Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
UBUROI a écrit : 17 novembre 2020 06:21
Crapulax a écrit : 17 novembre 2020 05:30
..En fait je suis dans l'expectative sur ce sujet....Et je ne serai pas contre le fait de flouter les policiers....Mais à condition qu'ils soient tous équipés de caméras individuelles portatives comme c'est prévu..Parce qu'en cas de litige leurs images feraient offices de juge de paix...
Flouter un visage de flic qui commet des violences sur des manifestants ou un noir en cavale qui se fait mutiler...n'empêche pas, contrairement à ce que dit GAG de témoigner "d'une violence policière condamnable".
Mais la famille de ce flic, les enfants surtout, ne doivent pas être des victimes indirectes de la diffusion de ces images dans l'espace public.
D'autre part, on connait les problèmes d'objectivité que posent les scénettes captées par les smartphones de nos reporters amateurs et néanmoins QQfois conspirationnistes. Flouter le visage d'un flic qui "serait" en train
de commettre une horrible riposte monstrueusement et énormément disproportionnée au lancer sympathique et amical d'un pavé enrubanné dans un joli paquet KDO par une Mère Thérésa des Hôpitaux de Paris me semble plutôt bienvenu, si bien sûr,
la Justice reste en mesure techniquement d' obtenir l'image non floutée.
Je ne connais pas les arcanes techniques des smartphones ou / et des publications sur les réseaux sociaux, mais flouter tout en conservant QQpart, à l'abri, l'original me semble plutôt acceptable: protéger le flic et sa famille MAIS préserver l'enquête éventuelle, voilà l'essentiel.
Vieux et vil Uruboi faut apprendre à lire pour ne pas déformer les propos des gens que tu cites. Je n'ai jamais dit qu'un floutage empêchait de témoigner d'une violence policière gratuite. J'ai dit précisément que le floutage n'était pas trop grave !!
C'est la suite des mesures préconisées par Darmanin qui propose d'empêcher toute diffusion de photos ou vidéos montrant des policiers en action qui poserait un problème grave.
Quand à compter sur les caméras individuelles des flics pour apporter un témoignage réel, il faut une dose de naïveté pour penser qu'il vont produire un film sur leur action à chaque fois qu'ils outrepassent la loi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
gare au gorille a écrit : 17 novembre 2020 13:02
Georges61 a écrit : 17 novembre 2020 12:01
Vivarais soutient le RN et comme je l'ai écrit, le RN d'extrême droite est avant tout de droite, et au pouvoir ferait une politique de droite. Après ça on va encore nous dire que le RN serait de gauche
Déjà le RN n'est pas d'extrême droite, il est beaucoup moins à droite que Macron même. Ensuite le RN présente un programme et je ne vois pas ce qui peut t'autoriser à dire qu'il ferait une politique de droite, rien dans son programme ne représente la droite si ce n'est qu'il est opposé à la folle politique d'immigration qui est en train de pourrir le pays.
Mais je me souviens de discours de Georges Marchais qui n'était pas spécialement à droite et qui déjà en son temps pestait et pourfendait cette politique d'immigration irresponsable.
Les points communs entre la droite classique et l'extrême droite du RN sont nombreux, et le floutage des flics en est un de plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Georges61 a écrit : 17 novembre 2020 13:13
gare au gorille a écrit : 17 novembre 2020 13:02
Déjà le RN n'est pas d'extrême droite, il est beaucoup moins à droite que Macron même. Ensuite le RN présente un programme et je ne vois pas ce qui peut t'autoriser à dire qu'il ferait une politique de droite, rien dans son programme ne représente la droite si ce n'est qu'il est opposé à la folle politique d'immigration qui est en train de pourrir le pays.
Mais je me souviens de discours de Georges Marchais qui n'était pas spécialement à droite et qui déjà en son temps pestait et pourfendait cette politique d'immigration irresponsable.
Les points communs entre la droite classique et l'extrême droite du RN sont nombreux, et le floutage des flics en est un de plus.
J'ai bien peur que la gauche classique , l'extrème gauche et l'ultra gauche fassent partie des français. et autres .. qui souhaitent voire et avoir le droit de filmer les policiers ... et diffuser tout ça sur les réseaux sociaux , français qui ont fait voter l'interdiction d'installer une caméra de surveillance "privée " devant chez soi et qui déborde sur le domaine public ... et qui sont vent debout pour l'installation de caméras dans les villes !!!!!
Les points communs ne sont pas dans le rapprochement lors des élections entre la droite et l'extrême droite !
Par contre , pour réussir à gagent des élections , le PS n'ea aucun état d'âme à s'allier avec l'extrême gauche !
Qui se fait inexorablement bananer après quelques mois de cohabitation ..

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vincent
- Posteur DIVIN

C 'est quoi cette photo ?
Prise où ?
Que se passait il avant cette photo ?
quel est le " massacre " qu' ils veulent démontrer .
Et question a nos chers forumeurs.....n ' avez vous aucune idée pour réagir contre les ultra gauches droites GJ qui sévissent masqués alors que c'est interdit par la loi ?
Ben j' aurai tendance a autoriser le tir au LBD face a des manifestants masqués EUX
-
patbill
- Posteur TOP VIP

s'il faut flouter les policiers, il faut aussi flouter les hommes politiques

-
patbill
- Posteur TOP VIP

sorry, j'ai oublié
les femmes aussi bien sûr

-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Des flics tabassent ou étouffent quelqu'un, un passant les filme; qui est en infraction?
- Le mec qui se fait étouffer.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
gare au gorille
Brouette a écrit : 17 novembre 2020 20:52
Des flics tabassent ou étouffent quelqu'un, un passant les filme; qui est en infraction?
- Le mec qui se fait étouffer.
Merci pour ton bon sens Brouette. Ca fait toujours du bien de te lire.
(Rimbaud)
-
coincetabulle
- Posteur DIVIN

ne pas oublié que dans la majorité des cas que violence policière avérées, ce sont ces mêmes vidéos qui ont permis d'obtenir réparation. sans elle, l'identification des agents qui relève déjà du miracle, est tout simplement impossible.
dans la plupart des cas sans vidéo, la réponse de l'institution est : abandon car impossible d'identifier les auteurs.
la question est de savoir dans quelle société on veut vire. celle du respect des lois ou celle d'un état policier qui estimerai que la loi ne s'applique pas aux policiers.
selon la formule bien connu, les honnêtes gens n'ont rien à redouter d'un contrôle systématique et de la vidéo surveillance. pourquoi serait ce différent avec nos agents des forces de l'ordres respectueux des lois ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Je ne pense vraiment pas qu’il y ait urgence à légiférer là dessus. Quel est donc le but ? Donner des gages aux policiers, leur faire passer le message qu’on les soutiendra quoi qu’il arrive. On a quand même vu quelques très graves dérapages pendant l’épisode des Gilets Jaunes, c’est donc risqué de jouer à ce jeu là . Darmanin devra assumer les conséquences éventuelles de ce nouveau pas vers la déresponsabilisation des policiers.
-
gare au gorille
Kelenner a écrit : 17 novembre 2020 21:16
Je ne pense vraiment pas qu’il y ait urgence à légiférer là dessus. Quel est donc le but ? Donner des gages aux policiers, leur faire passer le message qu’on les soutiendra quoi qu’il arrive. On a quand même vu quelques très graves dérapages pendant l’épisode des Gilets Jaunes, c’est donc risqué de jouer à ce jeu là . Darmanin devra assumer les conséquences éventuelles de ce nouveau pas vers la déresponsabilisation des policiers.
Ce gouvernement est en train d'opérer un glissement vers le contrôle de tout ce qui circule sur internet. On a l'impression d'être en marche vers la Corée du Nord.
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
gare au gorille a écrit : 17 novembre 2020 21:23
Ce gouvernement est en train d'opérer un glissement vers le contrôle de tout ce qui circule sur internet. On a l'impression d'être en marche vers la Corée du Nord.
Cela correspond parfaitement aux pratiques de Poutine, grand ami de MLP.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

En tout cas au delà du recul de la démocratie que serait une tel loi (ce qui est déjà énorme) au delà de l'impunité que ça renforcerait chez les flics, au delà de tout ça on peut se demander ce que ce gouvernement nazi nous concocte pour d'abord se mettre les flics à ce point de son coté.
Après la loi Avia , le massacre des gilets jaunes, la destruction des libertés sous prétexte de covid, voilà un nouveau coup de hache contre notre démocratie, certain devrait commencer à se demander si le front républicain était contre le bon candidat en 2017.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
lotus95
- Posteur DIVIN

Le but, c'est donner les coudées franches aux policiers pour sévir en toute impunité
pour des masques sous le nez ...
C'est aussi parce que les populations se soulèvent partout dans le monde, et qu'ils anticipent des manifs en France
ça c'est quelque chose qu'on ne verra plus avec cette loi ... ignoble
Une maman menottée et traînée par des gendarmes hier au marché de Lasalle 30, "Soyez humains" leur disait
Motif: elle a défendu sa fille de 13 ans qui portait le masque ss le nez! Honte
https://twitter.com/LE_GENERAL__OFF/sta ... 4601069569
et ce n'est pas fini ; on vient d'adopter en catimini la reconnaissance faciale
https://www.la-clau.net/info/14090/la-f ... Ro.twitter
une réalité qui rejoint le "complotisme" d'hier ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche