capochef99 a écrit : 22 novembre 2020 14:32
Pour moi, Fonck1,
quand 60 % des détenus sont Musulmans dans un pays, la France, pays qui a la plus grosse population Européenne de Musulmans, 21,4 %, c'est pas juste qui s'est intégré, pourquoi et comment !
Je traduis cela par un choc de cultures, nous retrouvons, avec cette religion, tous les problèmes que nos ancêtres pensaient avoir traités avec les 4 ou 5 religions d'alors !!!
Sauf que leur travail est piétiné par 7 siècles de retard de la part d'une politico-religion, et le manque de scrupules d'élus Français !
ça aussi, je ne sais pas trop d'où ça sort, les statistiques ethniques sont interdites en france.
le choc des cultures,il a commencé avec le FN.
les politiques ont crus que pour faire rentrer des bougres dans un pays comme main d'oeuvre pas chère, ils ne demanderaient jamais rien.
l’ascenseur non plus ne fonctionne pas, quand vous êtes un jeune issus de l'immigration, qui a fait l'école française, trouver du boulot est deux à trois fois plus dur que pour un natif de famille "dite de souche".
le parkage non plus n'y est pas pour rien, en tous cas toutes les politiques menées ont été aussi nulles que non constructives.
après, un grand nombre s'en sort, travaille, et ne s'habille pas en djellaba, ou même porte le voile.
quelques excité font de l’audience et on met tout le monde dans le même sac.
faudrait un peu se calmer de part et d'autres.
enfin, c'est un autre sujet....