Un campement de 2800 migrants évacué en Seine Saint-Denis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Un campement de 2800 migrants évacué en Seine Saint-Denis

Message par danielle49 »

Un "important" campement de 2800 migrants vient d'ètre évacué, selon les infos, en Seine Saint-Denis.
L'article ne précise pas qui seront les heureux gagnants qui vont récupérer ce campement, surveillez bien votre pelouse, si vous en avez une, et surtout votre résidence secondaire. :D
http://www.francesoir.fr/actualites-fra ... aint-denis
https://www.ln24.be/2020-11-17/environ- ... parisienne
Ma question, peut ètre un peu naive, comment peut on en arriver là ?
J'ai pas mal voyagé en Europe, je n'ai pas de souvenir qu'un tel "bazar" se soit produit dans une capitale européenne ? Maintenant je ne prétends pas avoir tout vu ? :?
Le plus surprenant c'est que précédemment, le 29 juillet, un campement de 1500 migrants avait déjà été évacué de Seine Saint-Denis ?
https://www.20minutes.fr/paris/2830903- ... ervilliers
Décidément la Seine Saint-Denis est le département champion du camping sauvage en France, moi qui croyait que c'était la région PACA ? :D
Un jour prochain verra t on peut ètre un village africain de huttes en foret de Fontainebleau, ou des campements de Touareg dans la Beauce ?
Nos frontières seraient elles des passoires ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un campement de 2800 migrants évacué en Seine Saint-Denis

Message par berger141 »

Des frontières passoires et un flot continu de migrants cherchant le gite et le couvert chez ces généreux français.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

berger141, tout à fait, mais ce n'est pas nouveau. Ma question, que d'autres doivent se poser, comment 2800 migrants peuvent s'agglutiner dans un campement sauvage autour du stade de France, dans l'indifférence générale, et surtout avec la passivité des pouvoirs publics ???
Il n'y a qu'en France, à ma connaissance, qu'on voit ce genre de phénomène ? C'est quand mème inquiétant ?
Autre question tout aussi préoccupante : qui va hériter de la patate chaude ? Ou vont atterrir tous ces migrants ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

les autres pays ils gèrent.
nous, on laisse rouler.
ça finit par créer des camps dans lesquels règnent chaos, désordres, et mafias.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

danielle49 a écrit : 18 novembre 2020 10:11 berger141, tout à fait, mais ce n'est pas nouveau. Ma question, que d'autres doivent se poser, comment 2800 migrants peuvent s'agglutiner dans un campement sauvage autour du stade de France, dans l'indifférence générale, et surtout avec la passivité des pouvoirs publics ???
Il n'y a qu'en France, à ma connaissance, qu'on voit ce genre de phénomène ? C'est quand mème inquiétant ?
Autre question tout aussi préoccupante : qui va hériter de la patate chaude ? Ou vont atterrir tous ces migrants ?
La France accueille toute la misère du monde sans en avoir les moyens. Ces clandos vont êtres dispaché sur tout le territoire et surtout dans les campagnes où l'on voit bon nombre de ces individus pulluler. Mais ils ne reste pas longtemps car ils s'aperçoivent vite que les trafics en tout genre sont beaucoup moins juteux qu'à Paris.
Maigre lot de consolation pour les ruraux.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Et c'est une histoire sans fin, si on trouve une solution pour des 2800 migrants, d'autres vont arriver dans cette France généreuse, droitdelhommiste, où toute personne qui le désire a le droit de venir s'y installer.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il est urgent de fermer nos frontières passoires, et de missionner nos élus à aller nettoyer les lieux après passage de ces 2800 " déplacés " !!!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

capochef99 a écrit : 18 novembre 2020 11:23 Il est urgent de fermer nos frontières passoires, et de missionner nos élus à aller nettoyer les lieux après passage de ces 2800 " déplacés " !!!
C'est une très bonne idée : contraindre les élus à nettoyer après le passage des migrants.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moi je n'ai pas la solution ..mais la première chose a faire et de les empêcher de venir .
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 18 novembre 2020 13:04 Moi je n'ai pas la solution ..mais la première chose a faire et de les empêcher de venir .
:cote:
ha, et comment monsieur le génie?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 18 novembre 2020 11:23 Il est urgent de fermer nos frontières passoires, et de missionner nos élus à aller nettoyer les lieux après passage de ces 2800 " déplacés " !!!
vous voulez mettre un flic derrière chaque bosquet?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 18 novembre 2020 10:28
danielle49 a écrit : 18 novembre 2020 10:11 berger141, tout à fait, mais ce n'est pas nouveau. Ma question, que d'autres doivent se poser, comment 2800 migrants peuvent s'agglutiner dans un campement sauvage autour du stade de France, dans l'indifférence générale, et surtout avec la passivité des pouvoirs publics ???
La France accueille toute la misère du monde sans en avoir les moyens. Ces clandos vont êtres dispaché sur tout le territoire et surtout dans les campagnes où l'on voit bon nombre de ces individus pulluler. Mais ils ne reste pas longtemps car ils s'aperçoivent vite que les trafics en tout genre sont beaucoup moins juteux qu'à Paris.
Maigre lot de consolation pour les ruraux.
la france accueille personne, elle subit, comme les autres pays.
elle subit quoi? les guerres, dès fois menées par elle, la pauvreté,la maladie ect ect...quand les gens auront compris qu'il faut que les gens aient les moyens de vivre mieux chez eux, plutôt que de tout risquer, perdre la vie, ses gosses, dans une embarcation précaire pour vivre mieux, alors qu'on a pas les moyens de les nourrir ou de leur donner mieux, alors on aura avancé.

mais tout cela a un cout, parce que quand on enrichit les uns, on appauvrit les autres.
vous êtes prêt à avoir moins?

c'est ce qu'il se passe avec la chine depuis quelques dizaines d'années, ils sont devenu l'usine du monde, parce qu'on les paye un bol de riz, leur niveau général a monté, et le notre baissé.

vous y êtes prêt?

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon d'accord, la France accueille toute la misère du monde, la France subit...etc. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre, et je ne dois pas ètre la seule, comment peut on laisser sans réagir, 2800 migrants s'agglutiner dans un campement sauvage au centre d'une ville en région parisienne ??? :(
On peut admettre qu'une dizaine de clandestins s'installent sur une place, dans un square, un bosquet, une cour d'immeuble, au nez et à la barbe de la police et des pouvoirs publics, mais 2800 ???
Ce qui insurge, c'est que dans le mème temps on emmerde les citoyens français avec un confinement autoritaire et aveugle, et 2800 migrants viennent planter leurs tentes autour du stade de France, en toute tranquillité ? C'est ubuesque, voir bouffon, risible, comique ???
J'ai l'impression de vivre dans un pays en débandade ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 18 novembre 2020 13:39 Bon d'accord, la France accueille toute la misère du monde, la France subit...etc. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre, et je ne dois pas ètre la seule, comment peut on laisser sans réagir, 2800 migrants s'agglutiner dans un campement sauvage au centre d'une ville en région parisienne ??? :(
On peut admettre qu'une dizaine de clandestins s'installent sur une place, dans un square, un bosquet, une cour d'immeuble, au nez et à la barbe de la police et des pouvoirs publics, mais 2800 ???
Ce qui insurge, c'est que dans le mème temps on emmerde les citoyens français avec un confinement autoritaire et aveugle, et 2800 migrants viennent planter leurs tentes autour du stade de France, en toute tranquillité ? C'est ubuesque, voir bouffon, risible, comique ???
J'ai l'impression de vivre dans un pays en débandade ?
parce que les procédures sont longues et qu'il n'y a pas d'endroits pour les mettre...ça arrange bien les pouvoirs publics.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Un derrière chaque bosquet , et pourquoi pas 2 si l'on peut :lol: :f_fr:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »