Macron a partiellement restauré la position de la France en Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron a partiellement restauré la position de la France en Europe

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 19 novembre 2020 21:15 Boff, j'ai envie de dire, on ne tire pas sur une ambulance, qu'elle s'appelle Vincent ou Macron.
vous ne tireriez pas sur vincent mais sur le Financial Times ......pour cela , il faut avoir des moyens dont vous ne disposez pas
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 19 novembre 2020 21:28 On nous explique que si la France a pu un peu restaurer sa position au sein de l'U.E. c'est tout simplement parce que le Royaume Uni a claqué la porte de cette maison de fou laissant du coup la France prendre de l'importance dans ce grand bastringue.
Macron est aussi important que la mouche qui se targuait de faire avancer le coche, sauf qu'il nous enlise un peu plus dans ce merdier.
voila encore le pb des FN ......aucune réflexion , aucune analyse .

Il me semble que le RU devait gagner avec le Brexit ......apparement , selon vos dire cette remontée de la France serait due au Brexit .......si c'est du au Brexit , c' est que la France a gagné......ce que le RU a perdu :mdr3: :mdr3: :mdr3: quelle conne vous êtes , vous vous tirez des balles dans le pied sans même vous en rendre compte .
nous nous réjouissons de voir que vous réfléchissez , car nous imaginons vos propros sans avoir de réflexion ..........catastrophe du genre Tchernobyl sur le plan intéllectuel ......Bon vous pouvez dire que je vous insulte , je ne réagirais pas , promis mais je rigole a vous lire , des situations dans lesquelles vous vous mettez toute seule commme une grande :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Donc si on résume votre pensée "brexitomacroniste"

RU - 1
France +1
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

et est ce que le gain généré par le Brexit :mdr3: :mdr3: :mdr3: pour la France marche aussi pour l'Allemagne et les PaysBas ?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Et sur le fond mon petit Vincent, en dehors de l'avis du prophète du time , qu'a donc fait Macron de concret qui a ""partiellement restauré la position de la France en Europe""" ?

Un argument entre deux insultes? Je suis tout ouïe.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 19 novembre 2020 22:04
voila encore le pb des FN ......aucune réflexion , aucune analyse .

Il me semble que le RU devait gagner avec le Brexit ......apparement , selon vos dire cette remontée de la France serait due au Brexit .......si c'est du au Brexit , c' est que la France a gagné......ce que le RU a perdu :mdr3: :mdr3: :mdr3: quelle conne vous êtes , vous vous tirez des balles dans le pied sans même vous en rendre compte .
nous nous réjouissons de voir que vous réfléchissez , car nous imaginons vos propros sans avoir de réflexion ..........catastrophe du genre Tchernobyl sur le plan intéllectuel ......Bon vous pouvez dire que je vous insulte , je ne réagirais pas , promis mais je rigole a vous lire , des situations dans lesquelles vous vous mettez toute seule commme une grande :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Donc si on résume votre pensée "brexitomacroniste"

RU - 1
France +1
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

et est ce que le gain généré par le Brexit :mdr3: :mdr3: :mdr3: pour la France marche aussi pour l'Allemagne et les PaysBas ?

Mais mon pauvre ami, ce n'est pas moi qui explique que cette remontée de la France est du au Brexit et donc à la place laissée libre, c'est juste dans ton post et c'est même souligné en jaune fluo que tu manie avec autant de maestria.

C'est toi qui te met tout seul dans des situations qui nous font rire, pas étonnant le coup du placard. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Est-ce que le président Macron a restauré la position de la France en Europe?

.....Je ne pense pas..Tout du moins il n'en a pas modifié le rapport de force..Notamment face à l'Allemagne...C'est ce qui saute aux yeux lorsque l'on voit l'attitude de cette dernière au sein de l'Europe face à l'islamisme par exemple...Parce que la Chancelière est prise en étau avec la diaspora turc....Préférant ne pas soutenir les pays européens concernés dans leur lutte...Pire encore..Lorsqu'il s'agit du positionnement de l'UE face aux Etats-Unis qui pourtant la malmène...
....Dés l'élection de Biden,Angela Merkel s'est empressée de faire savoir que l'Europe sera à la disposition des USA...Et obligatoirement à ses côtés.

......Dites-moi si Monsieur Macron a eu son mot à dire?

Les USA font aussi le jeu d'Erdogan depuis l'administration Trump....Ce qui convient à la Chancelière Allemande...Qui par contre "a peur" que la France développe une coopération avec la Russie en ce qui concerne la lutte contre l'islamisme...Mais qui condamne de ce fait les pays victimes de ces fous.

Et pour la défense de la laïcité?.......Pas de solidarité non plus...

Je ne suis pas anti-américain,ni anti-russe et encore moins anti-allemand....Mais franchement...Le président français n'a pas affirmer le positionnement de la France.....Par contre il est resté intransigeant sur les valeurs de la République et ça aux yeux des français c'est important.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le bateau France n'a plus de capitaine et son gouvernail est cassé !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 19 novembre 2020 14:22

Directeur de la rédaction du Financial Times (FT) pendant quatorze ans jusqu'en janvier 2020, Lionel Barber publie ses souvenirs à la tête du grand quotidien britannique des affaires, The Powerful and the Damned (« Les Puissants et les Damnés », non traduit), chez WH Allen. Avant de diriger le FT, le diplômé de l'université d'Oxford a occupé les fonctions de chef de bureau de Bruxelles, de responsable des informations à Londres et de directeur de l'édition européenne puis américaine. Il a été le précurseur dans l'intégration, réalisée en 2006, des équipes rédactionnelles print et Web.

Que pensez-vous d'Emmanuel Macron ?

Je l'ai rencontré à l'Élysée lors de la remise de la Légion d'honneur à Mario Draghi, en mai 2019. Je me suis présenté et il m'a répondu : « Je vous connais bien. » Je suis très impressionné par sa défense de la démocratie libérale. Pendant ma période à la tête du FT, la place de la France en Europe, un temps égale à celle de l'Allemagne, avait commencé à décliner. Macron a partiellement restauré la position de la France, notamment parce que le Royaume-Uni s'est lui-même largement exclu du scénario à cause du Brexit.

Je suis coincé entre 2 informations , l' une qui dit que Macron est a la ramasse , nous améne droit surun mur ( Danielle g a g sofasurfer vivarais mickey etc etc et l' ancien directeur du Financial Times .....je ne sais plus où est la vérité ? si qq un peut m' aider :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bof de la com macronistes
comment la France qui est passée du 3 ieme rang dans l'UE à la 25 ieme place peut encore avoir un certain crédit et influencer l'UE
on l'autorise juste à payer une dotation à l'UE comme si elle était toujours à la 3 ieme place :hehe: :hehe:
tout comme pour la dotation au FMI comme si nous étions encore une grande puissance économique
en échange le président du FMI est toujours français :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 20 novembre 2020 00:23 Mais mon pauvre ami, ce n'est pas moi qui explique que cette remontée de la France est du au Brexit et donc à la place laissée libre, c'est juste dans ton post et c'est même souligné en jaune fluo que tu manie avec autant de maestria.

C'est toi qui te met tout seul dans des situations qui nous font rire, pas étonnant le coup du placard. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
voila vos propos :
On nous explique que si la France a pu un peu restaurer sa position au sein de l'U.E. c'est tout simplement parce que le Royaume Uni a claqué la porte de cette maison de fou laissant du coup la France prendre de l'importance dans ce grand bastringue.
La France a pris de l' importance c 'est tout simplement parce que le royaumeuni a claqué la porte ......là , vous reformulez de maniére encore plus prononcée que l' ex directeur du Financial Times qui lui ne dit pas que la remontada ( partielle) de la France ne serait due qu' au Brexit

l 'ex N°1 du FT ne dit pas que c'est du au Brexit exclusivement , ce que vous vous dites haut et fort .

En fait vous n ' avez pas le choix , suivant vos propos récurrents tout ce que fait Macron est contre la France . Reconnaitre que cette restauration a d' autres origines que le Brexit serait reconnaitre......que c 'est la politique de Macron qui en est a l' origine , et ça jamaisde la vie , impensable tout comme il estimpensable que Trump ait perdu les élections

Vous n' êtes pas trés douée pour vous sortir de vos contradictions , mais c 'est normal , vous ne réfléchissez pas , qui a pour origine une faiblesse due a votre formation "intéllectuelle......
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 20 novembre 2020 10:34
bof de la com macronistes
comment la France qui est passée du 3 ieme rang dans l'UE à la 25 ieme place peut encore avoir un certain crédit et influencer l'UE
on l'autorise juste à payer une dotation à l'UE comme si elle était toujours à la 3 ieme place :hehe: :hehe:
tout comme pour la dotation au FMI comme si nous étions encore une grande puissance économique
en échange le président du FMI est toujours français :hehe: :hehe:

ce ne sont que les propos du Financial Times , je savait pas queson ex directeur avait sa carte LREM
comment la France qui est passée du 3 ieme rang dans l'UE à la 25 ieme place
c 'est une descente sur quel domaine ? enn terme de classement pour l' équipe de hockey sur glace .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Crapulax a écrit : 20 novembre 2020 05:05 Est-ce que le président Macron a restauré la position de la France en Europe?

.....Je ne pense pas..Tout du moins il n'en a pas modifié le rapport de force..Notamment face à l'Allemagne...
position allemande sur armée européenne.......c 'est la Lettonnie qui a fait bouger les lignes ?

La ministre allemande de la Défense parle d'en finir avec "l ...www.opex360.com › 2020/11/03 › la-ministre-alleman...
3 nov. 2020 — Ainsi, a justifié la ministre allemande, les États-Unis et l'Europe « doivent ... et militaires nécessaires afin de rester un partenaire nucléaire fiable. ... du côté de celui dont la position serait la plus proche des intérêts Européens, .

VIDÉO. Angela Merkel dit oui à une armée européenne ...www.ouest-france.fr › ... › Allemagne › Angela Merkel
13 nov. 2018 — La chancelière allemande a demandé mardi qu'un jour soit créée une véritable armée européenne, quelques jours après les critiques de Donald ... a estimé que les Européens doivent revenir sur leurs positions et « arrêter

position allemande sur emprunt de la BCE pour soutenir économie.......qui a fait bouger les lignes la Roumanie ?

Pourquoi le plan de relance européen est une petite révolutionwww.lemonde.fr › International › Union européenne
21 juil. 2020 — Le projet franco-allemand d'emprunt commun a été adopté lundi dans la nuit par les Vingt-sept, au terme de quatre jours et quatre nuits de
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 20 novembre 2020 05:05 Est-ce que le président Macron a restauré la position de la France en Europe?

.....Je ne pense pas..
La position de la France a été en partie restaurée, tout simplement parce que les mesures économiques et fiscales prises ont redonné un peu de compétitivité et d'attractivité à notre pays.
Mais on part de très loin et d'une situation très abimée de notre pays. Il reste beaucoup à faire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Non, pas d'accord avec toi, VICTOR !!!
De Mitterrand à HOLLANDE, en passant par SARKOZY, que des présidents qui prostituaient la France à l'international, et arrive E MACRON, et je suis aussi étonné que méfiant tant ses actions à l'international, comme en nos territoires, correspondent à mes attentes !!!????
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 20 novembre 2020 11:56 Non, pas d'accord avec toi, VICTOR !!!
De Mitterrand à HOLLANDE, en passant par SARKOZY, que des présidents qui prostituaient la France à l'international, et arrive E MACRON, et je suis aussi étonné que méfiant tant ses actions à l'international, comme en nos territoires, correspondent à mes attentes !!!????
Mais tu ne sais pas ce qui est bon pour la France et finalement pour toi.
C'est le problème de la démocratie.
On donne un certain pouvoir à une masse de personnes qui n'ont ni les connaissances, ni les capacités d'analyse et de compréhension.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Victor a écrit : 20 novembre 2020 12:03
capochef99 a écrit : 20 novembre 2020 11:56 Non, pas d'accord avec toi, VICTOR !!!
On donne un certain pouvoir à une masse de personnes qui n'ont ni les connaissances, ni les capacités d'analyse et de compréhension.
Il me semble que les personnes au pouvoir ont les connaissances et les capacités d'analyse et de compréhension. Ce qu'ils n'ont pas forcément, c'est la même analyse .
Un exemple ? Macron est un europhile et s'arrange de règles européennes qui ne facilitent pas la politique de la France. D'autres que lui auront une vision plus souverainiste qui les conduira à mener une politique opposée. Les 2 visions sont respectables et ne sont erronées ni l'une ni l'autre.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 20 novembre 2020 12:03
Tout à fait Victor, je pense un peu comme toi, on ne devrait pas donner un certain pouvoir à des gens comme toi ou Vincent qui n'avez ni les connaissances ni les capacités d'analyse et de compréhension. Mais c'est toute la beauté de la démocratie, le pays doit faire avec ce qu'il a.
Par contre, des prétentieux on n'en manque pas !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »