Création d'un Conseil pour "labelliser" les imams en France.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Création d'un Conseil pour "labelliser" les imams en France.
Enfin, les premiers signes d'actions qui donneraient aux imams de France une crédibilité, et je lis que la critique négative s'installe !!!!????
Ce premier pas est important et j'espère seulement que ceux de la grande mosquée de Paris vont participer positivement aux souhaits de E MACRON !
A suivre !!!!
Ce premier pas est important et j'espère seulement que ceux de la grande mosquée de Paris vont participer positivement aux souhaits de E MACRON !
A suivre !!!!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Tu connais HUBERT BONISSEUR DE LA BATH ,toute mon enfance avec Le Saint..jabar a écrit : 19 novembre 2020 08:50 On appréhende l'islam en France à la sauce OSS 117. On imagine le musulman vivant au rythme de son coran, fréquentant régulièrement les mosquées et prenant l'imam pour son gourou.
Le musulman moyen ouvre son Coran peut être une ou 2 fois par an au maximum. Il va à la mosquée assez peu, et si c'est le cas, les vendredi et lors des grandes occasions comme l'Aïd.
L'imam parle à la fin de la prière, quand les 3/4 des fidèles ont quitté la mosquée. Ce qu'il raconte est très anodin: des épisodes de la vie du prophète, des banalités sur la nécessité de faire le bien etc. Et je suis sûr que pas un musulman ne se souvient de ce que l'imam a dit quand il quitte la mosquée.
L'imam n'est pas une autorité en islam. Il faut voir un imam comme un concierge de gymnase, quelqu'un qui a les clés, qui organise les gens, et les prières, point.
On pourrait même leur confectionner des panoplies de "Super Républicain" que cela ne changerait pas grand chose aux crimes commis par des extrémistes.
Quand on étudie le profil des individus ayant passé à l'acte, ils ont en vaste majorité un passé de petit délinquant. On les qualifie d'islamistes alors qu'ils n'ont aucune connaissance de l'islam, ou alors une connaissance très superficielle. L'islam leur sert plus d'étendard pour leurs actions. Ce n'est pas le surplus d'islam, ou les imams qui les poussent à l'acte.
Les raisons sont complexes et variables. Elles comprennent souvent comme je disais une habitude au délit, une humiliation et un échec social, un nihilisme qui les pousse à partir avec "éclat". Je ne les excuse pas en disant ça, ces individus méritent les châtiments les pires. Mais à force de viser des explications qui n'en sont pas, on passe à côté du problème.
J'ai conservé plus de 30 ans tous ces policiers espionnage, Coplan …
Mais pour en revenir au sujet ceux qui ont piloté les avions pour percuter les tours .
C'était bien des terroristes musulmans ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
oui, c'est très important.capochef99 a écrit : 19 novembre 2020 09:57 Enfin, les premiers signes d'actions qui donneraient aux imams de France une crédibilité, et je lis que la critique négative s'installe !!!!????
A suivre !!!!
ce serait aussi un important tremplin pour le reste du monde....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

un imam te dirait l'inverse...mic43121 a écrit : 19 novembre 2020 13:46Tu connais HUBERT BONISSEUR DE LA BATH ,toute mon enfance avec Le Saint..jabar a écrit : 19 novembre 2020 08:50 On appréhende l'islam en France à la sauce OSS 117. On imagine le musulman vivant au rythme de son coran, fréquentant régulièrement les mosquées et prenant l'imam pour son gourou.
Le musulman moyen ouvre son Coran peut être une ou 2 fois par an au maximum. Il va à la mosquée assez peu, et si c'est le cas, les vendredi et lors des grandes occasions comme l'Aïd.
L'imam parle à la fin de la prière, quand les 3/4 des fidèles ont quitté la mosquée. Ce qu'il raconte est très anodin: des épisodes de la vie du prophète, des banalités sur la nécessité de faire le bien etc. Et je suis sûr que pas un musulman ne se souvient de ce que l'imam a dit quand il quitte la mosquée.
L'imam n'est pas une autorité en islam. Il faut voir un imam comme un concierge de gymnase, quelqu'un qui a les clés, qui organise les gens, et les prières, point.
On pourrait même leur confectionner des panoplies de "Super Républicain" que cela ne changerait pas grand chose aux crimes commis par des extrémistes.
Quand on étudie le profil des individus ayant passé à l'acte, ils ont en vaste majorité un passé de petit délinquant. On les qualifie d'islamistes alors qu'ils n'ont aucune connaissance de l'islam, ou alors une connaissance très superficielle. L'islam leur sert plus d'étendard pour leurs actions. Ce n'est pas le surplus d'islam, ou les imams qui les poussent à l'acte.
Les raisons sont complexes et variables. Elles comprennent souvent comme je disais une habitude au délit, une humiliation et un échec social, un nihilisme qui les pousse à partir avec "éclat". Je ne les excuse pas en disant ça, ces individus méritent les châtiments les pires. Mais à force de viser des explications qui n'en sont pas, on passe à côté du problème.
J'ai conservé plus de 30 ans tous ces policiers espionnage, Coplan …![]()
Mais pour en revenir au sujet ceux qui ont piloté les avions pour percuter les tours .
C'était bien des terroristes musulmans ..
![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
« Labellisé les imams » ?? Euh ?? Qu’est ce que cela veut dire ? Il faut qu’ils soient agréés bio ? Élevés en plein air avec les poules et les canards ?
Je plaisante.
Plus sérieusement : L’Etat n’est pas censé se mêler de l’affaire des cultes ?
Laïcité CQFD.
Je plaisante.
Laïcité CQFD.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Du temps de la Laïcité en 1905, il n'existait que deux religions : Le christianisme et le judaïsme.fleur2jasmin a écrit : 19 novembre 2020 15:31 « Labellisé les imams » ?? Euh ?? Qu’est ce que cela veut dire ? Il faut qu’ils soient agréés bio ? Élevés en plein air avec les poules et les canards ?![]()
Je plaisante.
Laïcité CQFD.
Depuis, une 3ème religion a fait son apparition en France : l'islam.
Il faut bien moderniser la laïcité et intégrer l'islam dedans !
Oui, l'état ne doit pas s'occuper de religion. Seulement l'islam s'occupe de politique. Donc, il faut s'en occuper !
- Fonck1
- Administrateur

l'état est censé gérer les religions,dans les faits, c'est le ministère de l’intérieur qui s'occupe de ces débordements.fleur2jasmin a écrit : 19 novembre 2020 15:31 « Labellisé les imams » ?? Euh ?? Qu’est ce que cela veut dire ? Il faut qu’ils soient agréés bio ? Élevés en plein air avec les poules et les canards ?![]()
Je plaisante.
Laïcité CQFD.
la laïcité n'a rien à voir la dedans.
comme certaines mosquées ont été le fruit de plusieurs oppressions étrangères, avec des imams prônant la haine, l'état a décidé de reprendre la main et former ses propres Imams.
dans les faits, ce sont les prêtres catholiques qui s'occupent de former les imams à la laïcité, et à l'exercice du culte, de ce qui est admis ou pas.
tout ce qui est du ressort de l'ordre public est de l'état, DONT les religions, et encore plus les radicales.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 1 fois
En fait , on dirait que ca depend des cultesfleur2jasmin a écrit : 19 novembre 2020 15:31 « Labellisé les imams » ?? Euh ?? Qu’est ce que cela veut dire ? Il faut qu’ils soient agréés bio ? Élevés en plein air avec les poules et les canards ?![]()
Je plaisante.
Laïcité CQFD.
Meme le tres consensuel (frere) Tarek Oubrou a deja Tweeter son opposition lBref encore un truc au mieux inutile et au pire ........
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 1 fois
Tout a fait d'accord concernant le respect de la reglementation De la a estampiller le bon curé , rabin ou imam .Fonck1 a écrit : 19 novembre 2020 16:20l'état est censé gérer les religions,dans les faits, c'est le ministère de l’intérieur qui s'occupe de ces débordements.fleur2jasmin a écrit : 19 novembre 2020 15:31 « Labellisé les imams » ?? Euh ?? Qu’est ce que cela veut dire ? Il faut qu’ils soient agréés bio ? Élevés en plein air avec les poules et les canards ?![]()
Je plaisante.
Laïcité CQFD.
la laïcité n'a rien à voir la dedans.
comme certaines mosquées ont été le fruit de plusieurs oppressions étrangères, avec des imams prônant la haine, l'état a décidé de reprendre la main et former ses propres Imams.
dans les faits, ce sont les prêtres catholiques qui s'occupent de former les imams à la laïcité, et à l'exercice du culte, de ce qui est admis ou pas.
tout ce qui est du ressort de l'ordre public est de l'état, DONT les religions, et encore plus les radicales.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je crois que dans le reste du monde ils s'en foutent. Et c'est bien dommage.Fonck1 a écrit : 19 novembre 2020 13:47oui, c'est très important.capochef99 a écrit : 19 novembre 2020 09:57 Enfin, les premiers signes d'actions qui donneraient aux imams de France une crédibilité, et je lis que la critique négative s'installe !!!!????
A suivre !!!!
ce serait aussi un important tremplin pour le reste du monde....
- Fonck1
- Administrateur

non, le reste du monde fait respecter la loi, contrairement aux français, qui ne sait fonctionner que par bureaucratie....
- Mickey
- Posteur DIVIN

C'est pour certifier Label rouge halal les imams de France, terminé les prêcheurs Low cost en provenance d'Arabie !fleur2jasmin a écrit : 19 novembre 2020 15:31 « Labellisé les imams » ?? Euh ?? Qu’est ce que cela veut dire ? Il faut qu’ils soient agréés bio ? Élevés en plein air avec les poules et les canards ?![]()
Je plaisante.
Laïcité CQFD.
Il est vrai qu'on a pas encore vu l'état se mêler de l'élection du cardinal de Lyon, faut croire qu'il y'a un sérieux problème avec l'islam dans ce pays.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Question : ce label sera t il AOC ?
Je voudrais bien croire à la naïveté de Jabar ,mais je pense que Macron va se faire avoir de première ,trop bisounours..mais pour l'histoire il aura sauvé la face.J'espère me tromper .
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

S'il est très difficile à la DGSI de les dénicher, et ce même si je suis trèèèès loin d'admirer la DGSI, comment donc pour les dénicher avez vous fait vous?sofasurfer a écrit : 19 novembre 2020 08:43 C'est clair que le probleme ne vient pas des imams qui signent des chartes, mais de ces autoproclamés qui créent des salles de prière clandestines par séparatisme avec les musulmans respectueux de la république.
Ils sont très difficiles a dénicher même pour la DGSI, ils connaissent maintenant la tactique : les fidèles de ces "mosquées" séparatistes viennent en petits groupes et habillés normalement ( pas de djellaba) pour ne pas attirer l'attention et restent discrets sur l'existence de leurs réunions...
Vous nous prendriez pas un peu pour des gosses qui ont besoin d'une histoire qui fait peur avant de s'endormir non des fois?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw