Mails indésirables
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Mails indésirables
Je ne sais pas vous, mais pour moi, depuis le deuxième confinement, la flotte des mails indésirables a littéralement explosé.
"l'acheter en ligne" a provoqué une avalanche de messages de toute sorte, que les filtres de l'opérateur n'arrivent même plus à contenir dans les SPAMS et on se les retrouve dans la messagerie ordinaire.
C'est étonnant et très fastidieux, en une seule journée j'en ai compté une cinquantaine.
"l'acheter en ligne" a provoqué une avalanche de messages de toute sorte, que les filtres de l'opérateur n'arrivent même plus à contenir dans les SPAMS et on se les retrouve dans la messagerie ordinaire.
C'est étonnant et très fastidieux, en une seule journée j'en ai compté une cinquantaine.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Mails indésirables
Surtout ceux ci :AAAgora a écrit : 18 novembre 2020 19:15 Je ne sais pas vous, mais pour moi, depuis le deuxième confinement, la flotte des mails indésirables a littéralement explosé.
registration@facebookmail.com
et
notification@facebookmail.com
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Idem pour moi. Et pourtant je ne fouille pas n'importe quoi sur le net...AAAgora a écrit : 18 novembre 2020 19:15 Je ne sais pas vous, mais pour moi, depuis le deuxième confinement, la flotte des mails indésirables a littéralement explosé.
J'ai entre autre des tas de colis que je dois réceptionné.....ou j'ai gagné des trucs improbables . De toute façon ....poubelle directe
-
danielle49
- Posteur Titanesque

- AAAgora
- Posteur Titanesque

.
Oui, ce sont les mêmes qui envoient les spams qui créent les anti-spam, ainsi la boucle est bouclée.
Non, il faudrait réfléchir autour de cette orientation vers le net, due aux relâchement des relations sociales et intra-personnelles à cause de la "distanciation sociale imposée" voir le confinement.
Confinement = manne pour le relation éphémère.
.
.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Sur Mac ils en a moins..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.
Sur le votre peut être mais pas sur le mien.
Ce matin 17 indésirables et 8 sur la boite mail de réception.
Il y a de tout on va des arnaques jusqu'aux grandes surfaces
Ceci dit je constate que le premier fil est revenu et le second disparu......tant qu'il y en un ça va......
.
.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
sur les messagerie via webmail, il y a des filtres anti spam mise régulièrement a jour qui vont automatiquement classer les mails indésirables dans un dossier spam...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Faut-il être inscrit sur Facebook...?le chimple a écrit : 18 novembre 2020 19:54Surtout ceux ci :AAAgora a écrit : 18 novembre 2020 19:15 Je ne sais pas vous, mais pour moi, depuis le deuxième confinement, la flotte des mails indésirables a littéralement explosé.
registration@facebookmail.com
et
notification@facebookmail.com
![]()
![]()
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.sofasurfer a écrit : 19 novembre 2020 10:07 sur les messagerie via webmail, il y a des filtres anti spam mise régulièrement a jour qui vont automatiquement classer les mails indésirables dans un dossier spam...
Même si vous êtes en mesure de tout bloquer, l'intention reste.
Après la vague des coups de téléphone a vocation commerciale sur les fixes, et en attendant celle sur les portables, nous assistons aujourd'hui à une nouvelle charge invasive, via le net.
Difficile de ne pas mettre en relation ces agissements avec la confinement.
Parmis les déformations de la relation sociale "distanciation physique mais pas que cela" nous subissons donc les assauts de la pub non sollicitée.
On va, lentement mais surement, de plus en plus loin dans l'univers du virtuel imposé.
.
.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Des noms , des noms !!!!!!sofasurfer a écrit : 19 novembre 2020 10:07 sur les messagerie via webmail, il y a des filtres anti spam mise régulièrement a jour qui vont automatiquement classer les mails indésirables dans un dossier spam...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mickey
- Posteur DIVIN

Pour ma part toute ces arnaques arrivent dans "promotions " ,truc que je ne lis jamais et qui s'efface automatiquement au fur et à mesure. Pour les plus douteuses c'est direction " spam ", je pense que tu devrais vérifier tes paramètres.AAAgora a écrit : 18 novembre 2020 19:15 Je ne sais pas vous, mais pour moi, depuis le deuxième confinement, la flotte des mails indésirables a littéralement explosé.
Le pire c'est sont les appels téléphoniques sur le portable commençan t par 01/02 à longueur de journée, j'ai beau les bloquer ça continue quand même.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Avec les bons filtres ça dispatche bien entre les nocifs et les bons. Cela dépend de vos choix aussi : anti-spam, anti-virus, navigateur, en fonction de chacun et de ce que l'on veut faire sur le net.Mickey a écrit : 19 novembre 2020 11:27 Pour ma part toute ces arnaques arrivent dans "promotions " ,truc que je ne lis jamais et qui s'efface automatiquement au fur et à mesure. Pour les plus douteuses c'est direction " spam ", je pense que tu devrais vérifier tes paramètres.
Le pire c'est sont les appels téléphoniques sur le portable commençan t par 01/02 à longueur de journée, j'ai beau les bloquer ça continue quand même.![]()
Un seul problème de mon côté : les centres d'appels sur le tél fixe qui subtilisent les N° de particuliers existants mais n'y étant pour rien. Sévissant pendant 2 ans, ils semblent moins nombreux en 2020.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
Moi j'prefere de loin recevoir des mails zindesirables dans ma boite mail que des prospectus tout aussi indesirables dans ma boite aux lettres et pire encore des zimportuns encore plus indesirables a ma porte d'entree.Bon apres supprimer porte d'entree et boite aux lettres c'est pas evident evident , alors que la boite mail.
Bref , et si nous arretions de nous inventer des problemes qui n'en sont pas et d'avoir a trouille de tout ce qu'on maitrise pas
Bon j'vous laisse j'ai un gros chantier a faire , voir mes mails .Assis sur mon cul j'en ai au moins pour 20 ou 30 secondes a faire bosser le medius
Pour ce qui est des appels "commerciaux "sur le fixe , c'est vrai que c'est chiant (et selon moi inevitable ) .....jusqu'au jour ou on le debranche , Le telephone fixe on s' en tape dans l'immense majorité des cas , c'est pas pour ca qu'on a une box
Bon j'vous laisse j'ai un gros chantier a faire , voir mes mails .Assis sur mon cul j'en ai au moins pour 20 ou 30 secondes a faire bosser le medius
Pour ce qui est des appels "commerciaux "sur le fixe , c'est vrai que c'est chiant (et selon moi inevitable ) .....jusqu'au jour ou on le debranche , Le telephone fixe on s' en tape dans l'immense majorité des cas , c'est pas pour ca qu'on a une box
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.oups a écrit : 19 novembre 2020 12:35 Moi j'prefere de loin recevoir des mails zindesirables dans ma boite mail que des prospectus tout aussi indesirables dans ma boite aux lettres et pire encore des zimportuns encore plus indesirables a ma porte d'entree.Bon apres supprimer porte d'entree et boite aux lettres c'est pas evident evident , alors que la boite mail.Bref , et si nous arretions de nous inventer des problemes qui n'en sont pas et d'avoir a trouille de tout ce qu'on maitrise pas
Quelqu'un qui tape à la porte il est peut être indésirable, mais c'est une personne physique.
Par contre tout le reste ce sont des inconnus, quand ce n'est pas un robot.
J'avais plus haut souligné cette fuite en avant vers la relation virtuelle qui progressivement mais surement va réduire les espaces de la relation personnelle.
Quand on apprend à vivre dans le virtuel on perd le contact avec le réel.
.
.