Ya pas l'ancienne ministre de la santé BUZIN qui savait dès janvier, résultat on l'a viré de son ministère soit disant pour remplacer Grivoix pour les municipales parisiennes.Fonck1 a écrit : 25 novembre 2020 12:41je ne vois pas trop ce que la mondialisation fait là dès le début, on aurait pu le taxer de ça en juillet, mais en mars, personne ne savait rien, ou peu, et s'il a fait un confinement total ou presque, c'est qu'il y avait une certaine urgence, et que le commerce ou la mondialisation est passée après, du reste, elle a pratiquement été arrêtée, bien pire que les commerces essentiels.El Lobo a écrit : 25 novembre 2020 12:30
Ce désastre aurait pu être évité si la pandémie avait été prise au sérieux dés le début, mais mondialisation aidant, tout le monde en a profité, surtout en France, où ce gouvernement se contredit en permanence.
Covid en France et dans le monde
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: La France franchit la barre des 50.000 décès
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

On voit que les seuls pays qui s'en sortent très bien sont ceux qui ont fermé leurs frontières, les pays passoires comme la France, même s'ils éradique le virus se le reprendront aussi tôt via les flux internationaux.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Brouette a écrit : 25 novembre 2020 12:43Ya pas l'ancienne ministre de la santé BUZIN qui savait dès janvier, résultat on l'a viré de son ministère soit disant pour remplacer Grivoix pour les municipales parisiennes.Fonck1 a écrit : 25 novembre 2020 12:41
je ne vois pas trop ce que la mondialisation fait là dès le début, on aurait pu le taxer de ça en juillet, mais en mars, personne ne savait rien, ou peu, et s'il a fait un confinement total ou presque, c'est qu'il y avait une certaine urgence, et que le commerce ou la mondialisation est passée après, du reste, elle a pratiquement été arrêtée, bien pire que les commerces essentiels.
Bien sur que si, "ils savaient" mais n'ont pas anticipé, vu l'état dans lequel ils ont mis la santé, par les diminutions d'effectifs dans les hôpitaux, ils sont responsables des 50 000 morts en France. Il y aurait pu en avoir moins, s'ils avaient réagi bien avant. Et maintenant ça gouverne à vue, et on nous annonce, tout doucement .... un troisième confinement .... tout ça va falloir qu'ils le payent .....
Modifié en dernier par El Lobo le 03 décembre 2020 17:56, modifié 1 fois.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
- lotus95
- Posteur DIVIN

C'est clair qu'on joue avec les chiffres pour convaincre de la dangerosité de ce virus et pousser à la vaccination ... et on parle en cumul alors que la mortalité du printemps était moins polluée qu'elle ne l'est actuellement des virus saisonniers et pneumonies qui en découlentsofasurfer a écrit : 25 novembre 2020 09:57Il faut ventiler les morts avec des comorbidités graves, c'est a dire qui devaient décéder dans les prochains mois. Il y a 612000 décès chaque année, il y a un fort doute que 50 000 d'entre eux sont dus uniquement a la CoviD...scorpion3917 a écrit : 25 novembre 2020 09:07 50 000 morts du covid ?
Il faudrait faire le tri dans ce chiffre jeté en pâture aux français.
mais quand on regarde la surmortalité, elle est loin d'être aussi flagrante depuis septembre, et surtout la comparaison avec les autres pays démontre le ridicule de ces chiffres (source Euromomo)
au printemps, seulement 1/3 des décès certifiés étaient liés au covid à part entière ...
A l'heure actuelle, avec l'épidémie de tests biaisés depuis juillet, tout individu positif au test (vrai ou faux) a des chances d'être imputé covid s'il a le malheur d'être hospitalisé et décédé à l'hôpital
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

personne ne savait rien .............. ah bon ;Fonck1 a écrit : 25 novembre 2020 12:41je ne vois pas trop ce que la mondialisation fait là dès le début, on aurait pu le taxer de ça en juillet, mais en mars, personne ne savait rien, ou peu, et s'il a fait un confinement total ou presque, c'est qu'il y avait une certaine urgence, et que le commerce ou la mondialisation est passée après, du reste, elle a pratiquement été arrêtée, bien pire que les commerces essentiels.El Lobo a écrit : 25 novembre 2020 12:30
Ce désastre aurait pu être évité si la pandémie avait été prise au sérieux dés le début, mais mondialisation aidant, tout le monde en a profité, surtout en France, où ce gouvernement se contredit en permanence.
Fin décembre 2019, Agnès Buzyn savait déjà qu’il se passait quelque chose en Chine.
Début janvier, elle avertissait Emmanuel Macron qu’un virus étrange décimait la ville de Wuhan et à la fin du même mois, elle déclarait à Édouard Philippe que les élections municipales ne pourraient sans doute pas se tenir.
Coronavirus : Buzyn affirme avoir prévenu Philippe et Macron dès janvier de l’ampleur de la crise
[…] Elle assure avoir prévenu le sommet de l’État de l’ampleur de la crise sanitaire à venir, alors qu’elle était encore au gouvernement.
« Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J’ai alerté le directeur général de la santé.
Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation.
Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein. »
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html - https://www.lefigaro.fr/politique/pour- ... s-20200317
Les déclarations d’Agnès Buzyn ont fait réagir la classe politique, à commencer par Jean-Luc Mélenchon.
«Les aveux d’Agnès Buzyn sont consternants. Il est impossible de laisser passer sans rien relever. Il faut d’abord pouvoir vérifier si ce qu’elle dit est vrai.
A-t-elle su et prévenu trois mois avant ? Et dans ce cas pourquoi rien n’a-t-il été fait ? Pourquoi raconte-t- elle cette histoire maintenant quand il est trop tard ? Se rend-elle compte qu’elle engage sa responsabilité pénale et celle des autres personnes qu’elle dit avoir prévenues ?
La mission d’information décidée ce matin en conférence des Présidents à l’Assemblée nationale doit se saisir de ces aveux », a commenté le patron de LFI sur Facebook.
.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
quand je dis "on ne savait rien" c'est on ne savait rien sur le virus lui même, ni son étendue.El Lobo a écrit : 25 novembre 2020 14:01personne ne savait rien .............. ah bon ;Fonck1 a écrit : 25 novembre 2020 12:41
je ne vois pas trop ce que la mondialisation fait là dès le début, on aurait pu le taxer de ça en juillet, mais en mars, personne ne savait rien, ou peu, et s'il a fait un confinement total ou presque, c'est qu'il y avait une certaine urgence, et que le commerce ou la mondialisation est passée après, du reste, elle a pratiquement été arrêtée, bien pire que les commerces essentiels.
Fin décembre 2019, Agnès Buzyn savait déjà qu’il se passait quelque chose en Chine.
Début janvier, elle avertissait Emmanuel Macron qu’un virus étrange décimait la ville de Wuhan et à la fin du même mois, elle déclarait à Édouard Philippe que les élections municipales ne pourraient sans doute pas se tenir.
Coronavirus : Buzyn affirme avoir prévenu Philippe et Macron dès janvier de l’ampleur de la crise
[…] Elle assure avoir prévenu le sommet de l’État de l’ampleur de la crise sanitaire à venir, alors qu’elle était encore au gouvernement.
« Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J’ai alerté le directeur général de la santé.
Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein. »
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html - https://www.lefigaro.fr/politique/pour- ... s-20200317
Les déclarations d’Agnès Buzyn ont fait réagir la classe politique, à commencer par Jean-Luc Mélenchon.
«Les aveux d’Agnès Buzyn sont consternants. Il est impossible de laisser passer sans rien relever. Il faut d’abord pouvoir vérifier si ce qu’elle dit est vrai.
A-t-elle su et prévenu trois mois avant ? Et dans ce cas pourquoi rien n’a-t-il été fait ? Pourquoi raconte-t- elle cette histoire maintenant quand il est trop tard ? Se rend-elle compte qu’elle engage sa responsabilité pénale et celle des autres personnes qu’elle dit avoir prévenues ?
La mission d’information décidée ce matin en conférence des Présidents à l’Assemblée nationale doit se saisir de ces aveux », a commenté le patron de LFI sur Facebook.
il y a eu le même cas sur la grippe aviaire qui a fait Pchitttt, ce qui a couté un peu de fric aux français....
quant à ceux qui réagissent pour réagir, aucun intérêt.
je sais bien qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à faire, mais bon, ils 'ont aucun tenants ni aboutissants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 25 novembre 2020 14:08quand je dis "on ne savait rien" c'est on ne savait rien sur le virus lui même, ni son étendue.El Lobo a écrit : 25 novembre 2020 14:01
personne ne savait rien .............. ah bon ;
il y a eu le même cas sur la grippe aviaire qui a fait Pchitttt, ce qui a couté un peu de fric aux français....
je sais bien qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à faire, mais bon, ils 'ont aucun tenants ni aboutissants.
Il y en a qui sont inconditionnels de macron, c'est leur droit ...
.
Nan, il faut dire les inconditionnels de raoult.El Lobo a écrit : 25 novembre 2020 16:10Fonck1 a écrit : 25 novembre 2020 14:08
quand je dis "on ne savait rien" c'est on ne savait rien sur le virus lui même, ni son étendue.
Il y en a qui sont inconditionnels de macron, c'est leur droit ...
Celui-ci a passé son temps à expliquer que c'était une épidémie qui n'avait rien d'extraordinaire et qui passerait très vite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
50 000 !!!!Cela fera comme pour les morts de la canicule, où trois ans après ce drame on pouvait lire en petit dans la presse dans l'indifférence totale : "qu'en fin de compte, des décès avaient été oublié qu'il fallait en ajouter un peu plus de 15 000".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mais c'est important et même fondamental de rectifier les propos d'un type comme toi qui ment en permanence ou qui au mieux déforme la vérité.
C'est une obligation morale pour un vrai citoyen comme moi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Réflexion d'une "jeune retraitée" : le VICTOR si on lui décompte de son temps de travail les heures qu'il passe à débiter des conneries sur ce forum, c'est centenaire qu'il devra partir à la retraite !
- Fonck1
- Administrateur

danielle49 a écrit : 25 novembre 2020 17:04 Réflexion d'une "jeune retraitée" : le VICTOR si on lui décompte de son temps de travail les heures qu'il passe à débiter des conneries sur ce forum, c'est centenaire qu'il devra partir à la retraite !![]()
Remarque introduite par le modérateur :
on pourrait aussi éventuellement parler du sujet plutôt que de Victor? merci
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Fonck1, j'en conviens. Mais en retour permettez moi de répliquer qu'on pourrait également parler du sujet, "les victimes du covid", plutot que de dégoiser sottement sur les "jeunes retraitées" ?
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

danielle49 a écrit : 25 novembre 2020 17:28 Fonck1, j'en conviens. Mais en retour permettez moi de répliquer qu'on pourrait également parler du sujet, "les victimes du covid", plutot que de dégoiser sottement sur les "jeunes retraitées" ?
Oui, certains n'ont pas tous les droits, et balancer sur les jeunes retraités, je ne vois pas ce que cela amène dans le débat.
Modifié en dernier par El Lobo le 03 décembre 2020 17:57, modifié 1 fois.
.
- Fonck1
- Administrateur

tout à fait, si vous remarquez des messages hors sujet, signalez les, je me ferais un plaisir de les supprimer.danielle49 a écrit : 25 novembre 2020 17:28 Fonck1, j'en conviens. Mais en retour permettez moi de répliquer qu'on pourrait également parler du sujet, "les victimes du covid", plutot que de dégoiser sottement sur les "jeunes retraitées" ?
Bien cordialement,