Mais les Sénateurs?
Actuellement, le Sénat se répartit ainsi: 50 républicains et 48 démocrates, et une élection à venir en Géorgie pour 2 sièges.
C'est très serré et le pouvoir de nuire du Sénat est important en cas de "cohabitation".
Alors cette enquête menée en Floride est très symptomatique des "mauvaises moeurs" outre atlantique qui mélangent l'argent des campagnes et l'absence de contrôle sur les officines des partis. En France avec le FN ont a été servi, mais aux USA c'est le bouquet.
On vous raconte l'histoire.
2 Sénateurs par Etat, en Floride aussi. 2 Républicains ont été élus. Un démocrate a perdu de 32voix!
Or, une enquête est menée pour déterminer qui a financé la campagne d'un candidat "libre", ancien repris de justice et parfaitement inconnu en Floride, portant le même patronyme que le démocrate, et dont la campagne a diffusé des tracts vantant les mêmes propositions en matière de santé, le changement climatique etc...Ce candidat "Rodriguez" (on est chez les latinos cubains en Floride...) a d'ailleurs disparu et son QG une simple boîte à lettres. Il a glané 6 000voix.
De quoi interpeller QQaprt , hein mes populistes d'extrême droite pro Trump! Non?
https://edition.cnn.com/2020/11/23/poli ... index.htmlJose Javier Rodriguez, le sénateur sortant de l'État qui a perdu par 32 voix, a appelé à une enquête sur la candidature d'Alex Rodriguez et qui est derrière.
«La démocratie exige de la transparence», a-t-il déclaré dans une vidéo partagée avec les médias, «et pour y parvenir, je pense que cette élection justifie une enquête approfondie».
Ileana Garcia, la sénatrice nouvellement élue de l'État républicain, a répondu aux questions de CNN sur son implication - le cas échéant - dans la campagne de l'autre Rodriguez.
"Je ne permettrai pas que cette crise de colère détourne l'attention du travail important à venir", a déclaré Garcia, en partie, dans un communiqué.
Erin Isaac, qui sert de porte-parole à la fois pour Garcia et le comité de campagne sénatoriale républicaine de Floride, a déclaré que le comité n'avait aucun lien avec la candidature d'Alex Rodriguez.
«Avons-nous quelque chose à voir avec ça? Ma réponse est non», dit-elle.
Le Miami Herald, citant "des sources bien informées", a rapporté la semaine dernière que les procureurs de Miami-Dade avaient lancé une enquête sur la candidature d'Alex Rodriguez. Un porte-parole du bureau a refusé de confirmer ou de nier l'existence d'une enquête à CNN.
Ben Wilcox, directeur de recherche du groupe de surveillance non partisan Integrity Florida, a déclaré qu'il ne doutait pas que quelqu'un menant une campagne d'argent noir ait eu un impact sur au moins un siège du Sénat de l'État.
"La Floride est si peu réglementée en ce qui concerne le financement des campagnes que c'est probablement légal, mais cela ne devrait vraiment pas l'être", a déclaré Wilcox. "C'est un mauvais service pour les électeurs et cela remet en question l'intégrité de nos élections."
Amitoj Singh, Yahya Abou-Ghazala, Cybele Mayes-Osterman et Benjamin Naughton de CNN ont contribué à ce rapport.
Avec Deepl.com on peut traduire mes Marion monolingue et encore
Tous pourris dirait la Marine à voile