Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
oldeagle a écrit : 19 novembre 2020 15:42
Tu délires complètement !
Déjà , tu n'es pas sans savoir que l'Etat Français aide beaucoup les entreprises en difficulté.
Dans aucun autre pays au monde on ne dépense autant pour amortir les effets du covid après la crise.
Une taxe Covid est ridicule.
Et l'Etat aide ces entreprises avec de l'argent tombé du ciel, je présume ? Ou bien avec nos... impôts, déjà encaissés ou anticipés via la dette ?
Donc plutôt que de demander à l'ensemble du pays de régler la facture, quand bien d'autres, particuliers comme entreprises, se retrouvent en difficulté du fait de la crise Covid, n'est-il pas au moins légitime de se poser la question d'une taxation exceptionnelle pour faire contribuer ceux qui en ont au contraire grandement bénéficié ?
Ceci dit, il ne serait pas forcément nécessaire de créer une nouvelle taxe. Il suffirait sans doute de faire payer à Amazon ce qu'elle doit réellement au fisc français, et qui se chiffre en milliards.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
El Lobo a écrit : 19 novembre 2020 15:36
sofasurfer a écrit : 19 novembre 2020 14:52
Il y a bien une taxe covid sur les mutuelles qui va être répercutée sur les adhérents, il serait logique de demander a tous les acteurs de participer a l'effort...
à lire les réponses haineuses et stériles, on voit ici la lie de la peste brune qui gesticule à la moindre proposition de gauche.
C'est une proposition de l'extrême-gauche anti-entreprise.
Ne confonds pas gauche et extrême-gauche, stp.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
Mickey
- Posteur DIVIN

El Lobo a écrit : 19 novembre 2020 16:49
Il faut essayer de comprendre au lieu de brailler pour ne rien dire.
"Un monde d’après pire qu’avant"
Avec le second confinement et la fermeture de nombreux petits commerces, Amazon se frotte une nouvelle fois les mains. Pire, Emmanuel Macron lui déroule le tapis rouge ! Non seulement il se refuse à stopper les projets en cours d’entrepôts, centres de tri et agences de livraison, mais il a décidé d’interdire à tout le monde de vendre des produits non essentiels sauf... aux géants de la vente en ligne !
En faisant ce choix, le président dessine un monde d’après pire qu’avant. Celui d’un capitalisme sécuritaire dominé par les GAFA, ces géants du e-commerce et de la vie numérique. Celui d’une multinationale en train d’asseoir son monopole dans la vente de milliards de produits en détruisant la vie sociale locale, une multinationale qui détruit 4,5 emplois lorsqu’elle en crée un, qui remplace progressivement ses salariés par des robots et qui a recours à des milliers de travailleurs précaires pour livrer ses produits. Conscients de ces dangers, les membres de la Convention citoyenne pour le climat ont proposé un moratoire sur la construction de nouvelles surfaces commerciales, mais Emmanuel Macron et son gouvernement font tout pour que les entrepôts de e-commerce en soient exclus.
Les faveurs accordées par le Président au géant de Seattle ne sont pas nouvelles mais, avec la crise et le confinement, Amazon menace la survie même de l’ensemble du secteur du commerce.
"Si elle n’est pas stoppée, l’expansion d’Amazon pourrait conduire au doublement de sa part de marché et provoquer la destruction de 100 000 emplois partout en France."
Ce n'est pas seulement depuis le confinement que les français achètent sur Amazon, si j'achète une paire de basket sur internet c'est parce que je ne les trouve pas dans le commerce traditionnel. Il n'ont qu'à augmenter leur offre et nous irons faire nos emplettes dans les commerces.
Quand à une éventuelle destruction d'emploi laisse moi rire, dans la plupart des boutique on ne voit que le commerçant, à la rigueur un employé et ce n'est pas ça qui va provoquer la disparition de 100 000 emplois.
-
El Lobo
- Posteur TOP VIP

"""Mais qui a fermé les petits commerces ? C'est le gouvernement que tu soutiens !"""
1/ je ne soutiens pas ce gouvernement, je n'ai voté ni pour le cancer financier, ni pour la peste brune,
2/ je dénonce une situation, je ne suis pas le seul, je donne des liens, merci de respecter le sujet et de cesser ces attaques à la personne qui sont le fait des gens en manque d'arguments, mais qui veulent se donner l'impression d'exister avec des phrases creuses et des contrevérités.
3/ si mon topic ne convient pas, on n'est pas obligé d'y venir.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
-
El Lobo
- Posteur TOP VIP

Mickey a écrit : 19 novembre 2020 17:41
El Lobo a écrit : 19 novembre 2020 16:49
Il faut essayer de comprendre au lieu de brailler pour ne rien dire.
"Un monde d’après pire qu’avant"
Avec le second confinement et la fermeture de nombreux petits commerces, Amazon se frotte une nouvelle fois les mains. Pire, Emmanuel Macron lui déroule le tapis rouge ! Non seulement il se refuse à stopper les projets en cours d’entrepôts, centres de tri et agences de livraison, mais il a décidé d’interdire à tout le monde de vendre des produits non essentiels sauf... aux géants de la vente en ligne !
En faisant ce choix, le président dessine un monde d’après pire qu’avant. Celui d’un capitalisme sécuritaire dominé par les GAFA, ces géants du e-commerce et de la vie numérique. Celui d’une multinationale en train d’asseoir son monopole dans la vente de milliards de produits en détruisant la vie sociale locale, une multinationale qui détruit 4,5 emplois lorsqu’elle en crée un, qui remplace progressivement ses salariés par des robots et qui a recours à des milliers de travailleurs précaires pour livrer ses produits. Conscients de ces dangers, les membres de la Convention citoyenne pour le climat ont proposé un moratoire sur la construction de nouvelles surfaces commerciales, mais Emmanuel Macron et son gouvernement font tout pour que les entrepôts de e-commerce en soient exclus.
Les faveurs accordées par le Président au géant de Seattle ne sont pas nouvelles mais, avec la crise et le confinement, Amazon menace la survie même de l’ensemble du secteur du commerce.
"Si elle n’est pas stoppée, l’expansion d’Amazon pourrait conduire au doublement de sa part de marché et provoquer la destruction de 100 000 emplois partout en France."
Ce n'est pas seulement depuis le confinement que les français achètent sur Amazon, si j'achète une paire de basket sur internet c'est parce que je ne les trouve pas dans le commerce traditionnel. Il n'ont qu'à augmenter leur offre et nous irons faire nos emplettes dans les commerces.
Quand à une éventuelle destruction d'emploi laisse moi rire, dans la plupart des boutique on ne voit que le commerçant, à la rigueur un employé et ce n'est pas ça qui va provoquer la disparition de 100 000 emplois.
"ce n'est pas ça qui va provoquer la disparition de 100 000 emplois."
je ne l'invente pas :
https://www.francetvinfo.fr/internet/am ... 61905.html
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

El Lobo a écrit : 19 novembre 2020 17:47
"""Mais qui a fermé les petits commerces ? C'est le gouvernement que tu soutiens !"""
1/ je ne soutiens pas ce gouvernement, je n'ai voté ni pour le cancer financier, ni pour la peste brune,
2/ je dénonce une situation, je ne suis pas le seul, je donne des liens, merci de respecter le sujet et de cesser ces attaques à la personne qui sont le fait des gens en manque d'arguments, mais qui veulent se donner l'impression d'exister avec des phrases creuses et des contrevérités.
On y vient pour montrer la dangerosité et la débilité des propositions venant de l'extrême-gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
El Lobo
- Posteur TOP VIP

Victor a écrit : 19 novembre 2020 17:51
On y vient pour montrer la dangerosité et la débilité des propositions venant de l'extrême-gauche.
Je ne vois pas de quel droit vous insultez en permanence ceux qui ne sont pas de votre bord politique. La démocratie vous savez ce que cela veut dire ? Le droit de s'exprimer sur un forum, vous pouvez le respecter aussi ? Dans mes topics il n'y a aucune proposition d'extrême gauche comme vous l'affirmez, et cessez de me traiter de débile, moi je ne le fais pas.
.
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

-
Victor a écrit : 19 novembre 2020 17:34
El Lobo a écrit : 19 novembre 2020 15:36
à lire les réponses haineuses et stériles, on voit ici la lie de la peste brune qui gesticule à la moindre proposition de gauche.
Comme il ne faut pas confondre droite (RN ) et extrême droite.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

-
La " peste brune" ?
Sérieux ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
El Lobo
- Posteur TOP VIP

stirnersept9 a écrit : 19 novembre 2020 18:03
Victor a écrit : 19 novembre 2020 17:34
Comme il ne faut pas confondre droite (RN ) et extrême droite.
Hors sujet
.
-
El Lobo
- Posteur TOP VIP

stirnersept9 a écrit : 19 novembre 2020 18:06
La " peste brune" ?
Sérieux ?
Hors sujet
.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

El Lobo a écrit : 19 novembre 2020 17:56
Victor a écrit : 19 novembre 2020 17:51
Je ne vois pas de quel droit vous insultez en permanence ceux qui ne sont pas de votre bord politique. La démocratie vous savez ce que cela veut dire ? Le droit de s'exprimer sur un forum, vous pouvez le respecter aussi ? Dans mes topics il n'y a aucune proposition d'extrême gauche comme vous l'affirmez, et cessez de me traiter de débile, moi je ne le fais pas.
1 - Parce que les partis d'extrême gauche comme LFI ou NPA sont tout sauf des partis démocratiques.
2 - Parce que notre économie souffre avant tout d'un problème de compétitivité, donc retaxer encore plus nos entreprises, ce n'est pas du tout le bon traitement.
3- Parce que je n'ai jamais lu la moindre proposition pertinente venant de LFI, que de la connerie ou des propositions complètement débiles.
Alexis de Tocqueville
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

El Lobo a écrit : 19 novembre 2020 18:08
stirnersept9 a écrit : 19 novembre 2020 18:06
La " peste brune" ?
Sérieux ?
Hors sujet
En fait dès que l'on n'est pas d'accord avec tes idées, on est "hors sujet".
Je trouve que tu serais vraiment à ta place dans un pays avec un régime totalitaire (d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, peu importe).
Alexis de Tocqueville
-
El Lobo
- Posteur TOP VIP

Victor a écrit : 19 novembre 2020 18:10
El Lobo a écrit : 19 novembre 2020 17:56
1 - Parce que les partis d'extrême gauche comme LFI ou NPA sont tout sauf des partis démocratiques.
2 - Parce que notre économie souffre avant tout d'un problème de compétitivité, donc retaxer encore plus nos entreprises, ce n'est pas du tout le bon traitement.
3- Parce que je n'ai jamais lu la moindre proposition pertinente venant de LFI, que de la connerie ou des propositions complètement débiles.
Hors sujet
.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

El Lobo a écrit : 19 novembre 2020 18:13
Victor a écrit : 19 novembre 2020 18:10
Hors sujet
Tu devrais faire gaffe par la modo n'apprécie pas que de simples forumeurs se mettent à faire de la modération à leur place.
Alexis de Tocqueville