Victor a écrit : 26 novembre 2020 12:12
Pourquoi JLM se représente-t-il ?
Un type comme toi, inexpérimenté et qui n'a pas encore de recul, va imaginer que ce sont ses convictions et tout le tralala habituel que l'on sert aux jeunes idéalistes comme toi.
Mais ce n'est pas cela.
Premier tout de la présidentiel 2017:
Macron : 24%
MLP : 21%
Fillon : 20%
JLM, 19,6%
Il n'est pas si loin. Si les deux premiers avaient fait plus de 30% et que lui était loin derrière, ce serait une toute autre histoire.
Mais tu vois bien que dans l'équilibre actuel des forces politiques, il faut juste dépasser les 20% au premier tour pour se qualifier pour le second.
Et comment faire pour lui ?
Et bien c'est simple. On le voit tous à l'œuvre. Il mise sur les abstentionnistes et principalement sur ce filon important de tous ces jeunes issus de l'immigration musulmane.
Pourquoi accuse-t-on son parti d'islamo-gauchisme ?
Parce que c'est une réalité. Si JLM réussit dans sa collecte des jeunes musulmans qui se sont massivement abstenus en 2017, il pourra dépasser les 20% et se retrouver au second tour.
Ton paternalisme débile tu peux le garder, je sais ce que je pense et pourquoi je le pense, tu viendras me donner des leçons quand tu auras un soupçon de légitimité et d'intelligence dans tes propos. De la même manière, évites de dire à ma place ce que je pense.
Tu ferais preuve d'un peu plus intelligence à ne pas croire que ton âge te rend plus sage et clairvoyant, car ce n'est manifestement pas le cas.
Ceci étant dit, je n'ai pas une grande considération pour JLM qui se prend pour un sauveur (comme les autres d'ailleurs).
Parmi ceux que tu cites, aucun ne m'intéresse vraiment.
Premièrement parce que notre modèle politique est mauvais. Je suis contre la professionnalisation de la politique et en faveur de l'accès du plus grand nombre à l'outil démocratique (qui ne devrait pas se limiter au vote).
Deuxièmement, je ne crois pas à l'homme ou la femme providentiel(le).
Troisièmement, je vote avant tout pour des idées et non pas pour une personne, à cet égard je vote effectivement à gauche.
C'est quand même étonnant que tu te permettes de faire donner des leçons tout en utilisant le terme d'islamo-gauchiste. Tu as tout le vocabulaire du débile de base, à savoir : "idéologie", islamo-gauchisme", "écolo bobo", etc... C'est intéressant de voir la même chose de l'autre côté avec des "R haineux", etc...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze