Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers

Message par Jiimmy »

https://www.youtube.com/watch?v=W7ROH0-c3Bs

Trois policiers qui tabassent sans retenue un homme pendant près de quinze minutes dans son propre local : cela s’est passé dans le XVIIe arrondissement de Paris samedi dernier, un peu avant 20 heures. Les images, révélées ce jeudi par Loopsider, sont insoutenables et la vidéo fait déjà le tour des réseaux sociaux. A tel point que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a déjà réagi via Twitter. Il révèle que l’IGPN a été saisie sur cette affaire et demande au préfet de police «de suspendre à titre conservatoire les policiers concernés».

«J’ai peur, j’appelle à l’aide, je me demande même si ce sont des vrais policiers», témoigne Michel alors que les coups se mettent à pleuvoir, «principalement au niveau de [son] visage et de [son] crâne». Tout est filmé. Lorsqu’il essaie de se dégager, de demander pourquoi on le frappe, on lui répond par des insultes racistes. «Ils m’ont dit "sale nègre", plusieurs fois», raconte Michel. Neuf jeunes artistes qui sont en train d’enregistrer un morceau en bas du studio entendent finalement les cris et décident de lui porter secours. Les jeunes arrivent à forcer la porte, bloquée, et à repousser les policiers à l’extérieur.

Suite : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... li=AAaCKnE
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers

Message par Jiimmy »

"CAMERA CAMERA". Dès que les policiers ont crié cela en sachant qu'ils étaient filmés, ils ont arrêté de frapper.

Que sait-on de toutes les situations similaires qui ne sont pas filmées ? Sans ces images là, ces jeunes et ce producteur seraient en prison à ce moment là au vu des mensonges proférées par les policiers ("il voulait prendre notre arme").

Comment s'étonner dès lors de la haine rencontrée par la police. La préfecture a indiqué n'avoir aucune trace de cette intervention avant que les video ne commencent à sortir. C'est dire la nécessité de continuer à filmer la police en action afin de se protéger de la menace que certaines racailles en uniforme font potentiellement peser sur les individus.
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Violences policières dans le XVIIe : Darmanin demande la suspension des trois policiers

Message par gare au gorille »

Très bonne initiative de notre sinistre. On aurait aimé avoir la même réaction quand des manifestants pacifiques portant gilet jaune se faisaient tabasser pour rien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Jiimmy a écrit : 26 novembre 2020 13:05 "CAMERA CAMERA". Dès que les policiers ont crié cela en sachant qu'ils étaient filmés, ils ont arrêté de frapper.

Que sait-on de toutes les situations similaires qui ne sont pas filmées ? Sans ces images là, ces jeunes et ce producteur seraient en prison à ce moment là au vu des mensonges proférées par les policiers ("il voulait prendre notre arme").

Comment s'étonner dès lors de la haine rencontrée par la police. La préfecture a indiqué n'avoir aucune trace de cette intervention avant que les video ne commencent à sortir. C'est dire la nécessité de continuer à filmer la police en action afin de se protéger de la menace que certaines racailles en uniforme font potentiellement peser sur les individus.

Le préfet de Paris, Lallemand, était fort contesté à Bordeaux, il avait organisé la violence policière contre les Gilets Jaunes, c'est homme est dangereux.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il faut savoir ce qui a provoqué une telle excitation chez les flics, ils ne frappent pas sans raison.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'anti-France Jiimmy ne rate aucune occasion pour mettre en exergue les violences policières.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Pour être un bon Français, il faut donc fermer les yeux sur les bavures policière, et surtout ne pas en parler.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....J'ai vu la photo...Le type s'est pris une tête au carré...Il faut sanctionner les responsables de cette bastonnade.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par scorpion3917 »

Crapulax a écrit : 26 novembre 2020 13:49 ....J'ai vu la photo...Le type s'est pris une tête au carré...Il faut sanctionner les responsables de cette bastonnade.
Parfois je me demande de quel côté se situent les délinquants.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 26 novembre 2020 13:08 Très bonne initiative de notre sinistre. On aurait aimé avoir la même réaction quand des manifestants pacifiques portant gilet jaune se faisaient tabasser pour rien.
Pôve mec!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 novembre 2020 13:08 Très bonne initiative de notre sinistre. On aurait aimé avoir la même réaction quand des manifestants pacifiques portant gilet jaune se faisaient tabasser pour rien.
ha il y en avait? :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 26 novembre 2020 14:08
Crapulax a écrit : 26 novembre 2020 13:49 ....J'ai vu la photo...Le type s'est pris une tête au carré...Il faut sanctionner les responsables de cette bastonnade.
quand je dis que l'on prends n'importe qui dans la police et surtout, que cette profession n'est pas assez contrôlée...
ils sont plus rigoureux dans la gendarmerie, mais bon, il y en a aussi.

après dans chaque corporation, il y a des brebis galeuses, c'est pas pour cela qu'il faut jeter l’opprobre sur l'ensemble.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 26 novembre 2020 14:41
scorpion3917 a écrit : 26 novembre 2020 14:08

quand je dis que l'on prends n'importe qui dans la police et surtout, que cette profession n'est pas assez contrôlée...
ils sont plus rigoureux dans la gendarmerie, mais bon, il y en a aussi.

après dans chaque corporation, il y a des brebis galeuses, c'est pas pour cela qu'il faut jeter l’opprobre sur l'ensemble.
je suis bien d accord avec toi. Il y a un problème de recrutement et d encadrement depuis plusieurs années.
Le hic c est que ces 3 guignols jettent le discrédit sur toute une profession. Les détracteurs n en espéraient pas tant !!!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Clair, il faut purger la police de tous ces fachos d'extreme droite ! :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Faudrait peut-être pas parler de musique et d'artistes quand c'est du rap ?
Parce que mettre la musique et le rap sur un pied d'égalité, c'est quand même terrible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »