Y a t il un besoin d'unité nationale ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Y a t il un besoin d'unité nationale ?

Message par le chimple »

El Lobo a écrit : 24 novembre 2020 00:09
le chimple a écrit : 23 novembre 2020 20:15 J'appelle un franco islamiste une ordure , nourri par la France , qui possède la nationalité française grâce au droit du sol ,

Ce sont des propos ultra racistes qui ne te grandissent pas, franco islamiste, ça n'existe pas, ce n'est pas une nationalité, sauf dans ta tête.

Tu es raciste et xénophobe.

La xénophobie est la haine de TOUS les étrangers.

Le dictionnaire la définit aujourd'hui comme « l'hostilité systématique à l'étranger ou de ce qui vient de l'étranger ».

Les sentiments xénophobes se développent souvent dans les périodes de crise économique dont l'étranger devient le bouc émissaire ou lorsque deux cultures différentes doivent cohabiter.

Le racisme est une idéologie consistant à classer les races (ou groupes humains) et à déterminer la supériorité de l'une sur l'autre.

Le racisme est la haine de tous ceux qui ne sont pas de sa couleur.

Les formations politiques qui, sont xénophobes et racistes sont à droite et à l’extrême droite de l'échiquier politique.

Le racisme est bien l'infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l'humanité.

Je vais t'expliquer , petit homme !!!! :twisted:
Ca fait deux matins que tu sors tes conneries sur ce forum !
Perso , ça fait cinq ans et les xénophobes et autres racistes les administrateurs se chargent de les dégager du bal !
Je déteste les islamistes et ceux qui leur cirent les pompes !
Est ce assez clair ou je développe ??
J'espère que tu sais au moins faire la différence entre les islamistes et les musulmans ??
Moi , je sais et je parle des islamistes , pas des musulmans ! !
Un islamiste n'est ni étranger , ni français !
C'est un rebut de la société qui a déclaré la guerre aux pays civilisés , à nos valeurs et à notre mode de vie !
Ce sont ces ordures qui ont fait des centaines de victimes sur notre sol , pour un dieu !
Eux , oui , tu peux les traiter de nazis !
Maintenant , si tu cautionnes ce genre d'ordures , tu me trouveras sur ton chemin .
Comme tu dis , "no passaran " !
Dénoncer l'agissement de ces fumiers , ce n'est pas du racisme ou de la xénophobie , c'est défendre la démocratie !
Maintenant , vu que tu as le verbe haut , je pense que tu fais parti des islamo gauchistes , continue comme ça , tu dresses un chemin idéal pour l'extrème droite !
C'est ce que tu veux ??
Alors , réfléchis avant de traiter quelqu'un de raciste , xénophobe , mots galvaudés , à la mode , en ce moment !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Ce dont la France a besoin c’est une personnalité qui puisse incarner l’unité nationale
Mais aujourd’hui la France n’est pas mure , c’est lorsque que ce pays sera à genoux économiquement et socialement ,qu’un tel homme réunira un maximum de consensus que l’unité nationale se fera
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 23 novembre 2020 20:33
stirnersept9 a écrit : 23 novembre 2020 19:12 Plus de bi nationaux sauf pour les gens de pays d'origines occidentales

et surtout, plus de droit du sol.
Ce serait de la ségrégation et du racisme.
Pourquoi pas une seule nationalité, mais pour tout les pays, occidentaux compris.
pourquoi dans le pays qui ne cesse de clamer égalité ; certains ne peuvent avoir qu'une seule nationalité alors que d'autres
voir 3 comme Carlos Ghosn franco/libano/américain
ce qui veut dire 2 voir 3 passe ports qui permet de se déplacer plus facilement sans etre pisté
que du bonheur pour les mafieux et les terroristes
on se souvient comment le chef du gang des barbares avait pu s'échapper à la barbe de la police avec son passeport de sa seconde nationalité
de plus l'unité nationale c'est pour faire face à quelque chose qui menace le pays par pour les choses qui vont bien
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 23 novembre 2020 22:30
Je fais plus que le croire, je le vois ; vous croyez vraiment que vous reviendrez à votre vie d'avant covid ? ce serait naïf ...
En fait, il pourrait y avoir unité nationale contre une politique qui se sert d'un virus plutôt banal pour restreindre drastiquement les libertés individuelles , mais cela suppose que tout le monde soit lucide sur la situation ... ce qui est loin d'être gagné

Chacun place ses priorités et ses curseurs comme il l'entend , personnellement je mets la liberté et la démocratie bien au dessus d'une sécurité qui ne peut être que relative
Votre rêve c'est d'une unité nationale ... contre le gouvernement.
Je comprendrais que vous évoquiez les restrictions de libertés si ces restrictions n'étaient pas provisoires ( car ça vous le savez ). Je serai avec vous si, la pandémie terminée nous ne recouvrions pas la totalité de nos libertés.
C'est bien de respecter des principes tels que liberté et démocratie. Mais :
- s'agissant de démocratie je vous rappelle que le parti au pouvoir a été élu démocratiquement.
- Je vous rappelle que la liberté ne peut s'exercer au détriment de la vie des autres. Par exemple, roulez vous à 100 à l'heure en ville au prétexte que c'est votre liberté ?

Car l'état est là pour protéger aussi.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 24 novembre 2020 07:31
pourquoi dans le pays qui ne cesse de clamer égalité ; certains ne peuvent avoir qu'une seule nationalité alors que d'autres
ce qui veut dire 2 voir 3 passe ports qui permet de se déplacer plus facilement sans etre pisté
on se souvient comment le chef du gang des barbares avait pu s'échapper à la barbe de la police avec son passeport de sa seconde nationalité
de plus l'unité nationale c'est pour faire face à quelque chose qui menace le pays par pour les choses qui vont bien
La règle c'est une seule nationalité. Mais certains , du fait de leurs ascendants peuvent avoir 2 ( rarement 3 ) nationalités. Mon épouse née en Espagne de parents espagnols mais vivant en France depuis très longtemps peut avoir les 2 nationalités.
En revanche, ne croyez pas que ces cas sont des portes d'entrée aux terroristes. C'est compliqué de les obtenir et les terroristes n'ont pas besoin de ça. C'est beaucoup plus facile d'avoir de faux papiers.
L'unité nationale c'est effectivement pour faire face a quelque chose qui menace le pays. Et notre pays est menacé, non par la guerre mais par des idées rampantes qui gagnent du terrain : égoïsme, communautarisme, colère sans raison, etc ..et par le virus.
Ceux qui montrent la voie ce sont la majorité des soignants.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 24 novembre 2020 08:34
vivarais a écrit : 24 novembre 2020 07:31
La règle c'est une seule nationalité. Mais certains , du fait de leurs ascendants peuvent avoir 2 ( rarement 3 ) nationalités. Mon épouse née en Espagne de parents espagnols mais vivant en France depuis très longtemps peut avoir les 2 nationalités.
En revanche, ne croyez pas que ces cas sont des portes d'entrée aux terroristes. C'est compliqué de les obtenir et les terroristes n'ont pas besoin de ça. C'est beaucoup plus facile d'avoir de faux papiers.
L'unité nationale c'est effectivement pour faire face a quelque chose qui menace le pays. Et notre pays est menacé, non par la guerre mais par des idées rampantes qui gagnent du terrain : égoïsme, communautarisme, colère sans raison, etc ..et par le virus.
Ceux qui montrent la voie ce sont la majorité des soignants.
tout le monde devrait avoir la double nationalité car tout le monde à un ascendant étranger que ce soit à N-1 //N-2 / N-3 ETC
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 24 novembre 2020 07:25 Bonjour
Ce dont la France a besoin c’est une personnalité qui puisse incarner l’unité nationale
Mais aujourd’hui la France n’est pas mure , c’est lorsque que ce pays sera à genoux économiquement et socialement ,qu’un tel homme réunira un maximum de consensus que l’unité nationale se fera
Cela c'est l'ancien monde.
Les français comme toi cherchent un sauveur, un JC, un CDG.

Comme ils sont incapables d'introspection, comme ils ne vont plus à confess, il leur faut un "grand homme" qui les absout de tous leurs fautes et de tous leurs égarements et qui leur retrace une nouvelle route, une nouvelle direction.

Je pense, au contraire, qu'il faut en finir avec ce mode ancien du "sauveur".
Et qu'il ne faut pas attendre un politicien sauveur mais que les français doivent évoluer et apprendre enfin à devenir adultes et abandonner ce comportement infantile vis à vis d'un politicien "sauveur" vu comme un "père" de la nation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit : 24 novembre 2020 09:57
Peracetic a écrit : 24 novembre 2020 07:25 Bonjour

Comme ils sont incapables d'introspection, comme ils ne vont plus à confess, il leur faut un "grand homme" qui les absout de tous leurs fautes et de tous leurs égarements et qui leur retrace une nouvelle route, une nouvelle direction.

Et qu'il ne faut pas attendre un politicien sauveur mais que les français doivent évoluer et apprendre enfin à devenir adultes et abandonner ce comportement infantile vis à vis d'un politicien "sauveur" vu comme un "père" de la nation.
salut victor
Si vous pensez à Emmanuel Macron en considérant que ‘sauveur’ évoque le vieux monde , oui ,pour une fois je suis d’accord avec vous : Emmanuel est le nom donné au Messie par le prophète Isaïe, 700 ans avant sa naissance.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il faudrait en finir avec le centralisme parisien et énarchique, revenir à une démocratie parlementaire, et recréer les 33 provinces qui ont fait la France avec des pouvoirs étendus, en supprimant départements, préfets et préfecture, véritables repaires d'inutiles et de glandeurs !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 24 novembre 2020 10:09
Victor a écrit : 24 novembre 2020 09:57

salut victor
Si vous pensez à Emmanuel Macron en considérant que ‘sauveur’ évoque le vieux monde , oui ,pour une fois je suis d’accord avec vous : Emmanuel est le nom donné au Messie par le prophète Isaïe, 700 ans avant sa naissance.
Bien au contraire, je ne pense pas que l'unité nationale doit venir d'un nouveau "Messie".
Je pense plutôt à des mesures d'amélioration des français eux-mêmes.
Il faut en faire de meilleurs citoyens.

Par exemple, je pense qu'il faudrait rendre le vote obligatoire, avec une forte amende pour les abstentionnistes.
Ou bien encore de faire payer des impôts directs à tous les français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Victor a écrit : 24 novembre 2020 11:31
..., je ne pense pas que l'unité nationale doit venir d'un nouveau "Messie".

Par exemple, je pense qu'il faudrait rendre le vote obligatoire, avec une forte amende pour les abstentionnistes.
Pas mal.
Je rajouterais faire effectuer un service civique obligatoire, par exemple. Ne serait-ce que pour que les couches sociales puissent, au moins pendant cette période, se rencontrer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 24 novembre 2020 16:25
Victor a écrit : 24 novembre 2020 11:31
..., je ne pense pas que l'unité nationale doit venir d'un nouveau "Messie".

Pas mal.
Je rajouterais faire effectuer un service civique obligatoire, par exemple. Ne serait-ce que pour que les couches sociales puissent, au moins pendant cette période, se rencontrer.
Voilà, c'est vers ce genre de proposition qu'il faut se diriger et non pas vers je ne sais quel homme ou femme politique providentiel.

On pourrait aussi, (est-ce encore faisable) créer une sorte de Commonwealth à la française qui nous permettrait de nous rapprocher de toutes nos anciennes colonies pour tourner définitivement et positivement la page de la colonisation.
C'est à dire élargir cette union nationale à l'ensemble de la francophonie.
Il nous faut une union nationale non pas refermée sur notre petite métropole mais ouverte à tous ceux qui partagent notre langue et une partie de notre culture.
Alexis de Tocqueville
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

El Lobo a écrit : 24 novembre 2020 00:13
le chimple a écrit : 23 novembre 2020 20:21 Ce que je vois , c'est qu'il défend les islamistes , ......

C'est du délire, je ne défends personne, je dénonce racisme et xénophobie, .............. toi pouvoir comprendre moi ? :siffle: :siffle:
pour dénoncer ( quel verbe infect) donc pour dénoncer ( enfin si c'est ton truc, ce n'est pas le mien)
pour dénoncer le racisme et la xénophobie encore faudrait-il que tu saches la définition de ces mots.

Et tu es à coté de la plaque.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Par exemple le mot xénophobie.
Et ce n'est pas la première fois que je dis que les débats sont bien souvent inutiles tant que les débateurs ont des définitions des mots différentes.

Par exemple le mot xénophobie.

Sa définition est ( et pas de moi):

ne s’emploie qu’à l’encontre des Français d’origine européenne et de religion chrétienne qui entendent protéger leur identité ou leurs préférences ;

les agissements comparables des autres groupes sont qualifiés au pire de « communautarisme ».
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

et le mot raciste.

Utilisé comme une fin de non recevoir.
Une sorte de claque pour inttimider, couper court.

Le racisme est le fait de penser qu''une race est supérieure à une autre.
ou que des hommes sont supérieurs à d'autres
les musulmans ,, par exemple, se pensent supérieurs aux non musulmans.
( c'est d'ailleurs dans leur coran)
Ils sont donc racistes.

tu constateras donc que tu utilises des mots sans en connaître le sens
d'où tes égarements.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »