La préfecture de Paris interdit un rassemblement "pour le retour des messes".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La préfecture de Paris interdit un rassemblement "pour le retour des messes".

Message par Crapulax »

C'est vrai , Crapule , que ça peut s'apparenter à des cathos intégristes , mais peut etre que ça fera bouger quelques grands conseillers au gouvernement , que le choix des choses autorisées , interdites , nécessaires , ou pas ,et qu'ils revoient leurs copies .... avant que les français se mettent vraiment en colère !
J'écoutais ce matin , que depuis 2012 , la pauvreté avait fortement augmenté , elle a redoublé à cause de la covid ,
Il faut peut etre lacher du lest ......
Il va peut etre falloir que les politicards et autres hauts fonctionnaires énarques descendent de leur nuage , eux qui n'ont aucun problème de pognon, en fin de mois !
Le soucis c'est que cette église ne respectait pas les gestes barrières..Pero je ne serai pas contre leur réouverture mais avec un max de protection..Et tu te doutes que cela signifierait aussi que les mosquées et les synagogues auraient aussi le droit d'en faire autant...Cela ne me dérangerait pas non plus puisqu'il faut respecter l'égalité Confessionnelle au nom de la République.

Je comprends,pour être plus sérieux que ce soit "indispensable" pour certains croyants d'aller à l'office dans leur lieu de culte..Surtout que certains d'entre-eux prieraient surement pour que cette pandémie nous lâche la grappe et rechercheraient éventuellement un réconfort moral...

Par contre..Pour ce qui est d'un certain nombre de fidèles se plaignant que le politique se mêle de religion par le biais de la laïcité il leur faudra noter que c'est pourtant lui qui peut exaucer leur voeux... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Prière de rue

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2020 07:51
le chimple a écrit : 15 novembre 2020 15:26

A bon ??
Je n'ai pas l'impression que , mise à part quelques lignes dans les forums , les prières de rues qui bloquent la circulation dans certains quartiers de Paris dérange outre mesure la maire de Paris et son p^réfet !
Par contre , un rassemblement devant une église , ça , ça dérange monsieur le préfet .... et notre ministre ??
D'accord , plus de rassemblement dans les rues , pour quelque religion que ce soit !
ça change quelque chose au fait que ce ne soit pas autorisé?
ça fait combien de temps qu'à paris on a pas vu de prières de rues?
Autant pour moi ..
Il y a deux jours ...
https://www.terrafemina.com/societe/soc ... paris.html
"""""Le Ministre de l’Intérieur se réjouit d’avoir pu mettre à la disposition des musulmans un lieu de culte. Il avait dit qu’en septembre il n’y aurait plus de prière dans la rue, le quartier de la goutte d’Or retrouvera sa sérénité.
C’est en rénovant une ancienne caserne, que les 2700 personnes pourront prier maintenant dans un lieu abrité et plus dans la rue. Ils ont à partir d’aujourd’hui, deux salles de 600 et 750 M² dédiées à la prière."""
Par contre , ce qui change , c'est le comportement de la mairie de Paris et du préfet !!
Qui se satisfaisaient du blocage de quelques rues depuis pas mal de temps et qui aujourd'hui , le rassemblement de cathos devant une église provoque un patacaisse pas possible !
Perso , je suis catho mais pas pratiquant , comme on me l'a appris , il faut obéir aux lois de la république , maintenant , interdire des offices religieux , quand on a le droit de s'entasser dans les transports en commun ou dans les magasins .. certains .. il faut peut etre revoir tout ça , ça éviterait de donner de bonnes ou mauvaises occasions aux français de raller !
Je reconnais qu'on peut prier à la maison .. pour dieu , pour Allah aussi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La préfecture de Paris interdit un rassemblement "pour le retour des messes".

Message par El Lobo »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2020 08:15
vivarais a écrit : 16 novembre 2020 08:06

vous savez vu le nombre de gens qui assistent à la messe aucuns risques de grands rassemblements
à part quelques bigotes , on ne peut pas dire que cela fait foule
on le voit même le rassemblement devant les églises vu le nombre on ne peut pas dire que les règles de distanciations ne sont pas respectées
on ne peut pas dire que s'est pareil avec les prières de rues , il serait dur de respecter les règles de distanciation
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
cette image date de 2017, vous avez pas honte d’essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes?
c'est bien le FN ça...

Ils savent bien, l'extrême droite, que les prières de rue sont interdites, mais qu'à cela ne tienne, ils veulent que leur délire soit réalité, et manipule l'information comme ils le font toujours pour faire marcher leur petit fonds de commerce haineux.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

El Lobo a écrit : 16 novembre 2020 13:17
cette image date de 2017, vous avez pas honte d’essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes?
c'est bien le FN ça...

Ils savent bien, l'extrême droite, que les prières de rue sont interdites, mais qu'à cela ne tienne, ils veulent que leur délire soit réalité, et manipule l'information comme ils le font toujours pour faire marcher leur petit fonds de commerce haineux.
que vient faire ici l'extreme droite ou le RN que vous assimilez comme tel
vous avez la memoire courte car en 2017 tout qcomme la gauche , la droite , les institutionnels (syndicat ) l'église catholique aussi a appelé à faire barrage à MLP en 2017
Déja en 2002 ; elle l'avait fait pour faire barrage à JMLP
https://www.leparisien.fr/politique/pre ... 900606.php
Lorsque vous sorte une connerie , vérifiez qu'il n'y a aucun lien qui vienne vous faire passer pour un imbécile
la sauce extrême droite avec laquelle vous assaisonnez tous les plats est désormais périmée
et en faire usage est toxique désormais pour ceux qui en font usage
l'église sait parfaitement que toutes leurs niches fiscales et exonérations fiscales disparaitront si le RN gouverne
tout leur commerce sera taxé comme les autres commerces
c'est d'ailleurs une des sources entre MLP anticléricale et sa nièce cléricale
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Prière de rue

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2020 08:01
Relax a écrit : 16 novembre 2020 07:35

Les musulmans ne sont peut être pas les mieux placés pour donner des leçons de laïcité, tu dois avoir l'humilité de l'admettre ! valoranim01

En l'occurrence, ça ressemble plus à une manif qu'à un office religieux.

La règle est simple : les rassemblements cultuels sur la voie publique sont soumis à autorisation préalable !
Le fait d'être musulman ne dispense personne de respecter les lois de la république.

sauf que là c'est les cathos.
C'est les cathos donc c'est la cata, c'est ça que tu veux dire ? ;)

Ce n'est pas récurrent, ça relève plus de la manif que de la prière de rue avec le muezzin, les tapis de prières et les postérieurs ostentatoirement impudiques qui pointent vers la galaxie du Centaure !

Il faut pas le prendre comme si c'était une invasion des sarrasins, ça n'a rien à voir ! :)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

c'est bien le FN ça...

Pourquoi tant de haine vis à vis de cathos, ils t'ont fait du mal ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

c'est bien le FN ça...

Même la droite pas extrême, le centre, la gauche, l'extrême gauche ;l'extrême extrême ultra gauche ?et les idiots le savent ..
C'est vrai que la quête c'est de l'argent béni :] et pas imposable .. :perv:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

UBUROI a écrit : 16 novembre 2020 06:48 Hier je regardais un documentaire sur la Hongrie.
En 1944, un pasteur hors du commun décide de sauver des rafles des fascistes hongrois et des SS... des enfants juifs, puis tous les enfants en souffrance dans Budapest.
2000 enfants seront sauvés de la mort, et seront hébergés pendant 7 ans dans un refuge baptisé Gaudiopolis, jusqu'à ce que l'administration stalinienne le fasse fermer.
Le pasteur est mort en Suisse, réfugié, en 1972. Il a été reconnu Juste parmi les Justes. Les survivants , les enfants de ceux qui sont morts, se réunissent chaque année pour chanter dans un cimetière. Emouvantes et fortes destinées racontées par les survivants reconnaissants

Tout ça pour dire, que j'ai honte de voir ces "chrétiens" égoïstes, quasi gilets jaunes, bravés une interdiction absolument insupportable dans notre pays en paix. Comment! ne pas pouvoir prier dans une Eglise!. Les cons, Dieu se taper la tête contre les murs à voir ces imbéciles montrer aussi peu de résilience face à une décision de santé publique. La prière est avant tout une relation personnelle avec un dieu, non?
De voir des allumés épris d'Evangile se jeter dans les rues à l'appel des réseaux sociaux pour manifester leur droit à prier le dimanche matin à 10 heures précises, avec la cravate et le missel astiqué! Pathétiques crétins! Un retour vers la Hongrie de 1944, leur ferait comprendre d'où on vient et accepter ainsi une privation momentanée de prier en troupeau!
Mon dieu, jamais j'aurais cru être en partie d'accord avec Uburoi. Je me sens pas bien du coup. :shock:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 16 novembre 2020 06:48 Tout ça pour dire, que j'ai honte de voir ces "chrétiens" égoïstes, quasi gilets jaunes, bravés une interdiction absolument insupportable dans notre pays en paix. Comment! ne pas pouvoir prier dans une Eglise!. Les cons, Dieu se taper la tête contre les murs à voir ces imbéciles montrer aussi peu de résilience face à une décision de santé publique. La prière est avant tout une relation personnelle avec un dieu, non?
On voit le connaisseur :content36
Chez les cathos, intégristes ou pas, la prière se fait dans la communion c'est à dire à l'église. A l'inverse de toutes les autres croyances comme celle de tes idoles, où on peut se prosterner dix fois par jour, le derrière tourné vers l'est,seul et dans n'importe quel endroit. La définition du plaisir solitaire .
Alors laisse les cathos communier en paix et bien entendu dans le respect des gestes barrières.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Seules, les "messes basses" sont autorisées !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 17 novembre 2020 09:59
UBUROI a écrit : 16 novembre 2020 06:48 Tout ça pour dire, que j'ai honte de voir ces "chrétiens" égoïstes, quasi gilets jaunes, bravés une interdiction absolument insupportable dans notre pays en paix. Comment! ne pas pouvoir prier dans une Eglise!. Les cons, Dieu se taper la tête contre les murs à voir ces imbéciles montrer aussi peu de résilience face à une décision de santé publique. La prière est avant tout une relation personnelle avec un dieu, non?
On voit le connaisseur :content36
Chez les cathos, intégristes ou pas, la prière se fait dans la communion c'est à dire à l'église. A l'inverse de toutes les autres croyances comme celle de tes idoles, où on peut se prosterner dix fois par jour, le derrière tourné vers l'est,seul et dans n'importe quel endroit. La définition du plaisir solitaire .
Alors laisse les cathos communier en paix et bien entendu dans le respect des gestes barrières.

Je ne suis pas d'accord ..Pas du tout ..
Le curé c'est pas le bon dieu ?que je sache ..
Alors si pendant la pandémie ils évitent de propager le virus le bon dieu sera content ..
moi je n'ai rien contre les culs bénis …mais la loi c'est la loi ..
Interdit c'est le contraire de permis …
Même pour les cathos
:ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »