Les entreprises recrutent
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Les entreprises recrutent
Le futur Sport 2000 recrute à Cap Émeraude, près de Dinard
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pl ... te-7062404
Hé oui, dans la vie d'un pays, des licencient mais aussi recrutent, ainsi va la vie...
je vous invite donc, a mettre dans ce topic, toutes les entreprises qui recrutent histoire de voir que des choses avancent et qu'il ne faut pas toujours voir tout en noir...
La France continue à créer des emplois, mais à un rythme moins soutenu
L’Hexagone commence à être impacté par le ralentissement européen, même si les postes créés sont encore nombreux.
https://www.lefigaro.fr/decideurs/emplo ... e-20190910
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pl ... te-7062404
Hé oui, dans la vie d'un pays, des licencient mais aussi recrutent, ainsi va la vie...
je vous invite donc, a mettre dans ce topic, toutes les entreprises qui recrutent histoire de voir que des choses avancent et qu'il ne faut pas toujours voir tout en noir...
La France continue à créer des emplois, mais à un rythme moins soutenu
L’Hexagone commence à être impacté par le ralentissement européen, même si les postes créés sont encore nombreux.
https://www.lefigaro.fr/decideurs/emplo ... e-20190910
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Re: Les entreprises recrutent
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vincent
- Posteur DIVIN

je l' ai déja raconté , mais je ne puis que saisir l' oportunité que donne votre message , avec la raison de ces postes non pourvus.Fonck1 a écrit : 26 novembre 2020 10:50 la poste :
1660 offres d'emplois :
https://www.laposterecrute.fr/
il y a 3, 4 ans .....distribution du courrier , par un beau matin d' été . J' ouvre la fenêtre qui donne sur le trottoir.....et je ne vois pas mon facteur habituel , mais une jeune femme souriante , resplendissant de vie ( c'est pas la fille de Lobo...) , les jours passent , finalement je vais plus loin dans l ' échanhe . Et j' apprend que :
elle est stagiaire , et éspére être titularisée bientôt car elle veut se marier......etc etc ...
qu' elle vient de terminer sa formation......et que les moniteurs ont été surpris de la voir revenir aprés sa formation .
" pourquoi ont ils été surpris ?"
" ils m'ont dit que beaucoup de stagiaires du sexe masculin ne donnaient pas suite a leur formation , car ils trouvaient que c' était pénible.....alors pour une femme....."
voila la réponse : c' est trop pénible
Ha , je dois ajouter qu' entre cette fille , absolument splendide et mon ex facteur.......la " cheffe" avait assuré
la transition elle même...faute de personnel insuffisant
- Toto
- Posteur VIP

-
vincent
- Posteur DIVIN

ça change de la chronique des chiens écrasés , j' ai tj préféré ( éducation de ma mère ) regarder les "naissances" que les " décés" ou nombre de français se complaisent ( avec belles brochettes sur le forum )
Fonck , vous pourriez pas ouvrir une page spécialeréservé exclusivement aux nécrologies en tous genre , décés , suicide , fermeture entreprises , licenciements , etc etc .....ça deviens barbant avec le lobo tomisé
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Tu as eu de la chance ! J'adorerai qu'une jolie factrice m'apporte le courrier.vincent a écrit : 26 novembre 2020 11:59je l' ai déja raconté , mais je ne puis que saisir l' oportunité que donne votre message , avec la raison de ces postes non pourvus.
il y a 3, 4 ans .....distribution du courrier , par un beau matin d' été . J' ouvre la fenêtre qui donne sur le trottoir.....et je ne vois pas mon facteur habituel , mais une jeune femme souriante , resplendissant de vie ( c'est pas la fille de Lobo...) , les jours passent , finalement je vais plus loin dans l ' échanhe . Et j' apprend que :
elle est stagiaire , et éspére être titularisée bientôt car elle veut se marier......etc etc ...
qu' elle vient de terminer sa formation......et que les moniteurs ont été surpris de la voir revenir aprés sa formation .
" pourquoi ont ils été surpris ?"
" ils m'ont dit que beaucoup de stagiaires du sexe masculin ne donnaient pas suite a leur formation , car ils trouvaient que c' était pénible.....alors pour une femme....."
voila la réponse : c' est trop pénible
Ha , je dois ajouter qu' entre cette fille , absolument splendide et mon ex facteur.......la " cheffe" avait assuré
la transition elle même...faute de personnel insuffisant![]()
![]()
![]()
-
vincent
- Posteur DIVIN

oldeagle a écrit : 26 novembre 2020 15:44 Tu as eu de la chance ! J'adorerai qu'une jolie factrice m'apporte le courrier.
elle était pas capable de vous embarquer avec son 4 x 4 , mais avec son charme ( dans le sens éthimologique du mot ) , factrice , rayonnate , optimiste , vous faisant briévement partager ses projets de mariage.....une fille comme cela vous réconcilie avec la vie , avec les jeunes , un cadeau , une fée avait du se pencher sur son berceau........puis elle a été mutée ailleurs......a mon grand regret . Aprés une heure sur le forum a lire les propos de certaines "femmes" ça vous éfface le cauchemar que pourraient provoquer de leur lecture....
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ben c'est super ça. c'est d'ailleurs le seul argument de la droite en ce moment.
il y a des emplois et des chômeurs qui ne veulent pas y r répondre parce que ce sont des feignasses.
fait moi plaisir fonck1. rappel nous donc le ration offre d'emploi / demandeur d'emploi
je t'aide, ça doit être e l'ordre de 350 000 / 4 000 000 à peu de chose près ça fait quelques mois que je n'ai pas consultés ces chiffres.
il y a des emplois et des chômeurs qui ne veulent pas y r répondre parce que ce sont des feignasses.
fait moi plaisir fonck1. rappel nous donc le ration offre d'emploi / demandeur d'emploi
je t'aide, ça doit être e l'ordre de 350 000 / 4 000 000 à peu de chose près ça fait quelques mois que je n'ai pas consultés ces chiffres.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Pour les libéraux comme Fonck, le chômage est quelque chose de volontaire. Ceci explique cela.coincetabulle a écrit : 26 novembre 2020 23:58 ben c'est super ça. c'est d'ailleurs le seul argument de la droite en ce moment.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Fonck1
- Administrateur

tu sais, je n'ai pas cherché toutes les offres.coincetabulle a écrit : 26 novembre 2020 23:58 ben c'est super ça. c'est d'ailleurs le seul argument de la droite en ce moment.
Après, il y a toujours possibilité de créer son activité, tu sais, ce n'est pas interdit.
- Fonck1
- Administrateur

non ce n'est évidement pas volontaire.CrazyMan a écrit : 27 novembre 2020 13:09Pour les libéraux comme Fonck, le chômage est quelque chose de volontaire. Ceci explique cela.coincetabulle a écrit : 26 novembre 2020 23:58 ben c'est super ça. c'est d'ailleurs le seul argument de la droite en ce moment.
mais les gens "attendent après" que la solution arrive.
on peut très bien changer de métier, créer son activité, ect ect....
Autre chose, les gens pour certains, ne veulent même pas de responsabilités.
ça n'aide pas un patron à embaucher, à se développer, ni pour lui ni pour son employé du reste.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Même pas, c'est plutôt de l'ordre de 150000 et si on enlève les boîtes reconnues comme étant les plus pourries, ( salaire minable non payé, conditions de travail épouvantables...) on tombe tout au plus à 50000.coincetabulle a écrit : 26 novembre 2020 23:58 ben c'est super ça. c'est d'ailleurs le seul argument de la droite en ce moment.
Là dessus il faut ôté les boîtes qui se sont ravisées et qui ne cherchent plus personne et celles qui ont des prétentions tellement grandes sur la formation et l'expérience, que personne ne correspond au profil.
Bref on doit être à 5000 offres d'emploi pour...dix millions de chômeurs.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
*CrazyMan a écrit : 27 novembre 2020 13:09Pour les libéraux comme Fonck, le chômage est quelque chose de volontaire. Ceci explique cela.coincetabulle a écrit : 26 novembre 2020 23:58 ben c'est super ça. c'est d'ailleurs le seul argument de la droite en ce moment.
C'est pas forcément faux Crazy ...
Dans la période de récolte , les maraichers n'arrivent pas à recruter en France , ils sont obligé d'aller au Maroc, en Espagne ou au ¨Portugal .
Mon gosse et mon gendre ont toutes les peines à trouver des employés "un peu qualifiés " parce que le boulot arrive !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est surtout que les Français refusent de travailler en dessous du SMIC, et demandent à être déclaré. Les maraichers font venir des immigrés en France, puis le boulot terminé ils restent, et après certains prétendent que c'est l'extrême gauche qui les font venir.le chimple a écrit : 27 novembre 2020 14:03*CrazyMan a écrit : 27 novembre 2020 13:09
Pour les libéraux comme Fonck, le chômage est quelque chose de volontaire. Ceci explique cela.
C'est pas forcément faux Crazy ...![]()
Dans la période de récolte , les maraichers n'arrivent pas à recruter en France , ils sont obligé d'aller au Maroc, en Espagne ou au ¨Portugal .
Mon gosse et mon gendre ont toutes les peines à trouver des employés "un peu qualifiés " parce que le boulot arrive !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Si tu pouvais nous expliquer comment on peut embaucher des salariés en France en-dessous du SMIC ?Georges61 a écrit : 27 novembre 2020 14:42C'est surtout que les Français refusent de travailler en dessous du SMIC, et demandent à être déclaré. Les maraichers font venir des immigrés en France, puis le boulot terminé ils restent, et après certains prétendent que c'est l'extrême gauche qui les font venir.le chimple a écrit : 27 novembre 2020 14:03
*
C'est pas forcément faux Crazy ...![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville