Et après ? On refait l'élection avec les mêmes ? Ça risque de durer longtemps. Bien sur on peut exiger le changement des candidats, mais si on élimine les plus en vue pour des seconds couteaux on n'est pas sorti de l'auberge.sofasurfer a écrit : 27 novembre 2020 10:29Pourtant le vote blanc est un choix! Simplement il n'est pas pris en compte pour des raisons de pouvoir. Si on donnait de l'importance au vote blanc en déclarant l'annulation de l'élection avec 50% de votes blancs, ce dernier aurait une grande importance!Victor a écrit : 27 novembre 2020 10:07
Le vote blanc, c'est le vote des faibles d'esprit, incapables de faire un choix.
Monsieur le Président, nous n’avons pas voté pour ça
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Monsieur le Président, nous n’avons pas voté pour ça
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Niez vous qu'il y ait une pandémie ?El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 18:17 Maintenant que son altesse sérénissime, depuis son Olympe élyséen, nous a montré sa très grande mansuétude et grandeur d'âme en nous accordant de rallonger notre laisse de un à vingt kilomètres et le nombre de personnes de six à dix à table (mais papi et mamie à la cuisine semble-t-il), de zéro à trente à l'église, de zéro à zéro au théâtre, maintenant qu'il nous a précisé qu'il fallait se laver les mains et se moucher dans un mouchoir jetable ; c'est son grand chambellan, pardon ... son premier ministre, qui va nous expliquer plus précisément ce qui a été décidé avec l'expertise de quelques galonnés aussi compétents en phénomènes virologiques que je le suis en stratégie militaire.
Ensuite, ce sera le tour de son ministre de la santé puis de son porte parole (ou l'inverse).
Faut dire qu'on est quand même cons comme la lune (laquelle ne l'est pas), les gars, ils doivent s'y mettre à dix pour nous expliquer ce qui est pourtant simple à comprendre : C'est eux qui commandent épicétou, et ils n'ont pas d'explications à nous donner ni de comptes à nous rendre sur ce qu'ils ont décidé.
Le parlement entérine, et quand il ne veut pas, on annule son vote et on le fait revoter jusqu'à ce qu'il entérine.
Nous, on exécute, et si on ne veut pas exécuter, c'est 135€ pour commencer, la taule pour finir, et la matraque (sans vidéos, hein, parce que ça donne des images choquantes que les enfants pourraient voir sur YouTube) pour les plus récalcitrants.
En absurdie macronienne, la démocratie et la responsabilité citoyenne, c'est simple comme un arrêté préfectoral.
Il n'y a qu'Ã savoir le lire.
Si oui, alors je comprends que vous estimiez que toute mesure, quelle qu'elle soit, limite les libertés. Mais dans ce cas, rassurez vous, c'est un mauvais moment à passer, vous allez survivre.
Si non, expliquez nous votre programme.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

papibilou a écrit : 27 novembre 2020 22:44Niez vous qu'il y ait une pandémie ?El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 18:17 Maintenant que son altesse sérénissime, depuis son Olympe élyséen, nous a montré sa très grande mansuétude et grandeur d'âme en nous accordant de rallonger notre laisse de un à vingt kilomètres et le nombre de personnes de six à dix à table (mais papi et mamie à la cuisine semble-t-il), de zéro à trente à l'église, de zéro à zéro au théâtre, maintenant qu'il nous a précisé qu'il fallait se laver les mains et se moucher dans un mouchoir jetable ; c'est son grand chambellan, pardon ... son premier ministre, qui va nous expliquer plus précisément ce qui a été décidé avec l'expertise de quelques galonnés aussi compétents en phénomènes virologiques que je le suis en stratégie militaire.
Ensuite, ce sera le tour de son ministre de la santé puis de son porte parole (ou l'inverse).
Faut dire qu'on est quand même cons comme la lune (laquelle ne l'est pas), les gars, ils doivent s'y mettre à dix pour nous expliquer ce qui est pourtant simple à comprendre : C'est eux qui commandent épicétou, et ils n'ont pas d'explications à nous donner ni de comptes à nous rendre sur ce qu'ils ont décidé.
Le parlement entérine, et quand il ne veut pas, on annule son vote et on le fait revoter jusqu'à ce qu'il entérine.
Nous, on exécute, et si on ne veut pas exécuter, c'est 135€ pour commencer, la taule pour finir, et la matraque (sans vidéos, hein, parce que ça donne des images choquantes que les enfants pourraient voir sur YouTube) pour les plus récalcitrants.
En absurdie macronienne, la démocratie et la responsabilité citoyenne, c'est simple comme un arrêté préfectoral.
Il n'y a qu'Ã savoir le lire.
Si oui, alors je comprends que vous estimiez que toute mesure, quelle qu'elle soit, limite les libertés. Mais dans ce cas, rassurez vous, c'est un mauvais moment à passer, vous allez survivre.
Ne montrer pas tant d'inquiétude cher macroniste, il est vrai que le mécontentement est tel qu'il va vous péter à la figure, mais ce sera un mauvais moment à passer, vous y survivrez.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

perso j'ai voté pour macron pour éviter la marine. j'aime pas naviguer ça me donne le mal de mer.
au final je me retrouve à avoir le mal de terre.
la prochaine fois je voterai pour celui ou celle qui me promettra la lune. au stade ou nous en somme c'est à peu près à ça que se résume la politique française.
donc pour être clair ça sera pour personne. je vais passer mon permis de chasse et en cas de problème , au lieu d'appeler le 17 je décrocherai le 12
la prochaine fois je voterai pour celui ou celle qui me promettra la lune. au stade ou nous en somme c'est à peu près à ça que se résume la politique française.
donc pour être clair ça sera pour personne. je vais passer mon permis de chasse et en cas de problème , au lieu d'appeler le 17 je décrocherai le 12
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
et vous contribuez longuement à ce que MLP perce le plafond de verre et à l'expansion de la pandémieEl Lobo a écrit : 27 novembre 2020 23:01papibilou a écrit : 27 novembre 2020 22:44
Niez vous qu'il y ait une pandémie ?
Ne montrer pas tant d'inquiétude cher macroniste, il est vrai que le mécontentement est tel qu'il va vous péter à la figure, mais ce sera un mauvais moment à passer, vous y survivrez.
encore des manifs programmées ce Week end par le gauchisme
comme si vos manifs servaient à quelque chose lorsque l'intention est juste de foutre la merde
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

C'est vrai que JL Mélenchon a répété maintes fois cette mantra. Mais il ne suffit pas de répéter quelque chose pour que ça arrive. Sauf si on est un adepte de la méthode Coué. Qui sait l'avenir vous donnera peut-être raison.El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 23:01papibilou a écrit : 27 novembre 2020 22:44
Niez vous qu'il y ait une pandémie ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 00:47 Monsieur le Président, nous n’avons pas voté pour ça.
Monsieur le Président, nous n’avons pas voté pour ça
pourquoi cet article vu que vous prétendez avoir voté blanc![]()
![]()
que vous le vouliez ou non démocratiquement même si c'était un vote républicain à 66% (même si soit même on a voté blanc)
démocratiquement pour respecter le suffrage universel , on a tous voté pour cela
et à moins d'être antidémocratique on doit collectivement assumer ce vote
on ne peut pas contester un vote démocratique même s'il est contraire à nos attentes
comme vous direz votre mère si vous veniez vous plaindre de votre conjoint (e)
tu l'as voulu et tu l'as eu
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu vois du pragmatisme et de l'évidence parce que tu es de droite, donc tu es logiquement satisfait de la politique de droite menée par Macron. Il n'y a pas qu'une seule manière de résoudre les problèmes, et ce sont des choix politiques. Et il est normal que ceux qui ont des idées de gauche ne se reconnaissent pas dans les choix de droite de Macron. Ils semblent avoir vraiment cru au ridicule "ni de droite, ni de gauche"; l'atterrissage est difficile...Victor a écrit : 27 novembre 2020 10:13Mais non, tu as encore une fois rien compris.Stounk a écrit : 27 novembre 2020 10:06 Des gens qui, pourtant souvent très intelligents, n'avaient pas compris qu'en votant Macron, ils votaient pour un candidat de droite, tout simplement. Il est donc normal qu'il fasse une politique de droite.
Macron ne fait pas une politique de droite. Il traite les problèmes.
A moins que tu considères qu'une politique de gauche, c'est toujours faire l'autruche.
Dans ce cas, on pourrait dire que Macron ne fait pas l'autruche.
Il y a clairement des problèmes avec la sécurité des policiers mais aussi de tous les fonctionnaires comme les enseignants.
Il prend le problème à bras le corps en s'attaquant à la diffusion des photos, noms et adresses des fonctionnaires sur les réseaux sociaux.
Et même chose, avec la loi sur le séparatisme islamiste. Tu ne vas quand même pas nier que les islamistes n'ont rien à faire de la RF et veulent imposer la charia en France ?
Mais avec les gens comme toi, tellement politisé au mauvais sens du terme, on doit toujours s'attendre au pire. cf les élus écolos à mairie de Paris.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Voter ne sert plus à rien. Les décisions sont déjà prises depuis longtemps par Bruxelles et Merkel.coincetabulle a écrit : 28 novembre 2020 03:16 perso j'ai voté pour macron pour éviter la marine. j'aime pas naviguer ça me donne le mal de mer.
Le vrai pouvoir n est pas celui qu on croit (Mitterrand)
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Avec le reconfinement, la cote de popularité de Macron s'envole
Paris Match | Publié le 03/11/2020 à 17h00 |Mis à jour le 03/11/2020 à 22h49
Bruno Jeudy
Emmanuel Macron, le 23 octobre 2020.Emmanuel Macron, le 23 octobre 2020.
Ludovic Marin/Pool via REUTERS
L’action d’Emmanuel Macron remonte très nettement (+8 points) comme lors du précédent confinement dans notre tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio. Celle de Jean Castex reste en revanche stable.
Bis repetita. Pour Emmanuel Macron, confinement rime avec rebond de popularité. Comme au mois d'avril lors du premier épisode, la cote de satisfaction du président remonte nettement. Dans le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio, 46% des Français approuvent son action, soit 8 points de plus que le mois dernier c'est à dire son meilleur score depuis le printemps. « Entre l'annonce du confinement et l'émotion suscitée par les attentats de Conflans et de Nice, Emmanuel Macron bénéficie d'un effet drapeau et d'un resserrement de la communauté nationale autour de la figure du chef de l’Etat », estime Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'IFOP.
Et je pense ,que même avec les derniers évènements , ça ne changera rien , la manif ne changera rien .
Les français sont pour cette loi a 65 % et rien n ' y changera.....Macron aura laissé ( peut être , peut être
pas ) mariner les GJ ...."une manif ça va 60 manifs bonjour les dégats "
Tout cela s 'est transformé en raz le bol des français.....et il part a droite ( comme je l' avais prévu dans un post il y a de nombreux mois )
En fait , la casse des GJ , les positions de FI / rapport aux immigrés aux action du gvt en matière de lutte contre l' islamisme auront refermé la pierre tombale de Mélechon .
Je sentais venir ce virage , merçi aux FI de Macron " parce qu' il le vaut bien "
Cela se réglera dans les urnes ,pas dans la rue
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
merci pour la propagande.vincent a écrit : 28 novembre 2020 11:34
Bruno Jeudy
L’action d’Emmanuel Macron remonte très nettement (+8 points) comme lors du précédent confinement dans notre tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio. Celle de Jean Castex reste en revanche stable.
Bis repetita. Pour Emmanuel Macron, confinement rime avec rebond de popularité. Comme au mois d'avril lors du premier épisode, la cote de satisfaction du président remonte nettement. Dans le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio, 46% des Français approuvent son action, soit 8 points de plus que le mois dernier c'est à dire son meilleur score depuis le printemps. « Entre l'annonce du confinement et l'émotion suscitée par les attentats de Conflans et de Nice, Emmanuel Macron bénéficie d'un effet drapeau et d'un resserrement de la communauté nationale autour de la figure du chef de l’Etat », estime Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'IFOP.
Et je pense ,que même avec les derniers évènements , ça ne changera rien , la manif ne changera rien .
Les français sont pour cette loi a 65 % et rien n ' y changera.....Macron aura laissé ( peut être , peut être
Tout cela s 'est transformé en raz le bol des français.....et il part a droite ( comme je l' avais prévu dans un post il y a de nombreux mois )
En fait , la casse des GJ , les positions de FI / rapport aux immigrés aux action du gvt en matière de lutte contre l' islamisme auront refermé la pierre tombale de Mélechon .
Je sentais venir ce virage , merçi aux FI de Macron " parce qu' il le vaut bien "
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Je ne suis pas un macroniste convaincu, mais j'essaye toujours de reconnaître les réussites et de souligner les ratés.Stounk a écrit : 28 novembre 2020 11:16
Tu vois du pragmatisme et de l'évidence parce que tu es de droite, donc tu es logiquement satisfait de la politique de droite menée par Macron. Il n'y a pas qu'une seule manière de résoudre les problèmes, et ce sont des choix politiques. Et il est normal que ceux qui ont des idées de gauche ne se reconnaissent pas dans les choix de droite de Macron. Ils semblent avoir vraiment cru au ridicule "ni de droite, ni de gauche"; l'atterrissage est difficile...
Quand Macron débloque 17 milliards dont une augmentation substantielle de la prime d'activité, ce n'est pas une mesure de droite.
Quand Macron décide d'indemniser les salariés touchés par la pandémie avec du chômage partiel ( 18 milliards si mes souvenirs sont exacts, et ce n'est pas fini), ce n'est pas une mesure de droite.
La réforme de la SNCF n'est ni de droite ni de gauche.
La réforme des retraites qui n'était sans doute pas une bonne réforme n'était ni de droite ni de gauche (bien que sont coût prévu était plus élevé que le système actuel).
En revanche la réforme de l'assurance chômage est un réforme de droite.
D'ailleurs ce bilan sommaire ne signifie pas que c'est mieux quand c'est de gauche que de droite.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

très juste ; mais ce n'est pas avec des recettes indigestes (depuis au moins 40 ans) que l'on devient fort (cf: le sooooooooocial , les35h , le multicouche de l'administation .......)scorpion3917 a écrit : 28 novembre 2020 11:28Voter ne sert plus à rien. Les décisions sont déjà prises depuis longtemps par Bruxelles et Merkel.coincetabulle a écrit : 28 novembre 2020 03:16 perso j'ai voté pour macron pour éviter la marine. j'aime pas naviguer ça me donne le mal de mer.
Le vrai pouvoir n est pas celui qu on croit (Mitterrand)
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

vincent a écrit : 28 novembre 2020 11:34
Bruno Jeudy
VINCENT chroniqueur chez :

.
- bonobobo
- Posteur Diamant

En 2017, nous avons voté pour vous. Certains dès le premier tour blablabla
L'auteur initial de ce post aurait-il donc voté lui aussi pour Macron ?
S'il n'a pas voté contre, l'abstention ne profite qu'au vainqueur
C'est donc aussi de sa faute si Macron est au pouvoir
Cela le rend totalement illégitime à se plaindre des conséquences
L'auteur initial de ce post aurait-il donc voté lui aussi pour Macron ?
S'il n'a pas voté contre, l'abstention ne profite qu'au vainqueur
C'est donc aussi de sa faute si Macron est au pouvoir
Cela le rend totalement illégitime à se plaindre des conséquences
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien