Covid-19 : les milliardaires n'ont jamais été aussi riches, malgré la crise
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Covid-19 : les milliardaires n'ont jamais été aussi riches, malgré la crise
Covid-19 : les milliardaires n'ont jamais été aussi riches, malgré la crise.
.
La fortune des quelque 2.200 milliardaires dans le monde a progressé de 27 % pendant le confinement, pour atteindre le montant de 10.200 milliards de dollars.
es milliardaires n'ont jamais été aussi riches, révèle une étude de la banque UBS. La fortune des quelque 2.200 milliardaires dans le monde a progressé de 27 % pendant le confinement, pour atteindre le montant de 10.200 milliards de dollars, ce qui équivaut à environ 9.200 milliards d'euros. C'est presque quatre années de PIB français. Et c'est un montant supérieur au précédent record, atteint en 2017, année de reprise mondiale.
La concentration de la richesse dans le monde est désormais comparable à celle de la Belle époque, tout au début du XXe siècle, estiment les auteurs de l'étude, lorsque les Rockfeller et les Vanderbildt dominaient le monde.
Malgré une croissance économique à l'arrêt au printemps, cela est possible à cause du rebond de la bourse. Nombre de ces entrepreneurs, fondateurs d'Amazon ou de Tesla, ont profité de l'effondrement des cours, en mars, pour racheter leurs titres sur les marchés. Ils ont donc pris l'ascenseur de la reprise boursière.
En particulier dans le domaine de la technologie, secteur qui a profité du confinement avec le télétravail et l'essor du e-commerce, et a vu des cours bondir et dans le domaine de la santé. Et pas seulement. Notre milliardaire, Bernard Arnault, patron et fondateur de LVMH, a vu le cours de bourse de son entreprise revenir tout près du niveau très élevé où il était avant l'épidémie.
Quand ça va bien, ils s'enrichissent, et quand ça va mal, ils s'enrichissent.
Les milliardaires s'enrichissent davantage lorsque ça va mal, grâce aux politiques de soutien à l'économie mises en oeuvre. Ces politiques, c'est la création d'argent par les banques centrales, qui arrosent les marchés financiers
https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7800890895
.
La fortune des quelque 2.200 milliardaires dans le monde a progressé de 27 % pendant le confinement, pour atteindre le montant de 10.200 milliards de dollars.
es milliardaires n'ont jamais été aussi riches, révèle une étude de la banque UBS. La fortune des quelque 2.200 milliardaires dans le monde a progressé de 27 % pendant le confinement, pour atteindre le montant de 10.200 milliards de dollars, ce qui équivaut à environ 9.200 milliards d'euros. C'est presque quatre années de PIB français. Et c'est un montant supérieur au précédent record, atteint en 2017, année de reprise mondiale.
La concentration de la richesse dans le monde est désormais comparable à celle de la Belle époque, tout au début du XXe siècle, estiment les auteurs de l'étude, lorsque les Rockfeller et les Vanderbildt dominaient le monde.
Malgré une croissance économique à l'arrêt au printemps, cela est possible à cause du rebond de la bourse. Nombre de ces entrepreneurs, fondateurs d'Amazon ou de Tesla, ont profité de l'effondrement des cours, en mars, pour racheter leurs titres sur les marchés. Ils ont donc pris l'ascenseur de la reprise boursière.
En particulier dans le domaine de la technologie, secteur qui a profité du confinement avec le télétravail et l'essor du e-commerce, et a vu des cours bondir et dans le domaine de la santé. Et pas seulement. Notre milliardaire, Bernard Arnault, patron et fondateur de LVMH, a vu le cours de bourse de son entreprise revenir tout près du niveau très élevé où il était avant l'épidémie.
Quand ça va bien, ils s'enrichissent, et quand ça va mal, ils s'enrichissent.
Les milliardaires s'enrichissent davantage lorsque ça va mal, grâce aux politiques de soutien à l'économie mises en oeuvre. Ces politiques, c'est la création d'argent par les banques centrales, qui arrosent les marchés financiers
https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7800890895
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Re: Covid-19 : les milliardaires n'ont jamais été aussi riches, malgré la crise
Soyez rassurés, ceux là ne se suicideront pas.
.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
normal tout comme vous , avec le confinement ils ne peuvent pas sortir dépenser leur fric
vous c'est à la fête de l'huma, eux c'est à las vegas
tout le monde s'enrichit sauf ceux qui profitaient (honnêtement) des dépenses des autres
sauf aussi les cambrioleurs car il y a toujours quelqu'un dans les logements
vous c'est à la fête de l'huma, eux c'est à las vegas
tout le monde s'enrichit sauf ceux qui profitaient (honnêtement) des dépenses des autres
sauf aussi les cambrioleurs car il y a toujours quelqu'un dans les logements
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
qui sait s'ils ne se suicideront pas de ne pas pouvoir jouir de leur argent
comme midas qui aussi se suicida d'avoir trop d'or et de ne pas pouvoir en jouir
https://www.mythologie.ca/heros/midas.html
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Même s'ils sont toujours plus riche, ça sera important à la sorti de crise de baisser encore plus les quelques impôts qu'ils paient encore pour relancer l'économie et booster le ruissèlement.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Mickey
- Posteur DIVIN

Ne t'inquiète pas pour eux, ils continuent à jouir de leur fric en allant se pavaner sur la côte d'Azur, pour eux 135€ c'est que dalle.vivarais a écrit : 21 novembre 2020 09:50qui sait s'ils ne se suicideront pas de ne pas pouvoir jouir de leur argent
comme midas qui aussi se suicida d'avoir trop d'or et de ne pas pouvoir en jouir
https://www.mythologie.ca/heros/midas.html
Ils ne peuvent plus aller se goinfrer dans les restos chics, mais je doute que ça les conduise au suicide.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Tous les claque-dents, les mange-merdes, les gagne-petits, les crevards et autres crèves la dalle, qui adulent les riches, sont aux anges !

- El Lobo
- Posteur TOP VIP

danielle49 a écrit : 21 novembre 2020 12:14 Tous les claque-dents, les mange-merdes, les gagne-petits, les crevards et autres crèves la dalle, qui adulent les riches, sont aux anges !![]()
![]()
Vous savez certains soutiennent et s'extasient sur la fortune, alors qu'ils sont là, avec nous sur ce forum. S'ils avaient des thunes ils ne seraient pas ici, mais ces gens là parlent de la fortune qu'ils n'ont pas comme d'autres parlent de la culture qui leur manque, c'est comme la confiture, moins ils en ont, plus ils l'étalent ... vous avez raison, des mange merdes.
.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

El Lobo, bien vu, parfaitement résumé !
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Danièle 49, on s'connait pas, mais il y a des réalités qu'il faut mettre sur la place publique, pour que chacun s'y retrouve. J' l'ai dit, je ne cache rien, j'ai été inspecteur du travail une période de mon activité professionnelle, mais ensuite j'ai été dans le privé, et je suis un cadre retraité. Je l'ai gagné par mes études (cours du soir), et mon travail. Certains me crachent dessus par principe, sans savoir, mais ils font parti de ces gens qui attaquent les autres en petite meute, dés lors qu'ils sont différents d'eux.
Au fond, si nous sommes sur ce forum, ce n'est pas pour insulter, diffamer ou provoquer, mais parce que l'on consacre un peu de temps à venir débattre de nos idées et donner nos points de vue sur l'ensemble.
Alors si l'on a pas d'arguments, à quoi sert ce cirque de refuser l'expression de l'autre, ça ne cache pas les insuffisances intellectuelles de celui qui ne sait pas répondre et qui réagi comme un gamin dans une cour de récré.
Mais il faut de tout pour faire un monde, donc pardonnons leur, ils ne savent ce qu'ils font, disait .....
.
- Mickey
- Posteur DIVIN

J'espère que tu ne leur a pas fait de cadeaux à ces pourris de patrons .El Lobo a écrit : 21 novembre 2020 19:30
Danièle 49, on s'connait pas, mais il y a des réalités qu'il faut mettre sur la place publique, pour que chacun s'y retrouve. J' l'ai dit, je ne cache rien, j'ai été inspecteur du travail une période de mon activité professionnelle, mais ensuite j'ai été dans le privé, et je suis un cadre retraité. Je l'ai gagné par mes études (cours du soir), et mon travail. Certains me crachent dessus par principe, sans savoir, mais ils font parti de ces gens qui attaquent les autres en petite meute, dés lors qu'ils sont différents d'eux.
Au fond, si nous sommes sur ce forum, ce n'est pas pour insulter, diffamer ou provoquer, mais parce que l'on consacre un peu de temps à venir débattre de nos idées et donner nos points de vue sur l'ensemble.
Alors si l'on a pas d'arguments, à quoi sert ce cirque de refuser l'expression de l'autre, ça ne cache pas les insuffisances intellectuelles de celui qui ne sait pas répondre et qui réagi comme un gamin dans une cour de récré.
Mais il faut de tout pour faire un monde, donc pardonnons leur, ils ne savent ce qu'ils font, disait .....![]()
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Mickey a écrit : 21 novembre 2020 19:46J'espère que tu ne leur a pas fait de cadeaux à ces pourris de patrons .El Lobo a écrit : 21 novembre 2020 19:30
Mais il faut de tout pour faire un monde, donc pardonnons leur, ils ne savent ce qu'ils font, disait .....![]()
J'ai fait ce que j'ai pu en étant confronté aussi à certaines pressions indirectes de la part de politiques impliqués de prés ou de loin dans de sombres affaires.
.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
je préfère un pays ou il y a riches et pauvres, qu'un pays ou il n'y a que des pauvres.
quand à tous les jaloux de la terre, sortez vous les doigts pour le devennir, peut être vous serez moins aigris.
les armes sont les même pour tous.
quand à tous les jaloux de la terre, sortez vous les doigts pour le devennir, peut être vous serez moins aigris.
les armes sont les même pour tous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- bonobobo
- Posteur Diamant

Charité bien ordonnée commence par soi-même
Ceux qui font fonctionner la planche à billets se servent en premier, c'est aussi tout bénéf pour l'industrie chinoise et le distributeur amazon.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer aussi les impôts ?
Ceux qui font fonctionner la planche à billets se servent en premier, c'est aussi tout bénéf pour l'industrie chinoise et le distributeur amazon.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

bonobobo a écrit : 22 novembre 2020 13:27 Charité bien ordonnée commence par soi-même
Les impots ? Mais si, macron l'a fait, il a supprimé l'ISF ..............
.