La délégation de représentants d'ONG et de syndicats de journalistes claque la porte de Gérald Darmanin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

La délégation de représentants d'ONG et de syndicats de journalistes claque la porte de Gérald Darmanin

Message par El Lobo »

La délégation de représentants d'ONG et de syndicats de journalistes claque la porte de Gérald Darmanin.
.
Image

Une délégation de représentants d’ONG et de syndicats de journalistes opposée à la proposition de loi «Sécurité globale », a claqué la porte des discussions avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et demande à être reçue par le Premier ministre Jean Castex.

Après la mobilisation de samedi, qui a rassemblé 22.000 personnes dans une vingtaine de manifestations en France, les opposants à la loi, reçus lundi soir par le ministre de l’Intérieur, appellent « à participer massivement » aux nouvelles marches de protestation qui seront organisées samedi prochain.

« Nous avons décidé collectivement de quitter la réunion »
« Le ministre de l’Intérieur nous a fait une réexplication de texte de la proposition de loi "sécurité globale" et du nouveau schéma national du maintien de l’ordre (SNMO) », a indiqué lors d’un point presse Emmanuel Poupard, premier secrétaire général du Syndicat national des journalistes (SNJ) et membre de la délégation composée d’une quinzaine de personnes.

« Nous avons posé comme préalable à toute discussion le retrait des articles 21, 22 et 24 et du SNMO. On a un ministre qui nous a endormis en proposant quelques améliorations par-ci, par-là, il n’en est pas question, donc nous avons décidé collectivement de quitter la réunion et nous en appelons à Monsieur le Premier ministre Jean Castex », a-t-il poursuivi.

« Une réponse clientéliste à des syndicats de police »
La proposition de loi « Sécurité globale » en discussion au parlement, et notamment son article 24 voté vendredi qui entend pénaliser la diffusion malveillante de photographies de policiers lors de manifestations, soulève l’indignation des organisations de journalistes et des défenseurs des libertés publiques.

« Au vu des déclarations de Mme Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur ce lundi sur RMC qui confirme nos craintes sur la liberté d’informer et d’être informé en France, alors que la Commission européenne vient de rappeler que les journalistes devaient pouvoir "faire leur travail librement et en toute sécurité", (…) la coordination estime que Gérald Darmanin fait toujours fausse route en s’entêtant avec cette proposition de loi, une réponse clientéliste à des syndicats de police », déplore la délégation dans un communiqué.

La délégation, qui estime que les conditions « d’un dialogue constructif » avec Gérald Darmanin ne sont pas réunies, a écrit à Jean Castex pour solliciter un rendez-vous.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/med ... d-darmanin
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La délégation de représentants d'ONG et de syndicats de journalistes claque la porte de Gérald Darmanin

Message par El Lobo »

C'est quoi ce pantin ? il s'offusque (ou fait semblant) de voir sa police brutaliser des hommes que l'on vire d'un camp de réfugiés. C'est un peu fort, moi j'appelle ça être un pompier-pyromane.

On vire des émigrés alors que des "gens du voyage" ont droit à des terrains aménagés (gratuits) avec points d'eau sanitaires etc...alors moi je veux qu'on m'explique.

Le problème des émigrés n'est pas pris à la base c.à.d. dans leur pays où règnent des despotes, et les guerres générées par les states avec l'appui des européens, (avec la bénédiction de certains gouvernements) sinon ils ne le fuiraient certainement pas.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La délégation de représentants d'ONG et de syndicats de journalistes claque la porte de Gérald Darmanin

Message par LOFOTEN »

El Lobo a écrit : 24 novembre 2020 19:26 C'est quoi ce pantin ? il s'offusque (ou fait semblant) de voir sa police brutaliser des hommes que l'on vire d'un camp de réfugiés. C'est un peu fort, moi j'appelle ça être un pompier-pyromane.

On vire des émigrés alors que des "gens du voyage" ont droit à des terrains aménagés (gratuits) avec points d'eau sanitaires etc...alors moi je veux qu'on m'explique.

Le problème des émigrés n'est pas pris à la base c.à.d. dans leur pays où règnent des despotes, et les guerres générées par les states avec l'appui des européens, (avec la bénédiction de certains gouvernements) sinon ils ne le fuiraient certainement pas.
Les "gens du voyage" sont pour l'immense majorité français depuis plusieurs générations.....Ce n'est pas le cas des migrants .....
Maintenant rien n’empêche les "gens de gauche" a adopter un migrant chez lui...Ainsi ce problème serait vite résolu.
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

J'espère qu'ils ont tous eu une amende de 135 € bien méritée et qu'ils la payeront, à moins qu'encore une fois ce gouvernement totalement compromis avec l'extrême gauche fasse encore preuve au yeux de tous qu'il privilégie toujours certains "français" par rapport à d'autres (et pas seulement les étrangers), toujours les mêmes.
Il faudrait tous leur supprimer les subventions et les allocations et un redressement fiscal, en plus de l'amende de 135 € pour motif de déplacement non légal et également obstruction de la circulation publique.
Il aurait pu au moins disperser tout ça au canon à eau à la LDB à la lacrymo et à la grenade s'il n'était pas complice de l'extrême gauche.
Encore une fois ce gouvernement montre son vrai visage de trotkyste bolchevique 1917 -2017 Macron pour le centenaire.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

L’IGPN saisie après l’évacuation musclée de migrants place de la République à Paris, une enquête ouverte pour « violences »
.
Image
.
Les conclusions de cette enquête confiée à la police des polices sont attendues dans les deux jours. Une enquête a d'ores et déjà été ouverte pour «violences»
.
https://www.20minutes.fr/paris/2915755- ... republique
.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bonobobo, vous délirez ? Je peux vous assurer que si nous avions un gouvernement authentiquement "bolchévik" comme vous le prétendez, il n'y aurait pas de migrants, ni de mosquées, encore moins de prières de rue, pas de coran ni d'iman ! :D
On voit que vous n'avez pas beaucoup voyagé, et de toute évidence vous n'avez jamais franchi le rideau de fer ? :lol:
Dans l'ex URSS, le CORAN était interdit et la plupart des mosquées fermées !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

bonobobo a écrit : 24 novembre 2020 19:32 J'espère qu'ils ont tous eu une amende de 135 € bien méritée et qu'ils la payeront, à moins qu'encore une fois ce gouvernement totalement compromis avec l'extrême gauche fasse encore preuve au yeux de tous qu'il privilégie toujours certains "français" par rapport à d'autres (et pas seulement les étrangers), toujours les mêmes.
Il faudrait tous leur supprimer les subventions et les allocations et un redressement fiscal, en plus de l'amende de 135 € pour motif de déplacement non légal et également obstruction de la circulation publique.
Il aurait pu au moins disperser tout ça au canon à eau à la LDB à la lacrymo et à la grenade s'il n'était pas complice de l'extrême gauche.
Encore une fois ce gouvernement montre son vrai visage de trotkyste bolchevique 1917 -2017 Macron pour le centenaire.
Macron trotkyste yahoo-supercontent yahoo-supercontent yahoo-supercontent yahoo-supercontent
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

El Lobo a écrit : 24 novembre 2020 20:35 tel un robot défendant la macronie pppppffffftttt :siffle:
****modéré, merci d'arrêter les invectives et les prises à partie, ET DE SE CONCENTRER sur les sujets.....
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

danielle49 a écrit : 24 novembre 2020 20:29 Bonobobo, vous délirez ?
Je peux vous assurer que si nous avions un gouvernement authentiquement "bolchévik" comme vous le prétendez, il n'y aurait pas de migrants, ni de mosquées, encore moins de prières de rue, pas de coran ni d'iman ! :D
On voit que vous n'avez pas beaucoup voyagé, et de toute évidence vous n'avez jamais franchi le rideau de fer ? :lol:
Dans l'ex URSS, le CORAN était interdit et la plupart des mosquées fermées !
Oui il faut reconnaitre qu'en URSS qu'immigration = zéro, coût de l'immigration = zéro, mais problème à peu près tout le reste aussi = zéro.
Et vu la périphérie du pays, pour le contrôle des frontières c'est possible, pas pour empêcher les personnes de rentrer mais de sortir.
Il devient urgent de recréer un vrai état communiste au niveau mondial et y mettre tous les communistes si férus de migration du monde entier avec la même rigueur au niveau de la frontière, ils seront dans leur paradis utopique, rien qu'entre eux.
Ce serait gagnant-gagnant pour tous.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

El Lobo a écrit : 24 novembre 2020 19:26 C'est quoi ce pantin ? il s'offusque (ou fait semblant) de voir sa police brutaliser des hommes que l'on vire d'un camp de réfugiés. C'est un peu fort, moi j'appelle ça être un pompier-pyromane.

Les gens du voyage sont français.
Les français d'abord :hello:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Ben au lieu d' aller place de la République ,ils peuvent aller planter leur guitoune dans ces terrains
on n ' a pas a s' immicer chez eux.....la gauche crierait au retour de la Franceafrique ....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Claquer les portes en ces temps d'épidémies ça peut ètre dangereux, ça fait des courants d'air ? :D
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Ce qui interroge en premier c'est le trop d'importance toujours donnée à ces ONG,ces organisations "non" gouvernementales, toujours si grassement subventionnées et hyper-médiatisées par le gouvernement contre le peuple.
Un véritable gouvernement ne leur donnerait aucune importance et aucune subvention à tous ces parasites et leur claquerait la porte au nez AVANT qu'ils ne rentrent, contrôle d'identité et amendes (les 3 cumulées pour on respect du confinement, trouble à l'ordre public et gêne à la circulation) pour tout le monde, à moins que ces ONG soient bien effectivement des OG pilotées par l'extrême gauche.

Maintenant, en ce qui concerne les journalistes on peut comprendre, ils ne sont que les perroquets des ordres donnés par l'état via l'AFP.
Mais ils sont pour obéir, ils sont assez grassement payés et leurs 7650 € d'exonération fiscale annuelle est là pour aussi pour ces 36000 super-priviligiés, la prostitution mentale de ces menteurs au peuple a un coût non négligeable.
Mais le jeu en vaut largement la chandelle, plus ils payent cher leur service de propagande et plus ils en redemandent à chaque élection.
L'ethnomasochisme du téléspectateur atteint des sommets vertigineux mais on peut aller toujours plus haut.
Là aussi il y a des claquements de portes, pas devant le nez, mais bien dans le nez qui se perdent
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »