sofasurfer a écrit : 24 novembre 2020 18:02
hulneb a écrit : 24 novembre 2020 17:42
Comment ça ils n'ont pas commis de délit
Vous l'écrivez vous-même, ils sont "immigrés clandestins" ! Illégaux de plein gré, pénétrant sur un territoire étranger sans autorisation, traversant plusieurs pays en pleine pandémie (oserais-je le "sans être testé Covid-19, sans masque ni distanciation, pas d'attestation de déplacement..."

)
Apres chacun a son opinion, mais pour moi dans un état civilisé être sans papiers n'est pas un délit car cela n'affecte pas la société, c'est simplement une situation administrative qui donne vocation a être renvoyé du pays. Donc un sans papier n'a en aucune manière a etre traité comme un délinquant simplement parce qu'il est sans papiers...
Peut etre que s'ils étaient pas si nombreux à rejoindre la France tous les ans , si nos gouvernements avaient donné un peu plus dans la reconduite à la frontière , les policiers , qui ont eu certainement des ordres .. voir de ma mairie elle même .. sous pression avec le terrorisme ( là on les embrassent comme du bon pain ) les gilets jaunes , là on les détestent , les contrôles dus au covid !
Ces gens là n'ont pâs à etre en France , point barre !
Je pense que le moment n'est pas loin pour que ces FDO déposent les armes et nous laissent nous démerder tous seuls !
On verrait comment Mélanchon gèrerait la situation !
Ce charlot demande au gouvernement de leur trouver un logement alors qu'il y a de plus en plus de SDF !
Il demande au gouvernement de leur trouver du boulot alors qu'ils n'y en a pas assez pour les français !
Et pas un mot sur la forte progression du nombre de clients aux restos du coeur , de plus en plus jeunes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...