Création d'un Conseil pour "labelliser" les imams en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Création d'un Conseil pour "labelliser" les imams en France.

Message par Crapulax »

Cette charte, a demandé le président, devra affirmer la reconnaissance des valeurs de la République, préciser que l'islam en France est une religion et pas un mouvement politique, et stipuler la fin de l'ingérence ou de l'affiliation à des Etats étrangers.
"Si certains ne signent pas cette charte, nous en tirerons les conséquences", a averti le président, qui a "pris acte de leurs propositions".
..Rien à redire..La religion n'est pas un mouvement politique..Tout est dit...Moralisation religieuse incluse.

...Maintenant il faut faire respecter le droit constitutionnel..A savoir ne plus évoquer cette dernière dans le débat public et surtout médiatique..A l'exception des faits divers s'y rapportant bien entendu...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

ça fait pas 15 ans, que ca discutaille comme je l'ai lu, mais bien 40...
Un « islam des Lumières »

Les fédérations représentées « ont rappelé leur attachement à la France et estimé que c’était le moment historique », pour parvenir à ce but, selon l’Elysée. « Ma confiance vous oblige », leur a dit Emmanuel Macron, qui a de nouveau plaidé pour un « islam des Lumières ».

« C’est une pression immense que nous allons exercer sur eux [les autorités musulmanes], nous n’avons pas le droit d’échouer », avait insisté Emmanuel Macron en présentant le 2 octobre le contour de la future loi contre le séparatisme, indissociable de l’épineux défi de la formation d’imams « à la française ». Le projet de loi doit être présenté en conseil des ministres le 9 décembre.

Le chef de l’Etat avait alors donné six mois au CFCM pour aboutir à une instance de labellisation des imams, un chantier maintes fois lancé sous les quinquennats précédents sans avoir jamais abouti depuis près de quarante ans.
Lire aussi « La France ne se bat pas contre l’islam », répond Emmanuel Macron, qui s’estime mis en cause par le « Financial Times »

L’adhésion du CFCM à cette nouvelle organisation du culte musulman en France marquerait une victoire pour Emmanuel Macron, cible des critiques parfois violentes de musulmans dans plusieurs pays pour ses propos sur un islam « en crise » et son discours contre l’islam radical. Outre les appels au boycottage de produits français, le président français, qui récuse toute accusation d’être antimusulman et défend une laïcité neutre vis-à-vis de tous les cultes, est même devenu personnellement la cible de menaces djihadistes.

Le Monde avec AFP
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2020 09:40 ça fait pas 15 ans, que ca discutaille comme je l'ai lu, mais bien 40...
Un « islam des Lumières »

Les fédérations représentées « ont rappelé leur attachement à la France et estimé que c’était le moment historique », pour parvenir à ce but, selon l’Elysée. « Ma confiance vous oblige », leur a dit Emmanuel Macron, qui a de nouveau plaidé pour un « islam des Lumières ».

« C’est une pression immense que nous allons exercer sur eux [les autorités musulmanes], nous n’avons pas le droit d’échouer », avait insisté Emmanuel Macron en présentant le 2 octobre le contour de la future loi contre le séparatisme, indissociable de l’épineux défi de la formation d’imams « à la française ». Le projet de loi doit être présenté en conseil des ministres le 9 décembre.

Le chef de l’Etat avait alors donné six mois au CFCM pour aboutir à une instance de labellisation des imams, un chantier maintes fois lancé sous les quinquennats précédents sans avoir jamais abouti depuis près de quarante ans.
Lire aussi « La France ne se bat pas contre l’islam », répond Emmanuel Macron, qui s’estime mis en cause par le « Financial Times »

L’adhésion du CFCM à cette nouvelle organisation du culte musulman en France marquerait une victoire pour Emmanuel Macron, cible des critiques parfois violentes de musulmans dans plusieurs pays pour ses propos sur un islam « en crise » et son discours contre l’islam radical. Outre les appels au boycottage de produits français, le président français, qui récuse toute accusation d’être antimusulman et défend une laïcité neutre vis-à-vis de tous les cultes, est même devenu personnellement la cible de menaces djihadistes.

Le Monde avec AFP
les britanniques ont trouvé la solution
un observateur dans les mosquée pour chaque prêche des imams et obligatoirement dans la langue du pays
après tout les messes ne se font plus en latin
et certains identifient ceux qui qu'ils veulent toujours la messe en latin d'intégristes
pourquoi cela serait il différents pour les autres religions
alors que dans l'éducation nationale on a supprimé le latin qui etait facultatif certains voudraient rendre obligatoire l'enseignement de l'arabe
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est tout de même étonnant de voir les grandes réticences exprimées par les quelques musulmans du forum lorsqu'on essaie de trouver des solutions douces pour tenter de venir à bout de l'islam radical... Au fond, qui cela va-t-il déranger à part les musulmans radicaux? :perv:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Bel exemple que l'Angleterre qui les laisse appliquer la charria !!!
La France d'aujourd'hui, à travers ce que je lis sur ce forum, est pessimiste !
Paris ne s'est pas faite en un jour, il en sera de même pour ce sujet, cela prendra du temps mais cela, par respect pour les Musulmans qui ne veulent pas se faire appeler islamistes, doit se faire et nos élus doivent se retrousser les manches, ce n'est pas à la rue de régler cela !!!!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Stounk a écrit : 20 novembre 2020 10:27 C'est tout de même étonnant de voir les grandes réticences exprimées par les quelques musulmans du forum lorsqu'on essaie de trouver des solutions douces pour tenter de venir à bout de l'islam radical... Au fond, qui cela va-t-il déranger à part les musulmans radicaux? :perv:
Parce que les musulmans connaissent l'islam de l'intérieur, je connais la communauté musulmane. Je connais l'islam et ses institutions. J'en parle en connaissance de cause, pas par le prisme de la télé.
N'importe quel musulman réagirait à des solutions qui n'en sont pas. On est comme n'importe qui. Je suis autant révolté que n'importe qui du meurtre d'innocents. Etre musulman ne créé pas une solidarité imaginaire avec ces assassins. Je tiens à ce qu'on trouve de vraies solutions.
S'égarer dans des mesures symboliques et dérisoires qui depuis des années ne changent rien, cela irrite, forcément.
Au prochain massacre, on en sera encore à se gratter la tête, à proposer d'habiller les imams en bleu-blanc-rouge, à mettre des drapeaux au front des mosquées, et se mettre de grandes tapes dans le dos, fiers d'avoir trouvé la bonne solution cette fois. Tout ça est à côté de la plaque.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Stounk a écrit : 20 novembre 2020 10:27 C'est tout de même étonnant de voir les grandes réticences exprimées par les quelques musulmans du forum lorsqu'on essaie de trouver des solutions douces pour tenter de venir à bout de l'islam radical... Au fond, qui cela va-t-il déranger à part les musulmans radicaux? :perv:
Parce que ce n'est pas une solution, la majorité des terroristes islamiques qui ont commis des attentats, ne fréquentaient pas la mosquée ce n'est par conséquent pas de là qu'est parti leur radicalisation.
On peut mettre des imams AOP / élevés au grain, rien ne changera car c'est la religion elle même qui pose problème.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tout faux Mickey, et j'en ai été le témoin avec un rassemblement devant une mosquée avec un soi-disant imam qui Coran en mains citait les mécréants à tuer qui était récompensé de 72 vierges !!!!
Ne plus être dépendant de ce genre d'individu ne peut qu'être, dans notre responsabilisation d'un clergé Musulman, qu'un pas de plus dans le respect de la religion Musulmane !
Vous voulez des imams livrés par la Turquie ????
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

capochef99 a écrit : 20 novembre 2020 11:00 Tout faux Mickey, et j'en ai été le témoin avec un rassemblement devant une mosquée avec un soi-disant imam qui Coran en mains citait les mécréants à tuer qui était récompensé de 72 vierges !!!!
Tu répètes souvent cette histoire qui est une pure invention.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je te laisse penser, jabar, ce que tu veux de ce que j'ai entendu ce soir là !!!!
L'important, pour moi, est de ne pas avoir été le seul, l'imam de cette mosquée ne trompe plus les fidèles !!!
Qu'il influence à présent de jeunes Turcs ou de jeunes Algériens, parce qu'il est couvert par des jabar, est une autre histoire !!!!!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

capochef99 a écrit : 20 novembre 2020 11:15 Je te laisse penser, jabar, ce que tu veux de ce que j'ai entendu ce soir là !!!!
L'important, pour moi, est de ne pas avoir été le seul, l'imam de cette mosquée ne trompe plus les fidèles !!!
Qu'il influence à présent de jeunes Turcs ou de jeunes Algériens, parce qu'il est couvert par des jabar, est une autre histoire !!!!!

ça alors, plusieurs témoins et cet imam qui appelle ouvertement au meurtre est encore libre ? Décroche ton téléphone et appelle la police.
Sérieusement.
Cette histoire de 72 vierges n'existe pas dans le Coran, elle n'existe pas tout court. Ce mythe de 72 vierges est basé sur quelques hadiths qui sont faux. Tu n'as jamais vu d'imam devant une mosquée faisant cette sorte de prêche, cela ne se passe pas ainsi. Et les musulmans connaissent leur religion, ils savent quand on leur raconte des conneries.
Ton histoire est grotesque. Quitte à en inventer une, tente au moins de créer une histoire crédible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jabar a écrit : 20 novembre 2020 10:33
Parce que les musulmans connaissent l'islam de l'intérieur, je connais la communauté musulmane. Je connais l'islam et ses institutions. J'en parle en connaissance de cause, pas par le prisme de la télé.
N'importe quel musulman réagirait à des solutions qui n'en sont pas. On est comme n'importe qui. Je suis autant révolté que n'importe qui du meurtre d'innocents. Etre musulman ne créé pas une solidarité imaginaire avec ces assassins. Je tiens à ce qu'on trouve de vraies solutions.
S'égarer dans des mesures symboliques et dérisoires qui depuis des années ne changent rien, cela irrite, forcément.
Au prochain massacre, on en sera encore à se gratter la tête, à proposer d'habiller les imams en bleu-blanc-rouge, à mettre des drapeaux au front des mosquées, et se mettre de grandes tapes dans le dos, fiers d'avoir trouvé la bonne solution cette fois. Tout ça est à côté de la plaque.
peut âtre qu'avant de jeter l'éponge par lassitude, il faudrait voir ce qu'il va se passer.
l’espoir reste toujours maitre de sagesse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Comprends tu le Français, jabar, ce n'est pas moi qui montrait le Coran ouvert en disant " il est écrit là que tuer le mécréant te donne droit à 72 vierges au paradis " !!!!!!
Continues de me traiter de menteur, cela ne fait que retarder votre compréhension de la société civile Française !!!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

jabar a écrit : 20 novembre 2020 10:33
"Qui depuis des années ne changent rien"? Mais les mesures en question n'existaient pas ces dernières années.
Mais j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi s'attaquer à la propagation de l'islam radical comme il est répandu dans certaines mosquées par des imams souvent pilotés par l'étranger et des doctrines extrémistes serait une mauvaise chose pour les musulmans et un mauvais moyen de lutter contre la radicalisation rampante.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jabar a écrit : 20 novembre 2020 11:18
capochef99 a écrit : 20 novembre 2020 11:15 Je te laisse penser, jabar, ce que tu veux de ce que j'ai entendu ce soir là !!!!

ça alors, plusieurs témoins et cet imam qui appelle ouvertement au meurtre est encore libre ? Décroche ton téléphone et appelle la police.
Sérieusement.
Cette histoire de 72 vierges n'existe pas dans le Coran, elle n'existe pas tout court. Ce mythe de 72 vierges est basé sur quelques hadiths qui sont faux. Tu n'as jamais vu d'imam devant une mosquée faisant cette sorte de prêche, cela ne se passe pas ainsi. Et les musulmans connaissent leur religion, ils savent quand on leur raconte des conneries.
Ton histoire est grotesque. Quitte à en inventer une, tente au moins de créer une histoire crédible.
il est possible qu'un imam a deux balles l'ait fait.
c'est bien pour cela que l'on ne veut plus que n'importe qui prêche la haine.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »