Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Lybienne

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 11 novembre 2020 23:10 Mais non Lofoten, c'est au contraire très intéressant !

Ça mettra peut-être en lumière les intrigues de ce réseau de juges intouchables brandissant l'étendard de l'indépendance de la justice, présents à la fois au parquet, au PNF et affiliés au Syndicat de la Magistrature, connu pour son fameux ''mur des cons'', et qui ont monté des carambouilles sophistiquées avec la collaboration de certains organes de presse pour descendre des personnalités politiques de droite, dont Sarko et Fillon.

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Que c'est il passé pour que ce type change d'avis ::d
Capo (tu devrais changer ça rappelle les camps ) a trouvé tout de suite .. :perv: ce sont les juges . :hehe:
L'argent ne fait pas le bonheur Mais il peut t'éviter des emmerdes.. :]
:ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Un peu curieux cette affaire....en tous cas, tout cela ressemble à un gros réseau d’influence
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2020 09:40 Un peu curieux cette affaire....en tous cas, tout cela ressemble à un gros réseau d’influence
Cotta – Sarkozy, Kadhafi, Takieddine… Tout ça pour ça ?
CHRONIQUE. Coup de tonnerre, le principal accusateur de l'« affaire Sarkozy-Kadhafi » se rétracte. La justice va devoir s'interroger puis rendre des comptes. Par Michèle Cotta
Modifié le 12/11/2020 à 07:48 - Publié le 12/11/2020 à 07:35 | Le Point.fr

Par quelque bout qu'on prenne cette affaire, elle est ahurissante, invraisemblable, et la preuve en tout cas que quelque chose ne va pas, mais alors pas du tout, dans la justice française. Un ancien président de la République mis en examen pour la deuxième fois, au bout de sept ans, pour association de malfaiteurs, ce n'est pas rien. Encore plus lorsqu'on mesure que cette accusation, basée sur le fait d'avoir fait financer sa campagne de 2007 par le président libyen lui-même, Mouammar Kadhafi, pour la bagatelle de plusieurs millions, bouleverse et mine littéralement depuis des années la vie, publique et personnelle, de Nicolas Sarkozy.

Ajoutons qu'aucune preuve matérielle de quelque corruption que ce soit au niveau présidentiel n'a été trouvée pendant toutes ces années.

[offtopic]Que la mise en examen datant d'octobre dernier, basée sur un procès-verbal de 136 pages versées au dossier d'instruction au bout de mois et de mois de procédure, repose essentiellement sur une première attaque de Mediapart (élément soupçonné d'être un faux, depuis retiré du dossier)[/offtopic] et sur quelques témoignages de personnalités douteuses, dont ceux d'anciens proches du dictateur libyen et surtout sur celui d'un homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine.

Et qu'enfin l'affaire n'a jamais rebondi qu'à des occasions bien précises : entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2012, au moment précis où elle pouvait lui nuire le plus. Ou à l'occasion de la primaire républicaine de 2016, au moment où l'ancien chef de l'État est confronté aux siens pour obtenir l'investiture de son parti à l'élection de 2017. On ne peut pas soutenir mordicus que cette accusation lui a porté, les deux fois, un coup fatal en l'excluant de la victoire ou de la candidature, mais le moins que l'on puisse dire est que cela, à coup sûr, ne l'a pas aidé.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

mic43121 a écrit : 12 novembre 2020 09:37 Que c'est il passé pour que ce type change d'avis ::d
Capo (tu devrais changer ça rappelle les camps ) a trouvé tout de suite .. :perv: ce sont les juges . :hehe:

''Que c'est il passé pour que ce type change d'avis''

Mon bon Mic, on essaie d'abord de comprendre, ensuite on peut juger.

La bonne question que tu devrais te poser est : que s'est-il passé pour que ce type accuse sans fournir la moindre preuve ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Rétractation de Takieddine ou comment rendre présentable le candidat LR pour 2022.

J'adore cette république bananière. :twisted:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 12 novembre 2020 10:21 ''Que c'est il passé pour que ce type change d'avis''

La bonne question que tu devrais te poser est : que s'est-il passé pour que ce type accuse sans fournir la moindre preuve ?
Pas facile de fournir des preuves d'argent liquide illégal illégalement transporté et illégalement donné pour réaliser des actions illégales. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de reçus signés et dument tamponnés dans ce genre d'affaires.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

da capo a écrit : 12 novembre 2020 10:21
mic43121 a écrit : 12 novembre 2020 09:37 Que c'est il passé pour que ce type change d'avis ::d

PS : si un jour tu regardes une partition, tu verras souvent le terme ''da capo'' inscrit sur les portées, qui signifie qu'il faut revenir au début de la phrase musicale, ''à la tête'' ou ''au début'' en italien.

Si ça te fait encore penser aux camps de concentration, il faudra consulter sans plus tarder.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 12 novembre 2020 10:33
da capo a écrit : 12 novembre 2020 10:21 ''Que c'est il passé pour que ce type change d'avis''

Pas facile de fournir des preuves d'argent liquide illégal illégalement transporté et illégalement donné pour réaliser des actions illégales. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de reçus signés et dument tamponnés dans ce genre d'affaires.

Je crois plutôt que l'expression ''valises de billets'' frappe davantage l'imagination que les financement discrets d'associations qui règlent les factures des lobyings discrets, des sites web, buffets, chapiteaux, transports de supporters, affichages etc...

Le coût autorisé d'une campagne électorale de ce type est d'environ 20 millions d'€uros.
Quand on me dit que celle de Sarko en 2012 en aurait coûté 40, donc 20 de trop, je veux bien le croire, mais quand j'entends que celle de Hollande n' aurait pas coûté un €uro de plus que les 20 règlementaires, je suis....comme la fosse.
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il n'y a pas beaucoup de façon de faire se rétracter ce genre d'individu, j'en vois deux : la menace ou l'argent. Comme je vois mal Sarko mettre un contrat sur cet individu, il ne reste que le paquet de fric.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

C'est du même schéma que le Carlos Ghosn des types menteurs et profiteurs à ne pas écouter, ils manipulent ,trichent et mentent à vomir ces mecs ,d'ailleurs je me demande comment un juge peut prêter crédit à ce genres d'énergumènes.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 12 novembre 2020 10:40

PS : si un jour tu regardes une partition, tu verras souvent le terme ''da capo'' inscrit sur les portées, qui signifie qu'il faut revenir au début de la phrase musicale, ''à la tête'' ou ''au début'' en italien.

Si ça te fait encore penser aux camps de concentration, il faudra consulter sans plus tarder.

Mais je consulte :] C'est parce que tu n'as pas mon âge .. :perv: tu n'as pas lu autant que moi …
Et crois moi le mot capo me fait toujours penser à ça ..j'ai appris le solfège mais capo j'ignore ..

Il faut penser que ce type est dans la combine ..c'est un peu le présentateur .
Moi la question que je me pose quel était son intérêt d'accuser si c'est faux. :cote:
Et POURQUOI a t'il changé d'avis :cote:
Tu mets la demande de fric dans mes 2 questions et tu as une réponse ..
Tu captes zinzin
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Cela fait environ 50 ans que des annonces sur les détournements de fonds, commissions sur les ventes d'armes, et sponsors des candidats à des élections, accompagnent nos élus !
Sans oublier les absences de mémoire d'autres élus sur le nombre et l'adresse des comptes en banque, encore un nouveau avec R BARRE !!!!
Et vous regardez tous du coté des juges, alors qu'à ma connaissance, eux aussi sont bridés dans les moyens dont ils disposent, avec des budgets qui sont très en retard sur l'inflation qui a couru durant ces 50 années, et qui décide des budgets dont ces derniers disposent ?????
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mickey a écrit : 12 novembre 2020 10:22 Rétractation de Takieddine ou comment rendre présentable le candidat LR pour 2022.

J'adore cette république bananière. :twisted:

La queue du renard sortirait encore de la bouche , certains diraient que ce n'est pas vrai qu'ils ne l'ont pas boulotté ..
Tu crois vraiment que si Sarko revenait aux affaires , ce qui est peu probable , il le nommerait ministre des affaires étrangères ??? :mdr3:
Par contre , je me demande comment Moretti va réagir ...
Je doute fort qu'"il puisse faire quelque chose contre la secte des juges rouges ..
Et je doute encore plus sur la mise en accusation de ces juges ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

CV'est bie la preuve que Sarko est totalement innocent
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »