Pour charger une batterie il faut du jus ..
La pub .. acheter électrique ..la zoé le pied ..

Ca va être marrant dans 5/10ans quand le gouvernement nous sortira: on vient de se rendre compte que la voiture électrique n'est pas écolo, du coup on sort la machine à taxe".mic43121 a écrit : 19 novembre 2020 22:16 ET avec la prolifération des voitures électriques ça ne va pas arranger la situation
![]()

J'espère que l'EPR de Flamanville rentrera bientôt en service, ça compensera, je l'espère la perte de Fessenheim !papibilou a écrit : 19 novembre 2020 19:07Assez vrai. Je croyais qu'on n'arrêtait Fessenheim que si on était sur d'avoir suffisamment d'énergie électrique. Maintenant, je serais surpris que ces coupures provoquent des gênes importantes.oldeagle a écrit : 19 novembre 2020 18:59
Oui, et qui ont eu l'imbécilité de fermer leurs centrales nucléaires car ils ont cédé à l'idéologie bolchevique des soit-disant écolos !

Cela a été décidé sous Hollande pour une fermeture en 2019. Donc Macron a hérité de la patate chaude.berger141 a écrit : 19 novembre 2020 21:17Il faut remercier Macron pour sa désastreuse décision de fermer Fessenheim.papibilou a écrit : 19 novembre 2020 19:07
Assez vrai. Je croyais qu'on n'arrêtait Fessenheim que si on était sur d'avoir suffisamment d'énergie électrique. Maintenant, je serais surpris que ces coupures provoquent des gênes importantes.

C'est les piles Lithium I-on qui posent problème parce qu'elle ne sont pas efficiente.mic43121 a écrit : 19 novembre 2020 22:16 ET avec la prolifération des voitures électriques ça ne va pas arranger la situation
![]()

Mais Fonck1, la faute à qui ? Jadot et ses amis on fait peur pendant des années aux Français en allant sur tous les plateaux de TV en affirmant bêtement que "le nucléaire, ça pète" ! C'est irresponsable de dire cela car on instille la peur chez les français. Et malheureusement ça marche !

Il est à supposer qu’on ne ferme pas ni n’ouvre une centrale nucléaire comme un bouclard de produits de beautéoldeagle a écrit : 20 novembre 2020 07:43Cela a été décidé sous Hollande pour une fermeture en 2019. Donc Macron a hérité de la patate chaude.berger141 a écrit : 19 novembre 2020 21:17
Il faut remercier Macron pour sa désastreuse décision de fermer Fessenheim.
Il n'a pas eu d'autre choix que de fermer. Mais il aurait pu revenir sur cette décision, car là, on ne lui aurait pas voulu !

Bien sûr, pour démanteler la centrale, ça va prendre des années. Et pour fermer les réacteurs, je crois qu'il faut 6 mois si mes infos sont bonnes !Fonck1 a écrit : 20 novembre 2020 07:56Il est à supposer qu’on ne ferme pas ni n’ouvre une centrale nucléaire comme un bouclard de produits de beautéoldeagle a écrit : 20 novembre 2020 07:43
Cela a été décidé sous Hollande pour une fermeture en 2019. Donc Macron a hérité de la patate chaude.
Il n'a pas eu d'autre choix que de fermer. Mais il aurait pu revenir sur cette décision, car là, on ne lui aurait pas voulu !

Les voitures électriques ne représentent que 1,18 % du parc automobile français.capochef99 a écrit : 20 novembre 2020 14:19 Pompili, dépêchez vous d'interdire la vente des voitures électriques car c'est à cause d'elles que nous allons manquer d'électricité !!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()