En cas de candidature,20% des français voteraient pour le Général de Villiers en 2022.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Re: En cas de candidature,20% des français voteraient pour le Général de Villiers en 2022.

Message par Mesoke »

Brouette a écrit : 22 novembre 2020 16:19 La proportionnelle, totale c'est à dire la représentation égalitaire de tous les français dans toutes les assemblés représentatives c'est l'essence même de ce que devrait être toute démocratie.
Oui, on élit des assemblées à la proportionnelle, et ensuite se forment des groupes de députés, suivant leur sensibilité (et surtout leur stratégie politique), qui, à leur tour, élisent un chef (président, premier ministre, etc). C'est génial, égalitaire, ça permet une bonne représentation populaire, tout ça. C'est ce qui fait qu'en Belgique ils restent régulièrement des mois sans gouvernement faute de compromis entre les élus, ça a fait pareil en France pendant la quatrième république. La série danoise "Borgen" aborde un peu les magouilles politiques autour de la formation d'un tel gouvernement.

Il faut surtout bien comprendre qu'aucun système n'est parfait, que ce qu'on gagne en représentativité populaire on le perd en efficacité gouvernementale.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: En cas de candidature,20% des français voteraient pour le marquis de Lafayette le Général de Villiers en 2

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 23 novembre 2020 12:00
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2020 01:03

Heu je crois que t'es en train de raconter n'importe quoi. Le RN est fortement demandeur de proportionnelle et n'est en rien un parti minoritaire.
Alors explique-nous dans ce cas, comment le RN qui a réussi à placer sa candidate au second tour de la présidentielle n'a même pas réussi à faire élire suffisamment de députés pour avoir un groupe à l'assemblée ...
Il y a quand un truc très bizarre pour un parti qui ne serait pas "minoritaire".
Il est clair que si MLP était élue présidente, ce serait plus des votes contre Macron que pour elle, mais aux législatives les électeurs rectifieraient leur choix en créant une cohabitation et de fait perdrait le pouvoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: En cas de candidature,20% des français voteraient pour le Général de Villiers en 2022.

Message par latresne »

Il ne se présentera pas parce qu'il est intelligent et sait ce qu'il peut ou ne peut pas faire .
Mais,son opinion peut influencer qqs millions de Français indécis.Il va y avoir de la récup en l'air
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Si ce général de Villers pouvait ètre promu maréchal, certains Français pourraient en 2022 chanter "maréchal nous voilà" :D
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Il est aujourd'hui à peu près autant connu que l'était Macron à la même période le séparant des élections de 2017.
Pas sûr que les médias en fasse une super-divinité matin midi et soir 7 sur 7 de la même manière pendant un an et demi.
Bien dommage pour lui, sinon il serait sûr d'être élu.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 21 novembre 2020 21:40
oldeagle a écrit : 21 novembre 2020 16:34

Sous de Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, on avait une armée de métier ? Non ! Et pourtant ils étaient chef des armées !
Tu refais l'Histoire ! de Gaulle est un grand démocrate, il l'a prouvé. Et tu vois, il n'a pas fait tirer sur le peuple.
Tout gauchiste que tu es, tu es bien un antimilitariste !
C'est vrai qu'il y avait une armée de métier, mais la plus grosse partie des forces armées étaient composées des français appelés. En 1968 de Gaulle pas fait tiré sur le peuple pour deux raisons : la première est qu'il était parti se réfugier en Allemagne. Pour la deuxième, il avait fait entouré Paris par des milliers de soldats du contingent dont la majorité était des sursitaire de 22 à 27 ans. Ces soldats, dont j'ai fait parti, étaient armés et équipés de balles réelles, et bien plus nombreux que les soldats de métiers. Les généraux décideurs ont vite compris que la troupe de tirerait jamais sur leurs parents, et leurs frères et soeurs qui manifestaient, mais retourneraient leurs armes contre les forces dites de l'ordre. Au bout de 2 semaines d'attente, ils ont renvoyé les troupes dans leurs casernes.
Non Georges , ils n'étaient pas près à tirer sur la foule , et ni DeGaulle ni les généraux étaient près à les engager !
Par contre , ils étaient énervés du fait qu'ils étaient consignés dans leur caserne comme des diables en cage , tu y étais , tu as du t'en apercevoir ...
Et ce ne sont pas les généraux qui ont décidé quoi que ce soit et en aucun cas ont pensé aux familles d'appelés , de toute façon , le problème se serait posé pour les engagés de la même manière !!
Ou a tu pris ça ??
DeGaulle ne s'est pas enfui , il a pris du recul !
Salutaire il me semble , malgré le sentiment de la gooooche qui l'a pris pour une fuite pure et simple !
Goooche qui s'est bien fait mouchée lors des élections suivantes !
De toute façon , avec les socialos communistes , c'était gagné d'avance , la goooche était incapable de redressé la merde quiils avaient provoqué et les français n'en voulaient certainement pas au gouvernement , ils ont vu ce que cette secte était capable de faire avant guerre et juste après !
Que ce serait il passé s'il était resté en France ???
Pour en finir et revenir au sujet , ce mec , s'il se présente , ce n'est pas du tout certain , a certainement plus de compétences en termes de "meneurs d'hommes " que la plupart de ce qu'on nous présente aujourd'hui !
Si tu as une idée , pas moi et certainement pas à gauche !
Secte ( je sais que tu n'aime pas le terme :icon_winks: , je te taquine ) qui doit se cantonner ( pas fait exprès ) au role de contre pouvoir et dans l'opposition ce qui est démocratique !
Je serais même près à dire que mise à part peut etre Macron , s'il revoit ses positions en matière d'immigration et de religions un peu trop envahissantes , ce serait le mec qui nous ferait l'économie d'un RN au pouvoir dans un avenir proche ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit : 23 novembre 2020 19:03

C'est vrai qu'il y avait une armée de métier, mais la plus grosse partie des forces armées étaient composées des français appelés. En 1968 de Gaulle pas fait tiré sur le peuple pour deux raisons : la première est qu'il était parti se réfugier en Allemagne. Pour la deuxième, il avait fait entouré Paris par des milliers de soldats du contingent dont la majorité était des sursitaire de 22 à 27 ans. Ces soldats, dont j'ai fait parti, étaient armés et équipés de balles réelles, et bien plus nombreux que les soldats de métiers. Les généraux décideurs ont vite compris que la troupe de tirerait jamais sur leurs parents, et leurs frères et soeurs qui manifestaient, mais retourneraient leurs armes contre les forces dites de l'ordre. Au bout de 2 semaines d'attente, ils ont renvoyé les troupes dans leurs casernes.
Non Georges , ils n'étaient pas près à tirer sur la foule , et ni DeGaulle ni les généraux étaient près à les engager !
Par contre , ils étaient énervés du fait qu'ils étaient consignés dans leur caserne comme des diables en cage , tu y étais , tu as du t'en apercevoir ...
Et ce ne sont pas les généraux qui ont décidé quoi que ce soit et en aucun cas ont pensé aux familles d'appelés , de toute façon , le problème se serait posé pour les engagés de la même manière !!
Ou a tu pris ça ??
Salutaire il me semble , malgré le sentiment de la gooooche qui l'a pris pour une fuite pure et simple !
De toute façon , avec les socialos communistes , c'était gagné d'avance , la goooche était incapable de redressé la merde quiils avaient provoqué et les français n'en voulaient certainement pas au gouvernement , ils ont vu ce que cette secte était capable de faire avant guerre et juste après !
Pour en finir et revenir au sujet , ce mec , s'il se présente , ce n'est pas du tout certain , a certainement plus de compétences en termes de "meneurs d'hommes " que la plupart de ce qu'on nous présente aujourd'hui !
Secte ( je sais que tu n'aime pas le terme :icon_winks: , je te taquine ) qui doit se cantonner ( pas fait exprès ) au role de contre pouvoir et dans l'opposition ce qui est démocratique !
Je serais même près à dire que mise à part peut etre Macron , s'il revoit ses positions en matière d'immigration et de religions un peu trop envahissantes , ce serait le mec qui nous ferait l'économie d'un RN au pouvoir dans un avenir proche ! :hello:
Mouais, mais quelle est la ligne politique que pourrait apporter ce général qui n'est pas déjà représentée ??
Pour que cela "matche", il faut qu'une offre politique rencontre une "demande" politique.
Et honnêtement, là je ne vois pas.
A moins qu'il y ait dans l'opinion une demande de très forte autorité du genre militaire ???
Le bordel GJ a plutôt montré le contraire. Un rejet de l'ordre. Donc sincèrement, je suis largué, je ne comprends l'appétence que des français ont pour ce général.
Le côté "vieille France" ?
Le côté, c'était mieux avant ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ou a tu pris ça ??
Il c'était bien planqué auprès du général Massu. C'est bien connu une armée ne recule pas, elle fait un repli stratégique :mdr3: :mdr3:

C'est vrai j'y étais. Quand on est arrivé autour de Paris nos officiers ne se sentaient plus pisser et nous balançaient " ces trouducs d'étudiants avec leurs copains prolos on va les crever et faire place net", et au bout de quelques jours, après avoir entendu et vu les réactions du contingent, cela à changé de ton. Les officiers étaient tout gentils. J'ai même un commandant qui m'a demandé poliment si je voulez bien lui préparer un café, et ensuite m'a remercier deux fois de suite (impensable à cette époque). Ils chiaient dans leur froc, et commençaient à regretter de nous avoir donné des armes avec des chargeurs pleins.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 23 novembre 2020 21:34

Ou a tu pris ça ??
Il c'était bien planqué auprès du général Massu. C'est bien connu une armée ne recule pas, elle fait un repli stratégique :mdr3: :mdr3:

C'est vrai j'y étais. Quand on est arrivé autour de Paris nos officiers ne se sentaient plus pisser et nous balançaient " ces trouducs d'étudiants avec leurs copains prolos on va les crever et faire place net", et au bout de quelques jours, après avoir entendu et vu les réactions du contingent, cela à changé de ton. Les officiers étaient tout gentils. J'ai même un commandant qui m'a demandé poliment si je voulez bien lui préparer un café, et ensuite m'a remercier deux fois de suite (impensable à cette époque). Ils chiaient dans leur froc, et commençaient à regretter de nous avoir donné des armes avec des chargeurs pleins.
vous avez fait toutes les guerres :hehe:
peut être même la campagne de Russie avec napoléon
en mai 68 les militaires du contingent etaient consignés dans les quartiers et on leur avait confisqué tous les moyens d'information dont les transistors
ils savaient qu'il y avait quelque chose qui se passait mais ils ignoraient quoi
alors vos fabulations :mdr3: :mdr3: :mdr3:
moi en tant que sursitaire je venais juste de finir mon service militaire avant mai 68 à 2 mois prés et j'ai 76 ans
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 23 novembre 2020 11:44 Ces types veulent tout et son contraire. Un vrai chef, mais aussi des référendums populaires pour toutes les questions possibles et imaginables !
La vérité, c'est qu'une grande majorité de français n'ont pas compris que les français se répartissent en 5 grands groups politiques pesant chacun à peu près 20%.

Et donc qu'un président élu, de n'importe quel bord politique le sera par environ 20% des français au premier tour.
Il n'y a pas vraiment moyen de faire mieux compte tenu de la sociologie politique française.
Je serais curieux de savoir quels sont ces 5 grands groupes politiques pesant chacun 20% des votants (et non pas de la population française) ?

Honnêtement explique moi cela avec précision et tu seras prêt pour le nobel de sociologie politique...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 24 novembre 2020 12:26
Victor a écrit : 23 novembre 2020 11:44 Ces types veulent tout et son contraire. Un vrai chef, mais aussi des référendums populaires pour toutes les questions possibles et imaginables !
La vérité, c'est qu'une grande majorité de français n'ont pas compris que les français se répartissent en 5 grands groups politiques pesant chacun à peu près 20%.

Et donc qu'un président élu, de n'importe quel bord politique le sera par environ 20% des français au premier tour.
Il n'y a pas vraiment moyen de faire mieux compte tenu de la sociologie politique française.
Je serais curieux de savoir quels sont ces 5 grands groupes politiques pesant chacun 20% des votants (et non pas de la population française) ?

Honnêtement explique moi cela avec précision et tu seras prêt pour le nobel de sociologie politique...
1 - Le centre (LaRem, Modem)
2 - Le RN
3 - LR
4 - LFI + NPA + LO (l'extrême-gauche)
5 - PS + EELV (En 2017 Jadot soutenait le candidat PS)

Si tu vois une autre force politique (suffisamment importante) que j'aurais oublié.
Et si je sais encore compter, cela en fait bien 5.

Que peut-on dire pour 2022 ?
Peut-être que cette fois-ci ce sera le candidat PS qui soutiendra le candidat EELV.

Mais à ce jour, je vois toujours les mêmes 5 forces politiques principales. Je vois mal le PS et EELV ne pas s'allier.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 24 novembre 2020 17:08

1 - Le centre (LaRem, Modem)
2 - Le RN
3 - LR

Si tu vois une autre force politique (suffisamment importante) que j'aurais oublié.

Peut-être que cette fois-ci ce sera le candidat PS qui soutiendra le candidat EELV.

Mais à ce jour, je vois toujours les mêmes 5 forces politiques principales. Je vois mal le PS et EELV ne pas s'allier.
Ah, je voudrais voir les chiffres qui démontrent que ces partis sont de forces égales en terme de pourcentage des votants.
Ensuite, ton découpage est assez étrange puisque LaRem se dit du centre mais est en réalité de droite.

Le premier parti de France, c'est l'abstention. Prétendre faire de la sociologie politique sans en parler reviendrait à parler d'économie sans parler de monnaie.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Victor a écrit : 24 novembre 2020 17:08

1 - Le centre (LaRem, Modem) Non, Non, pas le centre, mais la drouate, et même drouate ++
2 - Le RN
3 - LR

SOURCE SVP ?
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Mesoke a écrit : 23 novembre 2020 12:05
Brouette a écrit : 22 novembre 2020 16:19 La proportionnelle, totale c'est à dire la représentation égalitaire de tous les français dans toutes les assemblés représentatives c'est l'essence même de ce que devrait être toute démocratie.
Oui, on élit des assemblées à la proportionnelle, et ensuite se forment des groupes de députés, suivant leur sensibilité (et surtout leur stratégie politique), qui, à leur tour, élisent un chef (président, premier ministre, etc). C'est génial, égalitaire, ça permet une bonne représentation populaire, tout ça. C'est ce qui fait qu'en Belgique ils restent régulièrement des mois sans gouvernement faute de compromis entre les élus, ça a fait pareil en France pendant la quatrième république. La série danoise "Borgen" aborde un peu les magouilles politiques autour de la formation d'un tel gouvernement.

Il faut surtout bien comprendre qu'aucun système n'est parfait, que ce qu'on gagne en représentativité populaire on le perd en efficacité gouvernementale.
Oui la Belgique sans gouvernement pendant quelques mois s'est donc effondrée? L'Allemagne avec la proportionnelle se porte très mal, ne parlant même pas de la Suisse.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

Brouette a écrit : 24 novembre 2020 20:07 Oui la Belgique sans gouvernement pendant quelques mois s'est donc effondrée? L'Allemagne avec la proportionnelle se porte très mal, ne parlant même pas de la Suisse.
La Belgique ne s'est pas effondrée, ils ont des institutions solides qui ont géré les affaires courantes. Mais juste les affaire courantes, pendant des périodes assez calmes, sans crise économique ni épidémie mondiale, sans guerre.

Et, comme je l'ai dit, c'est un système qui est meilleur que le notre sous certains aspects, mais moins bon sous d'autres. Ca ne révolutionnerait rien. D'autant moins en France où on a une culture du chef plutôt que du compromis.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »