sachants du forum et il y en a.
lisez cet article d'un journal qui n'a aucune consonance complotiste.
https://www.ouest-france.fr/sciences/sa ... ut-6785498
Nous mêmes somme un virus et certainement le plus dangereux sur Terre.
Les virus existent depuis 3,5 milliards d'années, l'homme depuis 350.000 soit 1.000 fois moins alors adaptons nous c'est le job de notre système immunitaire. Pas besoin d'être un expert en quoi que ce soit un peu de culture et de bon sens suffisent.
Le gouvernement se fout totalement de votre santé c'est du blabla de façade.
"Si vous avez un problème et que vous comptez sur la classe politique pour le résoudre à votre place, vous aurez deux problèmes. On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont crées".
"L’obéissance aveugle en l'autorité est le plus grand ennemi de la vérité". Deux citations d'un grand complotiste Albert Einstein.
2-Si la plupart des personnes qui décèdent ont été vaccinées contre la grippe, ont de comorbidités et la moyenne d'âge est de 82 à 85 ans.
Quasiment tout est passé en covid ou présomption covid dans les EHPAD. Ce qui suit ne cour pas les rues mais chaque fois qu'une dose de rivotril est utilisée en maison de retraite comme c'est catalogué stupéfiant une déclaration d'utilisation doit être fournie à la gendarmerie.
Dans le monde le covid a tué 1.235.000 personnes sur 7,8 milliards cela représente 0.016% de la population mondiale, la faim que l'on peu facilement guérir, le médicament existe, la nourriture, cela représente 1,2% de la population mondiale personne ne se confine.
A un moment il va falloir se dire que les échelles de valeurs pour certains sont totalement pipées et que les priorités doivent changer.
http://www.profession-gendarme.com/leut ... -chiffres/
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

GEORGES a écrit : 11 novembre 2020 12:05
Mesoke a écrit : 11 novembre 2020 11:00
1- En effet on pourrait tous porter une tenue bactériologique. Mais déjà que ça râle pour un bête masque en tissus ... Comme je le disais un masque n'est pas efficace à 100%, mais est plus efficace que rien. On ne cherche pas l'efficacité de protection à 100%, car elle demande des moyens démesurés. Par ailleurs le but recherché par le gouvernement et ses mesures n'est pas que personne ne contracte la maladie à court terme, c'est de freiner l'épidémie à moyen terme.
2- La randomisation est méthode de LA SCIENCE. C'est un moyen RATIONNEL de supprimer des biais qui pourraient fausser une étude. C'est utilisé par "big pharma" (tu pourrais donner une définition de ce terme ?) juste parce que ça fait partie d'une ensemble de méthodes permettant de maximiser la fiabilité d'une étude. Accessoirement je n'ai pas parlé de randomisation, mais de groupe témoin. Ca fait aussi partie de la méthode scientifique. Par ailleurs tu demandais une preuve scientifique d'efficacité, mais tu ne sembles pas apprécier la méthode scientifique. Ca n'est pas un peu contradictoire ?
2 suite- la grippe tue 15000-20000 personnes en France chaque année, en ne faisant rien (à part vendre de l'oscillococcinum :mdr3: ). Là on en est à 40000 pour le COVID en 9 mois, avec des confinements, des masques, de la distanciation sociale, de la désinfection généralisée, des commerces fermés, etc. On n'est pas vraiment sur la même échelle que la grippe non ?
1-L'efficacité du masque est nulle si ce n'est qu'à diminuer l'efficacité de votre système immunitaire malgré tout ce que peuvent dire tous les sachants du forum et il y en a.
Et comme d'hab', votre lien n'a rien à voir avec votre propos puisqu'il parle des virus de façon générale... Vous, vous êtes un cas grave, mais pas de la Covid...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit : 11 novembre 2020 10:07
Mesoke a écrit : 11 novembre 2020 09:45

Les masques protègent plus que pas de masque. Mais ne protègent pas à 100%. L'absence de contact physique, lui, protège à 100%.

2m de distance ça protège en moyenne pas mal. Mais pas à 100%. Couplé avec un masque on augmente beaucoup la protection.

Confinement car, comme dit plus haut, on ne fait pas mieux que rester dans son coin pour ne pas transmettre une maladie.

Vaccin parce que le confinement c'est chiant et ça coute cher, le masque c'est chiant et ça coute des sous, la distanciation sociale c'est sympa 5 minutes, mais on aimerait bien faire la bises à des potes et jouer au rugby.

Je remarque qu'il suffisait de réfléchir 30 secondes pour avoir des réponses simples.
J'ai demandé à votre Rat de me trouver des preuves scientifiques du bien fondé et de l'efficacité prouvée du port du masque à l''extérieur (je n'ai jamais parlé dans les hôpitaux) ainsi que du confinement.
Pour l'instant silence radio et à mon avis pour longtemps.
D'une part, vous n'êtes pas toute ma vie, donc, vos demandes comminatoires, vous pouvez vous les rouler serrées et vous les enfoncer bien profond là où le soleil ne brille pas...
D'autre part, l'efficacité du masque est la même en milieu fermé ou libre... Par contre, la contagion est-elle la même? Evidemment non, faudrait être un crétin pour le penser.... Mais honnêtement, ça gêne en quoi de porter un masque, par prudence... Alors soyez gentil, arrêtez de jouer les rebelles en carton, même mon fils, vers 16 ans avait une attitude moins conne que la vôtre, et rentrez dans le rang, beau militaire...! :mdr3:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

GEORGES a écrit : 11 novembre 2020 12:05 1-L'efficacité du masque est nulle si ce n'est qu'à diminuer l'efficacité de votre système immunitaire malgré tout ce que peuvent dire tous les sachants du forum et il y en a.
Nous mêmes somme un virus et certainement le plus dangereux sur Terre.
Les virus existent depuis 3,5 milliards d'années, l'homme depuis 350.000 soit 1.000 fois moins alors adaptons nous c'est le job de notre système immunitaire. Pas besoin d'être un expert en quoi que ce soit un peu de culture et de bon sens suffisent.
Le gouvernement se fout totalement de votre santé c'est du blabla de façade.
"Si vous avez un problème et que vous comptez sur la classe politique pour le résoudre à votre place, vous aurez deux problèmes. On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont crées".
"L’obéissance aveugle en l'autorité est le plus grand ennemi de la vérité". Deux citations d'un grand complotiste Albert Einstein.
2-Si la plupart des personnes qui décèdent ont été vaccinées contre la grippe, ont de comorbidités et la moyenne d'âge est de 82 à 85 ans.
Quasiment tout est passé en covid ou présomption covid dans les EHPAD. Ce qui suit ne cour pas les rues mais chaque fois qu'une dose de rivotril est utilisée en maison de retraite comme c'est catalogué stupéfiant une déclaration d'utilisation doit être fournie à la gendarmerie.
Dans le monde le covid a tué 1.235.000 personnes sur 7,8 milliards cela représente 0.016% de la population mondiale, la faim que l'on peu facilement guérir, le médicament existe, la nourriture, cela représente 1,2% de la population mondiale personne ne se confine.
A un moment il va falloir se dire que les échelles de valeurs pour certains sont totalement pipées et que les priorités doivent changer.
http://www.profession-gendarme.com/leut ... -chiffres/
1- L'efficacité du masque est énorme pour éviter la diffusion de gouttelettes pleines de virus. Parmi lesquels des virus néfastes, comme celui qui provoque le CODIV-19. Oui, il y a des tas de virus partout. On doit en avoir des milliards dans le corps, on en inhale tout le temps. Les virus sont même peut-être à la base de l'évolution de la vie, grâce à leurs capacités à trifouiller de l'ADN et à provoquer des mutations. Mais la plupart des virus sont bénins pour les humains, d'autres pas. Notre système immunitaire est nul pour traiter le SARS-CoV-2, tout comme il ne sait pas traiter le VIH ou l'Ebola. L'article que tu cites ne dit pas le contraire ...
Et le gouvernement s'intéresse à notre santé. Pas à notre santé d'individu, mais à la santé moyenne de la population. Juste parce que des malades ça ne travaille pas, il faut les payer alors qu'ils devraient faire rentrer des thunes, donc moins de sous pour les actions du gouvernement, donc moins de dépenses / baisses d'impôts pour flatter l'électorat qui le réélira.
2- Etre confiné ne réduit pas la faim. Etre confiné réduit la prolifération du COVID. Et non, il n'y a pas de solution pour lutter contre la faim dans le monde, à part le partage gratuit de denrées entre pays. Ce qui n'est pas dans les moeurs de notre société, et donc ne se fera pas.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

coincetabulle a écrit : 11 novembre 2020 00:36 @latresne
je l'ai eu je pense, quelques jours avant l'explosion des cas et la reconnaissance du milieu médical de l'épidémie en France fin Février. un peu avant le premier confinement.

symptôme : grosse grosse fatigue, du genre à pas pouvoir ouvrir les yeux au réveil et à tomber dans le coma une fois dans un canapé. mal de tête carabiné au réveil et l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur. des courbature comme avec une grippe mais pas de fièvre. la sensation de porter toute la misère du monde sur ses épaules pendant 3 jours.
à l'époque, je suis allé voir mon toubib qui m'a diagnostiqué un syndrome grippal avec 2 jrs d'arrêt (la fin de semaine)parce que j'en pouvait pu. j'ai bien vu à son expression qu'il avait pas l'air convaincu de la véracité de mon état. c'était bien avant la reconnaissance du milieu médical qu'il y avait un truc pas normal qui circulait.
on était 3 ou 4 dans ma boite à avoir les mêmes symptômes au même moment.
c'est passé comme c'est venu mais j'ai eu des jours de coup de mou pendant au moins 15 jrs après consultation. comme mes collègues.
un de mes collègue a été testé positif suite à une semaine difficile. essoufflement et difficulté à respirer alors qu'il est sportif. ça a trainé pendant 1 mois.

donc vu ton âge, je t'invite à te faire dépister. pas d'urgence tant que tu n'as pas de difficulté à respirer mais contrairement à ce que certains ici peuvent penser. ce n'est pas à prendre à la légère.
et je dis pas ça parce que je t'apprécie :hello:
Merci de ton histoire et de tes conseils .Je n'arrive pas à faire la part deschoses entre fatigue dûe a l'âge ou au covid .Je ne vois pas comment je serais passé à côté avec des rapports constants avec mon petit fils .Peut être une constitution assez costaud , le hasard , la vie et beaucoup de sport. Mais il ne faut pas défier la mort non + .
Donc j'attends l'évolution ,et j'ai noté ce que tu as dit te concernant ,température absente et rouleau compresseur .Je n'en suis pas encore là .Je b..de encore(comme Victor Hugo) ,est ce bon signe ? La comparaison s'arrêtera là.:content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

GEORGES a écrit : 11 novembre 2020 09:28
latresne a écrit : 11 novembre 2020 00:24

Georges se trompe une fois sur deux .Le pbm c'est que je ne sais pas quand c'est faux. :content12
Allez pour que vous réfléchissiez un peu.
Si les masques protègent, pourquoi fermer les commerces ?
S'ils ne protègent pas pourquoi les porter ?

Une autre:
Si le masque fonctionne pourquoi 2 m de distance ?
Si 2 m de distance suffisent pourquoi le masque ?
Si les 2 fonctionnent pourquoi le confinement ?
Si les 3 fonctionnent pourquoi le vaccin ?
Si le vaccin est inoffensif pourquoi aucune clause de responsabilité n'est-elle prévue vis-à-vis des laboratoires ?

Vous pouvez constater que je suis obligé de décomposer les explications comme on le fait dans les ateliers protégés pour les personnes handicapées.
La télé a fait des dégâts irréversibles dans vos petites têtes.

Merci de votre sollicitude ,ça me touche .C'est dommage qu'il n'y ait pas de dessin pour compléter l'explication ,suis pas trés fute-fute .Mais ne vous dispersez pas ,je fais partie de ceux qui mettront tjrs un masque et écouterai les conseils de leur cardio .
Je fais tjrs confiance aux professionnels.Est ce bien raisonnable ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 11 novembre 2020 14:00
coincetabulle a écrit : 11 novembre 2020 00:36 @latresne
je l'ai eu je pense, quelques jours avant l'explosion des cas et la reconnaissance du milieu médical de l'épidémie en France fin Février. un peu avant le premier confinement.

symptôme : grosse grosse fatigue, du genre à pas pouvoir ouvrir les yeux au réveil et à tomber dans le coma une fois dans un canapé. mal de tête carabiné au réveil et l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur. des courbature comme avec une grippe mais pas de fièvre. la sensation de porter toute la misère du monde sur ses épaules pendant 3 jours.
à l'époque, je suis allé voir mon toubib qui m'a diagnostiqué un syndrome grippal avec 2 jrs d'arrêt (la fin de semaine)parce que j'en pouvait pu. j'ai bien vu à son expression qu'il avait pas l'air convaincu de la véracité de mon état. c'était bien avant la reconnaissance du milieu médical qu'il y avait un truc pas normal qui circulait.
on était 3 ou 4 dans ma boite à avoir les mêmes symptômes au même moment.
c'est passé comme c'est venu mais j'ai eu des jours de coup de mou pendant au moins 15 jrs après consultation. comme mes collègues.
un de mes collègue a été testé positif suite à une semaine difficile. essoufflement et difficulté à respirer alors qu'il est sportif. ça a trainé pendant 1 mois.

donc vu ton âge, je t'invite à te faire dépister. pas d'urgence tant que tu n'as pas de difficulté à respirer mais contrairement à ce que certains ici peuvent penser. ce n'est pas à prendre à la légère.
et je dis pas ça parce que je t'apprécie :hello:
Merci de ton histoire et de tes conseils .Je n'arrive pas à faire la part deschoses entre fatigue dûe a l'âge ou au covid .Je ne vois pas comment je serais passé à côté avec des rapports constants avec mon petit fils .Peut être une constitution assez costaud , le hasard , la vie et beaucoup de sport. Mais il ne faut pas défier la mort non + .
Donc j'attends l'évolution ,et j'ai noté ce que tu as dit te concernant ,température absente et rouleau compresseur .Je n'en suis pas encore là .Je b..de encore(comme Victor Hugo) ,est ce bon signe ? La comparaison s'arrêtera là.:content12
Au début de la pandémie, j'étais comme vous: pas vu un toubib depuis 45 ans, même si j'ai eu dans ma vie des situations précaires, jamais un rhume (vraiment!), la grippe, n'en parlons pas, même si je ne me suis jamais fait vacciner. Bref, un système immunitaire à priori plutôt costaud... Mais bon, je me dis qu'il n'est peut-être pas nécessaire de tenter le diable, non?
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

jabar a écrit : 11 novembre 2020 11:08
latresne a écrit : 11 novembre 2020 00:20

Merci du renseignement .En fait mon ex me trouve fatigué et je le suis ,mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai 84 ans ou parce que je suis peut être atteint .
J'ai un ancien copain footeux, ex international ,qui est allé voir son mèdecin il y a qq temps et lui a dit :"Je suis fatigué tu peux me donner un fortifiant ".Réponse "Rolland tu as 84 ans c'est normal que tu le sois ."Fermer le ban.
Je ne veux pas me faire tester.Il y a tjrs le temps pour les mauvaises nouvelles.
Ce n'est pas forcément ça. Ou peut-être l'as tu sous une forme bénigne, les gens ont des réponses très variables à la maladie. Une personne qui était en vacances s'est faite tester quand elle est rentrée. Elle était positive. Entre temps, elle a réussi à contaminer plusieurs de mes collègues car elle ne pensait pas être malade, elle était asymptomatique. C'est dire qu'en tous les cas, il faut bien faire attention. C'est difficile sur le plan affectif, moi même mon entourage en pâtit. Mais il y a des façons de garder contact ou de voir tes proches en prenant tes précautions.

A travers ce que tu dis et lu par ailleurs ,ça serait plutôt le fait comme tu le supposes que je l'ai d'une manière bénigne .N'empèche ,hier je marchais et une femme d'au - 20 ans + jeune que moi ,m'a doublé facilement .Moralement ça m'a flingué ,on ne m'avait jamais fait çà. :content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 11 novembre 2020 14:10
latresne a écrit : 11 novembre 2020 14:00

Au début de la pandémie, j'étais comme vous: pas vu un toubib depuis 45 ans, même si j'ai eu dans ma vie des situations précaires, jamais un rhume (vraiment!), la grippe, n'en parlons pas, même si je ne me suis jamais fait vacciner. Bref, un système immunitaire à priori plutôt costaud... Mais bon, je me dis qu'il n'est peut-être pas nécessaire de tenter le diable, non?
Ne pas tenter le diable ,c'est + sérieux ,vous avez raison .Parce que si le virus nous choppe à nos âges ,il y a de grandes chances qu'il ne nous lâche pas.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 11 novembre 2020 14:18
jabar a écrit : 11 novembre 2020 11:08

Ce n'est pas forcément ça. Ou peut-être l'as tu sous une forme bénigne, les gens ont des réponses très variables à la maladie. Une personne qui était en vacances s'est faite tester quand elle est rentrée. Elle était positive. Entre temps, elle a réussi à contaminer plusieurs de mes collègues car elle ne pensait pas être malade, elle était asymptomatique. C'est dire qu'en tous les cas, il faut bien faire attention. C'est difficile sur le plan affectif, moi même mon entourage en pâtit. Mais il y a des façons de garder contact ou de voir tes proches en prenant tes précautions.

A travers ce que tu dis et lu par ailleurs ,ça serait plutôt le fait comme tu le supposes que je l'ai d'une manière bénigne .N'empèche ,hier je marchais et une femme d'au - 20 ans + jeune que moi ,m'a doublé facilement .Moralement ça m'a flingué ,on ne m'avait jamais fait çà. :content12
:mdr3: :mdr3: Ça m'a fait le même effet quand une "conne" de minette m'a laissé sa place dans le bus!
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mesoke a écrit : 11 novembre 2020 11:27
AAAgora a écrit : 11 novembre 2020 11:11 Moi je ne râle pas, je me contente de me poser des questions.
Si le Covid-19 procède par variantes successives, il faudrait un vaccin à spectre très large pour se protéger de sa contamination.
Ensuite il y a la question du temps.
La recherche d'un vaccin a toujours supposé une longue recherche (plusieurs années).
Cette fois-ci on arrive à le sortir en moins d'un an.
Exploit scientifique.
Ou moyens exceptionnels mis en oeuvre car marché mondial potentiellement énorme ?
Ils sont gentils nos neu-neu complotistes, mais ils nous prennent vraiment pour des cornets de moules-frites... Ils utilisent une technique dialectique bien connue (mais en ont-ils conscience ? Vu leur niveau intellectuel, j'en doute...!) : Mélanger, imbriquer deux sujets différents, l'un remportant plutôt le consensus, et l'autre plus polémique, moins acceptable, pour tenter de le faire passer...

Là, on a un premier sujet, c'est la gestion de la crise, dont tout le monde, à part les macroniens purs et durs, s'accorde à dire qu'elle est calamiteuse : impréparation malgré des avertissements datant de plusieurs années, déliquescence voulue et programmée du système de santé, problèmes de masques, incompétence criante de l'administration, mesures à la va-comme-j'te-pousse, aucune finesse, frontières largement ouvertes, etc, etc.... Là-dessus, on est tous d'accord, ça a été géré par des bras-cassés...
(PS : on peut, par contre, se demander pourquoi certains pays comme la Suède ou la Norvège s'en sont plutôt mieux tirés que nous – même si la situation semble s'inverser – tout comme on peut le voir en France au niveau des départements - j'habite dans le 2e département le moins touché et pourtant nous sommes confinés comme dans les départements les plus touchés),

Et puis on y mêle un second sujet, celui-là beaucoup plus polémique (et là, je suis sympa), c'est la négation ahurissante de la pandémie, de sa dangerosité, ou des moyens de protection, assortis de quelques théories complotistes sentant fort la camisole... Ce sont les mêmes, ou leurs proches cousins qui nous bassinent avec les illuminatis, les petits-gris ou le complot US du 11 septembre.
Bref, un discours de dingues bien atteints... Quand on pense que ces gens ont peut-être des responsabilités, ça fout les chocottes... !
Patrick Timsit
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit : 11 novembre 2020 12:59
GEORGES a écrit : 11 novembre 2020 10:07

J'ai demandé à votre Rat de me trouver des preuves scientifiques du bien fondé et de l'efficacité prouvée du port du masque à l''extérieur (je n'ai jamais parlé dans les hôpitaux) ainsi que du confinement.
Pour l'instant silence radio et à mon avis pour longtemps.
D'une part, vous n'êtes pas toute ma vie, donc, vos demandes comminatoires, vous pouvez vous les rouler serrées et vous les enfoncer bien profond là où le soleil ne brille pas...
D'autre part, l'efficacité du masque est la même en milieu fermé ou libre... Par contre, la contagion est-elle la même? Evidemment non, faudrait être un crétin pour le penser.... Mais honnêtement, ça gêne en quoi de porter un masque, par prudence... Alors soyez gentil, arrêtez de jouer les rebelles en carton, même mon fils, vers 16 ans avait une attitude moins conne que la vôtre, et rentrez dans le rang, beau militaire...! :mdr3:

Je m'en voudrais de côtoyer réellement un individu comme toi. Je sais c'est certainement réciproque et je m'en tape.
Où ai-je dit que l'efficacité d'un masque était différente en milieu fermé ou ouvert ? Je dis et répète cela ne sert à rien par rapport à la taille des virus qui nous entourent. Pour ceux qui comme toi ne prennent pas le temps de lire c'est précisé sur les emballages des filtres achetés par 50.
De plus ce que tu ne sais pas forcément c'est qu'en principe dans les normes de fabrication de produits pour le médical tout objet entrant en contact avec le patient doit être stérilisé et emballé sous vide pour ne pas propager des germes pathogènes, mais tu ne l'as jamais appris.
Toujours pas d'études scientifiques attestant tes dires sur le masque à l'extérieur et le confinement.
Alors arrête de brasser de l'air.
Un journal complotiste auquel tu fais souvent référence ici. Alors pourquoi des masques aujourd'hui et jamais auparavant ?
Réponse avec données scientifiques à l'appui, svp.
https://www.lemonde.fr/passeurdescience ... 70970.html
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 11 novembre 2020 14:26
latresne a écrit : 11 novembre 2020 14:18

:mdr3: :mdr3: Ça m'a fait le même effet quand une "conne" de minette m'a laissé sa place dans le bus!

C'est marrant ces histoires parallèles.Je suis retourné il ya une dizaine d'années dans ma ville natale et de coeur ,Bordeaux.Je prends un jour le tramway ,il est complet et un jeune se lève et ,comme pour vous, me propose sa place ,ce que fièrement je refuse je me suis dit il est excessivement bien élevé ..ou il est myope .Le pbm c'est qu'au retour idem ,mm scénario une jeune fille se lève pour me céder sa place .C'est la première fois que je me suis rendu compte que j'étais passé aux yeux des autres ,un vieux .Ca m'a fait mal et rire à la fois . :content12
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Message par Mesoke »

The Rat Pack a écrit : 11 novembre 2020 14:45 Là, on a un premier sujet, c'est la gestion de la crise, dont tout le monde, à part les macroniens purs et durs, s'accorde à dire qu'elle est calamiteuse : impréparation malgré des avertissements datant de plusieurs années, déliquescence voulue et programmée du système de santé, problèmes de masques, incompétence criante de l'administration, mesures à la va-comme-j'te-pousse, aucune finesse, frontières largement ouvertes, etc, etc.... Là-dessus, on est tous d'accord, ça a été géré par des bras-cassés...
Bah justement, moi, qui ne suis pourtant carrément pas macronien, je ne trouve pas la gestion gouvernementales désastreuse. On n'est pas aux USA ou au Brésil, nos dirigeants ont pris la mesure de ce qui nous tombait dessus et ont agi en conséquence. Avec du recul et de l'expérience on peut les critiquer objectivement pour améliorer les futures crises. Mais sr le coup, avec les informations dont on disposait, les mesures prises n'étaient pas complètement crétines.

L'impréparation n'est pas du fait macronien. Les gouvernements précédents n'ont pas fait mieux. Eux ont juste eu le bol qu'une pandémie ne leur tombe pas sur la tronche. Macron n'a pas eu ce bol, et ils se prend des décennies de mauvaise gestion dans la tronche pour lui tout seul. D'un autre côté c'est difficile pour une gouvernement, quel qu'il soit, de dépenser des sous pour faire des stocks d'un machin qui ne servira peut-être jamais, alors que justement ils courent toujours après les sous.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit : 11 novembre 2020 15:51
The Rat Pack a écrit : 11 novembre 2020 12:59

Je m'en voudrais de côtoyer réellement un individu comme toi. Je sais c'est certainement réciproque et je m'en tape.
Où ai-je dit que l'efficacité d'un masque était différente en milieu fermé ou ouvert ? Je dis et répète cela ne sert à rien par rapport à la taille des virus qui nous entourent. Pour ceux qui comme toi ne prennent pas le temps de lire c'est précisé sur les emballages des filtres achetés par 50.
De plus ce que tu ne sais pas forcément c'est qu'en principe dans les normes de fabrication de produits pour le médical tout objet entrant en contact avec le patient doit être stérilisé et emballé sous vide pour ne pas propager des germes pathogènes, mais tu ne l'as jamais appris.
Toujours pas d'études scientifiques attestant tes dires sur le masque à l'extérieur et le confinement.
Alors arrête de brasser de l'air.
Un journal complotiste auquel tu fais souvent référence ici. Alors pourquoi des masques aujourd'hui et jamais auparavant ?
Réponse avec données scientifiques à l'appui, svp.
https://www.lemonde.fr/passeurdescience ... 70970.html
Vous voyez la plaque, là? Ben vous êtes pile-poil à côté...!
Deux choses: ça a été dit maintes et maintes fois, mais vous semblez autiste sur ce coup-là; le masque filtre 95% des particules au-delà de 3 microns... Certes, le virus est plus petit, mais comme il n'a pas de petit moteur, il a besoin d'un véhicule pour voyager: les gouttelettes excrétées ou mieux, les aérosols qui mesurent 5 microns et sont donc filtrés.
Ensuite, vous nous gonflez avec vos liens sans rapport avec le sujet... Oui, tout le monde le sait, nous inhalons à chaque respiration des milliers, sinon des millions de virus, bactéries et autres saloperies. Et alors? Ces virus sont-ils néfastes? Ben non, sinon il y a longtemps que l'espèce humaine aurait disparue... Mais certains le sont, et c'est de ceux-là dont on tente de se protéger... C'est si difficile que ça à comprendre? Si c'est le cas, c'est inquiétant pour vous...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »