Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Georges61 a écrit : 17 novembre 2020 13:42
gare au gorille a écrit : 17 novembre 2020 13:39
Mais non ce ne sont pas des paroles inutiles, Brouettes a mille fois raison. Les travailleurs Français à moins d'être dans des secteurs protégés se font déposséder de tout et s'appauvrissent dans une précarité organisée et des aides sociales couteuses.
Une autre politique est possible, et avant de dire que c'est impossible il faut déjà l'avoir essayé. Il ne s'agit pas de rabâcher mais d'avoir envie de changer les choses.
Que ferait le RN au pouvoir en plus de la suppression des aides sociales couteuses ?
Il ferait exactement comme trump.
Une fois au pouvoir, sil il perd des élections, il expliquera même avant les résultats que si il perd c'est parce qu'il y aura eu des fraudes massives !

En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

"Je ne veux plus d’ici la fin de l’année avoir des femmes et des hommes dans les rues.
" Emmanuel Macron, le 27 juillet 2017.
La Fondation Abbé Pierre en compte 300 000 aujourd'hui, c'est 100 000 de plus qu'il y a deux ans.
Beau boulot.
Où était-il passé ce fil que j'ai mis en ligne ce matin et qui m'a attiré les foudre de victor ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
gare au gorille a écrit : 17 novembre 2020 13:39
Mais non ce ne sont pas des paroles inutiles, Brouettes a mille fois raison. Les travailleurs Français à moins d'être dans des secteurs protégés se font déposséder de tout et s'appauvrissent dans une précarité organisée et des aides sociales couteuses.
Une autre politique est possible, et avant de dire que c'est impossible il faut déjà l'avoir essayé. Il ne s'agit pas de rabâcher mais d'avoir envie de changer les choses.
Que ferait le RN au pouvoir en plus de la suppression des aides sociales couteuses ?
Le RN n'a jamais proposé de supprimer les aides sociales, sur quoi te bases tu pour dire ça ??
Par contre il propose de ne pas les étendre à la planète entière, et c''est un peu normal, un système social ne marche que si on en défini les contours sinon il n'y a plus aucun équilibre.
Ceux qui ont un emploi, des ressources suffisantes doivent aider ceux qui dans le pays sont laissés sur le bord de la route, mais on ne peut pas leur demander d'assumer pour toute la misère de la planète. C'est pas forcément la volonté qui manque, mais plutôt les moyens qui ne sont pas extensibles à l'infinie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 17 novembre 2020 13:53
Il ferait exactement comme trump.
Une fois au pouvoir, sil il perd des élections, il expliquera même avant les résultats que si il perd c'est parce qu'il y aura eu des fraudes massives !
Ben voyons, Victor il consulte les astres depuis peu. Ou c'est dans les viscère des poulets que tu trouves matière pour tes arts divinatoires ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
danielle49
- Posteur Titanesque

attention : "l'abri ne fait pas le moine" !
-
El Lobo
- Posteur TOP VIP

AAAgora a écrit : 17 novembre 2020 14:00
"Je ne veux plus d’ici la fin de l’année avoir des femmes et des hommes dans les rues.
La Fondation Abbé Pierre en compte 300 000 aujourd'hui, c'est 100 000 de plus qu'il y a deux ans.
Beau boulot.
Où était-il passé ce fil que j'ai mis en ligne ce matin et qui m'a attiré les foudre de victor ?
C'est bien de le rappeler..
Curieux parce que moi aussi, j'ai des tpoics postés hier soir, qui se sont volatilisés ? Je vais donc sauvegarder à chaque fois ????
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
-
El Lobo
- Posteur TOP VIP

El Lobo a écrit : 17 novembre 2020 14:31
Beau boulot.
Curieux parce que moi aussi, j'ai des topics postés hier soir, qui se sont volatilisés ? Je vais donc sauvegarder à chaque fois ????
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
-
El Lobo
- Posteur TOP VIP

danielle49 a écrit : 17 novembre 2020 14:28
attention : "l'abri ne fait pas le moine" !
Et sur le fond, un avis peut-être ?
.
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

El Lobo a écrit : 17 novembre 2020 14:31
Beau boulot.
Curieux parce que moi aussi, j'ai des tpoics postés hier soir, qui se sont volatilisés ? Je vais donc sauvegarder à chaque fois ????
.
Rien de grave El Lobo, l'administration a bien le droit de se mêler les pédales.
Ce que j'ai reporté ici n'est que la première partie de mon fil précédent, qui se terminait ainsi :
Les SDF sont la seule catégorie de personnes en France qui n'est pas emmerdée par le confinement, pas d'attestation de déplacement dérogatoire et pas d'amende.
Comme quoi Macron, ne tenant pas sa parole, il leur a fait une fleur en cas de crise sanitaire.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
vincent
- Posteur DIVIN

Beau boulot.
Pour aider les vieux, il y a fort longtemps , on avait crée la vignette . Comme ce n 'est qu' un pb d ' argent , et étant de nature pragmatique , je propose de mettre fin aux "souffrances" de ceux qui s' indignent de cette situation , de créer une taxe genre CSG , que l' on pourrait nommer TSA taxe pour sans abri .
Il n' y a pas de probléme , mais des solutions
Qu' en pensez vous , les indignés ne souffriront plus , et les ans abri auront un toit , c' est du gagant gagnant
qui est pour ?
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Faudrait qu'un jour un journaliste demande à Macron quel était son plan pour tenir sa promesse sur les SDF, et pourquoi ce plan à échoué.
Ou alors c'est un populiste qui n'avait pas d'autre plan que de mentir au français.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

vincent a écrit : 17 novembre 2020 15:49
Pour aider les vieux, il y a fort longtemps , on avait crée la vignette . Comme ce n 'est qu' un pb d ' argent , et étant de nature pragmatique , je propose de mettre fin aux "souffrances" de ceux qui s' indignent de cette situation , de créer une taxe genre CSG , que l' on pourrait nommer TSA taxe pour sans abri .
Qu' en pensez vous , les indignés ne souffriront plus , et les ans abri auront un toit , c' est du gagant gagnant
qui est pour ?
.
Dommage que les recettes produites pas ces taxes, soient après utilisés à d'autres fins.
L'argent n'a pas d'odeur et c'est facile d'oublier la raison de sa récolte.
Ceci dit Macron a engagé sa parole en 2017.
La crise sanitaire est arrivée en début de 2020.
Il a donc eu deux ans pour tenir sa parole.
Vous l'avez vu revenir devant les français pour s'expliquer ?
.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

AAAgora a écrit : 17 novembre 2020 16:40
vincent a écrit : 17 novembre 2020 15:49
qui est pour ?
.
Dommage que les recettes produites pas ces taxes, soient après utilisés à d'autres fins.
Je traduis ta "pensée".
Il faut aider les sans-abri mais pas avec mes sous.
Avec ceux des autres.
Le contraire nous aurait tellement surpris ... !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

gare au gorille a écrit : 17 novembre 2020 14:09
Le RN n'a jamais proposé de supprimer les aides sociales, sur quoi te bases tu pour dire ça ??
Par contre il propose de ne pas les étendre à la planète entière, et c''est un peu normal, un système social ne marche que si on en défini les contours sinon il n'y a plus aucun équilibre.
Ceux qui ont un emploi, des ressources suffisantes doivent aider ceux qui dans le pays sont laissés sur le bord de la route, mais on ne peut pas leur demander d'assumer pour toute la misère de la planète. C'est pas forcément la volonté qui manque, mais plutôt les moyens qui ne sont pas extensibles à l'infinie.
Parce que la base de ces populistes, c'est de trouver des boucs-émissaires.
Et ils les ont trouvé depuis longtemps: ce sont les méchants immigrés qui viennent manger le pain des bons français qui préfèrent glander au RSA plutôt que de prendre des métiers trop difficiles et trop salissants.
Alexis de Tocqueville
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

Victor a écrit : 17 novembre 2020 16:49
AAAgora a écrit : 17 novembre 2020 16:40
.
Je traduis ta "pensée".
Il faut aider les sans-abri mais pas avec mes sous.
Avec ceux des autres.
Le contraire nous aurait tellement surpris ... !
.
Ne traduisez pas, petit victor.
Déjà que dans le fil disparu, vous avez accordé à Macron l'excuse de la crise économique.
Quelle crise ? il a parlé en 2017 et jusqu'à l'arrivée du Covid en 2020, il a eu plus de deux ans pour tenir sa parole sans aucune crise majeure.
Peut être que vous jugez que les SDF ont été la victime collatérale de la grogne des gilets jaunes et, dans ce cas vous faites fausse route.
Gilets jaunes = crise économique ?
.