Faut il ou pas flouter les policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: LA MONARCHIE EST DE RETOUR !

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 20 novembre 2020 22:05
El Lobo a écrit : 20 novembre 2020 20:38

La narine avait dit qu'elle voterait ce texte qui lui semblait bien, of course.
Rien de surprenant. Pourtant d'après les supporters de MLP, le RN serait devenu de gauche. Une preuve de plus que lorsque MLP fait du racolage avec des promesses "de gauche", promesses qu'elle ne tiendra pas, évidemment puisqu'elle est avant tout de droite; elle fait seulement de l'électoralisme. Elle a pu récupérer ainsi des militants de gauche, et compte bien engranger des électeurs supplémentaires.

Boff, Marine Le Pen a toujours été orienté socialement à gauche contrairement à son père. C'est ce qui a fait sa rencontre avec Philippot. Les militants de gauche n'ont pas eu à être dragués, ils ne supportaient plus cette gauche hors sol qui refusait de regarder en face les problèmes liés à l'immigration. Et face aux idées de la droite dure de Macron ils ont vite fait leur choix.
Mais jamais Marine L.P. n'a dit qu'elle voterait toutes les lois liberticides de ce gouvernement. Elle a simplement déclaré que certaines choses allaient dans le bon sens et d'autres pas du tout. Elle a soutenue les gilets jaunes contre les violences policières excessives de ce gouvernement.
Rappelons que le sinistre ministre de l'intérieur qui a poussé nos forces de l'ordre à toujours plus de violence sur les manifestants était lui un homme bien de gauche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moi je ne lis pas ce qu il écrit ..Je lis sa présentation '(la légende )
Et chaque fois je me marre ..
J'en saute sinon je vais mourrir de rire .. :(
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

El Lobo a écrit : 20 novembre 2020 22:30
The Rat Pack a écrit : 20 novembre 2020 20:43

Et je trouve ça tout-à-fait normal!
Rien ne vous empêche de porter plainte avec à l'appui les images originelles, donc non floutées, sans passer par ces saloperies de réseaux sociaux, et désigner untel ou untel à la vindicte populaire!

Par contre, ce qui ne doit pas trop vous plaire, c'est qu'on équipe chaque flic d'une go-pro, parce qu'on saura là qui agresse qui...
Macronistes, et r-hainistes, même combat contre la démocratie, le régime vire à la dictature. macron/lepen, même combat .
Vous êtes un mal-comprenant (doux euphémisme pour dire "con", parce que c'est interdit par la modo!)
Rien ne vous empêche de filmer des policiers, et s'ils se livrent à des exactions, de porter plainte, film à l'appui. Ce qui vous est interdit, c'est de diffuser ce film avec leurs visages découverts, afin, qu'ils aient tort ou raison, qu'ils ne soient pas menacés, au mieux, eux et leurs familles, par des pourris dans votre genre! Et ça vous gêne?

Voyez-vous, au risque de vous décevoir (mais je ne suis pas charitable), je me positionne à gauche, mais votre gauche ne sera jamais la mienne!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 20 novembre 2020 22:41
Georges61 a écrit : 20 novembre 2020 22:05

Rien de surprenant. Pourtant d'après les supporters de MLP, le RN serait devenu de gauche. Une preuve de plus que lorsque MLP fait du racolage avec des promesses "de gauche", promesses qu'elle ne tiendra pas, évidemment puisqu'elle est avant tout de droite; elle fait seulement de l'électoralisme. Elle a pu récupérer ainsi des militants de gauche, et compte bien engranger des électeurs supplémentaires.

Boff, Marine Le Pen a toujours été orienté socialement à gauche contrairement à son père. C'est ce qui a fait sa rencontre avec Philippot. Les militants de gauche n'ont pas eu à être dragués, ils ne supportaient plus cette gauche hors sol qui refusait de regarder en face les problèmes liés à l'immigration. Et face aux idées de la droite dure de Macron ils ont vite fait leur choix.
Mais jamais Marine L.P. n'a dit qu'elle voterait toutes les lois liberticides de ce gouvernement. Elle a simplement déclaré que certaines choses allaient dans le bon sens et d'autres pas du tout. Elle a soutenue les gilets jaunes contre les violences policières excessives de ce gouvernement.
Rappelons que le sinistre ministre de l'intérieur qui a poussé nos forces de l'ordre à toujours plus de violence sur les manifestants était lui un homme bien de gauche.
Quand je lis ce genre de sottises, j'en arrive à parfois à souhaiter qu'elle soit élue. Et là les naïfs qui se disent "de gauche" se rendront compte qu'ils ce sont fait avoir. De toute façon si elle était élue présidente, elle se retrouvera avec une cohabitation dirigée par Macron qui continuera sa politique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Georges61 a écrit : 20 novembre 2020 20:23 Il serait intéressant de voir si le RN a voté pour. Il faut que cela passe au sénat avant d'être entériné par l'assemblée.

On est toujours libre de filmer les forces de l'ordre en action, mais il sera désormais interdit de les identifier afin de les préserver d'éventuelles représailles.

Est-il besoin de se ranger aux côtés du RN pour approuver cette mesure de bon sens ?

Certainement pas, et je note qu'il faut vraiment être taré et détester la république pour taxer ça de dictature ou de monarchie et être culturellement limité au point de le comparer aux ''heures les plus sombres'' et gnagnagna.

Excepté Georges61-El Loco, je ne vois personne d'autre ici capable de raisonnements aussi débiles.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

The Rat Pack a écrit : 20 novembre 2020 22:46
Rien ne vous empêche de filmer des policiers, et s'ils se livrent à des exactions, de porter plainte, film à l'appui. Ce qui vous est interdit, c'est de diffuser ce film avec leurs visages découverts, afin, qu'ils aient tort ou raison, qu'ils ne soient pas menacés, au mieux, eux et leurs familles,
J'ai juste repris la partie de votre message qui me paraît essentielle pour que l'on comprenne:
- que ce n'est pas ça qui fait une dictature
- que les policiers ont droit à leur propre sécurité et à celle de leur famille.

NB je ne sais si on le sait, mais quand on leur demande la profession de leurs parents, leurs enfants ne disent plus qu'ils sont policiers, ils disent fonctionnaires sinon ils risquent des agressions. Et ça ce n'est pas un signe de dictature mais de sauvagerie.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

El Lobo a écrit : 20 novembre 2020 22:30
Macronistes, et r-hainistes, même combat contre la démocratie, le régime vire à la dictature. macron/lepen, même combat .
Vous êtes un mal-comprenant (doux euphémisme pour dire "con", parce que c'est interdit par la modo!)
Rien ne vous empêche de filmer des policiers, et s'ils se livrent à des exactions, de porter plainte, film à l'appui. Ce qui vous est interdit, c'est de diffuser ce film avec leurs visages découverts, afin, qu'ils aient tort ou raison, qu'ils ne soient pas menacés, au mieux, eux et leurs familles, par des pourris dans votre genre! Et ça vous gêne?

Voyez-vous, au risque de vous décevoir (mais je ne suis pas charitable), je me positionne à gauche, mais votre gauche ne sera jamais la mienne!

Il se positionne à gauche ??? Comme macron, ou la fille lepen ?????
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

El Lobo a écrit : 20 novembre 2020 22:56

Eh oui...! Je savais que je vous étonnerais...! Je suis à gauche (et non DE gauche), mais j'essaie d'être d'une gauche intelligente, et non fasciste comme la vôtre...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

da capo a écrit : 20 novembre 2020 22:54
Georges61 a écrit : 20 novembre 2020 20:23 Il serait intéressant de voir si le RN a voté pour. Il faut que cela passe au sénat avant d'être entériné par l'assemblée.

On est toujours libre de filmer les forces de l'ordre en action, mais il sera désormais interdit de les identifier afin de les préserver d'éventuelles représailles.

Est-il besoin de se ranger aux côtés du RN pour approuver cette mesure de bon sens ?

Certainement pas, et je note qu'il faut vraiment être taré et détester la république pour taxer ça de dictature ou de monarchie et être culturellement limité au point de le comparer aux ''heures les plus sombres'' et gnagnagna.

Excepté Georges61-El Loco, je ne vois personne d'autre ici capable de raisonnements aussi débiles.

Kamarade, je te ferais remarquer qu'ici personne ne t'insulte, alors merci d'en faire autant.

Est-ce que ta comprenette te permet de comprendre que l'on peut penser différemment que la bouillie du prêt à penser politiquement correct.

Tu as le droit d'être macroniste, d'ailleurs je m'en fous, mais laisse le droit aux autres de ne pas l'être et d'avoir le doit à la critique, question de démocratie.

La dictature c'est aussi quand on veut interdire aux autres de s'exprimer en utilisant la bassesse des insultes comme tu le fais. Ce n'est pas digne du tout.

MAIS POURQUOI MACRONISTES ET FRONTISTES REFUSENT-ILS QUE L'ON CONTESTE LEUR LOI LIBERTICIDE, c'est aussi cela de la dicktature ..
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

The Rat Pack a écrit : 20 novembre 2020 23:00

Eh oui...! Je savais que je vous étonnerais...! Je suis à gauche (et non DE gauche), mais j'essaie d'être d'une gauche intelligente, et non fasciste comme la vôtre...!

""""j'essaie d'être d'une gauche intelligente""""

Kamarade de gôche , je te rappellerais qu'une barricade n'a que 2 cotés, moi j'ai choisi le mien une fois pour toute, le côté où l'on défend le peuple, le tien certainement, c'est l'autre côté, parce que pour moi la seule gauche intelligente que je connaisse, c'est celle qui ne trahit jamais le peuple, mais qui est toujours à ses côtés.

Alors tu es de gôche, mais où chez qui, à quoi ..... socialdémocrate, gaulliste "degauche ... RADG raical de gauche etc ... etc ...

T'as pas du beaucoup manifester dans ta vie aux côtés des travailleurs dans la rue .... c'est marrant, mais je te sens bobo ..... :D
.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 20 novembre 2020 22:54 De toute façon si elle était élue présidente, elle se retrouvera avec une cohabitation dirigée par Macron qui continuera sa politique.
Une cohabitation avec les LR plutôt, en cas de victoire de Le Pen et donc la défaite de Macron, je vois mal les électeurs voter pour des candidats LREM au législatives.
A moins que Macron intègre les Républicains, il n'aura pas à se forcer.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Sans me faire l avocat dEl lobo, il appuie sur un point essentiel. Celui de l interprétation de cette loi si d aventure elle n est pas déclarée en partie anticonstitutionnelle de part son article 24 qui pose question.
Ce n est pas moi qui le dit .
Le contrôle démocratique doit pouvoir s exercer sans contrainte.
Et comment interpréter la notion d intégrité physique et psychique.
On voit bien que tout cela repose sur des notions floues que d'aucuns pourront interpréter en fonction de la politique du moment....
Tout pouvoir a besoin de sa police pour réprimer les contestations......
C est vrai pour celui ci en particulier qui voit que les mois à venir vont être difficiles et que ce n est pas le moment de se fâcher avec elle.
Les journalistes ont raison de s inquiéter et l avenir nous dira s ils ont raison.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 20 novembre 2020 20:30
El Lobo a écrit : 20 novembre 2020 20:20 En plein confinement sans pouvoir manifester...., la monarchie est de retour !

La France devient une dictature de plus en plus !!!!

L’Assemblée vient de voter la mesure controversée sur les images des policiers. Cet article prévoit de pénaliser d’un an de prison et 45.000 euros d’amende toute diffusion d'éléments permettant d'identifier un agent des forces de l'ordre.

Il n'y a pas pire dictature que celle que se prend pour une démocratie et se croit légitime.

Cela par contre rappelle les heures les plus sombres de notre histoire .

Il faut voir les images des policiers...tous encagoulés, je ne vois pas comment on pourrait les reconnaître.

Il y a quelques mois, on se plaignait d'une crise en Biélorussie, c'est en France.

C'est honteux !!!!!!!

Ils vont pouvoir nous frapper, gazer voir pire en toute impunité !!!!!

La France devient une dictature de plus en plus !!!!
Vous n'avez pas honte de comparer la France d'aujourd'hui à l'époque de l'occupation ( car je suppose que c'est à cela que vous faites allusion bien sûr ) ? Non nous ne sommes pas en dictature ou alors nous n'en avons pas la même définition.
Sachez que l'on aura le droit de filmer le numéro d'identification du policier mais pas son visage. Quelle cata ! Vous dîtes vous même qu'il sont cagoulés donc ça change quoi ?
.
Je trouve bien cette différentiation, pas de visage mais numéro d'identification.
A la seule condition que le numéro d'identification ne soit pas dans le format d'un timbre poste, donc bien visible, comme un visage.
Modifié en dernier par AAAgora le 20 novembre 2020 23:18, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

The Rat Pack a écrit : 20 novembre 2020 20:43
El Lobo a écrit : 20 novembre 2020 20:20 L’Assemblée vient de voter la mesure controversée sur les images des policiers. Cet article prévoit de pénaliser d’un an de prison et 45.000 euros d’amende toute diffusion d'éléments permettant d'identifier un agent des forces de l'ordre.
Et je trouve ça tout-à-fait normal!
Rien ne vous empêche de porter plainte avec à l'appui les images originelles, donc non floutées, sans passer par ces saloperies de réseaux sociaux, et désigner untel ou untel à la vindicte populaire!

Par contre, ce qui ne doit pas trop vous plaire, c'est qu'on équipe chaque flic d'une go-pro, parce qu'on saura là qui agresse qui...

Faut cesser la propaganda macro-r-hainiste.

L'insoumis Ugo Bernalicis a ainsi fustigé "une entreprise de dissuasion massive d'aller manifester et d'aller filmer ce qu'il se passe en manifestation. C'est une nouvelle forme d'entrave de manifester et d'informer". Au MoDem, Nicolas Turquois s'est dit "mal à l'aise" devant cet "article 24" et les difficultés "d'interprétation" de l'atteinte à "l'intégrité psychique".

Comme la gauche, des élus du groupe centriste avaient d'ailleurs proposé de supprimer l'article. A l'inverse, le patron des députés LREM et ex-ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a jugé que la "proposition du gouvernement nous permet d'y voir clair" et de "rassurer", après des "procès d'intention".

A droite, LR soutient l'article 24 mais le député Eric Diard s'inquiète de sa "constitutionnalité". Son collègue Pierre-Henri Dumont a regretté que cette mesure se base sur la loi sur la presse de 1881 et non sur des dispositions déjà existantes du Code pénal.

De son côté, Marine Le Pen (RN) a salué une disposition qui va "dans le bon sens" et ne mérite "ni excès d'opprobre" et "ni excès d'honneur".

Plusieurs dirigeants de médias ont exprimé leur préoccupation concernant l'article 24, dont la direction de l'information de l'AFP.

Dans une tribune publiée vendredi sur le site du Monde, les directions des rédactions de très nombreux médias se sont engagées aussi à ne pas accréditer leurs journalistes pour couvrir des manifestations, au nom de la liberté de la presse.

Trente-trois personnes avaient été interpellées et un journaliste de France Télévisions placé en garde à vue pendant 12 heures mardi soir lors d'une manifestation près du Palais Bourbon.

https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... se-1713004
.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

El Lobo a écrit : 20 novembre 2020 23:08
The Rat Pack a écrit : 20 novembre 2020 23:00

""""j'essaie d'être d'une gauche intelligente""""

Kamarade de gôche , je te rappellerais qu'une barricade n'a que 2 cotés, moi j'ai choisi le mien une fois pour toute, le côté où l'on défend le peuple, le tien certainement, c'est l'autre côté, parce que pour moi la seule gauche intelligente que je connaisse, c'est celle qui ne trahit jamais le peuple, mais qui est toujours à ses côtés.

Alors tu es de gôche, mais où chez qui, à quoi ..... socialdémocrate, gaulliste "degauche ... RADG raical de gauche etc ... etc ...

T'as pas du beaucoup manifester dans ta vie aux côtés des travailleurs dans la rue .... c'est marrant, mais je te sens bobo ..... :D

NO COMMENT ??????????????????????
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »