Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Crapulax
- Administrateur

Un député propose d'intégrer la discrimination des accents dans les comportements interdits par la loi.
La scène est commune : vous vous adressez très sérieusement à une personne et votre accent prononcé la fait sourire... Elle ne vous prend plus au sérieux, se moque ouvertement de vous et ne prend pas en compte votre demande.
Cette attitude a un nom: La glottophobie...
Le député de l'Hérault Christophe Euzet, du groupe Agir, proposera une loi, le 26 novembre à l'Assemblée, afin d'ajouter ce type de comportements aux discriminations interdites.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/11/20/glo ... 211356.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

J'imagine que Mélenchon va voter contre.
Parcontre si yavait une loi contre le mépris de classe, Macron serait derrière les barreaux depuis longtemps.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
Il n'a que ça à foutre, ce député? Il a été élu pour ça? On le paye pour ça?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
Crapulax
- Administrateur

The Rat Pack a écrit : 24 novembre 2020 15:44
.
...C'est peut-être un "Castexien"?...

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Ca me rappelle un collègue de travail , pied noir ....
Il roulait tranquille en ville dans Marseille , il traine un peu à démarrer quand le marseillais de derrière regarde la plaque d'immatriculation et lui crie :
"" tu vais te bouger l'auvergnat ??"
Il sort et lui répond :
" moi , auvergnat !!
avec l'accent que j'ai, dis , pauvre de moi , va !!!!

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Et l'accent des banlieues, des rappeurs et autres verlans ... On interdit aussi ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
patbill
- Posteur TOP VIP

une suggestion pour les parlementaires qui s'ennuient :
il serait intéressant de réfléchi à une autre loi visant à punir les parents dont les enfants ont hérité d'un accent ( la peine étant proportionnelle au degré d'accentuation, selon une échelle de valeur à définir, après avoir créé un groupe de travail ad hoc, composé d'experts en la matière bien sûr)

-
bonobobo
- Posteur Diamant

J'ai toujours rêvé d'un James Bond noir.
"Bwond, my name is Bwond, pwézentement"
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
-
Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 16 fois
Victor a écrit : 24 novembre 2020 16:38
Et l'accent des banlieues, des rappeurs et autres verlans ... On interdit aussi ???
On ne parle pas d'interdiction des accents, mais au contraire de la criminalisation de la discrimination à cause d'un accent.
-
Mesoke
- Posteur DIVIN

The Rat Pack a écrit : 24 novembre 2020 15:44
Bah euh ... oui, on paye notamment les parlementaires pour qu'ils légifèrent sur les discriminations dont peuvent être victimes les français. Genre notamment pour se rapprocher de l'égalité et de la fraternité qui font partie de la belle devise de notre pays.
-
bister
- Posteur DIVIN

on a finir par ne plus se comprendre les uns les autres , c'est pour cette raison que François 1ier a uniformisée la langue
-
Mesoke
- Posteur DIVIN

François 1er n'a rien uniformisé pour le peuple, il a juste demandé à ce que les actes juridiques soient rédigés en français plutôt qu'en latin ou en dialecte local.
Par ailleurs la glottophobie ne concerne pas des langues différentes, mais des accents.
-
da capo
- Posteur Giganovesque

bister a écrit : 24 novembre 2020 21:42
on a finir par ne plus se comprendre les uns les autres , c'est pour cette raison que François 1ier a uniformisée la langue
Après François 1er, il suffisait de faire 300 km pour trouver une langue différente.
Plus près de nous, l'uniformisation la plus marquée fut celle entreprise par Jules Ferry.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Crapulax a écrit : 24 novembre 2020 13:09
Un député propose d'intégrer la discrimination des accents dans les comportements interdits par la loi.
La scène est commune : vous vous adressez très sérieusement à une personne et votre accent prononcé la fait sourire... Elle ne vous prend plus au sérieux, se moque ouvertement de vous et ne prend pas en compte votre demande.
Cette attitude a un nom: La glottophobie...
Le député de l'Hérault Christophe Euzet, du groupe Agir, proposera une loi, le 26 novembre à l'Assemblée, afin d'ajouter ce type de comportements aux discriminations interdites.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/11/20/glo ... 211356.php
pourtant moi avec mon accent germanique je suis pris au sérieux et même je dirais qu'il attire l'attention
il n'y a que les imbéciles comme Mélenchon avec la journaliste à Toulouse qui pense que lorsque l'on a un accent cela n'est pas s'exprimer en français