Faut il ou pas flouter les policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Faut il ou pas flouter les policiers

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 18 novembre 2020 20:49 Ils sont inquiets parce qu'ils sont policiers ,c'est un comble ,20 policiers sont blessés chaque jour en France et des familles agressées ,les vidéos ou photos sont trés souvent malveillantes,rien à voir avec la curiosité .
Selon un sondage 75 % des Français sont contre le filoutage , les policiers vont apprécier .
Et ses 75% n'en ont rien à foutre que les flics apprécient ou non.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 18 novembre 2020 20:52
latresne a écrit : 18 novembre 2020 20:49 Ils sont inquiets parce qu'ils sont policiers ,c'est un comble ,20 policiers sont blessés chaque jour en France et des familles agressées ,les vidéos ou photos sont trés souvent malveillantes,rien à voir avec la curiosité .
Selon un sondage 75 % des Français sont contre le filoutage , les policiers vont apprécier .

Mais les premiers à aller pleurnicher au commissariat si on leur pique leur trottinette sont précisément ces 75 %.Et parmi eux ,qqs uns iront se planquer en Suisse avec leur ber..lingot.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 18 novembre 2020 21:00
Georges61 a écrit : 18 novembre 2020 20:52

Mais les premiers à aller pleurnicher au commissariat si on leur pique leur trottinette sont précisément ces 75 %.Et parmi eux ,qqs uns iront se planquer en Suisse avec leur ber..lingot.
Vous n'en savez rien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Un flic qui n'a rien à se reprocher n'a pas besoin de cette loi pour le protéger.

Pour ceux qui sont réellement malveillant envers des flics ya déjà tout ce qu'il faut dans la loi pour les poursuivre.

Cette loi ne présage de rien de bon, avec Macron on régresse dans tous les domaines.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pas question qu'on me prenne sans mon autorisation en photo ou sur vidéo.Je l'encadre tt en sachant qu'il y aura" un match retour." Je trouverais normal que les flics en fassent autant.
Pas vous ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 18 novembre 2020 23:34 Pas question qu'on me prenne sans mon autorisation en photo ou sur vidéo.Je l'encadre tt en sachant qu'il y aura" un match retour." Je trouverais normal que les flics en fassent autant.
Pas vous ?

Ben tu sais, dans une manif, quand la télé vient filmer les manifestants, si t'en es, personne ne vient te demander ton avis.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 18 novembre 2020 23:48
latresne a écrit : 18 novembre 2020 23:34 Pas question qu'on me prenne sans mon autorisation en photo ou sur vidéo.Je l'encadre tt en sachant qu'il y aura" un match retour." Je trouverais normal que les flics en fassent autant.
Pas vous ?

Ben tu sais, dans une manif, quand la télé vient filmer les manifestants, si t'en es, personne ne vient te demander ton avis.
Je crois qu'il y a eu des ex de types qui n'acceptaient pas de voir leur bobine à la tv.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................Selon Darmanin,les journalistes «doivent se rapprocher» des autorités avant de couvrir une manifestation....................

Le ministre de l’Intérieur a dans la soirée précisé qu’il ne s’agissait pas d’une obligation, alors qu’un journaliste a été arrêté mardi lors du rassemblement contre la proposition de loi sur la sécurité globale.

Ce mercredi, le ministre de l’Intérieur est revenu sur les arrestations de journalistes intervenues la veille.

Mardi, en marge du rassemblement parisien contre le projet de loi sur la sécurité globale, plusieurs journalistes se sont plaints d'avoir été empêchés de filmer des interpellations et la dispersion de la manifestation achevée après des heurts avec les forces de l'ordre.

L'un d'eux, employé de France Télévisions, a été arrêté lors de cette manifestation et placé en garde à vue avant d'être libéré mercredi.

Alors qu'il a écopé d'un rappel à la loi, son groupe « condamne cette restriction des droits de la presse et l'obstruction au bon exercice du droit d'informer » en « se réserv (ant) l'éventualité de toutes suites utiles ». « La liberté d'informer est menacée », a regretté dans un autre communiqué le SNJ de France Télévisions.

Le parquet de Paris a par ailleurs précisé ce mercredi soir à France Info que quatre personnes se trouvent toujours en garde à vue après avoir été interpellées mardi et 29 autres, dont le journaliste de France télévisions, ont écopé d'un rappel à la loi.

Au lendemain de ces accrochages, le ministre de l'Intérieur est revenu précisément sur ce cas en conférence de presse, ce mercredi. Gérald Darmanin a dans un premier temps relevé que la manifestation était devenue illégale, ayant dépassé l'horaire prévu. Les manifestants devaient donc selon lui être dispersés, « y compris des personnes qui étaient des journalistes ».

Par ailleurs, ce journaliste ne s'était pas, en amont, « rapproché de la préfecture de police, contrairement à certains de ces collègues, pour couvrir cette manifestation », a-t-il ajouté.

Un nouveau schéma du maintien de l'ordre contesté:

Lorsqu'ils couvrent les manifestations, les journalistes « doivent se rapprocher des autorités, en l'occurrence les préfets de département, singulièrement ici le préfet de police de Paris, pour se signaler, pour être protégés par les forces de l'ordre, pour pouvoir rendre compte, faire son travail de journaliste dans les manifestations », a développé le ministre, s'appuyant sur le nouveau schéma du maintien de l'ordre (SNMO) publié en septembre.

Cette déclaration a fait bondir de nombreux journalistes. En premier lieu parce que ce nouveau schéma national n'évoque aucune obligation. D'autres avancent que l'idée même de prévenir les autorités avant d'aller couvrir une manifestation est tout simplement inconcevable.

« Pour éviter la confusion au moment d'une opération, le schéma national du maintien de l'ordre que j'ai présenté en septembre prévoit que les journalistes peuvent, sans en avoir l'obligation, prendre contact avec les préfectures en amont des manifestations », a jugé bon de préciser dans la soirée Gérald Darmanin dans un tweet.

S'agissant des manifestations, ce SNMO prévoit en effet « un canal d'échange dédié » entre les forces de l'ordre et « les journalistes, titulaires d'une carte de presse, accrédités auprès des autorités », sans le présenter comme obligatoire.

Cette disposition avait soulevé une fronde dans le monde de la presse, certains syndicats estimant qu'elle revenait à donner un « feu vert » aux forces de l'ordre pour empêcher les journalistes de faire leur métier lors des manifestations.

Interrogé le 23 septembre dernier sur France Inter, Gérald Darmanin avait évoqué un « malentendu » sur le sujet.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/societe/pour- ... 409149.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Je suis contre.
Déjà que l'IGPN ne sanctionne que les cas prouvés et graves...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

D’un autre côté s’ils faisaient du trico, ils auraient des accidents d’aiguilles 😁
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 19 novembre 2020 06:54
D’un autre côté s’ils faisaient du trico, ils auraient des accidents d’aiguilles 😁
Le jour où ils lèveront la crosse et resteront dans leur caserne, j'aimerais voir la gueule de ceux qui les brocardent bien au chaud sur leur canapé
Et ce jour n'est pas si loin
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

scorpion3917 a écrit : 18 novembre 2020 18:40 non monsieur. Une bavure est un acte commis hors cadre légal me semble t il......
vous pouvez pas me contredire sur un mot que je n' ai pas prononcé .

Bavure , c' est le terme employé pour qualifier une faute dans le cadre LEGAL de la mission des FDO ,on peut dire , "boulette" , " erreur " , "piéce mauvaise" dans la fabrication d' une piéce .

personnellement ,je m' en tappe les roubignoles ....suis pas concerné ni aucun membre de ma famille , ni de mon entourage . Mais je préfére avoir cette loi mise en place , plutôt que d' avoir des "inspecteur Harry" en France demain .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Faut-il aussi flouter les coups de matraque sur un type au sol et les yeux crevés au LBD? :XD:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 19 novembre 2020 07:23 Le jour où ils lèveront la crosse et resteront dans leur caserne, j'aimerais voir la gueule de ceux qui les brocardent bien au chaud sur leur canapé
Et ce jour n'est pas si loin
Oui oui allez nostradamusette nous fait une petite rechute.

Le jour où les travailleurs ne travailleront plus lalala...
Le jour où les poules auront des dents aussi...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Si E MACRON recule en sa nouvelle loi sur le séparatisme, nos forces de l'ordre comprendront tout de suite ce qui leur reste à faire !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »