Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : 11 novembre 2020 20:09 ça ne remet pas en cause les résultats du printemps ; ils suffisent à prouver qu'on peut gérer une épidémie de ce genre sans mesures extrêmes

L'épisode actuel est différent et de surcroît pollué des virus saisonniers habituels, il n'y a pas lieu de mettre une continuité là où il n'y en a pas, et les chiffres n'ont pas à être cumulés

Dans ce lien, vous avez un comparatif au niveau européen et mondial ; sur les derniers jours , la Suède enregistre 3 à 4 décès
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Il faut aussi prendre en compte le fait que 75% des décès du printemps étaient dans les Ehpad ; on peut raisonnablement penser que les erreurs ne seront pas répétées
*
FAUX!!! Moins de 50% dus plus au manque de moyen qu'à la politique de "laisser faire"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 11 novembre 2020 20:31 Ah ben faudrait savoir, hein! Vous nous mettez un tableau du 17/10 au 31/10 et vous nous trouvez le moyen de parler du printemps... C'est pas la cohérence qui vous étouffe! Et je le dis et je le répète, s'ils s'en sont bien sorti au printemps, c'est pas la même mayonnaise aujourd'hui... Et alors vos excuses bidon sur un nouveau virus ou la confusion avec les virus saisonniers habituels (ce qui n'est attesté par personne) c'est d'un pathétique!
mais croyez ce que vous voulez , je m'en tape complètement ; si vous n'êtes pas foutu de comprendre que les résultats du printemps n'ont pas à être remis en cause par l'épisode actuel, je ne peux pas grand chose pour vous
mais évitez les crises de nerfs, c'est pas bon pour l'immunité :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 11 novembre 2020 22:47
Et je maintiens que les chiffres français sont faux, ne serait ce que parce qu'on fait des tests à 45-50 cycles ; à ce niveau, c'est au moins 90% de faux positifs ; c'est en voie de changement a priori, mais l'historique est faux

Le fait que les tests soient biaisés a aussi un impact sur les hospitalisations, réanimations et décès, parce que toute personne admise à l'hôpital est testée ; si elle décède et que le test est positif, elle est imputée covid quelle que soit la cause de son décès.

Quant à la Suède, je le répète, 75% des décès sont dans les Ehpad ... mauvaise gestion comme partout
ça en laisse environ 1500 à fin août pour une population de 10 millions ; on ne peut pas vraiment parler d'une cata, d'autant plus sans confinement, masques et ruine de l'économie

Et comme déjà expliqué, il n'y a pas lieu de cumuler l'épisode du printemps et l'actuel ; ce ne sont pas les mêmes sources, pas la même maladie
et 100 décès sur un mois, ça reflète bien les 3-4 par jour ... même si les chiffres sont gonflés en France, on est dans un ordre d'écart d'au moins 50 fois moins
alors certes, rien ne dit que la stratégie ne changera pas, mais pour l'instant, on constate bien que les mesures restrictives ne servent à rien, voire aggravent la situation.
En gros tu dis que tout ceux qui sont testé positifs et qui n'ont aucun symptômes, ne sont en réalité pas contaminés.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

je ne parle même pas de symptômes ; je parle de tests positifs non fiables qui gonflent artificiellement et de beaucoup le nombre de "contaminations"
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Image
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit : 12 novembre 2020 00:21 Image
C'est bien...! Y a un peu plus de 40.000 personnes en France, qui vont être enchantées de l'apprendre...! Oups, zut! Trop tard, elles sont déjà mortes...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 11 novembre 2020 22:51
The Rat Pack a écrit : 11 novembre 2020 20:31 Ah ben faudrait savoir, hein! Vous nous mettez un tableau du 17/10 au 31/10 et vous nous trouvez le moyen de parler du printemps... C'est pas la cohérence qui vous étouffe! Et je le dis et je le répète, s'ils s'en sont bien sorti au printemps, c'est pas la même mayonnaise aujourd'hui... Et alors vos excuses bidon sur un nouveau virus ou la confusion avec les virus saisonniers habituels (ce qui n'est attesté par personne) c'est d'un pathétique!
mais croyez ce que vous voulez , je m'en tape complètement ; si vous n'êtes pas foutu de comprendre que les résultats du printemps n'ont pas à être remis en cause par l'épisode actuel, je ne peux pas grand chose pour vous
Mais ma pôv' Ginette, les résultats du printemps n'ont pas à être remis en cause puisque c'est du passé... Ils sont donc gravés dans le marbre et ne peuvent être changés... Le seul souci, c'est que cet automne, avec les mêmes causes, on n'a pas tout-à-fait les mêmes effets...
Patrick Timsit
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Personnes âgées - La grippe de 2016-2017 a fait autant de victimes que la canicule de 2003
Publié le 9 mars 2017 par Jean-Noël Escudié / PCA dans SOCIAL SANTÉ, MÉDICO-SOCIAL, VIEILLISSEMENT

Santé publique France - née de la fusion de l'Institut de veille sanitaire (InVS), de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) et de l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) - publie, dans le numéro du 8 mars de son bulletin hebdomadaire "Grippe", un premier bilan de l'épidémie de grippe 2016-2017. Aujourd'hui terminée - même si la surveillance va se poursuivre jusqu'en avril -, cette épidémie a été particulièrement virulente et a entraîné une mortalité importante parmi les personnes âgées.

Près de 14.400 décès
Si l'épidémie de grippe est un phénomène récurrent, celle de 2016-2017 présente plusieurs spécificités, outre sa virulence : une survenue plus précoce que d'habitude, une activité modérée en médecine ambulatoire, mais un impact fort en milieu hospitalier.
Au total, l'épidémie de grippe s'est étendue sur dix semaines et a entraîné près de 1,9 million de consultations pour syndromes grippaux. Au pic de l'activité - lors de la troisième semaine de janvier 2017 -, le taux de consultations pour syndrome grippal estimé par le réseau Sentinelles était de 410 pour 100.000 habitants.
Le chiffre principal reste toutefois celui des décès. Santé publique France estime ainsi la surmortalité imputable à la grippe à environ 14.358 décès, concernant presque exclusivement des personnes âgées. Ce nombre est quasi identique à celui des décès imputables à la canicule d'août 2003 (environ 15.000 morts).
Les personnes âgées de 65 ans et plus ont également représenté la majorité des hospitalisations pour grippe. Parmi les patients hospitalisés pour ce motif, 13% appartenaient à la tranche d'âge des 65-74 ans et 56% étaient âgés de 75 ans et plus. Par rapport à l'épidémie de 2014-2015, le nombre d'hospitalisations pour grippe a doublé chez les 65-74 ans et triplé chez les 75 ans et plus.
De même, dans les collectivités de personnes âgées (comme les Ehpad), 1.641 (89%) des 1.855 cas groupés d'infections respiratoires aiguës ont été signalés pendant l'épidémie, soit un nombre plus élevé qu'en 2014-2015.
En termes géographiques, l'ensemble de la métropole a été touchée, mais les régions les plus atteintes ont été la Corse, Paca et Auvergne-Rhône-Alpes.

Un faible retentissement dans l'opinion
Santé publique France avance plusieurs arguments pour expliquer le nombre élevé de décès parmi les personnes âgées. Parmi ceux-ci figurent notamment "une couverture vaccinale toujours insuffisante". Le taux de couverture vaccinale chez la population à risque (personnes de plus de 65 ans et personnes atteintes de certaines pathologies chroniques) est en effet estimé à 46% (données provisoires), contre 47% au 31 décembre 2015. S'ajoute à cette couverture insuffisante une "efficacité vaccinale modérée" contre le virus A(H3N2), qui a représenté 98% des virus grippaux en circulation cette année. L'efficacité du vaccin 2016-2017 a ainsi été de 38% en population générale et de 23% chez les personnes de 65 ans et plus.
On peut aussi évoquer certaines défaillances des "mesures barrières" (limitation des contacts avec les sujets à risque, renforcement des mesures d'hygiène...) et de la prophylaxie en population générale comme dans les Ehpad, malgré d'importantes campagnes de communication de la part du ministère de la Santé.
Sur le plan sociologique et politique, on ne peut qu'observer le faible retentissement de ces décès, surtout comparé au choc de société qu'avaient constitué les 15.000 morts de la canicule de 2003. Mieux : le nombre de décès de cette épidémie de grippe 2016-2017 est comparable a celui enregistré lors de l'épidémie grippale de 2014-2015... que tout le monde a déjà oubliée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

On va regretter de ne plus pouvoir faire ce genre de plaisanteries:

Alphabet du confinement

A comme ALIMENT :Contre le Coronavirus, je mange du Maroilles et 2 gousses d’ail par jour, aucun effet direct sur le virus ! Mais les gens restent à 2 mètres..
B comme BAR à BIERES : Ce matin, j’ai caché une bouteille de bière dans chaque pièce de mon appartement. Ce soir, je fais la tournée des bars.
C comme CHAUVES-SOURIS :Tout était annoncé d’avance ! L’anagramme de Chauves-Souris c’est : SOUCHES à VIRUS !!!
C comme COURSES :
Pour faire les courses, ils disent qu’un masque et des gants suffisent… Ils m’ont trompé ! Tous les autres étaient habillés !!!
D comme DISPUTE :
Confinement jour 12 : Je me suis disputé avec moi-même. Je ne me parle plus...
E Comme ECOLE :
Moi je vous le dis, si les écoles restent fermées trop longtemps, les parents vont trouver le vaccin avant les scientifiques
E comme ENFANTS :
- Nombre réel d’enfants : 2
- Nombre ressenti : 14.
G comme GUIDE DU ROUTARD :
On peut réaliser soi-même son guide du routard intitulé : "Votre appartement (ou votre maison) édition 2020 : le guide indispensable pour découvrir les plus beaux coins insolites de votre lieu de vie".
H comme HUIS-CLOS :
Il faut relire Huis-Clos de Jean-Paul Sartre où l’auteur indique que "L’enfer c’est les autres"
J comme JOURNEE :
Quand je pense à mon prof qui me disait qu’en restant allongé toute la Journée, je n’arriverais à rien, et bien maintenant toute la journée je reste allongé et confiné, et je sauve le monde !!!
H comme HISTOIRE :
L’Histoire se souviendra de l’ironie de cette époque : être confiné chez soi par un gouvernement " EN MARCHE ".
I comme INTERROGATION EXISTENTIELLE :
Quelqu’un sait si on peut se doucher ou juste se laver les mains ?
M comme MAMAN :
" MAMAAAAAAAAAAAAAAAN… " Mot entendu 47 fois en moyenne dans ma journée. Et dire que j’ai pleuré de joie la première fois qu’elle l’a prononcé.
M comme MATHS :
Fallait se méfier de cette année 20 + 20 = quarantaine.
N comme NIVEAU SCOLAIRE :
Les experts prévoient pour 2020 une hausse spectaculaire du niveau scolaire des parents !
N comme NOEL :
Tu fais quoi après le confinement ? Ben, comme tout le monde, je prépare Noël !!!
O comme ORGANISATION :
Ce n’était pas du papier toilette et des pâtes qu’il fallait stocker, mais plutôt des cartouches d’encre et des feuilles A4...
P comme PARADOXE :
Le jour où on pourra enfin sortir, on sera tous bons à être enfermés.
P comme PARANOIA :
La Paranoïa gagne du terrain. Je viens de tousser devant mon ordinateur et l’antivirus vient de démarrer.
P comme PENSEE(S) :
Une pensée pour ceux qui sortent de prison en ce moment : Dommage !
Une pensée pour tous les cambrioleurs au chômage technique vu que tout le monde reste chez soi : Tant pis !
Une pensée à tous les hommes qui ont dit à leur femme comme excuse "je le ferai quand j’aurai le temps " : Faut réfléchir avant de promettre.
P comme POUBELLE :
Des familles se déchirent actuellement pour pouvoir sortir la poubelle, avant personne ne voulait le faire.
P comme PYJAMA :
A 22 heures, il faut quitter le pyjama de jour pour enfiler le pyjama de nuit.
R comme RADAR :
J’ai eu peur, j’ai cru être flashé par un radar entre la cuisine et le salon. Ouf, ce n’était qu’une ampoule qui a grillé !
R comme RETRAITE :
à 60 ans, pour le coronavirus tu es vieux et fragile, mais pour la réforme des retraites tu es en pleine forme !
S comme SAGESSE :
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit…
S comme SOLITUDE :
A force de faire l’apéro seul, j’ai peur d’attraper le verre solitaire.
S comme SONNERIE :
J’ai sonné à ma porte. Ça m’a fait un bien fou.
T comme TELEPHONE :
Je reçois tellement d’informations sur le coronavirus sur mon téléphone que ce dernier ne sonne plus, il tousse….
T comme TELETRAVAIL :
Ma femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle va faire du télétravail. Elle va me joindre de chez elle par téléphone pour me dire ce qu’il y a à faire et comment le faire.
T comme TRAUMATISME :
Je suis tellement traumatisé par cette situation que je viens de remplir mon attestation pour aller chercher une bouteille à la cave.
V comme VACCIN :
La France est le premier pays à avoir utilisé un vaccin particulier contre le coronavirus : le PV à 135 €.
V comme VERT :
Le nouveau parti politique : Europe Å’nologie les verres
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

A l'Ouest rien de nouveau, pourraient dire nos amis Chinois, le confinement est une pratique ancestrale, déjà au temps des chevaliers :
https://zupimages.net/up/20/46/ohai.jpeg
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

Au début du premier confinement, le dessinateur Boulet avait aussi crée une attestation rigolotte, mais en laissant les textes officiels par contre.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

TF1, Fr 2 en édition spéciale à 17h30 , LCI en édityion speciale à 20h , cela ne sent pas bon et fleure bon un durcissement du confinement
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 12 novembre 2020 00:58
lotus95 a écrit : 11 novembre 2020 22:51
Mais ma pôv' Ginette, les résultats du printemps n'ont pas à être remis en cause puisque c'est du passé... Ils sont donc gravés dans le marbre et ne peuvent être changés... Le seul souci, c'est que cet automne, avec les mêmes causes, on n'a pas tout-à-fait les mêmes effets...
Le passé sert au présent pour les sages qui retiennent les leçons ; et ce n'est pas vous qui décidez où le projecteur doit être orienté ...
l'exemple de la Suède vous dérange peut être parce que reconnaitre l'efficacité de sa stratégie équivaut à réaliser que vous faites partie de ces moutons endormis par les crédos de nos pseudo scientifiques, non ?

Le sujet porte sur le confinement et on en a une première expérience ; ceux qui affirment d'emblée et sans la moindre preuve scientifique que c'est une mesure efficace ne sont que dans la croyance. Ca vaut pour les masques aussi, sauf circonstances précises.

Que vous le vouliez ou non, la Suède a prouvé qu'on pouvait gérer une épidémie sans mesures extrêmes, avec de la prudence raisonnée, la confiance plutôt que la contrainte de ses citoyens, en un mot, en respectant la démocratie et les libertés fondamentales.

Mais je vais vous donner un scoop qui vient en plus d'une note du 26/10 du conseil scientifique (page 9)
https://covidinfos.net/wp-content/uploa ... e_2020.pdf
Exemple pour l’Ile de France, période du 11 septembre au 23octobre 2020. On voit une légère réduction de la fréquentation des lieux de travail et des transports en commun durant la dernière semaine et une légère augmentation par rapport à la période de référence (3 janvier au 6 février 2020).
Par ailleurs, on voit que l’arrivée du froid entre le 17 et le 24 septembre s’est accompagnée d’une diminution de la fréquentation des parcs à partir du 18 septembre, traduisant vraisemblablement le fait que les personnes sont plus restées en milieu intérieur, favorisant ainsi la reprise de l’épidémie
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 14:41
The Rat Pack a écrit : 12 novembre 2020 00:58
Le passé sert au présent pour les sages qui retiennent les leçons ; et ce n'est pas vous qui décidez où le projecteur doit être orienté ...
l'exemple de la Suède vous dérange peut être parce que reconnaitre l'efficacité de sa stratégie équivaut à réaliser que vous faites partie de ces moutons endormis par les crédos de nos pseudo scientifiques, non ?

Le sujet porte sur le confinement et on en a une première expérience ; ceux qui affirment d'emblée et sans la moindre preuve scientifique que c'est une mesure efficace ne sont que dans la croyance. Ca vaut pour les masques aussi, sauf circonstances précises.

Que vous le vouliez ou non, la Suède a prouvé qu'on pouvait gérer une épidémie sans mesures extrêmes, avec de la prudence raisonnée, la confiance plutôt que la contrainte de ses citoyens, en un mot, en respectant la démocratie et les libertés fondamentales.

Mais je vais vous donner un scoop qui vient en plus d'une note du 26/10 du conseil scientifique (page 9)
https://covidinfos.net/wp-content/uploa ... e_2020.pdf
Exemple pour l’Ile de France, période du 11 septembre au 23octobre 2020. On voit une légère réduction de la fréquentation des lieux de travail et des transports en commun durant la dernière semaine et une légère augmentation par rapport à la période de référence (3 janvier au 6 février 2020).
Par ailleurs, on voit que l’arrivée du froid entre le 17 et le 24 septembre s’est accompagnée d’une diminution de la fréquentation des parcs à partir du 18 septembre, traduisant vraisemblablement le fait que les personnes sont plus restées en milieu intérieur, favorisant ainsi la reprise de l’épidémie
Mais ma pôv'Ginette, vous essayez de réinventer l'eau tiède...? Vous continuez vos amalgames... Tout le monde est d'accord pour dire que la gestion de cette crise est du grand n'importe quoi! Souvenez-vous:
The Rat Pack a écrit : 11 novembre 2020 14:45 Là, on a un premier sujet, c'est la gestion de la crise, dont tout le monde, à part les macroniens purs et durs, s'accorde à dire qu'elle est calamiteuse : impréparation malgré des avertissements datant de plusieurs années, déliquescence voulue et programmée du système de santé, problèmes de masques, incompétence criante de l'administration, mesures à la va-comme-j'te-pousse, aucune finesse, frontières largement ouvertes, etc, etc.... Là-dessus, on est tous d'accord, ça a été géré par des bras-cassés...
(PS : on peut, par contre, se demander pourquoi certains pays comme la Suède ou la Norvège s'en sont plutôt mieux tirés que nous – même si la situation semble s'inverser – tout comme on peut le voir en France au niveau des départements - j'habite dans le 2e département le moins touché et pourtant nous sommes confinés comme dans les départements les plus touchés),
Voyez-vous, vous posez des questions intéressantes et pertinentes (taux de faux positifs des tests PCR par exemple)... Mais elles sont tellement noyées dans un fatras de thèses complotistes, de fake news, d'affirmation péremptoires sans fondement, qu'elles sont inaudibles!
Dommage...!
Patrick Timsit
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit : 12 novembre 2020 00:53
C'est bien...! Y a un peu plus de 40.000 personnes en France, qui vont être enchantées de l'apprendre...! Oups, zut! Trop tard, elles sont déjà mortes...
J'ai eu deux décès un cousin 81 ans et et mon père 91 ans, de tout autre chose que le covid et que des petits merdeux de médecins ont essayé de faire passer pour covid sur les certificats de décès. Le premier cancer des os en phase terminale nous nous y attendions tous vu son état, l'autre d'un AVC avec hémiplégie du côté gauche parti en 28h, alors je sais de quoi je parle.
Combien d'autres dans le même cas et les EHPAD piqués au rivotril , 8444 au total à fin Août avec suspicion de covid, sources gendarmerie nationale car le rivotril est considéré comme stupéfiant et toute ampoule utilisée doit être déclarée aux forces de l'ordre pour un suivi stricte.
Argumenter avec de baltringues comme toi c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau. Le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.
Modifié en dernier par GEORGES le 12 novembre 2020 15:58, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »