En ne les déclarants pas, ou en ne déclarant qu'une partie de leurs heures; méthodes très courante dans ce genre de profession.Victor a écrit : 27 novembre 2020 14:53Si tu pouvais nous expliquer comment on peut embaucher des salariés en France en-dessous du SMIC ?Georges61 a écrit : 27 novembre 2020 14:42
C'est surtout que les Français refusent de travailler en dessous du SMIC, et demandent à être déclaré. Les maraichers font venir des immigrés en France, puis le boulot terminé ils restent, et après certains prétendent que c'est l'extrême gauche qui les font venir.
Les entreprises recrutent
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Les entreprises recrutent
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Le probleme c'est rarement la pénibilité mais plutôt le salaire. Aujourd'hui avec le SMIC c'est impossible de vivre avec le montant des loyers, 1500 euros de salaire net c'est un minimum en région parisienne.
Autour de chez moi, il y a des usines qui proposent des postes en 3X8 avec le bruit et les odeurs, évidemment qu'une partie des jeunes ne veulent pas des ces conditions de travail mais elles ne manquent pas de candidats car elle paient bien en ajoutant le salaire horaire, les heures supplémentaires et les primes...
Autour de chez moi, il y a des usines qui proposent des postes en 3X8 avec le bruit et les odeurs, évidemment qu'une partie des jeunes ne veulent pas des ces conditions de travail mais elles ne manquent pas de candidats car elle paient bien en ajoutant le salaire horaire, les heures supplémentaires et les primes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
espérance
- Posteur d'Or

-
espérance
- Posteur d'Or

Le travail proposé en ce moment ce sont des contrats courts, de quelques semaines. Pas facile de trouver un avenir dans ces contrats là .
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Pas forcément , un voisin à mon fils , travaux publics , n'arrive pas à recruter même au dessus du SMIC !Georges61 a écrit : 27 novembre 2020 14:42C'est surtout que les Français refusent de travailler en dessous du SMIC, et demandent à être déclaré. Les maraichers font venir des immigrés en France, puis le boulot terminé ils restent, et après certains prétendent que c'est l'extrême gauche qui les font venir.le chimple a écrit : 27 novembre 2020 14:03
*
C'est pas forcément faux Crazy ...![]()
Dans la période de récolte , les maraichers n'arrivent pas à recruter en France , ils sont obligé d'aller au Maroc, en Espagne ou au ¨Portugal .
Mon gosse et mon gendre ont toutes les peines à trouver des employés "un peu qualifiés " parce que le boulot arrive !
Ce serbe , naturalisé français , fait venir des mecs du bled !
Comme il dit , eux , ils ont faim , les chômeurs français , non , c'est dur à entendre mais c'est la vérité !
Une réforme sur les indemnités chômage est plus que nécessaire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Si c'est comme dans les cliniques ou on embauche des aides soignantes a 1300 euros nets soit 70 balles au dessus du smic dans un secteur ou les offres d'emplois sont nombreuses, c'est évident qu'il ne va trouver personne.le chimple a écrit : 27 novembre 2020 15:35Pas forcément , un voisin à mon fils , travaux publics , n'arrive pas à recruter même au dessus du SMIC !Georges61 a écrit : 27 novembre 2020 14:42
C'est surtout que les Français refusent de travailler en dessous du SMIC, et demandent à être déclaré. Les maraichers font venir des immigrés en France, puis le boulot terminé ils restent, et après certains prétendent que c'est l'extrême gauche qui les font venir.
Comme il dit , eux , ils ont faim , les chômeurs français , non , c'est dur à entendre mais c'est la vérité !
Chaque boulot a un salaire d'équilibre selon le bassin d'emploi, il faut payer pour avoir des bons...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Effectivement , c'est indémerdable ..sofasurfer a écrit : 27 novembre 2020 16:00Si c'est comme dans les cliniques ou on embauche des aides soignantes a 1300 euros nets soit 70 balles au dessus du smic dans un secteur ou les offres d'emplois sont nombreuses, c'est évident qu'il ne va trouver personne.le chimple a écrit : 27 novembre 2020 15:35
Pas forcément , un voisin à mon fils , travaux publics , n'arrive pas à recruter même au dessus du SMIC !
Chaque boulot a un salaire d'équilibre selon le bassin d'emploi, il faut payer pour avoir des bons...
Mon gosse me disait :
" si l'état nous bouffait pas quasi la moitié de nos bénéfices en charges et en impots , on pourrait donner ce pognon à nos employés avec joie"
La France est le pays qui taxe le plus ses PME !
Il en faut du pognon pour le social , peut etre revoir tout ça et se rapprocher des autres pays européens , non seulement iles PME pourraient augmenter leurs employés , sortir des produits moins chers , etre compétitifs ..je sais , je rêve !
Les PME , elles ont le moral pour réussir à ne pas sombrer dans ce pays , malgré toutes les aides à la con qui'l faut de toute façon rembourser d'une manière ou de l'autre ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vincent
- Posteur DIVIN

une fois la tempéte covid passée , il suffira de calquer les allocs chômages , volume , durée , obligations sur ce qui se fait dans les pays voisins ....nous pourrons voir des améliorations rapidementsofasurfer a écrit : 27 novembre 2020 16:00 Si c'est comme dans les cliniques ou on embauche des aides soignantes a 1300 euros nets soit 70 balles au dessus du smic dans un secteur ou les offres d'emplois sont nombreuses, c'est évident qu'il ne va trouver personne.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Je suis d'accord avec toi, mais évidemment en alignant aussi le montant des retraites sur les pays d'Europe de l'Est.vincent a écrit : 27 novembre 2020 17:28une fois la tempéte covid passée , il suffira de calquer les allocs chômages , volume , durée , obligations sur ce qui se fait dans les pays voisins ....nous pourrons voir des améliorations rapidement
AH ben la on est tout de suite moins d'accord...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

C'est bien ça l'unique but du libéralisme, appauvrir tous les peuples au nom d'une sacro sainte compétitivité qui ne sert qu'une minorité.sofasurfer a écrit : 27 novembre 2020 19:48Je suis d'accord avec toi, mais évidemment en alignant aussi le montant des retraites sur les pays d'Europe de l'Est.vincent a écrit : 27 novembre 2020 17:28
une fois la tempéte covid passée , il suffira de calquer les allocs chômages , volume , durée , obligations sur ce qui se fait dans les pays voisins ....nous pourrons voir des améliorations rapidement
AH ben la on est tout de suite moins d'accord...
Mais oui si on transforme les français en esclave le chômage devrait baisser.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

écoute fonck1, je te respecte en général, mais ce qui me hérisse le poil avec toi depuis toujours, c'est ton incapacité à comprendre que tout le monde n'est pas fait pour se lancer dans une activité individuelle.Fonck1 a écrit : 27 novembre 2020 13:24non ce n'est évidement pas volontaire.CrazyMan a écrit : 27 novembre 2020 13:09
Pour les libéraux comme Fonck, le chômage est quelque chose de volontaire. Ceci explique cela.
mais les gens "attendent après" que la solution arrive.
on peut très bien changer de métier, créer son activité, ect ect....
Autre chose, les gens pour certains, ne veulent même pas de responsabilités.
ça n'aide pas un patron à embaucher, à se développer, ni pour lui ni pour son employé du reste.
on peut le regretter mais c'est comme ça. les raisons sont variés, ça va du manque de capacité intellectuel au manque de capacité financière ou tout simplement de confiance en sois. au manque d'opportunité ou aussi au manque d'imagination ou d'ambition. tu ne peux pas reprocher au gens de ne pas pouvoir faire ce qu'ils ne peuvent pas faire.
que toi, tu sois en mesure de te prendre en main et à prendre des risques ne t'autorise pas à considérer ceux qui ne le font pas comme des moins que rien.
pour prendre mon exemple perso, je suis bosseur, consciencieux et sérieux, mais je suis incapable de gérer quelque tout seul. je me noierai tout simplement dans des complexité administratives pour lesquelles je ne suis pas fait. ça ne fait pas de moi quelqu'un d'inférieur à toi, je suis simplement différent et avec des aptitudes naturelles différentes.
et en plus, pour la période qui nous préoccupe en ce moment, je peux te dire que tout les gens qui ont choisi ta voie en ce moment sont gravement dans la merde. parce qu'il n'y a aucune couverture sociale, rien quedal. les mecs qui ont actuellement l'interdiction de travailler sont en train de crever.
toi tu peux te le permettre étant fonctionnaire avec l'assurance d'un emploi et d'un revenu. ça te permet également d'avoir du temps, chose que moi je peux difficilement me permettre à moins de ne plus vivre ma vie de famille.
alors modère tes leçons de morale. accepte le fait que les gens ne sont pas tous fait du même moule. ce n'est pas le courage qui manque à beaucoup mais simplement les capacités. ce qui n'en fait pas pour autant des feignasse ou des sans couilles.
j'ai déjà eu l'occasion de te le dire mais moi, quand j'ai fini ma journée de travail, je suis rincé. je me suis bourrée des heures de conduites en camion sur des petites routes, mon tuyau à tirer, le bruit du camion et le stress des horaires et autre impératif. en rentrant je suis fatigué, j'ai les yeux qui se ferment tout seul, j'ai besoin de calme et de silence. je vais au lit à 22h00 max. j'ai une maison à entretenir, un enfant à élever.
alors tes putains de leçons de morale franchement moi ça me fait gerber.
si tu as la chance d'avoir un job peinard qui te laisse de l'énergie et du temps à réinvestir tans mieux pour toi. mais n'en fait surtout pas une généralité. pour la balancer à la tronche de tout le monde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

et pour remettre un peu l'église au centre du village comme on dit, il n'y a tout simplement plus assez d'emploi en France.
c'est la conséquence de la perte de nos industries. on peu tourner la question dans tout les sens, mais une agence bancaire ou un cabinet de conseil en investissement ne compense pas la perte des entreprises manufacturières en terme d'emploi. elle ne correspond même pas au ratio du nombre de diplômés/ qualifié /peu qualifié.
c'est cette même droite, qui a tout fait pour que ces usines partent à l'étrangers pour des raison de profits et de rentabilité qui beugle aujourd'hui à longueur de temps sur les affreux chômeurs fainéants. se gardant bien de préciser que le nombre d'emploi disponible a fondu au rythme de la sacro sainte rentabilité actionnariale.
à cela on peut ajouter la responsabilité collective de nos parents et grands parents qui ont permis l'instauration de cet esprit de classe. considérant qu'un chaudronnier ou un tourneur fraiseur ne valait pas un bon conseillé en immobilier ou un avocat.
tout ça c'est de la merde. tout le monde a sa place, tout le monde à le droit à la même considération.
reste quelques brebis galeuses, il y en a toujours eu. il y en aura toujours. mais fonder son raisonnement sur cette minorité c'est totalement absurde. les gens s'épanouisse grâce au travail. si ce n'est pas pas la valeur de celui ci, c'est au moins par les contactes sociaux que ça induit.
c'est la conséquence de la perte de nos industries. on peu tourner la question dans tout les sens, mais une agence bancaire ou un cabinet de conseil en investissement ne compense pas la perte des entreprises manufacturières en terme d'emploi. elle ne correspond même pas au ratio du nombre de diplômés/ qualifié /peu qualifié.
c'est cette même droite, qui a tout fait pour que ces usines partent à l'étrangers pour des raison de profits et de rentabilité qui beugle aujourd'hui à longueur de temps sur les affreux chômeurs fainéants. se gardant bien de préciser que le nombre d'emploi disponible a fondu au rythme de la sacro sainte rentabilité actionnariale.
à cela on peut ajouter la responsabilité collective de nos parents et grands parents qui ont permis l'instauration de cet esprit de classe. considérant qu'un chaudronnier ou un tourneur fraiseur ne valait pas un bon conseillé en immobilier ou un avocat.
tout ça c'est de la merde. tout le monde a sa place, tout le monde à le droit à la même considération.
reste quelques brebis galeuses, il y en a toujours eu. il y en aura toujours. mais fonder son raisonnement sur cette minorité c'est totalement absurde. les gens s'épanouisse grâce au travail. si ce n'est pas pas la valeur de celui ci, c'est au moins par les contactes sociaux que ça induit.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
c'est vrai mais ce qui importe c'est le delta entre celles qui recrutent et celles qui licencientFonck1 a écrit : 26 novembre 2020 09:40 Le futur Sport 2000 recrute à Cap Émeraude, près de Dinard
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pl ... te-7062404
Hé oui, dans la vie d'un pays, des licencient mais aussi recrutent, ainsi va la vie...
je vous invite donc, a mettre dans ce topic, toutes les entreprises qui recrutent histoire de voir que des choses avancent et qu'il ne faut pas toujours voir tout en noir...
La France continue à créer des emplois, mais à un rythme moins soutenu
L’Hexagone commence à être impacté par le ralentissement européen, même si les postes créés sont encore nombreux.
https://www.lefigaro.fr/decideurs/emplo ... e-20190910
entre celles qui recentrent leur activité et celles qui délocalisent
une vie normale est lorsque l'on recrute plus que ce que l'on licencie
d'où le plein emploi et l'enrichissement du pays plutôt que l'appauvrissement
et le top c'est lorsque l'on a recours à de la main d'œuvre étrangère en sus à cause d'un déficit de main d'œuvre
pas quand le taux de chômeurs et de pauvreté augmentent ainsi de l'endettement dont les revenus du PIB ne compensent même pas les intérêts de la dette
à quoi sert cette fausse bonne nouvelle
-
vincent
- Posteur DIVIN

L'UE est pleine " d' esclaves" c 'est bien connuBrouette a écrit : 27 novembre 2020 19:51
C'est bien ça l'unique but du libéralisme, appauvrir tous les peuples au nom d'une sacro sainte compétitivité qui ne sert qu'une minorité.
Mais oui si on transforme les français en esclave le chômage devrait baisser.
si vous voulez travailler , vous y allez
si vous voulez pas travailler , vous vous contentez de toucher les aides variées et diverses mises a votre disposition , je suppose que votre vécu personnel doit vous avoir apporté des connaissances approfondies de la chose
si vous voulez travailler , sans prendre le risque " d' engraisser " un patron , vous bossez a votre compte
si vous n' avez ni les moyens de bosser a votre compte , ni les compétences .....ben vous vous contentez de ce que vous donne l' état.....et qui provient du fruit des efforts de ceux qui bossent .
Et si cela ne vous convient tj pas , allez voir ailleurs , ces pays où l' herbe est plus verte ( vous n' oublierez pas de nous donner les coordonnées qu' on aille voir )
c 'est le fruitC'est bien ça l'unique but du libéralisme, appauvrir tous les peuples
1 de vos cogitations
2 de votre vécu personnel
3 d' une formation .
Si le libéralisme a pour but d' apauvrir les peuples , on peut affirmer que c 'est son contraire , le communisme qui a pour but d' enrichir les peuples .......
Là effectivement , un seul mot existe dans le dictionnaire pour qualifier votre comportement , mais c 'est interdit par la bienséance du forum .
Il manque qq chose dans votre jugement , pouvez vous justifier votre propos sur les résultats du libéralisme qui aurait apauvri le monde ?????
Et bien entendu , qu' aligner les retraites sur les pays voisins aurait du bon .
Modifié en dernier par vincent le 28 novembre 2020 10:51, modifié 1 fois.
- bonobobo
- Posteur Diamant

Les véritables esclaves, de moins en moins nombreux, sont donc bien ceux qui payent le maximum de taxes d'impôts spoliés par l'état pour entretenir tous les bénéficiaires d'allocations en tout genre (de plus en plus nombreux et comme on a peur d'en manquer on en importe en masse)vincent a écrit : 28 novembre 2020 10:42L'UE est pleine " d' esclaves" c 'est bien connu
si vous voulez travailler , vous y allez
si vous voulez pas travailler , vous vous contentez de toucher les aides variées et diverses
(Les plus spoliés ne sont pas nécessairement les plus riches car ramené au pourcentage ce sont les classes moyennes celles qui sont "riches" à partir de 2 300 € par mois ponctionnées à 30% et qui payent toujours la taxe d'habitation et ce % maximum au début du seuil de 30% s'estompe très lentement ensuite)
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien