Ne serait-ce pas plutôt 174,90€/ mois où 17,49€ au titre de l'IR ?danielle49 a écrit : 21 novembre 2020 12:22 Au tocard qui a ouvert ce fil indigent, je donne le montant de ce que j'acquitte tous les mois au titre de l'IR, soit 1749 euros !![]()
Baisse des impôts pour 17,3 millions de foyers en 2020.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Re: Baisse des impôts pour 17,3 millions de foyers en 2020.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
C'est la pension ??danielle49 a écrit : 21 novembre 2020 12:22 Fake new ou enfumage ? Je n'ai pas perçu cette baisse d'impots, et je continue de payer ma taxe d'habitation plein pot, autant pour ma résidence principale que secondaire ?
Au tocard qui a ouvert ce fil indigent, je donne le montant de ce que j'acquitte tous les mois au titre de l'IR, soit 1749 euros !
Pas mal pour un couple de cadres retraités, qui dit mieux sur ce forum ?
Baisse d'impots pour qui ? Pour les très riches, assurément, et aussi peut ètre pour tous les crevards qui émargent aux allocations ?
Exaspérée comme beaucoup de me faire plumer pour une palanquée de fainéants et de bouches inutiles !
Ou l'impot mensuel ???
Pour ce qui concerne les impots locaux , il est vrai que ça dépend du revenu total du foyer .... et de....la couleur politique de la municipalité ...
Et oui , la France , pays d'accueil et de prestations en tout genre ...
Quand on met le bulletin dans l'urne il faut réfléchir si l'heureux élu va taxer les bonnes poires qui se lèvent le matin pour aller bosser .... pour câliner les cassos qui prient le bon dieu pour ne pas avoir à le faire et qui vont inexorablement voter pour lui ..
C'est valable pour le maire , le conseiller , le député et le président ..
Perso , j'ai bénéficié d'une bonne baisse de mes impots locaux , Macron a peut etre fait des conneries , pas celle d'avoir contraint les maires et les départements de baisser voir supprimer les impots locaux .
Ca nous change du précédent qui entre autre , a taxé les heures sup , en bon homme de gauche près du peuple !
J'espère que les français s'en rappelleront !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 5 fois
Pourquoi ? Vous pensez que payer cette somme est impossible ?Mickey a écrit : 21 novembre 2020 16:44Ne serait-ce pas plutôt 174,90€/ mois où 17,49€ au titre de l'IR ?danielle49 a écrit : 21 novembre 2020 12:22 Au tocard qui a ouvert ce fil indigent, je donne le montant de ce que j'acquitte tous les mois au titre de l'IR, soit 1749 euros !![]()
![]()
![]()
Un de mes proches qui gagne très bien sa vie ( très hautes responsabilités ) paye plus de 4500 par mois. Ça n'en fait pas des super riches mais des familles aisées.
En revanche, je ne l'ai jamais entendu râler sous prétexte qu'il paierait trop cher !
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Bertrand a écrit : 21 novembre 2020 08:03Ouais.Crapulax a écrit : 21 novembre 2020 05:47 Pour rappel, l’exécutif s’est engagé à baisser à parts égales les prélèvements obligatoires des particuliers et des entreprises pour un montant total de 45 milliards d’euros entre 2018 et 2021.
Ben c'est vraiment ce qui me fait le plus hésiter à revoter Macron en 2022.
45 milliards d'euros de déductions fiscales sur 3 ans...
Et dans le même temps sucrage d'environ 25% des allocations chômage pour une économie d'environ 3 milliards d'euros...
Ni de droite ni de gauche Manu???
Mais pas du tout, il avait dit "Ni de gauche, ni de gauche" , même que maintenant il fait voter des lois qu'approuve et vote l'extrême droite, vous qui suivez l'actualité, vous avez pu le constater, sans compter les autres lois favorables aux entreprises et au patronat, caisse du code du travail, réforme des retraites, suppression de l'ISF, cadeaux fiscaux aux entreprises, allègement des charges patronales, etc ... etc ... pour proposer et faire voter ces lois, faut être de droite, et même de droite ++ , mais bon chacun l'analyse comme il veut, moi c'est mon point de vue.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 5 fois
La plupart des décisions que prennent les présidents successifs ont un objectif majeur, l'emploi.El Lobo a écrit : 21 novembre 2020 18:44
Mais pas du tout, il avait dit "Ni de gauche, ni de gauche" , même que maintenant il fait voter des lois qu'approuve et vote l'extrême droite, vous qui suivez l'actualité, vous avez pu le constater, sans compter les autres lois favorables aux entreprises et au patronat, caisse du code du travail, réforme des retraites, suppression de l'ISF, cadeaux fiscaux aux entreprises, allègement des charges patronales, etc ... etc ... pour proposer et faire voter ces lois, faut être de droite, et même de droite ++ , mais bon chacun l'analyse comme il veut, moi c'est mon point de vue.
Pour y parvenir ( et c'est mal parti avec le covid ), il convient:
- d'attirer les investisseurs et d'éviter le départ de ceux qui ont les moyens de le faire (d'ou la suppression de l'ISF , mesure maladroite qui n'a pas vraiment atteint son objectif.) et diverses autres qui ont plutôt donné des résultats puisque la France est devenue le pays le plus attractif d'Europe.
- d'aider les entreprises en difficulté et de leur permettre d'être plus compétitives ( allègement des charges en remplacement du CICE de Hollande ( gauche)). Onéreuses, ces mesures ont remis en selle un certain nombre d'entreprises et leur trésorerie.
Dans le même temps il débloquait 17 milliards en augmentant la prime d'activité, il s'est résolu à augmenter le personnel soignant, et il a supprimé la taxe d'habitation pour les 80% de français les moins favorisés. Vous diriez mesures de gauche.
Au total il y a autant de mesures que vous qualifieriez de gauche que de droite.
Reste la réforme des retraites qui n'est sûrement pas de droite ( elle allait coûter plus cher que le système actuel ). Mal perçue, mal engagée, elle a du plomb dans l'aile.
- Fonck1
- Administrateur

- A été liké : 14 fois
les autres taxes sont probablement ciblées donc pas pour tous.vivarais a écrit : 21 novembre 2020 08:13 mais qui a pris le soins de vérifier s'ils n'ont pas payer avec des augmentation de taxes passées inaperçues
l'état reprend de la main gauche toujours plus que ce qu'il donne de la main droite
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary